WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mar 10 Avr - 10:30

Pour des raisons de sécurité et d'organisation,Le déroulement de la randonnée Sportive et Populaire du Dimanche 21 octobre a été modifié
le départ se fera à 6h(et non 8H)au marché forain de la possession(front de mer),avec un retour à la redoute avant 15h

Olivier a écrit:
Le comité Ufolep en partenariat avec le Grand Raid organisera une grande randonnée populaire et sportive de 22 kms qui aura lieu le :

Dimanche 21 Octobre 2012

Départ : Camp Magloire à 8h00 Marché forain de la Possession ( Front de mer) 6h00
Arrivée : La Redoute avant 17h00 Avant 15h00
Parcours : Camp Magloire /Grande Chaloupe/Colorado/La Redoute
Nombre de Participants : 1000 maximums
Age minimum : 16 ans

Il y aura des boissons aux postes de ravitaillement
Pas de classement,ni de prix

Droit d'inscription :
25 euros
20 euros pour les licencié(e)s Ufolep

Tee-shirt et dossard compris.

Le certificat médical est obligatoire

Renseignements : 06 92 57 56 07 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagonaledesfous.com
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 268

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: RTT ou RMTT

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 18:53

MJnico a écrit:
Bichou critiquait le prix de la rando... et pas du GRR.

PS : Ah oui, le tennis dans un club pour friqués, ça peut revenir cher. Pour info : dans mon petit club, c'était 110 euros à l'année pas de supplément pour réserver un court, une raquette à 70 euros qui m'a fait les 3 ans et un changement de cordage à 10 euros tous les 3 mois et une paire de baskets aussi bien sûr.

. scratch Oui je confirme je critiquais le prix de la rando ...à titre d exemple la rando de la boucle du bassin vital est de 10€ pour 100 places maxi , alors que cette randonnée " populaire" 25€ pour 1000 places , bref c est juste mon point de vue
ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 15:29

éh Mat,
les 2 ou 3 week-end à l'Hermitage c'est de l'investissement pour être peinard tout le reste de l'année Laughing Laughing
MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 384

Infos/Résultats
VMA: Un peu plus de 16
Proch. course: kalla et Transdimitile

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 15:24

Bichou critiquait le prix de la rando... et pas du GRR.

PS : Ah oui, le tennis dans un club pour friqués, ça peut revenir cher. Pour info : dans mon petit club, c'était 110 euros à l'année pas de supplément pour réserver un court, une raquette à 70 euros qui m'a fait les 3 ans et un changement de cordage à 10 euros tous les 3 mois et une paire de baskets aussi bien sûr.

Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 14:26

Salut à tous,

Restons sérieux : 125 euros ? 165 km avec la logistique et l'orga de ouf qu'il y a derrière...mais c'est rien de chez rien ! Faut retomber sur terre !
Même à 200 euros je suis désolé ce serait donné !

Après faut savoir ce qu'on veut, faire le GRR c'est pas aller partir pique niquer, ça demande du temps, du courage, du temps, du courage, des compétences...et un peu d'argent.....et oui rien n'est gratuit dans la vie....

A titre d'exemple budget d'une année de quelqu'un qui se met au trail et qui veut juste finir un jour un GRR en s'en donnant les moyens....

- Baskets ( 2 paires) à 90 euros de moyenne
- Sac 40 euros (le 17 litre D4 pour pas faire cher ! mais bon vous verrez que vous changerez vite...)
- 3 grosses courses dans l'année à 40 euros en moyenne
- équipement à minima (100-150 euros à l'année)
- l'essence pour aller sur les lieux de sortie, courses, reco (100 euros à l'année)
- ravitos, bouffe, gels, barres céréales, pâté, sandwichs...) on va dire 100 euros
- 2/3 nuits en gîte ou autre pour les avant courses ou sorties sur 2 jours on va dire 100 euros

TOTAL à minima = 810 euros

Si on rajoute l'inscription GRR on arrive à en moyenne à 1000 euros annuels soit 80 euros par mois...

Quelques comparaisons avec d'autres sports individuels et populaires...

- Tennis (50 à 80 euros par mois l'abonnement + équipement + cordages.....)
- squash (en moyenne 5 euros les 45 mn)
- Golf.....(nan j déconne !)

Allez j'en reste là (et dans le prix j'ai pas mis les 2 ou 3 week end en amoureux avec notre madame dans un bel hôtel à l'hermitage pour nous faire pardonner de toutes nos absences et nos conneries de course ! lol!

MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 14:15

Pour le golf et l'équitation surement...mais pour avoir fait 3 ans de tennis, je peux affirmer que le trail me coûte bien plus cher... mais c'est un choix.
Je crois que la critique du prix concernait la rando à 25 euros et non pas le GRR. Je le répète : en ce qui me concerne, je ne polémique pas sur les prix. Si une course m'intéresse, je la fais si je peux me la payer, sinon je la fais pas. Ca me semble évident.

D'ailleurs, je ne fais pas partie du lot de "moucatage" qu'il y a eu ici même sur ce forum concernant le tarif du Cross du piton des neiges (augmentation du prix argumentée pourtant). Et je n'ai pas vu grand monde défendre Avalasse suite à ses explications. Mais dès qu'on parle de l'asso du GRR... attention !

A mon avis, tous les organisateurs de courses méritent le même traitement (respect pourrait on dire...).

Nico, qui n'a pas d'action chez Avalasse ni une quelconque autre asso mais qui pense qu'on devrait arrêter avec toutes ces polémiques et pas seulement quand il s'agit du GRR.
ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 13:35

Le prix estdérisoire ^si tu compare à un 10 kms sur route où tu paye 10 ou 15 euros. Embarassed
vu le nombre de ravito et l'emplacement de certains (le dépôt du matériel se fait par hélitreuillage!) la durée de la manifestation. Si quelqu'un trouve ça cher qu'il se mette au golf, au tennis ou à l'équitation Suspect
campton
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 95

Infos/Résultats
VMA: 15
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: trail de Bourbon

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 13:28

Bonjour à tous

Je vois qu'il y a toujours polémique sur le prix de l'inscription , mais moi je pense que l'organisation ne vas pas nous faire à prix coutant . et comme dit quelqu'uns un peu plus bas , on est libre de s'inscrire.
A juste titre je ne fais que l'avocat du diable , puisque je suis inscrit et j'approuve .
Bon entrainement à tous .
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 12:04

Je ne pense pas qu'ils soient rémunérés mais cela ne m'empeche pas de penser que le cout d'inscription GRR est assez bas.

Le poste principal doit etre la sécurité (hélicoptère notamment) et cela doit représenter près de la moitié du cout. Après il te reste 60 Euros pour tout le reste et tu trouves cela élevé. Cela doit faire 20euros par jour pour te nourir/masser/dorlotter/ faire dormir et en plus on t'offre une médaille à la fin. Je ne sais pas à qui il faudrait donner la médaille.
http://www.team-raid-merrell.com/
MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 9:18

Je ne polémique pas sur les prix (tout le monde est libre de participer ou non)... mais les kinés, médecins, podo... sont ils rémunérés ? Si ce n'est pas le cas... aucun rapport avec le tarif d'inscription non ?
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 5:21

olivB a écrit:
Zyaad a écrit:
je vais finir par penser que le GRR c un que du bizness!
g halluciné sur le prix des inscriptions!
c un budget considérable finalement!
exagéré à mon sens!
le plaisir n'a pas de prix me direz vous...
mais en tps de crise c chaud qd même !!!

125 € au grr ce n'est pas cher payé, le grr c'est 165km calcul le prix au km... bien moins cher que toutes les courses en général, le GRR c'est un ravito tout les 8/10km, un gros budget textile, jusqu'à 3 tee shirts par coureur rien que pour cette course, sans compter ceux des bénévoles, même si il y a du business, le prix est a mon sens pas excessif, et puis c'est juste le prix d'une paire de chaussure, en sachant qu'il nous en faut au moins 2 à l'année...

125 euros pour avoir à mangé ou à boire toutes les 2 ou 3 heures, des bénévoles aux petits soins, des médecin partout pour soigner des bobos, des kinés pour apaiser mes muscles endoloris et des podologues pour mes ampoules... et tout ça pendant 165km... je l'ensemble de "prestations de services" assez bon marché
http://pascalpenot.kikourou.net/
mathgalibus
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 18

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Jeu 29 Mar - 1:39

pour quoi ne pas avancer plutot cette rando au samedi pour que les accompagnateurs des raideurs puissent aussi participer a la fete et voir l'arrivée de leur champion?
olivB
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 850

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mer 28 Mar - 23:26

Zyaad a écrit:
exagéré à mon sens!

125 € au grr ce n'est pas cher payé, le grr c'est 165km calcul le prix au km... bien moins cher que toutes les courses en général, le GRR c'est un ravito tout les 8/10km, un gros budget textile, jusqu'à 3 tee shirts par coureur rien que pour cette course, sans compter ceux des bénévoles, même si il y a du business, le prix est a mon sens pas excessif, et puis c'est juste le prix d'une paire de chaussure, en sachant qu'il nous en faut au moins 2 à l'année...
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 2521

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: mdr!   Mer 28 Mar - 7:08

exagéré à mon sens!
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mer 28 Mar - 1:28

Bichou a écrit:
Je ne remets pas en cause au plus grand nombre de profiter la fête , c est juste dommage de le faire payer ce parcours d une vingtaine de kms sous prétexte de ravito...
C'est vrais que 25 Euros c'est beaucoup trop cher pour une rando sportive de 25km, mais l'idée n'est pas mal, ça peut créer de l'animation sur le stade de la Redoute le Dimanche après midi en attendant les derniers guerriers du GRR
http://www.dailymotion.com/jb365grr
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mer 28 Mar - 0:51

Bacchus a écrit:
Salut à tous,

Ca fait un peu une quatrième épreuve proposée dans le weekend de festivité. Je ne vois pas où est le problème, elle permettra à un plus grand nombre de profiter de la fête.
Avec un départ à 8H de la Possession, elle ne va gêner personne, peut être un peu de monde dans la descente du Colorado le Dimanche après midi.
Le fait d'associer une rando sportive à un trail ça se fait déjà depuis de nombreuses années sur pas mal de grandes épreuves. A la 6000D à la Plagne ça se fait depuis 15 ans.
Pour moi je trouve que c'est du plus.

Bacchus
. Je ne remets pas en cause au plus grand nombre de profiter la fête , c est juste dommage de le faire payer ce parcours d une vingtaine de kms sous prétexte de ravito...
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mer 28 Mar - 0:50

gil97413 a écrit:
Gros soucis de stationnement à la Redoute ! A la rigueur mettre en place des navettes de bus gratuites pour permettre de rejoindre un parking aménagé plus important ailleurs !
Le problème de stationnement est récurent à la Redoute. L'idée d'un bus qui fait l'AR avec le Barachois par exemple serait pas mal (c'est là que je me gare en général Very Happy ).
J'aime bien cette idée de rando associée au Grand Raid, mais 25 Euros c'est quand même un peu cher, en général c'est une petite dizaine d'euros en Métropole. J'espère que pour le prix ils auront au moins droit à un tee shirt.
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mer 28 Mar - 0:32

Gros soucis de stationnement à la Redoute ! A la rigueur mettre en place des navettes de bus gratuites pour permettre de rejoindre un parking aménagé plus important ailleurs !
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mer 28 Mar - 0:17

Salut à tous,

Ca fait un peu une quatrième épreuve proposée dans le weekend de festivité. Je ne vois pas où est le problème, elle permettra à un plus grand nombre de profiter de la fête.
Avec un départ à 8H de la Possession, elle ne va gêner personne, peut être un peu de monde dans la descente du Colorado le Dimanche après midi.
Le fait d'associer une rando sportive à un trail ça se fait déjà depuis de nombreuses années sur pas mal de grandes épreuves. A la 6000D à la Plagne ça se fait depuis 15 ans.
Pour moi je trouve que c'est du plus.

Bacchus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mar 27 Mar - 23:29

treborac a écrit:
Bichou a écrit:
Je vois pas trop l'intéret ... autant le faire en "marron" le sentier est gratuit
ce raisonnement est aussi valable pour le grand raid lol!

+1 Et pour toutes les autres courses d'ailleurs...

Sinon, je crois que l'asso grand raid est affilié a l'ufolep qui leur a donc demandé de proposer une épreuve ouverte a un public plus large, plus dans l'esprit ufolep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mar 27 Mar - 23:21

Bichou a écrit:
Je vois pas trop l'intéret ... autant le faire en "marron" le sentier est gratuit
ce raisonnement est aussi valable pour le grand raid lol!
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mar 27 Mar - 21:33

Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   Mar 27 Mar - 17:58

Le comité Ufolep en partenariat avec le Grand Raid organisera une grande randonnée populaire et sportive de 22 kms qui aura lieu le :

Dimanche 21 Octobre 2012

Départ : Camp Magloire à 8h00 Marché forain de la Possession ( Front de mer) 6h00
Arrivée : La Redoute avant 17h00 Avant 15h00
Parcours : Camp Magloire /Grande Chaloupe/Colorado/La Redoute
Nombre de Participants : 1000 maximums
Age minimum : 16 ans

Il y aura des boissons aux postes de ravitaillement
Pas de classement,ni de prix

Droit d'inscription :
25 euros
20 euros pour les licencié(e)s Ufolep

Tee-shirt et dossard compris.

Le certificat médical est obligatoire

Renseignements : 06 92 57 56 07 ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Olivier le Mar 10 Avr - 10:29, édité 1 fois
http://www.diagonaledesfous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)   

Dim 21 Oct 2012 La Randonnée Populaire (ou 4ème course)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1