WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» Xodus iso everun
Sam 18 Mar - 20:26 par noa97400

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

» TRANSRUN 2017
Mar 31 Jan - 20:19 par bruno paul riviere

» raidillon de saint françois
Dim 29 Jan - 12:28 par PAT0808

» récupération après un ultra
Jeu 26 Jan - 21:06 par PAT0808

» pâte de pomme ENDURANCE : une nouveauté !
Jeu 26 Jan - 13:25 par aroche

Partagez | 

Quelles chaussures quand on ne court pas?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: Quelles chaussures quand on ne court pas?!   Ven 8 Juin - 12:46

Perso, j'ai finalement opté pour la mizuno CABRAKAN 3 après 4 ans de trabucco et après une grande hésitation avec la Stinson B Evo d'HOKA qui il faut bien le reconnaitre est la charentaise de l'utra Trail...... mais très (trop) cher, j'attends ma prime de vacances en juillet Cool . Et bien, pour en revenir à la Cabrakan ( je l'ai avait sur le Pilatrail ce week end, une alternance de sentier techniques et roulants et surtout des trombes d'eau rendant le sol glissant et boueux) elles sont top à tous niveaux, accroche, amorti, stabilité, mesh déperlant ( je suis resté au sec un bon moment) peut être un peu en retrait niveau dynamisme mais comme tu ne courre pas c'est pas très génant.... tout y est sauf la protection de l'avant du pied ( ce qui est une véritable faute professionnelle à ce niveau Evil or Very Mad Evil or Very Mad)

Par contre, elles ne sont pas rigides du tout à l'instar des trabucco, .... non si tu veux du rigide je te conseille la MoonRace à défaut de partir sur des salomon..

Mais le mieux c'est de les essayer et si possible de les tester sur un tapis roulant ( je sais pas si les magasins réunionnais le propose).

Revenir en haut Aller en bas
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Quelles chaussures quand on ne court pas?!   Ven 8 Juin - 5:59

salut teten,

Il est clair que si tu veux des chaussures qui soient de vrais chaussons il faut que tu te tournes de suite vers mizuno ou brooks, tu seras pas déçu !!!
teten
Grand Reporter
Grand Reporter

Masculin Nombre de messages : 203

Infos/Résultats
VMA: c'est quoi ça la VMA?
Niveau:
Proch. course: derrière la caméra

MessageSujet: Re: Quelles chaussures quand on ne court pas?!   Mer 6 Juin - 13:45

Ah merci pour ces infos, je suis surpris de voir à quel point les trabuco ont du succès. Mais en étudiant mes semelles des XA PRO avec lesquelles je m'entrainaient je trouve que la pronation n'est vraiment que très légère et peut-être qu'une paire universelle seraient mieux (enfin je tiens compte de mes vieilles salomon "normales" qui m'ont porté sur le grand raid)... en fait j'hésite évidemment!
L'amorti est un truc important car même si je ne cours pas je suis vraiment sensible aux tendinites aux genoux et problèmes ménisquaux, enfin comme tout le monde quoi!
Sinon je suis en train de me pencher sur les tests de chaussures peut-être plus rigides comme les
Brooks Cascadia 7
et les cabrakan 3

je mets du 43 en montagne mais je n'ai encore rien essayé, je cible un peu me recherche avant d'essayer ces "chaussons"!
http://tetenprod.wix.com/prod
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 2521

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Quelles chaussures quand on ne court pas?!   Mer 6 Juin - 13:30

Je rejoins Sirhill, j'ai pas d'action chez asics mais pour moi les trabuco sont celles qui pourraient le mieux te correspondre pour bien des raisons:
- pas si lourdes que ça!
- système duomax donc contrôle de pronation! très bon maintien du pied et très bon amorti!
- grip de la semelle plus que correcte pour ton utilisation.
- le prix: 89 euros en promo (ce qui est le cas assez souvent)
je les ai et je reviens de blessure g le même profil que toi pour l'instant, je marche davantage que je cours!
je te les conseilles vraiment! tu chausses du combien?
g aussi le mizuno cabrakan qui sont équivalent mais moi g eu des ampoules au pied! disons que les trabuco accueillent mieux les pieds un peu plus large!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Quelles chaussures quand on ne court pas?!   Mer 6 Juin - 13:14

Salut, Ya Salomon qui a sorti un modèle plus adapté pour la rando sportive, http://www.salomon.com/fr/product/synapse.html

Sinon une bonne paire de Trabuco devrait être pas mal, confort, amorti, controle pronation...
Samuel
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Trail de bourbon

MessageSujet: Re: Quelles chaussures quand on ne court pas?!   Mer 6 Juin - 12:56

Salut !

Si tu cherches des chaussures uniquement pour marcher comme tu dis, oublie les S-LAB de Salomon ...
Elles sont géniales pour des coureurs légers, mais c'est vraiment pour de la compét et pour "envoyer", si non ça n'a pas grand intérêt de mettre 170 € là dedans.

Simplement privilégie une paire avec de l'amorti, de la rigidité si tu aimes être "guidé", quitte à délaisser le dynamisme.

Avec un contrôle de pronation dans cette gamme tu peux alors avoir (entre autres) Mizuno cabrakan, les nouvelles raidlight, les Lafuma Moon Race ou les sky race, ect.
En universelles si tu peux y mettre une semelle correctrice tu as les Quechua (tu trouveras le test sur le site de Jérôme, ainsi que les HOKA ONE ONE, Mafate ou Stinson.

Le site de Jérôme : http://www.trail974.com/

Pour les HOKA ONE ONE tu peux venir les essayer lors des animations ou me contacter directement si les dates ne te conviennent pas.

voila tout ce que je peux dire...
http://www.negoce-sport-reunion.com/
teten
Grand Reporter
Grand Reporter

Masculin Nombre de messages : 203

Infos/Résultats
VMA: c'est quoi ça la VMA?
Niveau:
Proch. course: derrière la caméra

MessageSujet: Quelles chaussures quand on ne court pas?!   Mer 6 Juin - 12:06

Salut à tous,
J'ai pas mal lu vos conseils sur les chaussures de trail mais il y a une question que je me pose et, apparemment, je suis peut-être le premier:
Quelles chaussures choisir quand on ne court pas?

Je m'explique: j'ai participé à toutes sortes de raids (de 10 à 160km), mais mon "truc" c'est la régularité: je MARCHE tout le temps (au pire/mieux je cours sur 1km au départ et à la fin au passage de la ligne d'arrivée pour la frime), je vais au même rythme en montée, sur le plat et la descente, et si j'ai le malheur de courir BAM mes genoux me font souffrir. J'ai fini toutes mes courses car je suis un bon grimpeur... ce qui casse un peu l'image raideur=coureur en montagne, mais bon évidemment je ne vise pas de podium.

Enfin bref je m'éloigne, je suis un petit gabarit (1m70 pour 57km), suis "légèrement" pronateur, et je cherche une nouvelle paire de godasse (les XA PRO me filent des ampoules + frottements sur les gros orteils), et donc le running c'est pas pour moi.

On parle souvent des Salomon slab pour les poids plumes comme Jornet, ça ok mais est-ce adapté pour quelqu'un qui ne court pas? car on a beau se ressembler, j'ai l'impression que l'on n'a pas la même approche de la montagne!
Je suis ouvert à toutes marques (salomon, trabuco, tecnica, hoka, quechua...), mais pour info l'année dernière j'ai fait le le GRR (et le TDB 2010) avec un modèle dans ce genre là
http://www.salomon.com/fr/product/elios-2-gtx-w.html
même si ce n'est "techniquement parlant" pas du tout adapté j'ai quand même tenu la distance (j'ai souvent des contractures au dos et aux fessiers mais je ne sais pas si c'est dû aux chaussures ou à moi!)

Donc voilà, j'ai comme projet le Cimasalazienne, la Mascareignes et l'UTMB 2013 et cherche quelque chose qui correspondrait à mon profil, si vous avez une idée je suis preneur.
Sinon si vous avez testé la quechua RT5 360° j'aimerais aussi avoir vos avis
Merci les faux rhumeurs
http://tetenprod.wix.com/prod
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles chaussures quand on ne court pas?!   

Quelles chaussures quand on ne court pas?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1