WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 30 Mai - 15:36

gaf a écrit:
olivier tu viens de rajouté une centaine d'abandons en plus a cilaos drunken drunken drunken
imagine les gars pas bien a cilaos qui pense a cette photos drunken drunken drunken
ne pas savoir
parfois c mieux Rolling Eyes

C'est juste pour dire que d'après moi, il faudra arrivé avec encore beaucoup de ressources au col de fourche pour repartir dans de bonnes conditions. Mais ce n'est qu'un avis personnel... Et ceux qui ne savent pas risquent de grosses galères....Mais c'est ça aussi le GRR...

Pa la ek sa mi fé TDB et c'est déjà beaucoup beaucoup pour mon niveau actuel....

et pour faire plaisir à gaf et yann ,après le maido, c'est une promenade de santé lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diagonaledesfous.com
yann.floris
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 30 Mai - 15:28

Merci Olivier,mais Gaf a raison,dans son analyse!! Very Happy
gaf
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1426

Infos/Résultats
VMA: 19
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GR 2016

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 30 Mai - 15:20

olivier tu viens de rajouté une centaine d'abandons en plus a cilaos drunken drunken drunken
imagine les gars pas bien a cilaos qui pense a cette photos drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
ne pas savoir
parfois c mieux Rolling Eyes
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 30 Mai - 14:34

Pour mieux vous situer, j'ai rajouté dessous une vue Google Earth avec la trace en rouge.
Le début de la trace en bas de la photo, c'est après le petit raidillon après Grand Place les hauts
Tout en bas la rivière des galets
La ou la trace se sépare (à la base c'est la trace d'une boucle) c'est la Brèche
En haut, la sortie sous le Maido

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 30 Mai - 14:25

yann.floris a écrit:

Donc,pour me repérer,cette photo,c'est la fin de la partie la Brêche-Sortie du Maido,grosso modo 900 m de dénivelé +,en 3 kms?
Un peu plus,

C'est du fond de la riviere des galets au Maido (tout en haut). Il doit y avoir plus que 900 m, cela doit faire à vue de nez près de 2000m.
http://www.team-raid-merrell.com/
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 30 Mai - 14:17

gaillardjj a écrit:
Salut chein fou,

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "faire plus de 1h30 de moyenne à l'heure relève de l'exploit".

Sportivement JJ

1km30 par heure
yann.floris
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 30 Mai - 13:38

Donc,pour me repérer,cette photo,c'est la fin de la partie la Brêche-Sortie du Maido,grosso modo 900 m de dénivelé +,en 3 kms?
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 30 Mai - 13:20

Salut chein fou,

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par "faire plus de 1h30 de moyenne à l'heure relève de l'exploit".

Sportivement JJ
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 30 Mai - 11:31

De plus, il n'y a pas d'arret à Roche Plate. Donc il y a une pénalité horaire assortie.

Quand on voit la photo, cela fait réfléchir. Le Géant du GR est bien là.

Pour les extérieurs sachez que le sentier après Roche Plate (petite Maison blanches) part sur la droit dans la verdure (en pente mais pas dur pendant 1 km), on ne voit pas la breche trop à droite.
Puis il monte là ou il y a les nuages et non dans la falaise. C'est juste un peu moins raide.
Mais faire plus de 1h30 de moyenne à l'heure dans cette partie va relever de l'exploit. Ajustez vos tableurs.

Je ne suis pas sur que de le faire avant soit bon pour le moral.

Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 30 Mai - 8:14

trust a écrit:

Mister Olivier,tu as oublié de mentionner dans ton commentaire (voir la photo au fond a gauche) le petit ascenseur qui monte directement en haut.Petit cachottier afro

C'est volontaire, il ne peut monter qu'une personne par heure ( le temps de l'A/R) et sera donc fermé pour le GRR lol! Laughing
trust
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 180

Infos/Résultats
VMA: TDI a défaut du HDI
Proch. course: TRANSRUN BY DECATHLON 2015

MessageSujet: pas de panique   Mar 29 Mai - 21:43

Olivier a écrit:
Voici une photo prise lors de ma sortie d'hier, depuis la croix grand place les hauts.

Alors pour le GRR il faut descendre jusqu'à la rivière des galets (on apercoit quelques lacets au fond, remonter à Roche Plate (cases à gauche ) puis attaquer le mur du Maido que l'on voit en face...

J'ai trouvé le sentier Dacerle (on en aperçoit une partie) très costaud avec ses grandes marches et le mur du Maido interminable....

Bon courage les amis, ça va faire des dégats c'est sur !

kikou a tous.

Mister Olivier,tu as oublié de mentionner dans ton commentaire (voir la photo au fond a gauche) le petit ascenseur qui monte directement en haut.Petit cachottier afro
Bax22
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 21

Infos/Résultats
VMA: 13,99
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: UTCA 50 km

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 29 Mai - 15:48

je vois qu'Olivier me glisse un petit clin d'oeil ; je suis vos échanges depuis qq jours et les infos sur le parcours officiel ; effectivement le parcours dans Mafate après le Taibit va être le moment crucial et douloureux de ce GRR2012 ; 4000m D+ en 35 km environ ; le faire de nuit serait l'idéal mais malheureusement difficile de prévoir compte tenu des distances et difficultés. En bref arriver en haut du Maïdo et aller jusqu'à la Redoute avec le peu d'énergie / volonté restant dans le réservoir : voila mon seul objectif !!
Mathieu
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 144

Infos/Résultats
VMA: Escargot
Proch. course: TGO 60, CIMASA, TDB, MTT?

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 28 Mai - 13:47

gaillardjj a écrit:
Salut mathieu,

Quand je clique sur le lien, je reste sur le forum ????

Bon j'ai vu la photo d'olivier, j'ai le vertige mais je pars m'entrainer .

A cette après midi sur le forum.

Sportivement JJ.

Oui JJ, c'est un autre sujet du forum mais utile pour les futurs coureurs du GRR
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 28 Mai - 12:12

Salut mathieu,

Quand je clique sur le lien, je reste sur le forum ????

Bon j'ai vu la photo d'olivier, j'ai le vertige mais je pars m'entrainer .

A cette après midi sur le forum.

Sportivement JJ.
Mathieu
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 28 Mai - 11:00

Pour les métros qui veulent connaître un peu mieux ce qui les attend, vous trouverez sur ce fil des infos sur un secteur crucial de GRR 2012 à savoir le passage dans Mafate dont la remontée vers le Maido :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 28 Mai - 10:37

Olivier a écrit:
Voici une photo prise lors de ma sortie d'hier, depuis la croix grand place les hauts.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça va faire mal, voilà je serai derrière ma télé à suivre ça en live
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
jahlou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 227

Infos/Résultats
VMA: 17 km/h
Niveau:
Proch. course: Euskal Trail 2014 - 130km

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 28 Mai - 9:50

affraid affraid affraid

téé j'ai mal aux jambes déjà !!
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 28 Mai - 9:41

Alors pour le GRR il faut descendre jusqu'à la rivière des galets (on apercoit quelques lacets au fond, remonter à Roche Plate (cases à gauche ) puis attaquer le mur du Maido que l'on voit en face...

J'ai trouvé le sentier Dacerle (on en aperçoit une partie) très costaud avec ses grandes marches et le mur du Maido interminable....

Bon courage les amis, ça va faire des dégats c'est sur !

Dernière édition par Olivier le Lun 28 Mai - 9:56, édité 1 fois
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Dim 27 Mai - 13:43

Salut filopat

Bienvenu dans le club des 60 heures.

Sportivement JJ
Filopat
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 11

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Dim 27 Mai - 13:16

Merci à Olivier pour tous ces renseignements sur le parcours. Je vais pouvoir organiser mes randos et recos que je ferai aux débuts de mes vacances fin septembre, début octobre.
Pour Manu,
J'avais fait Millau en 12h 18', le GRP je l'ai fait en 46h 40', pour le GRR j'ai comme objectif 60h car par rapport au GRR je n'aurai pas les batons et il y aura par moment je pense la chaleur.
Ou alors je calque ma course sur celle de Schuchu !!!

Philippe
meunier sarah
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 76

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Jeu 24 Mai - 16:04

[quote="Mathieu"]
schuchu a écrit:
Salut à tous
sans être chauvin, je pense que le parcours de cette année est particulièrement exigeant, cherry attention à ne pas sous estimer la première partie jusqu'à Cilaos même si elle est plus "facile" que les deux éditions précédentes, la suite par le parcours mafatais et la sortie par le Maido va certainement laisser des traces.
Comparé une perf entre un 70 km et un 170 sur un terrain inconnu c'est à mon avis impossible, beaucoup laisse des plumes dans la première partie en cause bien souvent un départ trop présomptueux, surtout que les premiers 15 km sont bien roulant.
mais je pense que pour faire un bon GRR il faut partir vite pour se placer afin de ne pas être gener dans la monotrace du volcan, monter vite, prendre un bon train sur l'enclos pour se ravitailler sans trainer au volcan puis repartir vite pour gravir l'oratoire ce qui permet d'être bien placé pour dévalé vers MAB, au chalet des pâtres prendre un rythme marathon sur le bitume qui amène au ravito, rapide bien sur et attaque la grimpé du coteau maigre, sur un terrain bien roulant, avec une petite descente pour la relance puis c'est le gite avant la descente à faire à fond pour rejoindre Cilaos.
bon après si il reste du jus on verra, il ne reste que 95 km environ mais repartir dans les mêmes conditions pas de soucis, puisque cela commence par une descente puis une petite montée pour rejoindre la route et c'est le taibit en 1h facile 20mn pour marla et du plat avant la petite montée vers le col de fourche, et là à fond dans le scout, un peu de radada pour rejoindre Grand place les bas puis grand place les hauts allez une bonne descente à faire bien sur à fond puis c'est parti pour le Maido via Roche plate une formalité de principe et c'est reparti à fond pour la descente vers sans soucis allez une petite remontée vers kala et le reste sans problème le chemin des anglais hyper roulant pour preuve les charrettes l’empruntaient alos et le final la descente du colorado que du bonheur.

ok je sors

Merci Shushu, je me marre tout seul devant mon ordi Laughing Laughing Laughing

lol!
tidalons
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 41

Infos/Résultats
Proch. course: GR 2012

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Jeu 24 Mai - 13:58

sebastienmtz a écrit:
tidalons a écrit:
Samedi dernier j'ai fait Sentier Scout - La Plaque - Ilet à Bourses - Grand Place - Roche Ancrée - Roche Plate - Maïdo et enfin Rivière des Galets (Sortie Eglise) en 11h30. Tout ça en mode reco sans forcé.

Le mieux c'est de faire cette portion la nuit.

Salut,
samedi dernier nous on a fait 2bras, ilet a malheur, ilet a bourses, grand place les hauts, roche ancrée par le bloc, sentier dacerle, roche plate, les orangers, 2bras, et la RDG jusqu'a chez ns derriere l'eglise en 13h30

Mais dis-moi aprés le Maïdo t'es redescendu par ilet alcide et sans-souci ou les orangers et 2bras?

Oui on a fait Ilet Alcide, Sans Soucis et RDG. J'ai fait 5 fois le sentier de l'Arc-en-ciel en montant, mais la descente, c'est éprouvant pour les genoux
jahlou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 23 Mai - 20:24

Schuchu lé gaillard !! je viens de faire le GRR en 2'30...easy !! afro
sebastienmtz
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 7

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 23 Mai - 19:41

tidalons a écrit:
Samedi dernier j'ai fait Sentier Scout - La Plaque - Ilet à Bourses - Grand Place - Roche Ancrée - Roche Plate - Maïdo et enfin Rivière des Galets (Sortie Eglise) en 11h30. Tout ça en mode reco sans forcé.

Salut,
samedi dernier nous on a fait 2bras, ilet a malheur, ilet a bourses, grand place les hauts, roche ancrée par le bloc, sentier dacerle, roche plate, les orangers, 2bras, et la RDG jusqu'a chez ns derriere l'eglise en 13h30

Mais dis-moi aprés le Maïdo t'es redescendu par ilet alcide et sans-souci ou les orangers et 2bras?

chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 23 Mai - 15:29

trop fort Schuchu, je me suis bien poilé pendant 5mn lol!
Mathieu
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 23 Mai - 11:35

schuchu a écrit:
Salut à tous
sans être chauvin, je pense que le parcours de cette année est particulièrement exigeant, cherry attention à ne pas sous estimer la première partie jusqu'à Cilaos même si elle est plus "facile" que les deux éditions précédentes, la suite par le parcours mafatais et la sortie par le Maido va certainement laisser des traces.
Comparé une perf entre un 70 km et un 170 sur un terrain inconnu c'est à mon avis impossible, beaucoup laisse des plumes dans la première partie en cause bien souvent un départ trop présomptueux, surtout que les premiers 15 km sont bien roulant.
mais je pense que pour faire un bon GRR il faut partir vite pour se placer afin de ne pas être gener dans la monotrace du volcan, monter vite, prendre un bon train sur l'enclos pour se ravitailler sans trainer au volcan puis repartir vite pour gravir l'oratoire ce qui permet d'être bien placé pour dévalé vers MAB, au chalet des pâtres prendre un rythme marathon sur le bitume qui amène au ravito, rapide bien sur et attaque la grimpé du coteau maigre, sur un terrain bien roulant, avec une petite descente pour la relance puis c'est le gite avant la descente à faire à fond pour rejoindre Cilaos.
bon après si il reste du jus on verra, il ne reste que 95 km environ mais repartir dans les mêmes conditions pas de soucis, puisque cela commence par une descente puis une petite montée pour rejoindre la route et c'est le taibit en 1h facile 20mn pour marla et du plat avant la petite montée vers le col de fourche, et là à fond dans le scout, un peu de radada pour rejoindre Grand place les bas puis grand place les hauts allez une bonne descente à faire bien sur à fond puis c'est parti pour le Maido via Roche plate une formalité de principe et c'est reparti à fond pour la descente vers sans soucis allez une petite remontée vers kala et le reste sans problème le chemin des anglais hyper roulant pour preuve les charrettes l’empruntaient alos et le final la descente du colorado que du bonheur.

ok je sors

Merci Shushu, je me marre tout seul devant mon ordi Laughing Laughing Laughing

Merci aussi à toi manubx pour ton boulot sur le tableur d'Olivier, ton outil va me servir, me faire rêver et aussi flipper pale pale
lalito
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 197

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 23 Mai - 10:25

schuchu a écrit:
Salut à tous

ok je sors

C'est le résumé de la course de Kilian ? Laughing

schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 23 Mai - 10:01

Salut à tous

ok je sors

ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mer 23 Mai - 0:25

Salut manu,
T'inquiète, aucune mauvaise interprétation de tes courriels sauf que : à part être un local et connaître le parcours sur le bout des doigts ou être un de l'extérieur et l'avoir dèjà couru, il est très difficile pour un novice de la diago d'estimer son temps avec tout les paramètres spécifique à la Réunion (parcours, terrain, température.....).
A l'arrivée en octobre tu comprendra ce dont je parle Laughing Laughing .
A+
RENAUD

Masculin Nombre de messages : 6

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 23:03

Salut à tous

Merci OLIVIER pour tous ces renseignements
.
Très utile pour les "Métros" comme moi qui ne connaissent pas l'ile . Vraiment heureux d'avoir le parcours: distance et dénivele .

Le tableau des passages est intérressant malgrés le fait que je ne connais pas la difficulté de chaque segment du parcours... Trop tot pour le finaliser!
Je vais consulter régulierement le forum il y à toujours de bonnes indications .

De toute manière pour moi il est nécessaire de faire une estimation du temps de course , pour l'assitance et les ravitaillements.

Le GR 20" en 11 jours" fin Juin sera pour mon épouse et moi même le prochain objectif.

Bonne préparation .

manubx
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 16

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 22:47

Very Happy
Bonjour à tous

Je rassure tout le monde ce fichier a été fait pour me donner une idée du temps à passer
ce n est qu une approche
en effet en course tout peut arriver

en premier lieu c était pour savoir a quelle heure environ j allais arriver à Cilaos pour ne pas trop faire attendre ma compagne Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mais maintenant avec les indications que vous donner on peut s amuser à essayer de prévoir une heure d arrivée avec des SI
SI la météo SI ma résistance après 100km et le déniveler SI pas de blessure SI ?????????????????????????????????

Dans cette approche aucune prétention de ma part l objectif est de le faire et après je pourrais donner un avis mais pour l instant c est le finir
Un raid n est fini que lorsque la ligne d arrivée est passé

Petite précision les citadelles 2012 à mon Garmin 74.76km +3265M parcours intéressant j ai beaucoup aimé

J attendrais les recos pour améliorer cette prévision

Merci à tous
A+
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 17:04

En effet, entre une course de 70 km et un GRR, cela n'a rien à voir.

Sur un Templier ou course similaire, je cours 50% du temps. Sur le GR, il faut s'habituer à marcher plus de 80% du temps pour la majorité des participants.

L'un on parle de course, l'autre d'aventure (physique, mentale, ....).

Sache que des Parny (ex vainqueur du GR) se définissait comme de très bon marcheur et non un coureur. Il exagérait un peu mais tout de meme.

Moi, je prendrais un temps réalisé sur une telle épreuve dans de bonnes conditions (tout le monde peut avoir des défaillances) et je diviserais par 2 la moyenne horaire. Tes temps semblants constants, cela donnerai environ 50h.
grumlie
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 96

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: grr 2014

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 15:50

manubx a écrit:
Very Happy
Bonsoir

Belves 100km 11h20 millau 100km11h23 templiers 75km +3500 11h15 citadelles 76km+3500 11h23
ça me parait régulier ?

A+
Connaisant les citadelles: 2 points 1/je suis plus sur une base de 73 bornes que 76. Bon d'accord on va pas chipoter Wink
2/ Comment as tu trouvé le terrain lors de la course?
A mon avis pour ton tableau il vaut mieux attendre les recos des locaux: pleins d'infos plus que précieuses et d'estimations précises.
Et puis passer de 75 bornes à 160 et des brouettes: 2 nuits dehors et tout et tout c'est plus la même chose!
D'ici là bonne prépa et n'hésites pas à t'entrainer sur les terrains les + techniques et accidentés possibles: cela servira toujours! Very Happy

Grumlie qui aurai presque envie d'y retourner pour faire la montée du Maïdo Twisted Evil
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 14:47

gaf a écrit:
moi je vai attendre les recos des gars du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et estimé des temps de passage. et surtout cette langue ascension dans mafate ze point clef

De meme.
Par contre Manubx, je trouve pour 38h to départ lent et ton 2eme parcours dans Mafate très optimiste.
Car faire Sentier Scout _Roche Ancrée à 8 de moyenne, il faut envoyer du bois. Je ne suis pas sur que les top puissent faire cela. Puis remonter sur Roche Plate à 4 km/h, meme en descente, à ce point du parcours, de nuit, pas évident de tenir cette moyenne.

Pour moi sur cette portion, tu peux tout diviser par 2 en moyenne.
tidalons
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 41

Infos/Résultats
Proch. course: GR 2012

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 13:19

jahlou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 10:57

salut a tous,

JJ, il faut que tu redescendes un peu dans la discussion, a la première intervention de Manubx tu trouves le fichier joint !! Very Happy

Vivement les récos des gars sur place...l'estimation du temps a mettre pour se fixer un rythme, une motivation (si en avance sur les prévisions) est pour moi une énigme pour le moment !! incapable de dire dans quelle barrière horaire je serais, même si à la limite au jour d'aujourd'hui ça me tracasse pas !!

Une chose de mesurable, je pars courir dans 5 min afro
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 10:49

lalito a écrit:
25 minutes pour descendre le Bloc, après 60 km, ç'est possible ça ?!?
Je pense que j'ai encore besoin d'entraînement ... pendant une bonne centaine d'années pour arriver à faire ça :p

Bonne journée à tous !

Salut lalito,

Pour te donner un ordre d'idées.

Au GRR2010 du gite des pitons de neige à cilaos j'ai mis 2h 42' de nuit bien sur, pourtant je n'avait pas l'impression de ma ballader. Mais j'avais 80 bornes dans les jambes ce qui calme les ardeurs. Sad

Cette année , je vais essayer de battre mon record. Je m'entraine comme un fou pour mettre 2h40 :.cheers:

Sportivement JJ.
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 10:40

Salut manubx,

Ou peut t'on le trouver ce fichier?

Sportivement JJ.
manubx
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 9:51

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Bonjour à tous
Merci pour vos commentaires et l ajout du fichier qui pourra servir à d autres pour se donner une idée du temps de passage aux étapes

Je prends en compte vos remarques

Et surtout je continu à m entrainer cherry

Merci à tous
A+
lalito
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 197

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 9:37

25 minutes pour descendre le Bloc, après 60 km, ç'est possible ça ?!?
Je pense que j'ai encore besoin d'entraînement ... pendant une bonne centaine d'années pour arriver à faire ça :p

Bonne journée à tous !
chris56270
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 10

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 9:26

pour la descente du colorado 1H15 ; voir 15 A 30 minute pour les poses 1 h trop long Laughing
gaf
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1426

Infos/Résultats
VMA: 19
Proch. course: GR 2016

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 9:22

moi je vai attendre les recos des gars du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] et estimé des temps de passage. et surtout cette langue ascension dans mafate ze point clef
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 8:41

manubx a écrit:
Very Happy
Bonjour à tous
A partir du fichier de Nicoouest j ai ajouté quelques colonnes vitesse durée temps total

Et j arrive à une estimation de 37h50 de course Shocked
J ai pris comme base mes chronos déjà réalisés sur des distances de 75km Deniv 3500m
Vos avis m intéressent!!!!!!????? bounce
Afin de coriger cheers
j ai aussi fait varier la vitesse en fonction de la difficulté et du dénivelé

J ai fais ça au départ pour estimer mon horaire de passage pour mon accompagnant

J ai fais suivre le fichier à Olivier en espérant qu il puisse l ajouter à mon message

A+

J'ai rajouté le fichier à ton message.
La je pense qu'avec ces temps, c'est le TOP100 assuré! Il est difficile d'extrapoler de la sorte: la chaleur dans mafate, la nuit, la technicité du terrain, les coup de pas bien qui arrivent forcément à certains moments, il est préférable comme cela a été dit de se baser sur les futures recos..
Un exemple, ta descente du colorado en 35 minutes après 166 km de course affraid (Kilian a mis 48' en 2010 de nuit)
yann.floris
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 0:38

J'ai fait deux fois les Templiers,et je connais bien le terrain,puisque je suis de Millau, je pense que ,même si c' est accidenté et caillouteux,ça n'a rien à voir avec le terrain du GRR.

Dans le coin,pour avoir,un semblant du GRR,il faut aller,du coté du Caroux.D'ailleurs c'est là,que s'entraine Antoine Guillon.Du gros cailloux,du dénivelé,il faut voir la 6666 D.
ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Mar 22 Mai - 0:30

Salut tout le monde,
Trois Templiers, un Ultra Templiers et trois diagos.
Mais je ne m'amuserai pas à faire des comparatifs de parcours ou de temps No .
Sur des ultra comme la diago ou l'UTMB je ne me suis jamais fixé de temps.
Pour moi le principal est , je pense, d'être préparé au mieux (entraînement, matériel) et le jour de la course d'en prendre plein les yeux et de profiter au maximum de tout ce qui nous entoure et de tous ceux qui nous entourent.
cheers cheers
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 21 Mai - 23:55

manubx a écrit:
Belves 100km 11h20 millau 100km11h23 templiers 75km +3500 11h15 citadelles 76km+3500 11h23
ça me parait régulier ?
Salut,
Citadelles et Templier, ça se rapproche en terme de terrain, mais en moins caillouteux quand même. Il faudrait voir avec quelqu'un qui a déjà fait un de ces trails (moi je n'ai pas fait) et qui a déjà fait le GRR, il doit y avoir ça dans le coin.

Sinon, sur Kikourou il y a un gars (Rodio) qui fait (ou faisait) des cotations. Il calcul une cote pour tes deux courses et une cote pour les premiers et par une règle de trois il détermine ton temps approximatif sur le GRR et ça avait l'air assez fiable, en tout cas beaucoup plus que sur Softrun. Tu peux toujours essayer de lui demander.
http://www.dailymotion.com/jb365grr
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 21 Mai - 23:50

gaillardjj a écrit:
Salutmanubx,

Es ce qu'il existe un fichier style softrun pour calculer les temps de passage ,
Je suis très intéressé.

Sportivement JJ

Softrun donnetoujours des résultats bizarre.

Mieux vaux attendre les premieres reco et se baser dessus puis appliquer un petit coefficient

Quant a faire une extrapolation sur une course de 75 km, c'est de la boule de cristal. Si j'extrapolaismes temps de course de 75 km 3000m de deniv à La Reunion, je devrais etre en mesure de faire un top 10,voire 5. Mais non Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
manubx
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 21 Mai - 23:40

Very Happy
Bonsoir

ça me parait régulier ?

A+
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 21 Mai - 23:34

manubx a écrit:
Very Happy
Et j arrive à une estimation de 37h50 de course Shocked
J ai pris comme base mes chronos déjà réalisés sur des distances de 75km Deniv 3500m
Même question que AirPhil71. Ta référence de 75km tu l'as faite où ? et c'est quel type de terrain. A la Réunion le terrain est par endroit très technique, et il faut tenir compte du facteur de ralentissement beaucoup plus fort sur un 166 que sur un 75.

A+
Bacchus
http://www.dailymotion.com/jb365grr
AirPhil71
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 17

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 21 Mai - 22:53

" Et j arrive à une estimation de 37h50 de course
Vos avis m intéressent!!!!!!?????
"

Ta course de 75km/3500 D+ c'était où et tu avais fait quel temps?
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   Lun 21 Mai - 21:58

Salutmanubx,

Es ce qu'il existe un fichier style softrun pour calculer les temps de passage ,
Je suis très intéressé.

Sportivement JJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !   

Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant