WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» Xodus iso everun
Mer 26 Avr - 16:49 par MILLAS

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

» TRANSRUN 2017
Mar 31 Jan - 20:19 par bruno paul riviere

» raidillon de saint françois
Dim 29 Jan - 12:28 par PAT0808

Partagez | 

conseil de vetement pour le froid et courir la nuit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Sam 21 Juil - 17:34

Pour l'avoir essayer cette nuit au volcan où la température devait avoisiner avec les 4 ou 5°C.
Sous vêtement long de chez décathlon et kway decathlon. un peu léger faut rajouter une polaire et on se sentirait mieux.

Revenir en haut Aller en bas
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 955

Infos/Résultats
VMA: 13.50 (la réunion)
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Sam 21 Juil - 14:42

salut Anna, pour ma part je me suis fait envoyer une veste paclight en gore-tex de chez MAMUT (suisse) elle est d'un bleu électrique pas à classe pour aller en boite, mais pour te proéger de la pluie et être visible sur les sentier, c'est top, tu arrives même à courir avec sans faire cocote minute.
Et comme dit Corentin, lors de la même reco, teeshirt manche longue+micro polaire+manchon+veste de pluie+bonnet+gant polaire, il faisait froid mais tu ne lutte pas contre ce froid inutilement, tu te préserves, le temps que le soleil revienne.
Corentin
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 549

Infos/Résultats
VMA: 1/2
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: la Mascareignes 2014

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Sam 21 Juil - 14:16

Bonjour Anna, il existe des vestes avec capuches à la fois imperméable, respirante et protégeant du vent.
Elles sont de plus compressibles, pour ma part j'en connais trois mais ils en existe surement d'autres:
La veste Onca de Lafuma (gore tex)
la veste .... de raidlight ( mp+)
la veste .... de Patagonia ( H2NO).
Voila si cela peut faire avancer.
Si tu couples ce genre de veste à une polaire, tu es yes pour le volcan ( sans oublier gants et bonnets)
En sachant que l'année derniére lors d'une reco au volcan avec tshirt+manchettes+polaire sans manche+veste goretex+gants+bonnets bah il faisait quand même trés froid.
Le GRR va être trés corsé ne gaspille pas de force en ayant froid, tu pourras éventuellement te dlester à Cilaos....
anna
Membre Timide
Membre Timide

Féminin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Ven 20 Juil - 19:39

merci sirhill,

je ne voulais pas cumuler les vêtements pour ne pas surcharger mon sac et donc je cherchais un truc qui fasse la totale mais l'option poncho par dessus une polaire et un coupe vent (sans capuche du coup) semble la plus simple finalement pour résoudre le dilemme du coupe-vent/K-way introuvable.

Merci de ton conseil, je vais retourner roder dans les rayons ce WE.
Surprised

Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Ven 20 Juil - 4:37

Salut anna,

Déperlant n'est pas étanche, ca supporte juste l'humidité. Il te faudra en complement quelquechose de plus etanche.
Pour ce qui est de la capuche, a mon avis surtout important pour le vetement de pluie, par ce que je te conseille d'avoir un bonnet plutot, surtout la 1èere nuit.

ps: Si tu as une bonne protection thermique, dans le meme magazin ils ont des ponchos raidlight tres legers. Ca peut etre une piste...
anna
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: coupe vent    Jeu 19 Juil - 22:54

Bonjour à tous !

je viens d'aller voir les coupe-vents aujourd'hui et je ne sais que choisir. J'en ai vu 2 qui me semblent pas mal : mizuno (light weight jacket premium) et salomon (fast wing hoody jacket women) super petits, super légers parfaits pour tenir dans le sac du GR.

Mon dilemme c'est que les 2 sont déperlant (et pas totalement étanches comme des K-way) et l'un a une capuche et pas l'autre donc je ne sais pas si c'est ce qu'il me faut pour le GR et je ne sais pas lequel choisir confused (les 2 sont environ au même prix donc ce paramètre ne peut pas m'aider dans le choix).

Il me semble que la capuche est importante en cas de pluie non ? Déperlant ça suffit ? Sinon est-ce qu'il existe des coupe-vents qui font vraiment K-way en même temps et qui soient bien sur super légers et petits ?
vous même vous avez ce genre de matériel?

HELP !!!
j'ai hate d'avoir vos avis bounce

à bientôt biz
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Jeu 5 Juil - 20:15

ça caillera dans les hauts ça caille déja alors on est prévenu!!
gamgin
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 28

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course: GRR2012

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Mer 4 Juil - 11:11

L'année dernière je me suis plusieurs fois félicité d'avoir amené une micropolaire en plus du coupe-vent gore-tex (foc-foc, caverne dufour, moments de fatigue où on ralenti forcément).
Je recommencerai à coup sûr cette année, malgré le volume (plus que le poids) que ça représente dans le sac.
+1 pour le bonnet/gants/manchon.
Bien sûr je suis plutôt frileux de base...
Salut à tous et bon été.
anna
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Mar 3 Juil - 15:42

Merci pour vos conseils et avis

Etant une grande frileuse je vais opter pour le choix "plein de couches" (T-shirt et manchettes + 3/4 et boosters jambes et une polaire fine sous le coupe vent /pluie pour les endroits froids) sans oublier les gants et un truc pour la tête ... c bon j'oublie rien ?
Et même s'il vaut mieux ne pas s'arrêter longtemps (dur dur de repartir après), j'ai vu beaucoup de monde souffrir du froid l'année dernière sur les ravitos (j'étais kiné bénévole) donc je pense me couvrir pas mal.

biz à tous
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Mar 3 Juil - 0:08

Salut olivB,

C'est exactement la même chose pour moi, avec le coupe vent je passe partout, même en température négative et avec de la fatigue, mais pas de pause prolongée.

Sportivement JJ
olivB
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 850

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Lun 2 Juil - 22:46

petite expérience personnelle sur comment s'habiller en course.
pour le grr il fait dejà moins froid qu'en juillet aout ou il peut faire très froid à focfoc et au volcan avec de a pluie et vent glacial.
j'ai fait 3grr et jamais eu besoin une seule fois de polaire, sauf peut être entre le cap anglais et le gite la il fait vraiment très froid, mais cette année on y passe pas Smile
en genéral je porte 2 tee shirt manche courte, un bas 3/4, des bas de contention, avec dans mon sac un coupe vent Decath, des trucs pour les bras(je ne sais plus comment ça s’appelle Smile ,des gants de soie, et une casquette. en marchant, le froid ne pose pas trop de problème surtout en côte, on se réchauffe naturellement, et le kway m'a toujours suffit par temps très froid. Le tout c'est de ne pas s’arrêter très longtemps, pas plus de 10mn dans les endroits froid (volcan, marla...) dans les endroit chaud la nuit on peut s'attarder un peu plus le mieux étant de ne pas dormir la nuit pour ne pas se refroidir, le départ est toujours plus difficile après quelques heures de sommeil,( c'est un avis personnel).
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Lun 2 Juil - 20:27

papy a écrit:
AHHHHH
CA Lèkipment lours polaire sa non?????

Papy ça lé un conseil un homme sage, com ou. Lu la dit mieux vautenlev une couch que manqué de vetement pour se couvrir.
Et nou connai jamais si nou la un problem pour attend les secoursmieux vaut etre bien couvert, Non?
Quoi ou dit papy,
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Lun 2 Juil - 19:57

OK j'ai compris ça va cailler donc il faut se couvrir on me l'avait dit mais je ne le voyais pas comme ça!!!
papy
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 167

Infos/Résultats
VMA: trop lent
Proch. course: trail de bour bon

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Lun 2 Juil - 19:41

AHHHHH
CA Lèkipment lours polaire sa non?????
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Lun 2 Juil - 19:38

Comme Sirhill, ce n'est pas le poids de quelques affaires qui feront la différence.
Pour ma part je suis passé à FOC FOC dans les pires conditions l'année dernière, pluie fine, vent, et t° environ 0 / - 2°C. Pour moi j'adopte le système suivant plus il fait froid,plus je rajoutes des couches, ce qui fait:
Départ st Philippe 3/4 + booster + Teeshirt manche longue(icebracker 200 laine) + débardeur GRR.
Arrivé à puy ramon (coup de vent et pluie fine) je rajoute un veste de pluie en goretex (coupe vent et pluie). Arrivée Foc Foc ( froid) je rajoute la micro polaire sous ma veste.
Bien sur un bonnet polaire et des gants polaire pour protéger les extrémités.
Et arrivé à l'oratoire dés que le soleil pointe je me remet en tee shirt manche longue pour que le soleil sèche tout ça jusqu'à MàB.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Lun 2 Juil - 18:58

Et comment fait on lorsqu'on s'arrête pour dormir ou pour prendre du repos si on est tout transpirant de nuit? on garde tout sur soi ou alors on se change de suite ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Lun 2 Juil - 10:24

anna a écrit:

et concernant le coupe-vent, il vaut mieux qu'il soit imperméable et avec une capuche aussi ?

Merci pour vos conseils ;-)

Salut, vu qu'un vetement de pluie est obligatoire pour le GGR autant qu'il te fasse double emploi. vent/pluie

Pour monter au Volcan en plus de la tenue de départ, il faut une 2eme couche style micro polaire et un coupe vent/pluie, gants et bonnet/buff.
Pour la seconde nuit dans Mafate, même si les temperatures sont plus clémentes il vaut mieux conserver un vetement chaud. La fatigue et le besoin de dormir se faisant sentir.

+1 pour l'usage gants/bonnet. Ca mange pas de pain et ca suffit bien souvent à réguler sa température tout en évitant une transpiration exessive.
raoul34
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 10

Infos/Résultats
VMA: 15km/h
Proch. course: Grand Raid 170km

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Lun 2 Juil - 0:31

Sur les montées longues où il y a du pourcentage, on monte assez vite en température et en transpiration; tant que tu ne t'arrêtes pas ou pas trop longtemps le tee-shirt manches longues + le kway suffisent à garder suffisement de chaleur. Après si la température est vraiment plus basse ou si il y a de l'humidité, il vaut mieux avoir une veste doublée genre déperlante qui protège plus du froid. Le problème, c'est que çà fait vite sauna dessous si l'effort est vraiment intense.
Pour le bonnet, même si on ne le supporte pas toujours, il faut savoir que la tête est la partie du corps qui se refroidit le plus vite et qui communique la sensation de froid au reste du corps. Donc pour garder le corps et surtout la lucidité au chaud, mieux vaut toujours en avoir un qui traine dans une poche, ce n'est pas le poids que çà pèse et çà vite à retirer ou à remettre.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Dim 1 Juil - 21:17

pas de bonnet je prends note! je vais essayer sans mais en l'emmenant toujours au cas où!!!

quant au "blouson" j'hésite entre le "kway " classique style Décathlon ou alors le blouson trail qui va bien qui n'est pas donné mais qui il parait est très efficace (encombrant aussi!!) des avis sur la question?
fou1637
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 56

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Dim 1 Juil - 21:13

pour mon expérience, j'avais un tshirt technique manche longue+coupe vent decathlon, et surtout cuissard "pantalon" jusqu au cheville, que j'ai gardé tout le temps ( chaud et froid). en plus, ça protège bien des tites éraflures dans les herbes hautes. les gants en soie, mais pas de bonnet. inutile à mon sens. j'vais une polaire mais jamais utilisée. si tu ne t'arrete pas au volcan, ou au kervegen ou a la caverne dufour ou passage taibit, ta chaleur corporelle te protège. mais paradoxalement, ne négilgez pas marla au ti matin, surtout certains seront tentés de se reposer là au lieu de cilaos: aï aï aï!! la fré i coq
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Dim 1 Juil - 19:28

Pour les gants j'ai soie mais je sais pas si je vais pas mettre les gros gants de ski lol réponse dans 15 jours je fais la reco la nuit au volcan.
Jp
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 30

Infos/Résultats
VMA: 14,5
Proch. course: Volcano Guadeloupe GRR

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Dim 1 Juil - 19:23

Ben dites donc vous n'êtes pas frileux à la réunion ! En haut du volcan, à cette époque, c'est qqs degrés je crois. Si on est dans un bouchon à ce moment là, tee-shirt coureur + manchons et un coupe vent avec gants/bonnets cela me paraît limite. Si vous confirmez, c'est cool pour le poids.
Moi j'avais prévu un manche longue style damart de chez décath + un manche longue chaud + coupe vent bien sur et gants/bonnets.
Le tee-shirt basculant dans le sac qd ça commence à cailler.
Au fait, les gants, il faut polaire ou soie ?
Jp, un coureur frileux.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Dim 1 Juil - 17:46

Je prépare une grande reco de nuit début GRR et j'ai prévu:
1 caleçon long un tee shirt 'style damart) ou alors je porterais un tee shirt manche longue style cycliste manche longue plus coupe vent gants et bonnet mais j'ai quand même peur d'avoir froid.
et peut être clown le buff du forum si arrivé d'ici là!!!
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Dim 1 Juil - 11:35

bonjour,

Pour le GRR2010 j'avais un polaire très fin et très léger (200gr). Je n'en ai pas eu l'utilitée. En haut du volcan j'ai utilisé les manchettes, le coupe vent, les bonnets et les gants. Idem pour la montée du cap anglais et la cabane duffour. L'inconvénient du polaire c'est qu'il ne protège pas du vent en altitude et si on le couple avec le coupe vent on à trop chaud. (Mais là c'est une impression très personnelle).

Sportivement JJ
anna
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Dim 1 Juil - 9:02

Personnellement j'ai des manchettes et c'est très bien pour le froid. Je les porte avec un T-shirt.

Par contre j'ai peur d'avoir besoin de plus chaud pour la nuit, j'ai vu des polaires toutes fines dans les magasins de trail, vous pensez que c'est ce qu'il faut pour le GRR?
et concernant le coupe-vent, il vaut mieux qu'il soit imperméable et avec une capuche aussi ?

Merci pour vos conseils ;-)

gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Jeu 28 Juin - 17:07

Bonjour,

Je confirme sengreve les manchons sont très bien on peut les mettre en gardant le même vètement de peau si le froid arrive. La nuit je rajoute une veste goretex très légère ou autre et éventuellement gant et bonnet ultra léger mais très efficace.

Par contre un gros inconvénient "le prix de ces articles"

Sportivement JJ
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Jeu 28 Juin - 14:52

pour le soir je te conseille les bas et talons aiguilles !! lol! sinon plus sérieusement cuissard type corsaire pour les gambettes et t shirt manches longues léger devrait suffire ( il existe même des manchons pour bras de cycliste qui sont très bien) .... ajouter bonnet et gants si tu habites à plus de 1000 m d'altitude ... en espérant avoir répondu à ta ...question
Laurent Rugby
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 389

Infos/Résultats
VMA: 12
Proch. course: court derrière mon ti garçon de 1an

MessageSujet: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   Jeu 28 Juin - 14:43

Bjr les z'ami(e)s

J'aimerais avoir votre avis concernant des vêtements pour courir le soir ou à des temprératures fraiches.

Vous remerciant.

Amicalement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: conseil de vetement pour le froid et courir la nuit   

conseil de vetement pour le froid et courir la nuit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1