WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

Coureur accompagnant...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Dim 27 Mai - 1:54

Et comme je l'ai dit plus bas, moi c'est à l'entrée du sentier des Cretes au dessus de Dos d'ane qu'il y avait un filtrage anti accompagnateur et comme l'organisation nous lit, cela risque d'etre plus systématique cette année.
Si tu décides de monter le Maido à Minuit, cela est sur que cela n'est pas que tu souffre d'insomnie aigue . de plus faire Possession St Bernard, il y a des sentiers beaucoup plus sympas si on recherche les beaux paysages.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.team-raid-merrell.com/
Bernie
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Sam 26 Mai - 19:12

@Nicoouest a écrit:
Bonsoir,
Et merci à tous de vos avis .....je vais réfléchir mais c'est sur que si je le fais j'éviterai les postes importants cilaos et ...(pas deux bras , on y passe pas..).
Bernie, ou et coment ils stoppaient les marrons ?? rien vu l'an dernier
Coté gène peu sont dans le top 100,, donc a chacun (avec dossard ou marron) d'être courtois dans l'esprit du trail....aucune priorité
Coté chute, douleurs, on a tous une assurance....qui fonctionne les jours de GRR..et il y a 15 jrs j'ai fait Cialos Maido de nuit, en mode prudence et donc en prenant mes risques....

Fin sentier Kalla au pointage avant le gros ravito de la Possession et début chemin des anglais...
Ma copine m'attendait justement pour finir le parcours avec moi : IMPOSSIBLE ! Pas grave, je l'ai fini quand même toute seule. Mais moralement c'est vrai que ça m'aurait fait du bien d'avoir de la compagnie.
Certains ont quand même pu se faufiler et j'ai vu des semi raideurs et leurs accompagnants ou marcheurs marrons sur tout le parcours.
Cette année avec la rando mise en place dès le dimanche matin 6h00, je te parie que les sans dossards ne passent pas.
Nicoouest
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 111

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Raid 974

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Sam 26 Mai - 18:10

Bonsoir,
Et merci à tous de vos avis .....je vais réfléchir mais c'est sur que si je le fais j'éviterai les postes importants cilaos et ...(pas deux bras , on y passe pas..).
Bernie, ou et coment ils stoppaient les marrons ?? rien vu l'an dernier
Coté gène peu sont dans le top 100,, donc a chacun (avec dossard ou marron) d'être courtois dans l'esprit du trail....aucune priorité
Coté chute, douleurs, on a tous une assurance....qui fonctionne les jours de GRR..et il y a 15 jrs j'ai fait Cialos Maido de nuit, en mode prudence et donc en prenant mes risques....

Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Sam 26 Mai - 17:05

Bonjour.

J'aimerais franchement voir un jour un membre de l'organisation d'une course m'interdire l'accès à un sentier sous prétexte de "marronage" ou de compétition en cours...

Ou alors, il me sort le texte de loi ou l'arrêté stupulant que le sentier est reservé aux inscrits à la course! Ce qui le semble hautement improbable, mais peut-être me trompe-je?

Interdire le marronage sur les terres du marronage...et puis quoi encore?

M'enfin, je dis ça, je dis rien...étant désormais en loin du trail et de ses dérives!

To a next time...tahtah!!!

Bernie
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 202

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Sam 26 Mai - 7:50

Je comprends la frustration de ceux qui n ont pas eu la chance d etre tires au sort parce que je suis dans le meme cas. J espere toujours.... Et ca fait mal au coeur de voir tous tes amis organiser ce grand jour.
Je comprends egalement leur souhait de vouloir le faire en marron mais je ne m aventurerai pas a le faire : c est une grosse epreuve avec des dangers (chute, douleur, ...).
De plus, pour info : l organisation arretait tous les coureurs marrons l annee passee.
J ignore moi meme comment envisager de ravitailler mes amis en etant aussi frustree de ne pas participer. En plus je vais faire les recos avec eux.. ca va etre dur.
Chacun gere comme il peut du moment qu on ne gene pas les porteurs de dossards et qu on ne profite pas du ravito GRR.
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Sam 26 Mai - 7:20

Pour ma part, je pense que les propos de Asmatman974 sont assez bien résumés
+1
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Sam 26 Mai - 0:57

à clems :
moi je pense que oui, il peut te suivre sur certaines portions. Reste à bien définir les portions. La solution de chienfou me paraît pas mal, il t'accompagne sur certaines portions et te retrouve à d'autres si tout cela est bien organisé, je doute que çà mette en péril le déroulement de la course. Évites peut être le début de course, car le sentier est étroit et y'a déjà des embouteillages, ce serait dommage d'en rajouter.

à nicoouest :
je connais qq'un qui l'a fait en marron pour courir avec sa compagne qui avait été tiré au sort mais pas lui.... il a respecté les "non" règles du jeu, pas de ravitos, pas d'accès au poste de Cilaos ou 2 bras ( il s'était organisé avec des potes sur le parcours) et ils ont passé un merveilleux moment, ils n'ont gêné personne, ils ont même été pris ensemble en photos par maindru, ..... Cette année là, je n'étais pas tiré au sort, j'avais préféré me rabattre sur le semi raid de l'époque, je trouvais tellement dommage et moins savoureux de franchir la ligne d'arrivée sans dossard.... Et puis un an après je l'avais mon dossard! Tous ceci est donc très personnel, à toi de voir.... mais je ne sortirais pas de carton rouge ( j'ai pas mon diplôme d'arbitre), les sentiers sont à tous le monde, à nous de les partager en bonne intelligence....
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Ven 25 Mai - 21:58

Bonsoir nicouest,

Je pense qu'il doit être extrèmement frustrant de faire tout le grr sans profiter de l'ambiance, de la solidarité des coureurs, de la chaleur des ravitos , de l'encouragements de tous les bénevoles et de ne pas passer la ligne d'arrivée.

Pour moi cela serait tout à fait impossible. Je préfairerais rester sur le bord du sentier et encourager les copains.

Mais si c'est ton désir profond, pourquoi pas, mais c'est quand même beaucoup de frustations pour toi.

Sportivement JJ.
mathieu974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1145

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course:

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Ven 25 Mai - 21:36

@Nicoouest a écrit:
Bonsoir,
N'ayant pas eu la chance d'être tiré au sort, et ayant cherché depuis un mois déspéremment un dossard (CA, SFR ..), j'envisage aussi de le faire en marron. Heureusement mon entreprise à 4/5 points de ravitos et donc pas de consommation des ravitos officiels (comme l'an dernier).
J'ai trop envie d'être de la fête (abandon l'an dernier au pied du taibit), j'adore Mafate (j'ai reconnu il y a 15 jrs Cilaos Maido), et de plus il me semble que je prends un an de plus chaque année, alors les défis/rêves il faut vite les réaliser !!!
Tolérance de la communauté Trail ou ??
A votre avis 2300 coureurs et ..combien en marrons ? Statistiques ?
Et mesurons nos propos, ce n'est qu'un loisir/plaisir..pour gens en pleine santé !!!

Tolérance, encouragement, et validation farao
http://triptrailreunion.over-blog.com/
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Ven 25 Mai - 21:27

je pense qu'il est plus judicieux que ton pote t'aide à l'entrainement, que te suivre sur le parcours car à un moment il va te gêner, en revanche il pourrait t'être d'une aide efficace pour tes ravitos perso ou pour tes changes,.
Maintenant les sentiers ne sont pas fermés, mais franchement il te sera plus utile aux ravito que sur le parcours.
Si je n'avais pas été tiré au sort c'est ce que j'aurai fait pour les dalons du sud. RDC Tampon
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Ven 25 Mai - 20:11

Bonjour,

J'ai déjà répondu sur un sujet Similaire.

1/ Je pense que tu vas en prendre un coup au moral à le voir virevolter dans les sentiers et toi à aller 3 fois moins vite. Donc si il ne t'apporte auncune aide, il va au contraire etre un pb au bout d'un moment.

2/ C'est sur qu'il peut etre considéré comme un lièvre et donc peut soit ne pas avoir accès à certaines sections, soit te ramener des Pbs, sauf sur la fin. Sache que lorsque le GR passait parLa crete de Dos d'ane l'entrée du sentier était filtrée. de meme à Bras Rouge. et Srement Au kiosque de Basse Vallée.

3/ Vous pouvez le faire en marron mais si en plus on compte les lievres qui accompagnent certains top niveau dans les premieres heures de la nuit cela va faire beaucoup. Relire les récits de certains métros et mes propres visus.

Finalement, je conseille à ton copain de te retrouver en marchant à certains endroits en prenant des raccourcis ou non. Exemple : si il arrive à passer le Taibit: Marla-La Nouvelle_ 3 Roches Roche Plate (rendez vous) puis canalisation des orangers (rebonjour) à Sans Soucis. Je le fais pour un copain sur le Tor des Géants. Mais à aucun moment je ne vais l'accompagner. D'ailleurs, le GR on le fait un peu tout seul ou/et avec les autres raiders . En dehors de ces personnes, ce sont plus des "étranger à l'aventure" .

Je suis désolé pour ceux qui n'ont pas eu de dossard mais si ils veulent le faire, ils peuvent y aller comme Pascal Penot et faire la sortie sur 3 j en gite. Ou servir de voiture balai, ou aider handi-move ou....

De plus faire tout le parcours à allure course sans dossard , pour moi, ce n'est pas possible.
http://www.team-raid-merrell.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Ven 25 Mai - 19:28

@Nicoouest a écrit:
Bonsoir,
N'ayant pas eu la chance d'être tiré au sort, et ayant cherché depuis un mois déspéremment un dossard (CA, SFR ..), j'envisage aussi de le faire en marron. Heureusement mon entreprise à 4/5 points de ravitos et donc pas de consommation des ravitos officiels (comme l'an dernier).
J'ai trop envie d'être de la fête (abandon l'an dernier au pied du taibit), j'adore Mafate (j'ai reconnu il y a 15 jrs Cilaos Maido), et de plus il me semble que je prends un an de plus chaque année, alors les défis/rêves il faut vite les réaliser !!!
Et mesurons nos propos, ce n'est qu'un loisir/plaisir..pour gens en pleine santé !!!

Nicoouest

Deja le Forum ne représente pas l'ensemble de la communauté du trail!
En 2 c'est flippant que plus personne ose s'exprimer sur ce forum
Et 3 ca me fait bien marrer que ca soit les coureurs qui fasse la police a la place des organisateurs.

En conclusion (et là je crains le pire)....FAIS TOI PLAISIR TU AS TA CONSCIENCE POUR TOI !!!
Nicoouest
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 111

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Raid 974

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Ven 25 Mai - 18:50

Bonsoir,
Corentin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 549

Infos/Résultats
VMA: 1/2
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: la Mascareignes 2014

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Ven 25 Mai - 17:51

Salut Clems je pense qu'officiellement ton camarade peut etre considéré comme un " lievre" ou un "porteur d'eau" donc tu peut etre disqualifié.
Maintenant si ton camarade veut faire quelques parties du GRR en marron ( et surtout en autonomie compléte), les sentiers sont ouvert à tous pendant la course.
Sujet trés délicat que tu viens d'évoquer qui pourrait enflammer le forum... alien
Steve Austin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 586

Infos/Résultats
VMA: c koi ca?
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Transvolcano

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   Ven 25 Mai - 15:26

Pour ma part il peut le faire , la forét appartient a tout le monde.
http://dijouxgerard@orange.fr
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 218

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Grand Raid 2014

MessageSujet: Coureur accompagnant...   Ven 25 Mai - 13:45

Bonjour à tous,
Un copain à moi qui n'a pas eu la chance d'être sélectionné sur le GRR me demande s'il peut me suivre sur quelques parties du parcours (sans utiliser les ravitos évidemment...) qu'en est il réellement, je n'ai rien vu sur le reglement.
Merci
http://atousports-.club.sportsregions.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coureur accompagnant...   

Coureur accompagnant...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1