WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Participation hors inscription ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 17:23

A tous je pense qu'il est temps de fermer ce post, car il est entrain de partir dans tous les sens.
Greco à fait son méa culpa sur un terme employé, et si il veut faire le GRR en marron il lui faudra une sacré dose de courage, et il le sait, je lui souhaite d'aller au bout de son aventure en véritable marron.
entre temps une réponse a été posté.
Revenir en haut Aller en bas
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 2521

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 17:16

sirhill a écrit:
On dirait de plus en plus un débat de l'entre deux tours.... Si on en restait là?

Tu as bien raison ! pour ma part je me retire de ce débat ! perso je me suis excusé auprès de Grego (le principal concerné) suite à mes réponses initiales! je peux les réitérer sans soucis! c juste que j'ai eu beaucoup de mal à comprendre sa question initiale et je rappelle quand même que j'ai réagis suite à sa contre réponse (le truc d'intégriste and co). Bref! je laisse ce post à celui qui voudra. Grego comme jté dis c sans rancune mais il n'en demeure pas moins que tu avais un peu cherché! alé zou je disparais de ce post!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 17:10

On dirait de plus en plus un débat de l'entre deux tours.... Si on en restait là?
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 17:05

[quote="Fred"][quote="Zyaad"]
Gilen a écrit:
Zyaad a écrit:

Hep bonhomme!

Salut Fiston!
Je trouve que commencer un message par "Hep Bonhomme" est un peu irrespectueux... mais c'est vrai que je commence à me faire vieux!
Fred.

Ah bon? n'y vois aucune marque d'irrespect. C une ptite phrase à moi presqu'affectueuse! Mais bon je m'adapte sans soucis aux susceptibilités des uns et des autres! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 17:04

[quote="Fred"][quote="Zyaad"]
Gilen a écrit:
Zyaad a écrit:

Hep bonhomme!

Salut Fiston!
Je trouve que commencer un message par "Hep Bonhomme" est un peu irrespectueux... mais c'est vrai que je commence à me faire vieux!
Fred.

Sud faux rhum sera AUSSI une équipe de vétérans! cheers
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 16:52

[quote="Zyaad"][quote="Gilen"]
Zyaad a écrit:

Hep bonhomme!

Salut Fiston!
Fred.
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 16:30

Gilen a écrit:
Zyaad a écrit:
Ah dernière petite précision! moi aussi je suis novice en trail et laisse moi te dire que la première des qualités d'un trailer c'est d'être HUMBLE ! et ça, tu ne l'es pas! ta raison fais pas ta vie en trail parce que ce genre de valeurs, on les a ou on les a pas! tiens j'ai un pti proverbe pour toi à méditer:
arrête de te prendre pour le nombril du monde, alors que tu n'en es que le trou du c... !!!
pfff! pathétique !!!!

Zyaad a écrit:
Son cerveau il sonne creux!

Zyaad a écrit:
si notre ami persiste dans sa connerie je pense que le bannir du forum est une seconde bonne idée! on va tout de même pas se laisser emmerder par des frustrés de ce genre

chienfou a écrit:
Et je pense que la réaction de certains n'était pas dans le meme exès que cette irresponsabilité.

Dommage que tu te sois senti visé Chienfou. La question de Grego était maladroite, je suis d'accord avec toi sur bon nombre de points sauf avec ceci (voir ci-dessus). Parler d'un esprit trail et d'humilité après ça, c'est un peu délicat.

Hep bonhomme! tu devrais lire la suite de ce que j'ai écris! libre à toi ton jugement! mais il y a des mots qu'il vaut mieux éviter! surtt par les temps qui court ! il me semble avoir donner une version sincère et avec plus de recul par la suite! ta pas lu ca?
Gilen
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 160

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 13:18

Zyaad a écrit:
Ah dernière petite précision! moi aussi je suis novice en trail et laisse moi te dire que la première des qualités d'un trailer c'est d'être HUMBLE ! et ça, tu ne l'es pas! ta raison fais pas ta vie en trail parce que ce genre de valeurs, on les a ou on les a pas! tiens j'ai un pti proverbe pour toi à méditer:
arrête de te prendre pour le nombril du monde, alors que tu n'en es que le trou du c... !!!
pfff! pathétique !!!!

Zyaad a écrit:
Son cerveau il sonne creux!

Zyaad a écrit:
si notre ami persiste dans sa connerie je pense que le bannir du forum est une seconde bonne idée! on va tout de même pas se laisser emmerder par des frustrés de ce genre

chienfou a écrit:
Et je pense que la réaction de certains n'était pas dans le meme exès que cette irresponsabilité.

Dommage que tu te sois senti visé Chienfou. La question de Grego était maladroite, je suis d'accord avec toi sur bon nombre de points sauf avec ceci (voir ci-dessus). Parler d'un esprit trail et d'humilité après ça, c'est un peu délicat.

Cri
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 239

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 6:39

larose75 a écrit:

En plus, la martinique, c plus bo que la réunion et y à pas de requins !
Very Happy

Décidément, c'est un post pour les comiques !!! Laughing
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 2:43

Salut Gilen,

Désolé, je croyais à canular tellement l'attitude de Gecko était irréelle.

Grego a écrit:
Bonjour à tous,

J'espère que ce sujet ne déplaira pas trop à ceux qui ont été pris et qui trouvent abusé que d'autres cherchent à participer. Il y a beaucoup d'autres trails c'est sûr, mais la Diagonale est comme un symbole. Rassurez-vous, on ne doit pas être très nombreux à faire ça!!

Donc en fait je me demande surtout comment se passe la course pour les "marrons", à savoir s'il est toléré qu'on bénéficie des ravitaillements, des soins des kinés et des lits de camps??? Ou bien s'il faut plus compter sur l'assistance perso (amis), ce que je pourrai comprendre. C'est peut-être une question bête mais je me demande quand même si les non-inscrits ne sont pas trop vu d'un mauvais yeux par tous les autres?

!

Comment peut on se demander si le fait de profiter des ravitos, des kinés, des dortoirs auxquels tu n'as pas contribué financièrement pourrait etre acceptable ou pas. Moi, je considère cela comme un vol vis à vis de l'organisation et des concurrents. Car imagine le gars qui se pointe à la fin du peloton et qu'on lui réponde ' on a plus rien car 500 coureurs sans dossard sont passés avant', il va etre lésé. Et l'organisation va subir les foudres de ces meme coureurs car elle n'avait pas assez fourni alors qu"elle avait fait son job correctement. de meme pour les massages et les dortoirs/lits.
Donc penser que cela pourrait etre possible n'est pas responsable.

Maintenant, si il veut le faire, il prend son sac à dos un WE, et fait le parcours. Si c'est uniquement pour se prouver à lui-meme qu'il peut le faire, il part à 2 et font sur 2/3 jours l'intégralité du parcours. Il en a peut etre les capacités physiques et mentales. Certains le font à l'entrainement et un mois avant il trouveras plein de personnes désireuses de l'accompagner sur une section. Si il veut le faire lors du jour de la course, cela inclus une démarche egocentrique plus importante pour profiter de la gandeur de l'évènement pour grandir encore plus haut sa performance. Car comme le disais Bacchus, si certains l'ont fait en marron, et ont été "reconnus', c'est parce qu'iln'avaient pas les moyens de se payer ce reve et que seul le GR leur "offrait' toute la logistique pour réaliser leur objectif.

Gilen,
Je ne sais si tu considère que j'ai craché sur Grego, mais comme tu ne donnes pas de nom, je me sens directement visé puisque j'ai été le premier à lui répondre. Premièrement, visiblement tu n'apprécie pas mon humour. Deuxièmement,lorsque j'ai fai ma première Grand Traversé, tu devais rentrer au primaire. Meme si je suis d'accord avec toi que l'avis n'est pas plus ou moins juste suivant le nombre de kilometre parcouru, je trouve déplacé de mettre en doute nos conseils et douter fortement de notre passé en traiil et que nous sommes là que pour déblatérer sur tel ou telle personne.

Enfin,Grego, sache que lorsque que j"ai fait ma première grande traversée de La Réunion, il n'y avait pratiquement pas de ravitos . En venant de St Denis, mon premier ravito fut MAB (km 70-75)puis le deuxième etdernier VOLCAN(km95), à Cilaos , le détour était trop grand alors il a sauté. Et que une des clès de la course fut la connaissance des sources ,points d'eau naturel et artificiels.
Aujourd'hui je trouve qu'il y a trop de ravitos mais c'est cela partout.Donc meme le faire avec très peu d' assistance, c'est possible. Et là il faut bien observer ce qui se passe autour de toi et ne plus considérer le sentier comme un faiseur de km et de dénivelé positif et négatif. Et si tu le fais, gardes le pour toi, cela sera un de tes plus beaux trésors.

Bye

http://www.team-raid-merrell.com/
larose75
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 15

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Sam 28 Avr - 0:17

Eh Grégo, j'ai une idée !!!

viens vite par chez nous, le Tchimbe raid c dans 15jours, doit rester quelques places officielles, ca te fera déjà un bon 80km et 4.5k de D+ avec un peu de gadoue et de chaleur...
En plus, la martinique, c plus bo que la réunion et y à pas de requins !
Very Happy

Et sinon franchement, je me suis bien bidonné en lisant ta question et les réponses...
merci

Steve Austin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 586

Infos/Résultats
VMA: c koi ca?
Proch. course: Transvolcano

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Ven 27 Avr - 22:26

Ne nous emballons pas je ne pense pa s que c'est de cette facon que l'on prépare un GRR. Méme en Marron; c vrai on a pas été gentil avec lui, je pense que l'on reconnait nous aussi les erreurs que l'on a faits. Mais je pense que le mot qui a fait déborder le vase est le mot INTéGRISTE. Il a par ailleurs chercher a se rattrapper au fil de la conversation , mais quand on a une idée , on la défend Bec et Ongles, et apparement mentalement il n'est pas prét de prendre la ligne de départ d'un Grand raid . qui plus est celui de la Réunion, un SYMBOLE CA SE MéRITE.
http://dijouxgerard@orange.fr
Gilen
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 160

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Ven 27 Avr - 16:09

Grego a écrit:
gassattacks a écrit:
Impatience de la jeunesse...Elle veut tout et tout de suite drunken

Commence par faire un Arc en Ciel ou une Cimasa, en payant comme tout le monde, et on en reparle...

Bon entraînement zot tout

Tsss j'ai bien compris vos propos et vos conseils, je pense l'avoir expliqué dans mon message d'avant.

Mais désolé je suis obligé de répondre vite fait à ce genre de propos bien que ça ne vaille même pas la peine, mais j'ai une fierté. D'une connais-tu mes performances? NON. 2) Ta Cima je te la fais, faut arrêter se la péter comme ça!!

Bien sûr le trail est à la mode et alors??? Ca devrait vous faire plaisir : plus de gens à rencontrer, avec qui partager des choses... Mais apparemment l'état d'esprit qui apparaît dans cette discussion est tout l'inverse. C'est plutôt du "touche pas à ma course"!! comme certains surfers qui vont défendre LEUR spot!! Bravo bravo ça me donne vraiment envie de faire partie de votre communauté!! J'ai comme l'impression que certains se prennent pour des surhommes, et que leur égo prend une claque à partir du moment où il y a plus de bougs sur les sentiers.

Désolé pour le peu de personnes qui ne se sont pas acharnées sur moi mais je suis obligé de réagir un minimum, quitte à me refaire démonter mais rassurez vous les propos en question me passent très loin de la tête. J'ai compris pas mal de choses (surtout ne pas profiter de l'assistance c'est entièrement normal) mais j'espère que vous me comprenez aussi car pour moi la montagne ne véhicule pas du tout ce genre d'état d'esprit, celui qui vise à se défouler sur le ti nouveau qui peut manquer d'expérience, alors que vous savez rien de mon niveau.

La jeunesse du haut de ses 29 ans me semble bien plus intelligente et ouverte d'esprit que celle de 40!! J'arrête là et vous abandonne à votre forum, ou plutôt votre communauté car tout ça m'a pas mal agacé j'avoue.

Perso je te soutiens à 100%, tu posais une question et tu t'es fait bêtement jeter. Combien de gars ne se sentent plus p.....r et se sentent prêts à donner des leçons à tout le monde juste parce qu'ils ont fait leur première reco ou qu'ils ont fait leur première course de 30km! Alors un peu de modestie.

Quant à cracher sur Grego parce qu'il dit ne pas vouloir faire du trail toute sa vie, réfléchissez-y aussi et interrogez-vous: combien de gars durent vraiment dans le trail? Pour beaucoup c'est une mode, que l'on suit plus ou moins longtemps. Durer dans un sport aussi exigeant mentalement et physiquement est un vrai challenge. Je serais d'ailleursi curieux d'examiner l'ancienneté sur le forum de ceux qui ont été les premiers à cracher sur Grego...

Continue dans le trail mec, fais-toi plaisir et ne te prends pas la tête.
Lylian
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: Royal raid 35

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Ven 27 Avr - 12:34

+1
Le gars a fait son méa culpa!
ça ne sert à rien de s'acharner contre lui!
Faut pas avoir de préjugé sans le connaitre!!
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Ven 27 Avr - 0:42

flip.f a écrit:

Salut,

Grego a avoué être allé un peu fort donc on peut effectivement clore.
Mais tout en étant d'accord avec vous tous sur le fond de l'histoire, je pense quand même que certains se sont un peu trop défoulés sur ce pauvre gars. Si vous vouliez le convaincre qu'il existe un esprit trail, ben je pense que vos propos étaient bien au contraire tout à l'opposé et que pour le coup c'est raté. Répondre à la violence par la violence, je ne pense pas que ce soit ça l'esprit trail. Mais ce n'est que mon avis.

A+

+1
Je suis entièrement d'accord avec toi. Le moucatage c'est bien, mais là c'est allé un peu loin .... disons un peu de surenchère...

Restons ouvert aux nouveaux, un forum est un lieu de débats, d'échanges ....

Steve Austin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Jeu 26 Avr - 9:18

Ceci est un Message envoyé de la part d'un coureur a qui j'avais dis qu'il m'avait donné une autre vision de la course a pied, je l'avais hébergé le temps du GRR 2011, et voici ce qu'il m'a répondu.
Steve Austin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Jeu 26 Avr - 9:13

hola je n' arrive pas à te trouver sur facebook sous le nom dijoux gérard.....my adress : pennazio sebastien 397 rue de villeneuve 73230 st alban leysse...l
la course en montagne se partage,ce vie,c' est un reel moment de libertée avec son corps et son esprit !!!!!!!! surtout sur de l ultra trail..... un ultra ce prépare mentalement et physiquement ..tout peut arrivée sur de telles distance ,c est pour cela que lorsque que l on prends le depart de tel course il faut la vivre interieurement à fond et ne faire plus qu' un avec la nature et sun esprit .....c est un gage de reussite et apres can tout est rassemblée la chrono est la ............mais seulement à la fin !!!!!!!!!! avant cela ce n' est qu' un bonheur interieure et spirituel ........une course doit ce vivre avant tout pour soi et à travers soi !!!!!!!!! attention l ultra est tres particulier et ne ressemble a aucune autre course .......les petits sont plus sur la performance pur et sur les ultras trails la performance est avant tout de finir et de prendre un max de plaisir et de bonheur condition absolut pour ne pas finir dans le mur .......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Jeu 26 Avr - 5:28

salut je pense bien que tu es conscien des risques que tu prens apres la dessus tu faid ce que tu veux tu as posé une questions tu as eu des reponse voila maintemant tout est dans ta main mais jespere que tu arrivera a la fin et que tu sera fiere de toi voila.....
Grego
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Jeu 26 Avr - 1:42

gassattacks a écrit:

Commence par faire un Arc en Ciel ou une Cimasa, en payant comme tout le monde, et on en reparle...

Tsss j'ai bien compris vos propos et vos conseils, je pense l'avoir expliqué dans mon message d'avant.

Mais désolé je suis obligé de répondre vite fait à ce genre de propos bien que ça ne vaille même pas la peine, mais j'ai une fierté. D'une connais-tu mes performances? NON. 2) Ta Cima je te la fais, faut arrêter se la péter comme ça!!

Bien sûr le trail est à la mode et alors??? Ca devrait vous faire plaisir : plus de gens à rencontrer, avec qui partager des choses... Mais apparemment l'état d'esprit qui apparaît dans cette discussion est tout l'inverse. C'est plutôt du "touche pas à ma course"!! comme certains surfers qui vont défendre LEUR spot!! Bravo bravo ça me donne vraiment envie de faire partie de votre communauté!! J'ai comme l'impression que certains se prennent pour des surhommes, et que leur égo prend une claque à partir du moment où il y a plus de bougs sur les sentiers.

Désolé pour le peu de personnes qui ne se sont pas acharnées sur moi mais je suis obligé de réagir un minimum, quitte à me refaire démonter mais rassurez vous les propos en question me passent très loin de la tête. J'ai compris pas mal de choses (surtout ne pas profiter de l'assistance c'est entièrement normal) mais j'espère que vous me comprenez aussi car pour moi la montagne ne véhicule pas du tout ce genre d'état d'esprit, celui qui vise à se défouler sur le ti nouveau qui peut manquer d'expérience, alors que vous savez rien de mon niveau.

La jeunesse du haut de ses 29 ans me semble bien plus intelligente et ouverte d'esprit que celle de 40!! J'arrête là et vous abandonne à votre forum, ou plutôt votre communauté car tout ça m'a pas mal agacé j'avoue.
Steph974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 235

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Semi 97.4

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 19:48

flip.f a écrit:
Salut,

Mais tout en étant d'accord avec vous tous sur le fond de l'histoire, je pense quand même que certains se sont un peu trop défoulés sur ce pauvre gars. Si vous vouliez le convaincre qu'il existe un esprit trail, ben je pense que vos propos étaient bien au contraire tout à l'opposé et que pour le coup c'est raté. Répondre à la violence par la violence, je ne pense pas que ce soit ça l'esprit trail. Mais ce n'est que mon avis.

A+

+1... +1 aussi au post de fred, j'aime ta sagesse et ton humour (il est bon de savoir rester détendu dans la vie!) Wink Je ne connais pas ce pauvre grego, mais il n'a fait que poser une question, naïvement peut-être mais il n'a fait de mal à personne à ce que je sache! Rolling Eyes Au contraire, en venant ici demander conseil, je trouve que sa démarche était saine et ouverte à l'écoute. Seules les réponses constructives, telles celle de Pascal Penot qui à mon avis a parfaitement expliqué les tenants et les aboutissants d'un comportement "marron" (suivie d'une invitation amicale), auraient dû suivre son intervention.

De même, un forum est un lieu d'échange, et même vis-à-vis de ceux qui ne sont PAS d'accord avec soi-même! Le respect de l'autre doit rester la règle. Alors penser fermer un topic parce qu'il vous déplaît, j'appelle cela de la censure pure et simple! Ne confondez pas modération et censure... On a même évoqué le bannissement du boug, vous imaginez un peu jusqu'où ça va ce genre de procédés !!!??? Shocked

Sportez-vous bien, et n'oubliez pas que rire chaque jour est essentiel à une bonne santé Wink
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 18:49

Pascal
Rien a ajouter

Greco
Je suis content que tu as senti l'ouverture que je t'avais faite, et que tu as compris voila l'incident est clos, et faire le parcours GRR en marron te demandera aussi une bonne dose de folie, et je serai curieux de lire ton compte rendu de cette autre aventure.
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 17:08

Grego a écrit:
J'ai bien compris qu'il fallait pas compter sur l'assistance de la course no soucy !! c'était qu'une banale question franchement faut pas s'enflammer comme ça!!
c'est ce qui a mis à mon avis déclenché des réponses passionnées et... "intégres" des traleurs de ce forum.
En effet, l'assistanat à ses limites du raisonnable. Comme je l'ai dit plus avant : "Marron tu peux être" mais faut en assumer tous les aspects, inconvénients compris.

Grego a écrit:
Après faut arrêter faire le GRR est accessible à beaucoup
C'est pas faut aux vues des délais. Néanmoins une prépa et bien se connaitre est nécessaire.

Grego a écrit:
Je souhaite vivre cette expérience, le plus vite possible, c'est à mon avis possible.
Bien que les sentiers de la réunion soit "publics", tiens compte des conseils de Chienfou pour le filtrage anti triche au départ.
Conseil de "maronèr", part plus tôt, le jeudi matin par exemple. Ce faisant, tu ne gèneras ni l'organisation, ni les coureurs. Surtout, tu profiteras de la montée du volcan et de la plaine des sables de jour... et tu seras au premères loges en "supporteur" pour encourager la tête de course. Encourager et suivre pendant quelques hectomêtres un Killian Jornet et d'autres favoris, ça peut être sympa.

Grego a écrit:
j'avoue juste que j'ai abusé sur le terme intégriste. Pour le reste ça aurait pu être un sujet de discussion comme un autre.
ce mea culpa t'honore et montre que tu n'est pas perdu pour la planète trail... Alors soit Marron jusqu'à... l'intégrisme!... En tout cas amuses toi et profites des merveilles de cet ile... elle sait nous rendre humble quand on touche son coeur.
http://pascalpenot.kikourou.net/
flip.f
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 120

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Trail de la Haute Moselotte

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 12:01

Citation :

Je crois qu'on peut clôturer ce post sur ces mots.
Il a dit des belles conneries, j'espère pour lui qu'il s'en rendra compte.
Je pense qu'il a aussi comprit on peut arrêter là.

Salut,

A+
Samuel
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Trail de bourbon

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 9:27

schuchu a écrit:
Le forum est et doit rester un lieu d'échanges d'idées, de point de vues, mais en aucun cas un lieu d'insultes verbales ou morales aux trailers, randonneurs de tous niveaux.
Je me répète peut être mais ce qui fait la force du trail c'est justement cette harmonie entre les coureurs de pointe et la fin du peloton, le tout dans un respect mutuel de la performance de chacun, et pour ma part lorsque je croise des pointures ou d'autre nous avons toujours un petit mot d'encouragement réciproque car nous connaissons les difficultés de l'entrainement, pour qui figurer dans un top 10, pour qui finir dans les temps, dans le respect de la réglementation de la course.

Je crois qu'on peut clôturer ce post sur ces mots.
Il a dit des belles conneries, j'espère pour lui qu'il s'en rendra compte.
Je pense qu'il a aussi comprit on peut arrêter là.
http://www.negoce-sport-reunion.com/
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 8:49

Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 8:36

Plus généralement mon avis simple:

- Perso si j'ai pas de dossard pas envie d'envoyer du pâté que ce soit sur 20, 50 ou 170 bornes. Le Grand Raid c'est aussi le parc de Saint Philippe, les postes de ravitos et et et et les 500 m du pont vin sanh à la Redoute, cette foutue médaille et ce tshirt jaune poussin !!!!!
- Concernant les marrons et pour avoir été une victime co latérale sur la Caldeira mon avis est très très très tranché : si on est marron on assume à 100% et on vient pas boire ou manger ce qui est prévu pour les autres ! Dès que je ferais bénévole je me ferais un plaisir de réserver un accueil très très peu convivial si je tombe sur un marron ! Dans la vie tout a un prix ! Par contre RESPECT pour les vrais marrons et j'en connais !

Pour ma part le GRR 2012 sera avec dossard ou ne sera pas.

PS: Si le trail est une "mode" alors il faut aller s'amuser sur les geraniums, les english ou peut être la tangue....ensuite la mode peut rapidement devenir un enfer !
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 2:16

Tu peux essayer mais tu auras du mal à passer le controle de basse Vallée ainsi que tous les controles anti-triche.

Mais l'exercice est difficile psychologiquement car se taper 170km sans avoir la reconnaissance collective, ni etre intégré dans un classement, c'est pour moi tès difficile. Il y a de nombreux moments de faiblesse dans une telle épreuve et parfois ce sont les deux moteurs cités plus avant qui te font avancer, repartir et parfois cela ne suffit pas. Comment parcourir une telle épreuve sans avoir le soutien permanent des bénévoles et des spectateurs?
Comment réaliser autant de sacrifices à l'entrainement en n'étant pas sur de franchir les systemes anti triche mis en place par l'organisation?
Concernant ton expérience, cela peut ette génant pour gérer une telle épreuve tout seul.

Sache que lorsque je me suis inscrit à ma premiere Grande traversée, c"éyait uniquement pour pouvoir traverser La Reunion en pouvant compter sur une assistance mise en place par l'organisation. Toi ceal semble plutot pour faire le GR et dans ce cas le dossard va te manquer.
Grego

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 1:08

Ah pardon pas en vrai marron. En effet je ne rentre pas dans la catégorie de ceux qui peuvent faire ça en toute autonomie. Assistance perso par contre c'est pas impossible...
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 1:08

chienfou a écrit:

Merci pour ces anecdotes historiques.
Tu pourrais proposer de le faire avec lui en partant 12h plus tot par ex.
Salut Chienfou,
J'espère que tu n'a pas mal pris ce que je viens d'écrire, mais le faire en marron ça s'est déjà vu par le passé mais pour des raisons de fric. Pour les anecdotes historiques, t'es pas trop mal placé non plus cheers
Je note ta suggestion de le faire avec Grego en Marron en partant 12 heures avant, mais non je ne vais pas le faire en Marron avec Grego.
Bon entrainement, je vous suivrait sur internet cette année.
A+
Bacchus
http://www.dailymotion.com/jb365grr
Grego

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 1:05

Salut,

Désolé pour cette mauvaise polémique je pensais pas que ça partirait dans cette direction. Sorry pour le mot "intégriste" je l'enlève et à la finale je suis ok avec vous quand ça parle sérieux. J'ai bien compris qu'il fallait pas compter sur l'assistance de la course no soucy !! c'était qu'une banale question franchement faut pas s'enflammer comme ça!!
Après faut arrêter faire le GRR est accessible à beaucoup. Pas besoin d'attendre 8 ans pour le faire, pour ma part. Les préjugés sur mon compte ont fusé!! J'ai posté que 2 messages les gars!! Je cherchais pas à blesser qui que ce soit!! Et comme vous le pensez et moi aussi, la montagne et l'UT sont source de plaisir, d'entraînement, de dépassement de soi, de liberté, de souffrance... Je souhaite vivre cette expérience, le plus vite possible, c'est à mon avis possible. J'ai mes raisons personnelles. Mais je l'ai compris, pas d'assistance côté course. Donc quand même peut-être le faire avec l'assistance perso j'y avais déjà pensé. Avoir ou pas le dossard franchement je m'en fous. Le tout est d'aller au bout, faire exactement le même parcours, et profiter uniquement des encouragements de tous les gens. Ma fierté serait exactement la même que celle des inscrits. Donc en vrai marron! Le défi est encore plus grand...

Sérieux je prends sur moi pour tous vos commentaires, en toute humilité!! je ne suis pas comme vous avez pu le penser. Aussi je suis pas du genre à baisser la tête mais j'avoue juste que j'ai abusé sur le terme intégriste. Pour le reste ça aurait pu être un sujet de discussion comme un autre.

Sportivement
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 0:57

Bacchus a écrit:
Non Chienfou, laisse moi répondre avant de clore lol!

Loin de moi l'idée d'encourager ce genre de pratique. Si tu le fait en marron, il faut être totalement autonome.

Bacchus

Merci pour ces anecdotes historiques.
Tu pourrais proposer de le faire avec lui en partant 12h plus tot par ex.
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mer 25 Avr - 0:41

Non Chienfou, laisse moi répondre avant de demander la cloture lol!

Bravo Grego, pour un premier post, tu as fait très fort, dans le genre polémique tu ne pouvais pas faire mieux, tu aurais mieux fait de commencer par te présenter dans la rubrique prévue à cet effet.

Maintenant, faire le Grand Raid en Marron, il y a eu des précédents, et notamment un certain Guy E. qui se fabriquait lui même un dossard avec le numéro 000, et clairement il affichait la couleur (Marron attitré). Il n'était pas le seul, mais ces gars là le faisaient en autonomie complète, et c'était à une autre époque où le GRR ne faisait "que" 130km, et à une époque où il n'y avait pas de tirage au sort.
Il y a quelques années (fin des années 90) j'ai croisé à plusieurs reprises un Rasta qui l'a fait plusieurs fois en marron, ce gars là n'avait pas le fric pour payer l'inscription. Je me rappelle, une année, l'organisation lui avait même fait cadeau du dossard pour qu'il soit en règle.
Ce gars la faisait la course avec des moyens minimalistes, pas de lampe frontale, c'était une simple lampe de poche boitier métallique avec une pile de 4,5volts, pas de matos technique, il a même eu droit une année à un article dans le journal local. Maintenant, Grego, je ne pense pas que tu rentre dans cette catégorie là.

Loin de moi l'idée d'encourager ce genre de pratique. Si tu le fait en marron, il faut être totalement autonome.

Bacchus
http://www.dailymotion.com/jb365grr
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 23:34

53 réponses à ce post comique, il faudrait arreter là .

Merci Grego, tu nous a bien fait rigoler .

olivB
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 850

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 23:07

Grego a écrit:
Plus sérieusement le trail certains vont faire ça à fond toute leur vie, et d'autres juste 2 ans peut-être 5. Je suis plus dans cette catégorie donc jsuis pas un expert c'est clair.

Greg

Le trail est à la mode, tu suis la mode du moment quoi...
Ça me tue les personnes qui viennent de commencer le trail et qui veulent déjà faire le grr,pour suivre la mode.... après on s’étonne pourquoi il y a 48% d'abandon sur le grand raid...
cecile974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 33

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 23:02

là Grego, tu as vraiment donné le bâton pour te faire battre!! Quelle naïveté! ou peut-être que la frustration a troublé ton esprit...
Je comprends ta frustration et je pense que dans qques jours ou qques semaines, cette envie de le faire en marron te passera, le tps de digérer...

Car comme tu le dis toi-même, "Il y a beaucoup d'autres trails c'est sûr, mais la Diagonale est comme un symbole."
Mais la diagonale est comme un symbole quand tu as un vrai dossard et que tu es vraiment dans la course avec tous les coureurs, les bénévoles, les anonymes qui t'encouragent sur le côté des sentiers sans même te connaître.... c'est tout ça qui fait que le grand raid est magique!! Partant de là, je ne pense pas que tu profites réellement du "symbole" du GRR si tu le fais en marron.
Alors patience, et tu verras que quand tu le feras dans les règles, tu l'apprécieras d'autant plus!

Juste un exemple: je suis allée faire une portion de la caldeira (en autonomie: j'en ai même donnée aux coureurs dans la dèche...) pour voir un coureur que je connaissais. Et quand les gens m'encourageaient et me félicitaient, je n'arrivais pas à accepter les encouragements car je n'avais pas de dossard et je leur répondais "non, je ne fais pas la course, juste un bout".
Ça n'a pas du tout la même saveur que quand t'es vraiment pleinement dans la course.

Et t'inquiète, suis sure que si tu attends l'année prochaine tu l'apprécieras encore plus!! en attendant si tu veux vraiment être de la partie, pourquoi ne pas faire bénévole, je pense que ça doit être top aussi, c'est participer autrement, moi si j'arrive à finir le grand raid cette année (je l'espère!!!), je ferai bénévole l'année prochaine pour voir de l'autre côté comment c'est.
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 20:53

Ah Ah Ah ! Laughing Il est pas mal ce gars là !!!
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 15:18

Fred a écrit:
C'est comme ci, je poste sur un Forum de passionnés d'Anglaise de collection:
"Est il possible d'adapter un moteur de Subaru dans une Triumph TR6?" affraid
C'est juste mal venu et maladroit... mais sans plus.
Pas la peine de sortir les dents Very Happy
Fred.

oui mais comme Triumph avait été racheté par honda tu pouvais y mettre un denso
Ok je sors
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 14:39

C'est comme ci, je poste sur un Forum de passionnés d'Anglaise de collection:
"Est il possible d'adapter un moteur de Subaru dans une Triumph TR6?" affraid
C'est juste mal venu et maladroit... mais sans plus.
Pas la peine de sortir les dents Very Happy
Fred.
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 13:27

D'accord avec toi maxou,

et avec beaucoup d'années d'entrainement.

SportivementJJ
Steve Austin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 12:58

ON NE NAIT PAS TRAILEUR? ON LE DEVIENT.
Steve Austin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 12:53

On devrait se poser la question , a t'il déja couru en montagne?
olivB
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 850

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 12:49

Grego a écrit:
Je fais ça depuis un peu moins d'un an

Greg

Pour clore le sujet, si tu fait ça depuis moins d'un an il serait peut être judicieux de commencer par quelque chose de moins difficile, as tu idée de ce que c'est que de faire 160km a pieds au moins ? en marron en plus?
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 10:26

sengreve a écrit:
le pire c'est que tu ne comprennes pas qu'on te dise que profiter des ravitaillements et de la logistique d'une course c'est pas dans l'esprit du trail.... que tu nous traite d'intégristes du trail parce que tu vas chercher à profiter gratuitement des ravitos, des kinés, des lits picots, c'est un peu fort de café là!!!! Faut que tu fasses un travail sur toi pour que certaines valeurs reprennnent le dessus....

pas mieux
+1
http://pascalpenot.kikourou.net/
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 10:17

Bonjour,

Je viens de lire toute cette rubrique.

Je pense que c'était un post polémique pour faire réagir mais en aucun cas la réalité de la pensée de grégo.
Mais de toutes façon ce n'est pas sympa de sa part de lancer ce genre de sujet. On n'est plus dans l'esprit du forum et du trail en général

Spotivement JJ.
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 9:48

Le forum est et doit rester un lieu d'échanges d'idées, de point de vues, mais en aucun cas un lieu d'insultes verbales ou morales aux trailers, randonneurs de tous niveaux.
Je me répète peut être mais ce qui fait la force du trail c'est justement cette harmonie entre les coureurs de pointe et la fin du peloton, le tout dans un respect mutuel de la performance de chacun, et pour ma part lorsque je croise des pointures ou d'autre nous avons toujours un petit mot d'encouragement réciproque car nous connaissons les difficultés de l'entrainement, pour qui figurer dans un top 10, pour qui finir dans les temps, dans le respect de la réglementation de la course.

Nous sommes tous prêt à aider un compagnon d'infortune, car la montagne ne nous le pardonne pas, mais GREGO j'avais eu la naïveté de croire à une plaisanterie de ta part ou un petit post reac, mais je me suis aperçu qu'il n'en est rien, tu es sur de tes convictions, alors oui je me considère comme un amoureux du trail en respectant la montagne, les autres concurrents, les organisateurs, et je n'oublie pas les bénévoles car sans eux il serait très difficile d'organiser des épreuves aussi longues.
Je vais te donner un exemple pour te prouver que ta question est très mal venue, En 2009 j'ai abandonner à Grand Place sur blessure, et je suis arrivé hors délais avec les serres files qui m'ont ramené de Grand place les haut à Grand place les bas, c'est avec une profonde tristesse que j'ai décroché mon dossard pour le remettre au chef de poste. Eh bien je peux te dire qu'une fois que tu as rendu ce sésame tu n'es plus rien, et ce sont les serres files qui ont partagé leur repas avec moi, c'est très difficile à vivre, la blessure, l'abandon et l'indifférence de l’organisation une fois que tu es hors course, mais il a demeuré malgré tout une valeur humaine et il m'a été exceptionnellement accordé un endroit pour dormir au sec dans le gite, mon état ne justifiant pas une évasan j'ai été laissé sur place et je me suis débrouillé avec d'autre gars pour rejoindre la RDG, j'ai avancé à 1km/h car je ne pouvais poser mes pieds au sol.
Je tiens encore à remercier les Bénévoles de ce poste qui ont fait preuve de solidarité montagnarde, en m'accordant ce petit coin sec, le petit dej du matin, ils n'étaient pas obligés.
Tout ça pour te faire comprendre que ton post est mal venu et que ta prévision de participation est contraire aux valeurs du trail, désolé de te le dire mais je ne pense pas qu'en agissant ainsi tu en sortes grandis.

tu as employé un mot très dur "extrémiste" non nous le sommes pas dans le sens où tu l’emploies mais oui nous le sommes dans notre préparation, notre amour de la montagne et dans le respect des autres concurrents.

tu vois l'esprit trail c'est ça car pendant que j'écrivais cette réponse d'autre arrivait, je pense qu'un petit mot de ta part serai le bienvenue, et que si je te croise un jour en difficulté, je te dépannerai comme je l'ai déjà fait pour des randonneurs ou des coureurs, sous diverses manières.

Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 9:22

Maxou a écrit:
J'éspére qu'il a compris Ziaad , ce n'est pas pour cela qu'on va le rejeter , au contraire il est d'ailleurs le bienvenu . Tout sujet mérite d'étre débattu, toute cause d'étre défendu, mais de la a employer le mot intégriste, il va trop loin. Il faut posséder certaines qualités et se faire tout petit devant l'immensité de la tache que nous allons accomplir quand nous prenons le départ d'un grand raid

Je sais bien Maxou mais on va dire qu'il a encore le temps d'apprendre que l'on partage ici sur ce forum! Moi perso je ne lui en tiens plus rigueur! Il comprendra j'en suis certain!
Steve Austin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 9:20

J'éspére qu'il a compris Ziaad , ce n'est pas pour cela qu'on va le rejeter , au contraire il est d'ailleurs le bienvenu . Tout sujet mérite d'étre débattu, toute cause d'étre défendu, mais de la a employer le mot intégriste, il va trop loin. Il faut posséder certaines qualités et se faire tout petit devant l'immensité de la tache que nous allons accomplir quand nous prenons le départ d'un grand raid
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 9:03

Maxou a écrit:
Faire un raid de 170 km en marron , faut étre fou bounce bounce bounce tu t'es réveillé un matin , tu t'es dis tiens je vais m'inscrire au GRR on va voir ce que ca va donner. moi pour ma part j'ai dut bien réfléchir entre 6 et 8 ans avant de m'inscrire au GRR en 2010, cette année le tirage au sort ne m'a pas été favorable, c vrai que je suis décu , ne nous voilons pas la face, mais de la a vouloir le faire en marron , c un pari osé et ris qué en méme temps. Au moins tu auras été premier dans quelque chose Razz Razz Razz

Je pense qu'il a compris Maxou...
Steve Austin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 8:58

Faire un raid de 170 km en marron , faut étre fou bounce bounce bounce tu t'es réveillé un matin , tu t'es dis tiens je vais m'inscrire au GRR on va voir ce que ca va donner. moi pour ma part j'ai dut bien réfléchir entre 6 et 8 ans avant de m'inscrire au GRR en 2010, cette année le tirage au sort ne m'a pas été favorable, c vrai que je suis décu , ne nous voilons pas la face, mais de la a vouloir le faire en marron , c un pari osé et ris qué en méme temps. Au moins tu auras été premier dans quelque chose Razz Razz Razz
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   Mar 24 Avr - 8:57

ALLEZ LES AMIS, ON STOPPE L'ACHARNEMENT! prouvons lui que nous ne sommes pas des intégristes! mettons ca sur le compte de la jeunesse (gard ki ca i di ca!!! lol! )!
Il va revoir sa copie j'en suis sûr! n'est ce pas Grego???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Participation hors inscription ???   

Participation hors inscription ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant