WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» Xodus iso everun
Sam 18 Mar - 20:26 par noa97400

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

» TRANSRUN 2017
Mar 31 Jan - 20:19 par bruno paul riviere

» raidillon de saint françois
Dim 29 Jan - 12:28 par PAT0808

» récupération après un ultra
Jeu 26 Jan - 21:06 par PAT0808

» pâte de pomme ENDURANCE : une nouveauté !
Jeu 26 Jan - 13:25 par aroche

Partagez | 

Pour ou contre les HOKA?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Samuel
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Trail de bourbon

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 7 Mai - 14:24

Bonjour à tous, pour vous faire votre propre idée :

http://www.diagonaledesfous.com/t3411-hoka-test-tour-reunion#50487
Revenir en haut Aller en bas
http://www.negoce-sport-reunion.com/
mathgalibus
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 18

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 7 Mai - 1:17

j'en ai aussi depuis mercredi dernier et gros test dans la nuit derniere car fait un off de nuit d'environ 50bornes et au vu des conditions epouventables elles se sont montrées hyper stable pas de probleme de relance un amorti au top du top
pour moi elles sont les chaussures a avoir pour faire du long et je les aurais pour le GRR2012
benjdeniv
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 78

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: transdimitile

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Dim 6 Mai - 20:53

salut
apres avoir craqué l'an passé pour une paire de mafate apres les avoir essayées chez endurancest gilles, je ne les ai plus quittées sur le long (a partir de 35km).
elles sont geniales amorti tip top, tu peux poser le pied ou tu veux ca tient ...
Je fais 1, 87 je chausse du 45 et pas de pb de cheville.
Meme a la montée, elles sont faciles.
Sur le mouillé, j'ai un peu galéré la dernière fois sur la roche ecrite, ça glissait un peu mais pas plus que les collegues
jimbojet
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Ven 4 Mai - 19:08

AVIS rapide DIABLO TECNICA :

je n'ai pas pu répondre avant

j'ai fait une partie de mon entrainement l'année dernière pour le grand raid avant de me blesser...donc pas testé sur course...

je revenais d'un raid assez "roulant" et j'avais été penalisé par mes Salomons ;trop dures ;pas geniales pour courir... donc DIABLO top pour ça ;
déroulé de pieds extra...sur terrain stable
amorti parfait (inutile de le repeter a chaque fois ;c'est conçu pour ;et c'est evident compte tenu de la taille de la semelle)
MAIS : j'ai trouvé la tenue du pied pas terrible latéralement DANS la chaussure...
lors des appuis lateraux ;souvent mon pied glissait sur le coté ;attention aux chevilles... j'ai donc du augmenter le serrage des lacets...
pas mal d'echauffement mais a voir avec le temps
usure : ne me prononce pas ,pas assez de km

BILAN : (et je pense qu'on peut ecrire ça a tous les tests de chaussures!!!)
dépend de votre pied bien sur ;du gout aussi
semelles plus epaisses donc :
amorti enorme donc parfait pour problèmes de genou ;articulations et/ou courses longues
instabilité (par rapport a des chaussures plus basses) au niveau de la cheville
tout est histoire de compromis ; semelle + grosse/poids important souvent = amorti sup mais instabilité

Pour ma part : j'ai une très très bonne stabilité de cheville ,mais viens de me peter le ligament du genou ;donc musculature jambe sera limite le jour du trail ;j'opte donc pour ces chaussures.
probablement une deuxième paire 'normale' à mi parcours (je ne sais pas encore ds quel ordre) ,et pourquoi pas des HOKA en deuxième paire si elles me plaisent...
skyomker
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 97

Infos/Résultats
VMA: 17
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: Marathon de la clarée ( skating )

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Ven 4 Mai - 15:18

Salut! Pour ma part mon podologue me les déconseille. D’après lui la hauteur de la semelle et plus particulièrement du talon augmente les risques d'instabilité de la cheville. Mesurant 1m84 et ayant des chevilles en carton, j'avoue que porter des semelles 'king size' me fait bien peur! je n'oserais essayer, et je préfère une semelle avec une assise plus prés du sol et sentir un peu plus les aspérités du terrain.
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Ven 4 Mai - 15:07

J'avais répondu un jour mais je vais redonner mon avis sur la mafate première génération.

j'ai parcouru environ 500 km à différente allure
premier test en course trail du colorado et je les avais pour les recos.

alors mon avis
bien
chaussure bluffante par son poids, son accroche et bien sur son confort.
mal
s'use très vite et surtour accentue les défauts une fois un peu usée. une couture mal placée à l'avant ce sont les seules pompes où j'ai eu des ampoules.

mes constats
dans le sentier des goyaviers un vrai régal on sent pas les racines on peut tirer droit sans se poser de question, idem sur les sentiers caillouteux comme la descente sur la route de la forêt d'affouche, vraiment un plus elles sont super confortable.
j'ai aussi fait avec pas mal de sentiers de toutes natures et au début c'est franchement le top, je ne me suis jamais tordu la cheville, et moi qui suit bien piètre descendeur elles m'ont donné confiance.

Comme dit plus haut elles s'usent très vite et le volcan est à proscrire, et surtout elle part des cotées en s'affaisant sur le point de pause du pied.

Je suis passé sur la cabrakan et j'en suis hyper satisfait car la Mafate au vu de son prix et de sa vitesse d'usure je ne suis pas prêt d'en racheter.
Maintenant je ne connais pas les nouvelles, mais bon j'ai trouvé les mizuno qui me vont bien donc... attention quelquefois le mieux est l’ennemi du bien.
duf
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 178

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: D Tour 2012

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Ven 4 Mai - 13:22

salut,
je pense que pour les grands comme moi, 1 m90, elles ne sont pas recommandées...
déjà que le centre de gravité est très haut, si en plus on rajoute 5 cm... c'est chaud!
d'autres grands peuvent donner leur avis?

par contre j'ai pas compris le rapport entre les chaussures et le racisme on peut m'expliquer?
Fred
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 2521

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Ven 4 Mai - 0:18

@Bichou a écrit:
Je m écarte du sujet mais les trabuco 13 sont en promo à go sport 75€ J ai les mafate 1 ère génération , je les ai sorties qu une fois lors de la reco bassin vital Razz . L amorti est super j ai pu envoyé lors de la descente mais je pense que ce n est pas des chaussures pour l entraînement , avec l oversized on fait moins travailler la mécanique surtout en descente . Donc je les réserves pour la compét le jour J mais plutôt en temps sec car sur les sentiers gras ça risque d être des patins enfin pour la 1 ère version . Zyaad aux trabuco et mizuno cabrakan tu peux rajouter les cascadia 7 ça sera certainement mes prochaines shoes Laughing

Merci pour le conseil des cascadia en plus de mes cabrakan et trabuco mais étant légèrement pronateur, le modèle qui me conviendrait chez Brooks c les Adrenaline ASR 7 ou 8. Les cascadia sont universelles à supinateur! En tout cas j'ai essayé les adrenaline Asr en magasin à run escapade g été bluffé par le chausson. Le prix aussi m'a bluffé (dans le mauvais sens du terme)! lol!
Et encore une fois, pour l'instant je marche davantage que je cours, les Brooks c plus pour les gazelles comme toi...
Mon jour viendra!
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 268

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Proch. course: RTT ou RMTT

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Jeu 3 Mai - 14:21

Je m écarte du sujet mais les trabuco 13 sont en promo à go sport 75€ J ai les mafate 1 ère génération , je les ai sorties qu une fois lors de la reco bassin vital Razz . L amorti est super j ai pu envoyé lors de la descente mais je pense que ce n est pas des chaussures pour l entraînement , avec l oversized on fait moins travailler la mécanique surtout en descente . Donc je les réserves pour la compét le jour J mais plutôt en temps sec car sur les sentiers gras ça risque d être des patins enfin pour la 1 ère version . Zyaad aux trabuco et mizuno cabrakan tu peux rajouter les cascadia 7 ça sera certainement mes prochaines shoes Laughing
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Jeu 3 Mai - 11:47

@michdef a écrit:
Pas grand chose pour le moment pour éclairer d'éventuels acquéreurs.
Je me suis lancé courant mars avec les Stinson Evo avec l'espoir de faire oublier une douleur au tendon d'Achille persistante.
Voilà ce que je peux vous apporter après environ 150 km.
Côté douleur au tendon, ça a presque disparu (Hoka ou massage régulier du tendon plus essence de gaulthérie , je ne sais pas)
Accroche: très satisfait y compris sur terrain gras.
Confort très agréable (couru 4h15 maxi mais comme dans des chaussons)
je confirme qu'elles sont effectivement très légère, vérifié sur la balance, c'est surprenant.
Forme de la semelle efficace en montée comme en descente.
En revanche:
Je confirme une usure trop rapide du cramponnage, elles ne tiendront pas jusqu'en octobre même à l'économie.
Je constate que le tissus commence à se détériorer au niveau du pli de la chaussure côté gros orteil (quand on pousse sur la pointe du pied) donc pas par frottement direct, sachant que de toutes les marques que j'ai eu je n'ai jamais vu le textile s'effilocher même sur des raids exigeants. Hoka m'invite à faire marcher le SAV auprès de mon revendeur. Euh...ça va pas changer la solidité du tissus choisi. Si d'autres utilisateurs ont constaté cette fragilité, ça m'intéresse.
Enfin, j'ai quand même ressenti un manque de stabilité sur certains appuis, vu la hauteur et la souplesse de la semelle, qui m'incite à me dire qu'il est préférable selon moi d'avoir une bonne proprioception.
J'en suis pourtant satisfait sur le terrain, mais déçu par la fragilité et donc la faible longévité. A ce prix là je vais réfléchir pour la deuxième paire...

Merci beaucoup pour ton témoignage sur ces chaussures! et tout est dit! le choix d'une bonne chaussure, parmi tant d'autres, qui coûte excessivement chère d'autant plus que sa durée de vie est très limitée semble-t-il comparé à d'autres chaussures de la même gamme! Moi, étant encore débutant, je ne suis pas une gazelle dans les sentiers mais plutôt dumbo l'éléphant! de ce fait, j'aime autant privilégier la robustesse de la chaussure avec un grip et un maintien satisfaisant! je n'ai pas encore trouvé mieux que les cabrakan à ce jour que j'interchange avec mes trabuco! ce sont deux paires beaucoup plus abordables et qui donnent entière satisfaction. Je regrette juste la matière EVA sur la semelle des trabuco qui a tendance à s'user assez rapidement et qui s'affaisse! mais bon là c de ma faute, j'ai qu'à perdre du poids et elles me porteront mieux!
michdef
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 1

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Jeu 3 Mai - 1:51

Pas grand chose pour le moment pour éclairer d'éventuels acquéreurs.
Je me suis lancé courant mars avec les Stinson Evo avec l'espoir de faire oublier une douleur au tendon d'Achille persistante.
Voilà ce que je peux vous apporter après environ 150 km.
Côté douleur au tendon, ça a presque disparu (Hoka ou massage régulier du tendon plus essence de gaulthérie , je ne sais pas)
Accroche: très satisfait y compris sur terrain gras.
Confort très agréable (couru 4h15 maxi mais comme dans des chaussons)
je confirme qu'elles sont effectivement très légère, vérifié sur la balance, c'est surprenant.
Forme de la semelle efficace en montée comme en descente.
En revanche:
Je confirme une usure trop rapide du cramponnage, elles ne tiendront pas jusqu'en octobre même à l'économie.
Je constate que le tissus commence à se détériorer au niveau du pli de la chaussure côté gros orteil (quand on pousse sur la pointe du pied) donc pas par frottement direct, sachant que de toutes les marques que j'ai eu je n'ai jamais vu le textile s'effilocher même sur des raids exigeants. Hoka m'invite à faire marcher le SAV auprès de mon revendeur. Euh...ça va pas changer la solidité du tissus choisi. Si d'autres utilisateurs ont constaté cette fragilité, ça m'intéresse.
Enfin, j'ai quand même ressenti un manque de stabilité sur certains appuis, vu la hauteur et la souplesse de la semelle, qui m'incite à me dire qu'il est préférable selon moi d'avoir une bonne proprioception.
J'en suis pourtant satisfait sur le terrain, mais déçu par la fragilité et donc la faible longévité. A ce prix là je vais réfléchir pour la deuxième paire...
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Jeu 3 Mai - 0:01

@jimbojet a écrit:
Zyaad ,on se retrouve sur les memes posts avec nos problèmes de genoux!!

j'ai les TECNICA DIABLO ;peux donner mon avis si ça interesse...bien que ce ne soit pas le sujet direct ;ce sont des 'oversized'...

ben qui se ressemble s'assemble! donne moi donc ton avis!
jimbojet
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mer 2 Mai - 19:37

Zyaad ,on se retrouve sur les memes posts avec nos problèmes de genoux!!

j'ai les TECNICA DIABLO ;peux donner mon avis si ça interesse...bien que ce ne soit pas le sujet direct ;ce sont des 'oversized'...
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mer 2 Mai - 9:28

sirhill a écrit:
@Zyaad a écrit:
D'autres avis?

Oui. c'est dans l'intitulé de la question. Ya pas à etre pour ou contre. On aime ou on n'aime pas. Ca nous va ou pas...

Mais c'est juste que je suis d'humeur taquine. geek

ps: plaisanterie mise à part, je pense que ca doit rester le critere de choix primordial.

G rien compris à ce que tu racontes! je suis d'humeur cerveau au repos!
lol! lol! lol!
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mer 2 Mai - 9:26

@Samuel a écrit:
Bonjour à tous !

En tant que Ambassadeur de la marque à la réunion, je me permet de répondre à ce post !

Je comprend que ces chaussures qui sortent de l'ordinaire puissent en effrayer plus d'un, et j'étais aussi très sceptique avant de les essayer.
C'est pourquoi la marque met en place un HOKA TEST TOUR à la réunion, je créerai un post afin de vous en parler un peu plus d'ici la semaine prochaine ( certainement en fin de semaine), pour vous indiquer les dates et le principe de ces "manifestations".

Il est très difficile de se faire une idée concrète tant que l'on a pas essayer ! Grâce à ces animations-test vous pourrez les essayez dans chaque région, sur route, chemins ou sentiers !

Plus d'informations très bientôt !

Bon entrainement à tous et It's Time to Fly !

En voilà une bonne nouvelle surtout tu ne m'oublies pas !
A +
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mer 2 Mai - 8:07

@Samuel a écrit:
Ce que je peux te dire mat c'est que le test se fera justement au pic du diable sur saint pierre.
Sur la durée de vie c'est la grande surprise pour moi ! Aprés 550 km elles n'ont pas du tout bougé ! Je les emmènerait sur les lieux de test.

Vous aurez la première date et le le lieu avant vendredi.

Samuel

A la base pas très attiré par l'oversizing, mais je serais quand même curieux d'essayer...^^
MANZARI.M.
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 459

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: D-Tour 60

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mer 2 Mai - 7:42

@Samuel a écrit:
Ce que je peux te dire mat c'est que le test se fera justement au pic du diable sur saint pierre.
Sur la durée de vie c'est la grande surprise pour moi ! Aprés 550 km elles n'ont pas du tout bougé ! Je les emmènerait sur les lieux de test.

Samuel

sympa!
Samuel
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mer 2 Mai - 7:27

Samuel
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 218

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Grand Raid 2014

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mar 1 Mai - 21:48

Personnellement j'ai les bondi'b et j'en suis totalement satisfait, j'ai fait 2 fois l'ultra des Templiers une fois avec des Salomon xt trail et une fois les hoka, au niveau confort sur les longues distances il n'y a pas photo, net avantage pour les hoka.
http://atousports-.club.sportsregions.fr/
Steph54
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 37

Infos/Résultats
VMA: 17.3
Proch. course: UTMB 2013

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mar 1 Mai - 21:01

A quand un Test en Lorraine!!! Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mar 1 Mai - 18:32

@Zyaad a écrit:
D'autres avis?

Oui. c'est dans l'intitulé de la question. Ya pas à etre pour ou contre. On aime ou on n'aime pas. Ca nous va ou pas...

Mais c'est juste que je suis d'humeur taquine. geek

ps: plaisanterie mise à part, je pense que ca doit rester le critere de choix primordial.
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mar 1 Mai - 16:59

Très interessé par les stinson !

Ce qui bloque et ce qui est normal, au delà du concept novateur mais là c'est pas une question d'aimer ou pas mais savoir si ça convient c'est même pas "le prix" mais le fait de pas se planter dans l'achat : en clair les salomon, trabucco, adidas etc...on peut toujours essayer avec un dalon...mais les hoka c'est encore rare !

Perso mon test sera simple : un bras de pontho et ou un pierrefonds à toc ! si ça convinet...l'achat devient envisageable !

j'attends avec impatience les dates des tests !!!

Good idea flower
Samuel
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mar 1 Mai - 15:19

Bonjour à tous !

En tant que Ambassadeur de la marque à la réunion, je me permet de répondre à ce post !

Je comprend que ces chaussures qui sortent de l'ordinaire puissent en effrayer plus d'un, et j'étais aussi très sceptique avant de les essayer.
C'est pourquoi la marque met en place un HOKA TEST TOUR à la réunion, je créerai un post afin de vous en parler un peu plus d'ici la semaine prochaine ( certainement en fin de semaine), pour vous indiquer les dates et le principe de ces "manifestations".

Il est très difficile de se faire une idée concrète tant que l'on a pas essayer ! Grâce à ces animations-test vous pourrez les essayez dans chaque région, sur route, chemins ou sentiers !

Plus d'informations très bientôt !

Bon entrainement à tous et It's Time to Fly !
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Mar 1 Mai - 14:25

D'autres avis?
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 22:54

@gaf a écrit:
kilian fai des chaussure pour ces pied et tou le monde veut courir avec lol! si lé bon pou li scratch lé bon pou li drunken drunken
non sérieu l'année passé ma double des gars su chemin zanglais pareil té po danse maloy ou le MIA su pavé mité bien conten d'avoir mes hoka cheers
apré les goûts et la douleurs sa ne se discute pas Wink

Té moin té danse maloya dan sentier la boue quand ou la double a moin ! clown
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 22:54

@gaf a écrit:
kilian fai des chaussure pour ces pied et tou le monde veut courir avec lol! si lé bon pou li scratch lé bon pou li drunken drunken
non sérieu l'année passé ma double des gars su chemin zanglais pareil té po danse maloy ou le MIA su pavé mité bien conten d'avoir mes hoka cheers

Mi sa fai faire a moin un "savate deux doigts s-lab speed cross wings ascend cascadia hardrock"!!!
lol! lol! lol!
ek ca a moin aussi va dépose les gars sec su la route!!!
même kilian i vien pa!!!
a ou la un déconneur ou té! en tt cas le jour ou vien la réunion fo ou di a moin! band pénomène com ou na point 2! mi veu war pou croire!
lol! lol! lol!
gaf
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1426

Infos/Résultats
VMA: 19
Proch. course: GR 2016

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 22:17

Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 22:06

@gaf a écrit:
pas de grand raid sans mes hoka cheers cheers cheers cheers
son gros amortie te permet de descendre très fort mais c tous!
si ta mal au genou bin tu aura tjr mal au zénou et si tu descend pas très bien bin tu continuera a le faire drunken et puis vu la hauteur de la basket si ta de l’appréhension en descente tu ne sera pas plus rassuré avec les hoka pale . pour l'usure sa va GR 2010 et 70km l'année passé avec la même paire.

coze un pé du minimaliste oui! mais non !
"l'homme a tjr couru pied nu" oui mais sur du bitume ? ou pendant 40h ? ou autour d'une piste a 30kl/h? et tous sa pour rien:lol!:
a plis

A ou la la! un ot casseur lé kui encore ou!
lé minimaliste g essayé celles d'un copain je n'envisage même pas de les porter en trail!
merci pour ton réalisme sur les chaussures de trail en général! en conclusion: celui qui porte les chaussures de kilian n'est pas pour autant un kilian!
j'ai compris!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
lol! lol! lol!
gaf
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1426

Infos/Résultats
VMA: 19
Proch. course: GR 2016

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 21:56

pas de grand raid sans mes hoka cheers cheers cheers cheers
son gros amortie te permet de descendre très fort mais c tous!
si ta mal au genou bin tu aura tjr mal au zénou et si tu descend pas très bien bin tu continuera a le faire drunken et puis vu la hauteur de la basket si ta de l’appréhension en descente tu ne sera pas plus rassuré avec les hoka pale . pour l'usure sa va GR 2010 et 70km l'année passé avec la même paire.

coze un pé du minimaliste oui! mais non !
"l'homme a tjr couru pied nu" oui mais sur du bitume ? ou pendant 40h ? ou autour d'une piste a 30kl/h? et tous sa pour rien:lol!:
a plis
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 21:22

@gil97413 a écrit:
@Zyaad a écrit:
@gil97413 a écrit:
Des hoka test tour doivent être mit en place sur l'île. Sur le red bull vertical (salazie), y'aura moyen de tester les shoes hoka avec Maud Combarieu du Team HOKA.

http://www.lesamisdutrail.com/billet-maud.php

A moins de me tromper, je suppose que ces essaies sont réservés à des habitués de la discipline connu du milieu! je ne suis pas sûr que si je demande à Maud des pompes pour les essayer au cours de mes modestes sorties elle sera partante! peut être que je me trompe! éclaire moi donc!

Tout le monde pourra essayer mais juste le jour de l'épreuve Red Bull Vertical ( pas de prêt sur plusieurs jours Wink )

C'est bien là tout le problème ! si tu fais du trail par plaisir sans faire les courses, ya donc pas moyen !
c dommage mais je comprends! je verrais bien si je les prends ou pas!
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 20:40

@Zyaad a écrit:
@gil97413 a écrit:
Des hoka test tour doivent être mit en place sur l'île. Sur le red bull vertical (salazie), y'aura moyen de tester les shoes hoka avec Maud Combarieu du Team HOKA.

A moins de me tromper, je suppose que ces essaies sont réservés à des habitués de la discipline connu du milieu! je ne suis pas sûr que si je demande à Maud des pompes pour les essayer au cours de mes modestes sorties elle sera partante! peut être que je me trompe! éclaire moi donc!

Tout le monde pourra essayer mais juste le jour de l'épreuve Red Bull Vertical ( pas de prêt sur plusieurs jours Wink )
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 20:22

@gil97413 a écrit:

gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 20:05

chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 17:37

@Zyaad a écrit:
[
Merci pour ton avis! il y au moins un avis qui revient dans tout ce que je lis: l'usure assez rapide des chaussures! si je rajoute à cela mon poids actuel, ca craint! alors que faire? garder mes trabuco et mes cabrakan pour les entrainements et tester les HOKA sur du long? c dommage qu'il n'y ait aucune possibilité de les tester avant de les acheter! allez révons un peu! ya personne qui fait du 45 et qui a des hoka pour ke je les essaye ?
je rêve ...

C'est sur que plus c'est rigide moins cela bouger dans le temps car moins fatiguer.

Pour l'essai pas de bol. Ici à nimes, la semaine dernière, Endurance Shop avait mis 30 paires à l'essai pendant 1h30-2h00, dans la guarrigue.

Demande à St gilles si un jour ils reçoivent les cartons de HOKA.
http://www.team-raid-merrell.com/
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 17:00

@Mathieu a écrit:
Salut,
PRECISION : je ne suis pas médecin et mon avis n'est fondé que sur mes sensations - je suis un petit gabarit : 172cm et 60 kg.

J'ai fait l'acquisition des dernières STINSON EVO il y a 2 mois dans l'optique d'une utilisation sur longues distances, j'ai réalisé 4 sorties avec ces chaussures :

- 1 : sortie courte la première fois pour "apprivoiser" la bête...
- 2 : Reco 1ère partie RAID 974 : 40Km
- 3 et 4 : Reco 2ème et 3ème partie RAID 974 en 2 jours consécutifs : 33KM + 37KM le lendemain

Résultat : je pense avoir enfin trouvé les chaussures qui me conviennent, tout simplement le top à mon avis pour du long.
- Ce qui est le plus génial c'est la sensation en descente, j'ai vraiment l'impression de me fatiguer MOINS VITE qu'avant.
- L'autre point qui me comble c'est la manière dont ces chaussures (par leur forme et leur épaisseur d'amorti) m'ont permis de relancer sur le plat malgré la fatigue, je n'ai jamais eu cette sensation de "taper le sentier ou la route" même après de nombreuses heures, ce qui me semble particulièrement avantageux sur du long.
- Concernant l'accroche, c'est très satisfaisant (dans des conditions vraiment pourries genre D-Tour 2012 ça vaudra jamais les Trabucco quand même hein...).
- Aucune ampoule et beaucoup moins d'échauffements notamment sous les pieds après de longues sorties.

Conclusion : j'étais sceptique et me demandais leur utilité avec mon petit gabarit, j'avais aussi peur de perdre en aisance en descente : TOUT FAUX pour moi ces chaussures fonctionnent !!!

1 point négatif : elles s'usent vite et sont chères, je les réserve pour le RAID 974 et je pense réinvestir pour le Grand Raid en octobre.

PS : je ne connais pas les HOKA MAFATE2

Merci pour ton avis! il y au moins un avis qui revient dans tout ce que je lis: l'usure assez rapide des chaussures! si je rajoute à cela mon poids actuel, ca craint! alors que faire? garder mes trabuco et mes cabrakan pour les entrainements et tester les HOKA sur du long? c dommage qu'il n'y ait aucune possibilité de les tester avant de les acheter! allez révons un peu! ya personne qui fait du 45 et qui a des hoka pour ke je les essaye ?
je rêve ...
Mathieu
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 144

Infos/Résultats
VMA: Escargot
Proch. course: TGO 60, CIMASA, TDB, MTT?

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 16:50

Salut,
PRECISION : je ne suis pas médecin et mon avis n'est fondé que sur mes sensations - je suis un petit gabarit : 172cm et 60 kg.

J'ai fait l'acquisition des dernières STINSON EVO il y a 2 mois dans l'optique d'une utilisation sur longues distances, j'ai réalisé 4 sorties avec ces chaussures :

- 1 : sortie courte la première fois pour "apprivoiser" la bête...
- 2 : Reco 1ère partie RAID 974 : 40Km
- 3 et 4 : Reco 2ème et 3ème partie RAID 974 en 2 jours consécutifs : 33KM + 37KM le lendemain

Résultat : je pense avoir enfin trouvé les chaussures qui me conviennent, tout simplement le top à mon avis pour du long.
- Ce qui est le plus génial c'est la sensation en descente, j'ai vraiment l'impression de me fatiguer MOINS VITE qu'avant.
- L'autre point qui me comble c'est la manière dont ces chaussures (par leur forme et leur épaisseur d'amorti) m'ont permis de relancer sur le plat malgré la fatigue, je n'ai jamais eu cette sensation de "taper le sentier ou la route" même après de nombreuses heures, ce qui me semble particulièrement avantageux sur du long.
- Concernant l'accroche, c'est très satisfaisant (dans des conditions vraiment pourries genre D-Tour 2012 ça vaudra jamais les Trabucco quand même hein...).
- Aucune ampoule et beaucoup moins d'échauffements notamment sous les pieds après de longues sorties.

Conclusion : j'étais sceptique et me demandais leur utilité avec mon petit gabarit, j'avais aussi peur de perdre en aisance en descente : TOUT FAUX pour moi ces chaussures fonctionnent !!!

1 point négatif : elles s'usent vite et sont chères, je les réserve pour le RAID 974 et je pense réinvestir pour le Grand Raid en octobre.

PS : je ne connais pas les HOKA MAFATE2
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 16:45

Non, je me contente de mes chaussures trail classiques : Asics, mizuno, brooks : pas de racisme.
Je donnais mon appréciation car je viens de faire une étude marketing et que je vois le phénomène au niveau des responsables de magasins. Le produit est "cassé" à leur niveau et est donc peu proposé en métropole. Comme quoi il faut vraiment se baser sur ceux qui l'ont essayé et sur le ressenti des utilisateurs ou éventuellement des médecins.
Moi personnellement je suis plutôt pour le principe Oversize car je pense qu'en trail et surtout en ultra l'amorti est indispensable. Je n'ai pas osé franchir le pas à cause du prix et du look (les Tecnica sont plus abordables à ce niveau) et surtout car j'avais peur au niveau de la stabilité : j'ai une cheville en vrac qui ne demande qu'à partir à la moindre contrariété. lorsqu'elles sont sorties, on critiquait la stabilité alors que maintenant on dit que c'est un de leurs atouts principal ...
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 16:38

@panto a écrit:
[
Le problème de HOKA et TECNICA, c'est qu'au même moment les américains ont lancé le concept inverse avec le Barefoot. Il y a un dénigrement général du concept Oversize de ce fait et on sait au niveau marketing que les américains sont les plus forts !

Oui,

On vient de recevoir des chaussures de trail de Merrel à essayer. Pas un gramme d'amorti!

Dans le sable OK, dans la foret OK, mais dans la guarrigue et les pierres du coin, cela va faire mal aux peons.

Je reviendrais avec les résultats.
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 16:30

@panto a écrit:

Le problème de HOKA et TECNICA, c'est qu'au même moment les américains ont lancé le concept inverse avec le Barefoot. Il y a un dénigrement général du concept Oversize de ce fait et on sait au niveau marketing que les américains sont les plus forts !

Moi perso je m'en fou du marketing américain! ce que je veux ce sont des chaussures qui me conviennent!
ta eu l'occasion de les essayer toi?
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 16:27

@Zyaad a écrit:
@gamgin a écrit:
Salut Zyaad,
Il y a un certain snobisme à dénigrer les mafates, je les utilise depuis maintenant 18 mois et j'en suis vraiment satisfait.
Points forts:
- J'ai l'impression comme tu le dis que ça protège les articulations en particulier les genoux (même s'il faut se méfier dans ce domaine, ce qui est confortable n'est pas toujours ce qui protège le plus)
- La sensation de confort est évidente et ce n'est pas du luxe sur de longues distances
- Pour les descentes c'est vraiment jouïssif
Points faibles:
- Elles sont chères et ont tendance à s'user vite (l'EVA surtout), ça plombe le budget.
- La première version avait un problème d'adhésion vraiment problématique dans la boue, mais la deuxième version l'a réglé complètement, c'est presqu'aussi bien que les softgrounds
- Certains trouvent que ça augmente le risque de blessure à la cheville (quand on rippe, on rippe de plus haut), en ce qui me concerne j'ai moins ce type de problème qu'avant (où j'avais des salomons XA pro)
- Certains ont des ampoules ++ (sous le talon par exemple), je n'ai jamais eu ce problème.
- ça pousse pas à développer le jeu de pied pour les descentes. Oui et non en fait.
Voilà, au total je recommande car la sensation est vraiment géniale
Bonne course...

merci pour ton avis! je vais en parler à mon médecin du sport lui même ultra trailer! je verrais bien ce qu'il en pense! en effet c'est la durée de vie du bidule qui m'inquiète. L'EVA est aussi présent sur les trabuco et c'est vrai que ca s'use vite en plus ca à tendance à s'affaisser assez rapidement... à voir donc!

Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 14:05

@gamgin a écrit:
Salut Zyaad,
Il y a un certain snobisme à dénigrer les mafates, je les utilise depuis maintenant 18 mois et j'en suis vraiment satisfait.
Points forts:
- J'ai l'impression comme tu le dis que ça protège les articulations en particulier les genoux (même s'il faut se méfier dans ce domaine, ce qui est confortable n'est pas toujours ce qui protège le plus)
- La sensation de confort est évidente et ce n'est pas du luxe sur de longues distances
Points faibles:
- Elles sont chères et ont tendance à s'user vite (l'EVA surtout), ça plombe le budget.
- La première version avait un problème d'adhésion vraiment problématique dans la boue, mais la deuxième version l'a réglé complètement, c'est presqu'aussi bien que les softgrounds
- Certains trouvent que ça augmente le risque de blessure à la cheville (quand on rippe, on rippe de plus haut), en ce qui me concerne j'ai moins ce type de problème qu'avant (où j'avais des salomons XA pro)
- Certains ont des ampoules ++ (sous le talon par exemple), je n'ai jamais eu ce problème.
- ça pousse pas à développer le jeu de pied pour les descentes. Oui et non en fait.
Bonne course...

merci pour ton avis! je vais en parler à mon médecin du sport lui même ultra trailer! je verrais bien ce qu'il en pense! en effet c'est la durée de vie du bidule qui m'inquiète. L'EVA est aussi présent sur les trabuco et c'est vrai que ca s'use vite en plus ca à tendance à s'affaisser assez rapidement... à voir donc!
gamgin
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 28

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course: GRR2012

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 13:55

Salut Zyaad,
Points forts:
Points faibles:
Bonne course...
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 13:25

@chienfou a écrit:
Je es suis pas médecin mais au feeling je dirais cela:

dos: je pense que l'amorti apporte une plus dans le cas de pb Sciatique.

Cheville: plus de stabilité donc moins d'entorse.

Genou: de meme.

Cependant, je n'ai pas examiné la rigidite de la chaussure au niveau de la malléole.
Mieux vaut voir un podologue qui te conseillera mieux que nous.

merci pour tes conseils! ce qui m'embête c que pour les essayer g pas d'autres choix que de les acheter ! vu le prix... ca fait cher l'essai... je verrais bien avec mon médecin du sport spécialiste de la question...
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 13:22

Je es suis pas médecin mais au feeling je dirais cela:

dos: je pense que l'amorti apporte une plus dans le cas de pb Sciatique.

Cheville: plus de stabilité donc moins d'entorse.

Genou: de meme.

Cependant, je n'ai pas examiné la rigidite de la chaussure au niveau de la malléole.
Mieux vaut voir un podologue qui te conseillera mieux que nous.
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 13:09

@chienfou a écrit:
Je les ai essayé ce WE.

Gros avantages:
les descentes, on peut tout lacher
On ne sent pas les cailloux et pierres et là ou je les ai testés il y en avais. Donc Super amorti.

Par contre, j'ai un doute sur la longévité de leur stabilité compte tenu de leur "souplesse".

Conclusion: Sur du long avec des nivelés importants et des terrains hard. ++++

mais par rapport à ma problématique de genou et poids t'en penses quoi?
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 12:44

Je les ai essayé ce WE.

Gros avantages:
les descentes, on peut tout lacher
On ne sent pas les cailloux et pierres et là ou je les ai testés il y en avais. Donc Super amorti.

Par contre, j'ai un doute sur la longévité de leur stabilité compte tenu de leur "souplesse".

Conclusion: Sur du long avec des nivelés importants et des terrains hard. ++++
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Pour ou contre les HOKA?   Lun 30 Avr - 12:32

salut à tous, j'ouvre ce post car j'entends des vertes et des bien mures sur ces drôles de bateaux de course! Me concernant, j'ai lu bcp de témoignages de coureurs qui disaient avoir des problèmes de genoux (ce qui est mon cas), de dos et de chevilles et qui ont trouvé dans cette godasse le soi disant remède miracle! je ne sais pas trop quoi y penser! de plus au vu de mon gabarit que je considère lourd (1m82 pour 89 kilos), je ne sais pas si elles sont profilées davantage pour les petits gabarits ou pas?
Bref, j'attends vos avis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pour ou contre les HOKA?   

Pour ou contre les HOKA?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1