WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parcours Trail de Bourbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yop
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Jeu 11 Oct - 10:15

nonux a écrit:
Bonjour à tous,

Yop je connais tes (heureux) problèmes avec moi aussi un p'tit loulou de 9 mois qui fait à peine ses nuits (et encore...).

J'ai juste une petite question à vous poser : savez vous à quelle distance du sentier scout les gens pourront se garer ? Au début je pensais caler mon assistance à Hellbourg mais je ne trouve finalement pas ça très pertinent car c'est avant de plonger dans Mafate que j'aurais certainement besoin d'un p'tit coup de boost.

Après j'hésite à avoir quelqu'un à Dos d’Âne car c'est une sacrée tentation de se dire qu'on peut rentrer gentiment en voiture...

Merci par avance et l'échéance approche... pale

Arnaud

Lol ça fais du bien d'être compris, effectivement le ravito à hell bourg est peut être pas utile après au départ du scout le ravito est bien fournie mais c'est vrai qu'avant de basculer ds mafate le soutien morale à cet endroit peut faire du bien. À dos d'âne il serais bien de positionner ton assistance en haut des marches du sentier car la ravito est un poil plus loin et il y aura du monde, à toi de ne pas craquer pour le mode voiture..moi cette année la seule assistance que j'aurais sera positionné à la possession ou je pense y être vers les 22,23 h , puis ça sera à nouveau la solitude..lol
Revenir en haut Aller en bas
nonux
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 63

Infos/Résultats
VMA: 16
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: TDA

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Jeu 11 Oct - 10:03

Bonjour à tous,

Yop je connais tes (heureux) problèmes avec moi aussi un p'tit loulou de 9 mois qui fait à peine ses nuits (et encore...).

J'ai juste une petite question à vous poser : savez vous à quelle distance du sentier scout les gens pourront se garer ? Au début je pensais caler mon assistance à Hellbourg mais je ne trouve finalement pas ça très pertinent car c'est avant de plonger dans Mafate que j'aurais certainement besoin d'un p'tit coup de boost.

Après j'hésite à avoir quelqu'un à Dos d’Âne car c'est une sacrée tentation de se dire qu'on peut rentrer gentiment en voiture...

Merci par avance et l'échéance approche... pale

Arnaud
TiMaïo
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 233

Infos/Résultats
VMA: 15,5km
Proch. course: ??

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mar 9 Oct - 21:42

yop a écrit:

Lol, ouais je m'entraine a changer les couches et a essayer de dormir la nuit, sinon c'est que du bonheur, pour en revenir au post cette fin de parcours m'a semblé un peu confus car je passerais de nuit, certes je connais très bien le coin mais ça serait stupide de se tromper a ce stade la, en tt cas je suis bien content de passer par la car du cote de la leproserie ça monte un peu plus il me semble, et toi timaio, tu va certainement nous faire un top 50 sur la mascareigne...Alex i viens pou ou li la ...a + les gars ..

Ola Yop, si je fais mon à moi même ce sera bien ! plus vraiment en forme, petit pb au mollet qui fait cogiter la tête..
Sinon, je n'ai pas de news de Alex: plus inscrit dommage, je perds mon lièvre !!
bon entrainement ... de couche alors !

bye
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 88

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course: trail de bourbon

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mar 9 Oct - 13:31

mon premier trail de bourbon en 2010 j'ai fais aucune reco je connaissais pas du le parcours mais alors vraiment pas (excepté de cilaos à hell bourg) et jme suis pas perdu une seule fois. donc pas de soucis a te faire Laura
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 943

Infos/Résultats
VMA: 0.5
Niveau:
Proch. course: connait pas

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mar 9 Oct - 12:58

laura a écrit:
Ok merci pou zot réponse à tous
mi pe dormi su mes 2 zoreils !!

comment ou fait pour dormir sur les deux zoreille mdr lol! je sort
http://running-passion974.clubeo.com/
laura
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 54

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mar 9 Oct - 12:50

Ok merci pou zot réponse à tous
mi pe dormi su mes 2 zoreils !!
yop
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mar 9 Oct - 7:47

TiMaïo a écrit:
yop a écrit:
Cool, merci bien zourito, Éric dommage que tu sois pas des nôtres, j'espère te revoir le mercredi à l'entraînement des l'année prochaine..Je lève le pied moi après.. à +

Alors mon Yop, tu t'entraines en marron ! tu as interet à faire bonne figure sinon tu le boira ton yop !!!
plaisanterie à part, bonne course mon ami et fé pété le bouchon tout en gardant les bulles pour les montées !

Concernant le parcours, Zourito de l'a dit, même final que l'année dernière ... mais les grand raid d'année en année réserve des surprises de dernières minutes ... wait and see then !

Laura,
je pense qu'aux croisements stratégiques, type La plaque, Dos D'ane ou St-bernard, là ou les 3 courses s’entremêlent, il y aura des signaleurs.
Sinon, étant donné que tu l'as reconnu, tu ne devrais pas te tromper ... pour la Masca du moins!
Bonne course à toi et peut-etre au départ.

Vive à zot lé gars

pour toi EricP ... juste comme cela

cheers

Lol, ouais je m'entraine a changer les couches et a essayer de dormir la nuit, sinon c'est que du bonheur, pour en revenir au post cette fin de parcours m'a semblé un peu confus car je passerais de nuit, certes je connais très bien le coin mais ça serait stupide de se tromper a ce stade la, en tt cas je suis bien content de passer par la car du cote de la leproserie ça monte un peu plus il me semble, et toi timaio, tu va certainement nous faire un top 50 sur la mascareigne...Alex i viens pou ou li la ...a + les gars ..
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mar 9 Oct - 7:21

Laura t’inquiète surtout pas pour le balisage c'est bien indiqué et il y aura toujours des bénévoles tout au long de la course même en pleine nuit.
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mar 9 Oct - 2:09

laura a écrit:
Rassurez moi, il y aura un balisage carrément correct , ou pas ?? pirat .... jusque là on m'a toujours dit " t'inquiète, tu peux pas te planter " !!
ALORS ceux qui l'ont dejà vécu ??? un petit commentaire !? afro
Peu importe les coquilles du road book ou pas, ça a toujours été balisé correctement, quasiment impossible de se perdre même de nuit. Et de toute façon il y aura probablement encore quelques changements de dernière minute par rapport au road book actuel, il y en a tous les ans.
http://www.dailymotion.com/jb365grr
ericp
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 8 Oct - 22:16

MDR TiMaio !!
pas de pb j'accepte ton
Amuse toi bien sur ta mascareigne!!
TiMaïo
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 233

Infos/Résultats
VMA: 15,5km
Proch. course: ??

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 8 Oct - 21:36

yop a écrit:
Cool, merci bien zourito, Éric dommage que tu sois pas des nôtres, j'espère te revoir le mercredi à l'entraînement des l'année prochaine..Je lève le pied moi après.. à +

Alors mon Yop, tu t'entraines en marron ! tu as interet à faire bonne figure sinon tu le boira ton yop !!!
plaisanterie à part, bonne course mon ami et fé pété le bouchon tout en gardant les bulles pour les montées !

Concernant le parcours, Zourito de l'a dit, même final que l'année dernière ... mais les grand raid d'année en année réserve des surprises de dernières minutes ... wait and see then !

Laura,
je pense qu'aux croisements stratégiques, type La plaque, Dos D'ane ou St-bernard, là ou les 3 courses s’entremêlent, il y aura des signaleurs.
Sinon, étant donné que tu l'as reconnu, tu ne devrais pas te tromper ... pour la Masca du moins!
Bonne course à toi et peut-etre au départ.

Vive à zot lé gars

pour toi EricP ... juste comme cela

cheers
zourito974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 282

Infos/Résultats
VMA: 19,7 (Epreuve d'effort sur vélo 18/03/15)
Proch. course: TGO, Coteau sec... MASCAREIGNES

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 8 Oct - 21:23

laura a écrit:
Rassurez moi, il y aura un balisage carrément correct , ou pas ?? pirat J'imagine bien qu'il y aura pas des bénévoles pendant 3jours sur le parcours pour nous guider dans les endroits où y a moyen de se planter !!!
( Ras le bol des erreurs de Road Book , avérées ou non d'ailleurs, à la fin on n'en sait rien )
Si les connaisseurs peuvent nous éclairer .... jusque là on m'a toujours dit " t'inquiète, tu peux pas te planter " !!

Tkt Laura, tu suis la masse et tu peux pas te planter Laughing
laura
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 54

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 8 Oct - 21:00

Rassurez moi, il y aura un balisage carrément correct , ou pas ?? pirat J'imagine bien qu'il y aura pas des bénévoles pendant 3jours sur le parcours pour nous guider dans les endroits où y a moyen de se planter !!!
( Ras le bol des erreurs de Road Book , avérées ou non d'ailleurs, à la fin on n'en sait rien )
Si les connaisseurs peuvent nous éclairer .... jusque là on m'a toujours dit " t'inquiète, tu peux pas te planter " !!
yop
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 8 Oct - 20:43

zourito974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 8 Oct - 19:08

yop a écrit:
Slt les amis, pour le TDB dans le road book ils disent qu'après la montée de st bernard et après la passerelle quand on arrive au stop apparement on ne traverse plus la route comme avant ou juste après il y a une petite cote mais on va bien à droite au niveau de la leproserie puis le chemin de croix avant de retomber sur le chemin du père rimbault. Je n'y comprend plus rien ...lol... ce fameux chemin de croix est ce ou bien est ce un vrai chemin de croix qui retombent sur le chemin du père rimbault ? Je me pose la question car l'année dernière on passait bien par le chemin du père rimbault mais on n'y accédait en ayant traverse la rte... pk 2 fin de parcours différents entre le GRR et le TDB et la mas à ??? Je comprend pas...

Erreur du RB... on prend bien tout droit cette année, COMME l'année dernière
ericp
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 54

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 8 Oct - 18:57

Peut pas te renseigner mon camarade mais en profite pour te dire bonne course et amuse toi Yop!!!!!
yop
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 8 Oct - 18:12

Slt les amis, pour le TDB dans le road book ils disent qu'après la montée de st bernard et après la passerelle quand on arrive au stop apparement on ne traverse plus la route comme avant ou juste après il y a une petite cote mais on va bien à droite au niveau de la leproserie puis le chemin de croix avant de retomber sur le chemin du père rimbault. Je n'y comprend plus rien ...lol... ce fameux chemin de croix est ce ou bien est ce un vrai chemin de croix qui retombent sur le chemin du père rimbault ? Je me pose la question car l'année dernière on passait bien par le chemin du père rimbault mais on n'y accédait en ayant traverse la rte... pk 2 fin de parcours différents entre le GRR et le TDB et la mas à ??? Je comprend pas...
wil71
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Dim 7 Oct - 21:22

Merci beaucoup elkamala pour tes renseignements .. Wink)))
elkamala
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 9

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Ven 5 Oct - 16:06

Bonjour Wil 71,
Dans les grandes lignes, temps estimatifs, l'assistance en voiture peut être faite à:
- Hellbourg/stade: 45 mn à compter de l'entrée dans le cirque de salazie
- départ sentier scout: 30 mn depuis Hellbourg
- dos d'ane: 40 mn depuis la Rivière des Galets
- ratineau/kaala: 15 mn depuis dos d'ane?
- possession: A coté RN1: 20/30 mn depuis ratineau
- grande chaloupe: à coté RN1: 10 mn depuis possession
- Saint bernard: 30 mn (?) depuis grande chaloupe
- Colorado:30 mn (?) depuis Saint Bernard

Laurent.
wil71
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 24 Sep - 5:51

Salut a tous . Quelqu un a t il tout les lieux exact ou nos amis peuvent nous voir sur le parcours du tdb ? Avez les distances niveau temps en voiture entre chaque points ? Merci et courage a Vous Wink))
kea
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 859

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Salazienne

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Dim 23 Sep - 18:55

zourito974 a écrit:
kea a écrit:
oui on passe sur la passerelle au niveau du parking sens inverse de la cimasa.
Autre question est ce qu'on passe par la le bassin la noix ou la passerelle pour relier Aurere d'îlet à Malheur Question
Parcours 2010 ou 2011 Question

Salut,

Je vous confirme de source sure (ORGANISATION) qu'on passe par la toute nouvelle passerelle d'Aurère cette année (donc pas par Bassin la Noix).
A partir de là et jusqu'à l'arrivée le parcours reste INCHANGE par rapport à l'année dernière donc si on regarde bien le tracé de google earth on constate 2 autres erreurs :
- En haut de Dos D'Ane on prend à gauche et on continu jusqu'au bout du chemin bétonné pour rejoindre le sentier (alors que sur google earh le tracé monte à droite vers l'air de deltaplane)
- A St-Bernard, au niveau du croisement de la boutique après la passerelle, on continue bien tout droit (alors que le tracé indique qu'on part sur la droite)

Bonne nouvelle et merci

Je ne suis pas sûrs je pense qu'il y a un autre sentiers en face du du bloc
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Sam 22 Sep - 17:12

merci pour les z'infos zourito 974
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Sam 22 Sep - 16:21

autres question du Bloc jusqu'à Mare à Joseph on passe bien par le sentier qui longe la route?
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Sam 22 Sep - 16:20

merci pour l'info Zourito
zourito974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Sam 22 Sep - 11:42

kea a écrit:
Autre question est ce qu'on passe par la le bassin la noix ou la passerelle pour relier Aurere d'îlet à Malheur Question

Salut,

Je vous confirme de source sure (ORGANISATION) qu'on passe par la toute nouvelle passerelle d'Aurère cette année (donc pas par Bassin la Noix).
A partir de là et jusqu'à l'arrivée le parcours reste INCHANGE par rapport à l'année dernière donc si on regarde bien le tracé de google earth on constate 2 autres erreurs :
- En haut de Dos D'Ane on prend à gauche et on continu jusqu'au bout du chemin bétonné pour rejoindre le sentier (alors que sur google earh le tracé monte à droite vers l'air de deltaplane)
- A St-Bernard, au niveau du croisement de la boutique après la passerelle, on continue bien tout droit (alors que le tracé indique qu'on part sur la droite)
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Ven 21 Sep - 20:38

d'après le tracée google earth on passe comme l'année dernière par la rivière.
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Ven 21 Sep - 18:10

kea a écrit:

moi perso je prefair celui de 2010
kea
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 859

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Salazienne

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Ven 21 Sep - 18:09

Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Ven 21 Sep - 10:39

on passe par la passerelle trou blanc ou pas?
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mar 28 Aoû - 11:48

bonjour,
petite question sur le départ du trail de bourbon, arrivée au départ du bloc on prend le sentier qui longe la route jusqu'a Mare à Joseph ou alors on prend directement la route jusqu'à Mare à Joseph?
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mer 8 Aoû - 20:37

de rien bonne reco a vous Wink
zourito974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mar 7 Aoû - 20:30

mika a écrit:
à gauche après la caverne mussard (variante GR R1) Wink

Merci Mika pour la précision, je teste demain Laughing
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 6 Aoû - 19:35

mika a écrit:
je pense que le parcours passe par toute la route forestière de la roche merveilleuse si le parcours reste le même que l'année dernière sur cette portion, car il avait mis la route forestière au parcour pour éviter les embouteillage dans la montée.
merci pour l'info. bientot une reco sur cet parti mais également le kerveguen
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 6 Aoû - 9:34

je pense que le parcours passe par toute la route forestière de la roche merveilleuse si le parcours reste le même que l'année dernière sur cette portion, car il avait mis la route forestière au parcour pour éviter les embouteillage dans la montée.
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Dim 5 Aoû - 19:15

et la roche merveilleuse on fait tout la route forestière
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Dim 5 Aoû - 16:18

à gauche après la caverne mussard (variante GR R1) Wink
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Dim 5 Aoû - 15:59

faut prendre la bifurquation sur la gauche et descendre le cap anglais, descente périlleuse et très technique puis un passage sous une forêt de crypto avec pas mal de racine en fau plat descendant
zourito974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Dim 5 Aoû - 1:15

mika a écrit:
en venant de cilaos tu passe devant le gîte tu continu tous droit en direction du cap anglais, puis descend ce fameux cap anglais tu suis le gr puis sa te mène au stade de hell bourg

On descend le Cap Anglais par le GR R1 (c'est à dire qu'il faut aller jusqu'au gîte de Belouve) ou alors par la variante du GR R1 qui bifurque immédiatement sur la gauche après la caverne Mussard ?
Dsl pour cette demande de précision mais je ne connais pas du tout les sentiers dans Salazie...
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Sam 4 Aoû - 16:38

mika a écrit:
en venant de cilaos tu passe devant le gîte tu continu tous droit en direction du cap anglais, puis descend ce fameux cap anglais tu suis le gr puis sa te mène au stade de hell bourg

voila Mika a tout dit , et tu as un point d'eau aprés le stade si tu as besoin , il se trouve a sur la derniére maison a droite au carrefour de la route Wink
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Sam 4 Aoû - 15:39

zourito974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Sam 4 Aoû - 15:27

Quelqu'un peut-il préciser l'itinéraire exact entre le Gîte de la caverne Dufour et Hell-Bourg svp Laughing
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Jeu 28 Juin - 19:35

Kikou a tous , samedi matin je vais faire la reconnaissance du trail du bourbon j'y vais avec un copain qui lui le cours cette année on le fait sur 2 j je vous ferrai quelques photos et moi sa va me permettre de decouvrir le parcours des Mascareigne Wink
Cri
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 239

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mer 20 Juin - 19:59

MJnico a écrit:
L'année dernière, ce détour était dû à la passerelle en travaux... cette passerelle étant réparée, je ne vois pas l'intérêt de passer dans le fond de la rivière si ce n'est augmenter la "casse"...

En plus, ça augmente la distance totale du parcours de la course...

Du coup, juste pour savoir ! Il quelle distance le TDB aujourd'hui (en vrai pas sur le papier !) compte tenu de l'ensemble des modifs Question
MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 384

Infos/Résultats
VMA: Un peu plus de 16
Proch. course: kalla et Transdimitile

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mer 20 Juin - 19:27

L'année dernière, ce détour était dû à la passerelle en travaux... cette passerelle étant réparée, je ne vois pas l'intérêt de passer dans le fond de la rivière si ce n'est augmenter la "casse"...
yop
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mer 20 Juin - 19:23

Cri a écrit:
Je confirme que la montée de Grand sable est une HORREUR ! affraid

J'ai moi aussi beaucoup souffert l'année dernière sur ce passage interminaaaaable... Un petit conseil, si tu as le temps, va te payer une tite reco sur cette portion histoire de savoir ce qui t'attends... et tu ne vas ps être déçu !

Pour le reste, ça se gère ! Enfin presque, parce que je ne sais pas si le petit détour par le fond de la rivière juste avant Aurère est toujours d'actualité cette année ??? Là aussi, ça surprend, c'est pas très long (tout est relatif !) mais tain que c'est RAIDE ! pale

Sinon, j'adore cette course et son parcours...

Je confirme cri, le tuit tuit dis qu'apparement c'est maintenu, et je confirle aussi la difficulté de cette < petite > remntee ... Embarassed
Cri
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 239

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mer 20 Juin - 17:40

Je confirme que la montée de Grand sable est une HORREUR ! affraid

J'ai moi aussi beaucoup souffert l'année dernière sur ce passage interminaaaaable... Un petit conseil, si tu as le temps, va te payer une tite reco sur cette portion histoire de savoir ce qui t'attends... et tu ne vas ps être déçu !

Pour le reste, ça se gère ! Enfin presque, parce que je ne sais pas si le petit détour par le fond de la rivière juste avant Aurère est toujours d'actualité cette année ??? Là aussi, ça surprend, c'est pas très long (tout est relatif !) mais tain que c'est RAIDE ! pale

Sinon, j'adore cette course et son parcours...
Samuel
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Trail de bourbon

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mer 20 Juin - 14:16

Fred97400 a écrit:

Je ne connais pas la montée Kerveguen, c plus long? Plus dur?.

Plus court mais plus raid et plus technique que le bloc, là où tu perds du temps par rapport à l'année dernière c'est entre le plateau kerveguen et le gîte.
http://www.negoce-sport-reunion.com/
Fred97400
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 130

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: BBV

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Mer 20 Juin - 13:52

Je confirme que cette montée du côté de Grand Sable est usante et interminable , l'année dernière un peu frustrée de faire la queuleleu dans le Bloc je me suis lâcher dans la descente de Cap Anglais .... Ben j' ai énormément souffert après avant de reprendre du plaisir au Sentier Scout et de m'éclater tout le reste...
Je ne connais pas la montée Kerveguen, c plus long? Plus dur?.
Si quelqu'un a un tracer GPS de ce passage....
yop
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 18 Juin - 22:19

Vincent a écrit:
la seul modification pour le trail de bourbon de cet année est a ma connaissance c'est la monté par le Coteau Kervéguen et non la par le bloc qui était l'année d'avant

Bonsoir, effectivement c'est la seule, après pour répondre a nonux et ce n'est que mon avis, méfie toi de la montée vers le sentier scout en quittant salazie, en 2010 j'ai vu énormément de monde souffrir dans cette partie qui est a mon sens interminable. Après la descente sur aurere pas très difficile, juste être vigilant et ne pas se laisser tenter a plus dérouler. La montée de dos d'âne, y en a qui aime, d'autres moins, la difficulté est plutôt moyenne, ensuite jusqu'au début de la kalla, un peu chiant mais ça va, puis descente de cette dernière avec une remontée au tout début qui grimpe plutôt pas mal juste après la ravine, descente ensuite longue et de nuit je pense donc on regarde ou on met les pieds. Possession, toujours a mon avis, souffle un peu si tu ne l'a pas encore fait car c'est la que ça commence a taper, le chemin des anglais que tu va trouver long comme jamais, la remontée en direction de st Bernard ..pffftttt, puis un bon bout de route qui te mènera au début d'un petit sentier qui annonce la délivrance, y'a plus qu'a descendre après, comme tu veux mais tu descend,
Au niveau du temps, je pense qu'entre 20h et 24 h c'est jouable.
Voila mon humble contribution...
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   Lun 18 Juin - 19:15

la seul modification pour le trail de bourbon de cet année est a ma connaissance c'est la monté par le Coteau Kervéguen et non la par le bloc qui était l'année d'avant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours Trail de Bourbon   

Parcours Trail de Bourbon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant