WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La Mascareignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Mar 26 Juin - 13:03

Dommage que ce soit un samedi , perso je bosse tout les samedi matin grrrr , si vous le faite un dimanche suis partant Wink
Revenir en haut Aller en bas
laura
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 54

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Mar 26 Juin - 9:57

Je suis partante,
pour le samedi 07/07/12
Pas évident de trouver une âme charitable pour nous déposer à Grand Ilet si c'est bien ça l'idée,
euh... je vais essayer !!!
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 268

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Proch. course: RTT ou RMTT

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Mar 26 Juin - 9:51

Salut TiMaïo je suis intéressé sous réserve de guérison d ampoules ...
Teiva
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 224

Infos/Résultats
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Mar 26 Juin - 5:49

Pourrais être partant si pas trop de bobos après le 974. Very Happy
TiMaïo
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 233

Infos/Résultats
VMA: 15,5km
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: ??

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Lun 25 Juin - 23:00

bjr à tous,
C'est le moment de me préciser qui est partant pour une demi reco de la Mascareignes le samedi 7 juillet ? (GdIlet-Dos D'Ane)
Je dois évaluer le nbre de personne afin de voir la logistique.
l'idée est de trouver le mieux disant en transport avec chauffeur (il y en a! mais si qq à des tuyaux précis: je suis preneur) pouvant récupérer les marcheur sur une zone depuis un pt de ralliement central jusqu'au début du sentier.
Le minibus nous récupère à l'arrivée et re dépose chacun selon la rte du retour.

Je déjà 3 personnes
Donc à vos rapides retour. merci

Teiva
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Ven 15 Juin - 16:01

Partant pour des recos si disponible. Ideal après le 15/07 pour moi.
@+ Very Happy
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Ven 15 Juin - 15:52

Leplunul a écrit:
Bonjour futurs Mascareignas...

Ayant été un des "pionniers" de cette épreuve en 2011, épreuve qui fut certainement mon dernier trail officiel, je me permet de vous livrer certaines impressions sur le parcours. Impressions d'un finisher lambda.

Le départ: inutile de se précipiter sur la partie routière vers Bord Martin. Le délai est très large, la route se monte sans gros efforts. Partez tranquilles, ce n'est pas un 10km. 1 heure est une bonne base.

le sentier Scout: vous y entrerez en nocturne si le départ se fait comme l'année dernière. Prevoyez une bonne lampe, car le haut du sentier est souvent humide et glissant. La encore, du calme en attendant le jour...

Mafate into the Twilight, c'est à ne pas manquer!

Le jour, et bien vous le verrez poindre après le Grand Rein et son joli sentier de crête. Et le sentier devenant moins technique, c'est le moment de se lacher pour les descendeurs.

Après la Plaque, j'espère qu'ils garderont le passage par bassin la noix, courte descente et remontée séche à gérer prudement vers le plateau d'Aurère, mais le paysage est très beau.

Aurère: ravito et infirmerie, ne laissez pas les petits souçis devenir de grosses galères, halte recommandée pour les "pas pressés". Puis descente assez technique vers la rivière, certains détestent, pas moi. Restez zen, pas besoin d'imiter Yoland Maillot!

De la rivière à Deux-Bras, c'est du facile, très roulant...roulez donc, mais gardez un oeil sur le rempart à votre droite, en vous disant que dans une demi-heure, il faudra aller en haut Rolling Eyes !

Deux-bras Beach: il y a deux "écoles", ceux qui s'y arrètent un moment et ceux qui passent leur chemin après le remplissage OBLIGATOIRE des camels et autres bidons. En effet, la pas si difficile montée de Dos D'Ane (vous n'avez pas 130 km dans les jambes) est juste devant vous, il va commencer à faire chaud, et en 2011, il n'y avait pas de ravito à la sortie du sentier mais une bonne demi-heure plus bas! Et pas mal de participants se sont fait avoir, à sec en haut du sentier.

Avant ce fameux ravito qui ne vient pas, degustation du "sentier Almal" ou sentier des Singes, une portion courte mais redoutable du Kalla, surtout en descente!!!! Puis Kalla, descend-monte-descend-monte-plat-descend tranquille vers Boeuf Mort, et si le soleil est de la partie, ça chauffe sévèrement, et de plus en plus à mesure que l'on s'approche de l'Ecole de Parny. Hydratation est le maitre-mot. D'autant plus que ce qui suit n'est pas une franche rigolade. Car le participant lambda y passe vers midi. Les pavés Anglais entre midi et deux...je vous laisse imaginer...Mieux: allez le faire en reco pour voir!

Après ce détour par le Sahel, ponctué par une appréciable pause à la Grande-Chaloupe, direction Saint Bernard tout en montée plutôt douce. Et enfin, un peu de fraicheur, nonobstant le désagrément d'une cavalcade macadamienne forcée (je me souviens de Bob Chikun qui proclamait :"le trail se fait sur des sentiers"... Mad ) Attention, il n'y avait pas de ravito la haut en 2011, et ça, il faut le savoir!

Au bout de ce long bout d'asphalte sancto-bernardesque, un petit sentier toujours glissant mais très très très agréable vous redonne des forces pour passer par la Fenêtre (attention au clous en passant par la fenêtre, ils déchirent la culotte jocolor )

Petit jeux de montagnettes Russes vers le Colorado, pas mal de racines, si c'est mouillé, ça glisse. Puis, le radar et le ravito. Et la lutte...euh pardon, la descente finale vers Sin Dni ou Saint Denis ou Chien Denis ou Synn'ni...bref, vers la Redoute. Surtout, ne pas en faire tout un plat (c'est une descente vous dis-je!!!), ce n'est pas si difficile que ça et avec un peu de calmitude, on fini par voir sous le Pont.

Après le pont? Anectodique! Un bout de route, un stade, une medaille, un tee-shirt et le droit de revenir l'année prochaine...ou pas!

très bon, que dis-je, excellent résumé de cette 1ère édition de la Mascareignes
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Ven 15 Juin - 12:18

laura a écrit:
Salut à Tous,
je suis inscrite pour la mascareignes 2012,
Je cherche des personnes intéressées pour faire des recos,
ma proposition , la faire en 2fois par exemple, environ 2x30km à peu près, sur 2 samedis différents.
Qui serait partant ? Qui connait le parcours, moi je n'ai que les infos qui sont sur le site,
peut etre qu'on peut se débrouiller avec ça...

A bon entendeur; salut rendeer et à bientot j'espère pour une rencontre sur les sentiers !

sa m'aurai interessé par contre le samedi je bosse dommage What a Face
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Ven 15 Juin - 11:00

Bonjour futurs Mascareignas...

Ayant été un des "pionniers" de cette épreuve en 2011, épreuve qui fut certainement mon dernier trail officiel, je me permet de vous livrer certaines impressions sur le parcours. Impressions d'un finisher lambda.

Le départ: inutile de se précipiter sur la partie routière vers Bord Martin. Le délai est très large, la route se monte sans gros efforts. Partez tranquilles, ce n'est pas un 10km. 1 heure est une bonne base.

le sentier Scout: vous y entrerez en nocturne si le départ se fait comme l'année dernière. Prevoyez une bonne lampe, car le haut du sentier est souvent humide et glissant. La encore, du calme en attendant le jour...

Mafate into the Twilight, c'est à ne pas manquer!

Le jour, et bien vous le verrez poindre après le Grand Rein et son joli sentier de crête. Et le sentier devenant moins technique, c'est le moment de se lacher pour les descendeurs.

Après la Plaque, j'espère qu'ils garderont le passage par bassin la noix, courte descente et remontée séche à gérer prudement vers le plateau d'Aurère, mais le paysage est très beau.

Aurère: ravito et infirmerie, ne laissez pas les petits souçis devenir de grosses galères, halte recommandée pour les "pas pressés". Puis descente assez technique vers la rivière, certains détestent, pas moi. Restez zen, pas besoin d'imiter Yoland Maillot!

De la rivière à Deux-Bras, c'est du facile, très roulant...roulez donc, mais gardez un oeil sur le rempart à votre droite, en vous disant que dans une demi-heure, il faudra aller en haut Rolling Eyes !

Deux-bras Beach: il y a deux "écoles", ceux qui s'y arrètent un moment et ceux qui passent leur chemin après le remplissage OBLIGATOIRE des camels et autres bidons. En effet, la pas si difficile montée de Dos D'Ane (vous n'avez pas 130 km dans les jambes) est juste devant vous, il va commencer à faire chaud, et en 2011, il n'y avait pas de ravito à la sortie du sentier mais une bonne demi-heure plus bas! Et pas mal de participants se sont fait avoir, à sec en haut du sentier.

Avant ce fameux ravito qui ne vient pas, degustation du "sentier Almal" ou sentier des Singes, une portion courte mais redoutable du Kalla, surtout en descente!!!! Puis Kalla, descend-monte-descend-monte-plat-descend tranquille vers Boeuf Mort, et si le soleil est de la partie, ça chauffe sévèrement, et de plus en plus à mesure que l'on s'approche de l'Ecole de Parny. Hydratation est le maitre-mot. D'autant plus que ce qui suit n'est pas une franche rigolade. Car le participant lambda y passe vers midi. Les pavés Anglais entre midi et deux...je vous laisse imaginer...Mieux: allez le faire en reco pour voir!

Après ce détour par le Sahel, ponctué par une appréciable pause à la Grande-Chaloupe, direction Saint Bernard tout en montée plutôt douce. Et enfin, un peu de fraicheur, nonobstant le désagrément d'une cavalcade macadamienne forcée (je me souviens de Bob Chikun qui proclamait :"le trail se fait sur des sentiers"... Mad ) Attention, il n'y avait pas de ravito la haut en 2011, et ça, il faut le savoir!

Au bout de ce long bout d'asphalte sancto-bernardesque, un petit sentier toujours glissant mais très très très agréable vous redonne des forces pour passer par la Fenêtre (attention au clous en passant par la fenêtre, ils déchirent la culotte jocolor )

Petit jeux de montagnettes Russes vers le Colorado, pas mal de racines, si c'est mouillé, ça glisse. Puis, le radar et le ravito. Et la lutte...euh pardon, la descente finale vers Sin Dni ou Saint Denis ou Chien Denis ou Synn'ni...bref, vers la Redoute. Surtout, ne pas en faire tout un plat (c'est une descente vous dis-je!!!), ce n'est pas si difficile que ça et avec un peu de calmitude, on fini par voir sous le Pont.

Après le pont? Anectodique! Un bout de route, un stade, une medaille, un tee-shirt et le droit de revenir l'année prochaine...ou pas!

TiMaïo
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Ven 15 Juin - 7:46

bjr
dans un premier tps, se serait de partir au lever du jour, vers 6h15 pour cette première partie.
ensuite faire une même reco dès 4h.

Laura, pour ce samedi, il y a de tous iveau ... je te laisse un MP mon phone car je n'ai plus le tps d'écrire ... go to job oblige

bonne journée à tous
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Ven 15 Juin - 7:36

Salut je suis aussi partant pour des recos mais sous réserve de fraîcheur après l arc en ciel lol! TiMaïo quand tu dis de partir tôt Sleep c est heure de la course ?
laura
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Jeu 14 Juin - 23:27

Salut TiMaïo,
Je viendrais bien avec vous sur le sentier mercure, pourquoi pas !
J'espère juste que le niveau sera pas trop relevé pour moi.
Tu peux m'en dire un peu plus à ce sujet ??
a plus
TiMaïo
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Jeu 14 Juin - 21:31

bjr Laura,
Je suis aussi sur cette course et devrais faire des recos en 2 fois. pour l'instant je n'ai rien prévu car je ferais l'Arc en ciel le 2306. je pense faire une reco le samedi 7/07 si mon emploi du tps me le permet.
Sinon ce sera après le 14 juillet (vive les vacances!). Mais je mettrais un post sur ce forum.
L'idéal serait de faire GD Ilet- Dos D'ane, ensuite Dos d'Ane - la Redoute. De commencer très tot le matin cela permet de plus se mettre en condition de course.
il faut penser à gérer les retours depuis Dos D'Ane ... etc etc ... enfin plein de chose pour ne pas trop galérer
Je connais bien ces parcours surtout le 2ème. mais avec le circuit fournit par notre excellent Olivier dans ma montre ça baigne bounce
Sinon, toi qui est sur St-Denis, ce samedi dès 7h, je fais un travail spécifique sur le sentier Mercure avec notre petite équipe de fous, je peux inviter une personne, tu peux être la bienvenu pour prendre les bons conseils du coach.

Si tu es intéressé, fais moi savoir.

Salutations à tous Sleep Sleep

laura
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: reco mascareignes   Jeu 14 Juin - 21:00

Salut à Tous,
je suis inscrite pour la mascareignes 2012,
Je cherche des personnes intéressées pour faire des recos,
ma proposition , la faire en 2fois par exemple, environ 2x30km à peu près, sur 2 samedis différents.
Qui serait partant ? Qui connait le parcours, moi je n'ai que les infos qui sont sur le site,
peut etre qu'on peut se débrouiller avec ça...

A bon entendeur; salut rendeer et à bientot j'espère pour une rencontre sur les sentiers !
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Ven 8 Juin - 19:40

campton a écrit:
Bonjour .

Les barrières horaires si c'est comme ceux de l'année dernière les voici :
départ: 4.00H
Fermeture sentier scout à 5H30( 7.1 km et 615D+ )
Deux bras à 9H30 ( 22.7 km et 895 D+ cumulés )
Dos d'Ane Route à 12H30 ( 29.1 km et 1590 D+ cumulés )
Possession école à 15H30 (40.1 km et 1853 D+ cumulés )
Grande chaloupe à 17H30 ( 45.3 km et 2213 cumulés D+ )
Colorado à 20H00 ( 55.8 km 3036 D+ cumulés )
Redoute à 22H00 ( 60.8 km )
Toutes ces chiffres sont relevés dans le carnet de route de l'année passé .
Je n'ai pas mis les D- , ce n'est que du gateau .

Merci campton pour cette info Wink
tkt
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 14

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: mascareignes

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Ven 8 Juin - 19:33

Bonsoir
merci pour les infos ça vas les barrières sont assez large
à plus
campton
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 95

Infos/Résultats
VMA: 15
Proch. course: trail de Bourbon

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Ven 8 Juin - 18:48

Bonjour .

Les barrières horaires si c'est comme ceux de l'année dernière les voici :
départ: 4.00H
Fermeture sentier scout à 5H30( 7.1 km et 615D+ )
Deux bras à 9H30 ( 22.7 km et 895 D+ cumulés )
Dos d'Ane Route à 12H30 ( 29.1 km et 1590 D+ cumulés )
Possession école à 15H30 (40.1 km et 1853 D+ cumulés )
Grande chaloupe à 17H30 ( 45.3 km et 2213 cumulés D+ )
Colorado à 20H00 ( 55.8 km 3036 D+ cumulés )
Redoute à 22H00 ( 60.8 km )
Toutes ces chiffres sont relevés dans le carnet de route de l'année passé .
Je n'ai pas mis les D- , ce n'est que du gateau .
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Jeu 7 Juin - 20:27

tkt a écrit:
bonjour
je cherche des infos sur la mascareignes barrière horaires , profil parcours

les barrieres horaires je ne les connais pas encore , pour le parcours , c'est grand ilet , bord martin , sentier scoot , ilet a malheur , avrere , deux bras , dos d'ane , possession , grande chaloupe , st bernard , colorado , la redoute
Si je ne me trrompe pas Rolling Eyes
tkt
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 14

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: mascareignes

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Jeu 7 Juin - 20:04

bonjour
je cherche des infos sur la mascareignes barrière horaires , profil parcours
Teiva
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Mar 5 Juin - 6:19

Devrais y être également si pas de bobos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Very Happy
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Lun 4 Juin - 20:10

Ptit question j'aimerais bien connaitre les barrières horaires des mascareignes pour me faire une idée merci Wink
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Lun 28 Mai - 21:23

J'y serais aussi si pas de bobo en m'entrainant What a Face
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: La Mascareignes   Dim 27 Mai - 12:35

J y serais en principe si pas de bobos avant. Ce qui me fait peur c'est la montée dos d'ane Twisted Evil
Laurent Rugby
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 389

Infos/Résultats
VMA: 12
Proch. course: court derrière mon ti garçon de 1an

MessageSujet: La Mascareignes   Jeu 24 Mai - 21:06

Aimerais avoir votre avis sur la mascareignes et qui va participer?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Mascareignes   

La Mascareignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2