WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parcours et temps de passage GRR2012-

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zagat'
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 371

Infos/Résultats
VMA: 14.5
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: 10km Nocturnes de l'Entre-2

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Lun 6 Aoû - 16:35

chienfou a écrit:
A noter que l'organisation a indiqué ne pas ouvrir le chemin 8 jours avant le départ. Celui-ci empruntant des zones privées.

Et donc demande aux raiders de ne pas faire de reco sur cette partie.

Peine perdue d'avance; je crois...

Oui, j'ai vu ça... Mais apparemment, la nouvelle trace de Pascal ne passerait pas par ces "zones privées", donc à voir. Mais c vraiment pas évident de planifier quoi que ce soit avec ce départ dans le flou total... Surtt que pour moi, ça va être LA partie la plus dure à gérer, j'ai peur de me "cramer", c pour ça que j'aurais vraiment aimé pouvoir faire la reco réelle avant, pour bien voir ce qu'il en est... Mais bon, décidément, l' "organisation" ne semble pas avoir envie de nous faciliter les choses ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Lun 6 Aoû - 16:19

A noter que l'organisation a indiqué ne pas ouvrir le chemin 8 jours avant le départ. Celui-ci empruntant des zones privées.

Et donc demande aux raiders de ne pas faire de reco sur cette partie.

Peine perdue d'avance; je crois...
http://www.team-raid-merrell.com/
Zagat'
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 371

Infos/Résultats
VMA: 14.5
Proch. course: 10km Nocturnes de l'Entre-2

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Lun 6 Aoû - 14:48

pascalpenot a écrit:
Vendredi apm, je suis parti pour faire la reco Départ/Kiosque basse vallée à partir d'un trace GPX tracé selon les infos que je possédais (tableau site GRR, sortie de la RN à partir de la gendarmeire, passage dans les champs de canne)

Résultats j'ai jardiné à tous les temps!.. pas glop
l[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En fait le chemin au niveau des gendarmes s’arrête au bout de 50m dans les maisons et contrairement à ce qui est marqué sur la carte IGN, après plus rien, le chemin n'existe plus... la foret a repris ses droits.

Après enseignement tiré de mon "jardinage" et relecture du tableau GRR, le parcours serait plutôt ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On quitte la RN3 en prenant la route "chemin du centre" puis "chemin vacoa" passer à droite de la maison d’hôte "au domaine du vacao", quitter la route dans le virage pour le champ de canne au niveau du pylône telecoms.
Ensuite c'est environ 1,5km de champs de canne par endroit assez pourris avec grattons, trous, herbes folles et pas large bref tous les ingrédients susceptibles de générer un joli bouchon. Ensuite la route ceinture est bien large et en béton.
Attention aux recos de nuit, les champs de canne grouillent de chemin qui partent dans tous les sens

Certes on quitte la RN à 6.2km au lieu de 5,8km mais
On retrouve bien la route ceinture à 214m d'altitude
On a bien ensuite 3,5km pour rejoindre le ravito du kiosque mare longue
Au final j'ai 20,3 au lieu des 21km annoncé.

Nouvelle reco prévue avec cette nouvelle trace Vendredi 3 aout apm

Bjr Pascal, on t'a croisé vendredi 27 vers le Baril, je t'ai reconnu ek ton ti chapo la paille!!! Nous, on partait pour 8j de reco du parcours total du GRR, donc gros sacs de 15kg... On n'a jamais réussi à trouver ce satané départ donc du coup, l'heure tournant, on a fait demi-tour et on est montés par le 1er GRR2, pour récupérer le gîte de Basse Vallée 8km + ht, où l'on a passé notre 1ère nuit. Tu devais refaire cette reco vendredi 3 avec ta nouvelle trace. L'as-tu faite et si oui, comment ça s'est passé?
Merci pour ttes tes infos/vidéos/bons tuyaux Wink
AÏdom
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 32

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Dim 29 Juil - 20:32

pascalpenot a écrit:
Merci pour l'invitation mais le 4 aout j'ai au programme la reco RDG/La redoute en rando couple avec mon amie

Par ailleurs (une fois la trace vérifié) je me sers du départ GRR pour réaliser ma séance hebdo de seuil SV1, donc difficile à partager en groupe

Le 3 aout au soir je te dirais si la nouvelle trace est la bonne

au plaisir d'un sentier

(PS : moi c'est pascal ou chapolapaille... Olivier c'est l'autre; notre vénéré ouèbmasteur)

Autant pour moi Pascal, je ne t'ai pas confondu avec notre Webmasteur, je suis simplement un étourdi.
Bon seuil pour vendredi et bonne rando couple pour samedi et merci encore pour ces précieuses traces.
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Niveau: Orange - Confirmé(e)

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Dim 29 Juil - 20:19

Merci pour l'invitation mais le 4 aout j'ai au programme la reco RDG/La redoute en rando couple avec mon amie

Par ailleurs (une fois la trace vérifié) je me sers du départ GRR pour réaliser ma séance hebdo de seuil SV1, donc difficile à partager en groupe

Le 3 aout au soir je te dirais si la nouvelle trace est la bonne

au plaisir d'un sentier

(PS : moi c'est pascal ou chapolapaille... Olivier c'est l'autre; notre vénéré ouèbmasteur)
http://pascalpenot.kikourou.net/
AÏdom
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 32

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Dim 29 Juil - 20:00

pascalpenot a écrit:
Vendredi apm, je suis parti pour faire la reco Départ/Kiosque basse vallée à partir d'un trace GPX tracé selon les infos que je possédais (tableau site GRR, sortie de la RN à partir de la gendarmeire, passage dans les champs de canne)

En fait le chemin au niveau des gendarmes s’arrête au bout de 50m dans les maisons et contrairement à ce qui est marqué sur la carte IGN, après plus rien, le chemin n'existe plus... la foret a repris ses droits.

Après enseignement tiré de mon "jardinage" et relecture du tableau GRR, le parcours serait plutôt ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On quitte la RN3 en prenant la route "chemin du centre" puis "chemin vacoa" passer à droite de la maison d’hôte "au domaine du vacao", quitter la route dans le virage pour le champ de canne au niveau du pylône telecoms.
Ensuite c'est environ 1,5km de champs de canne par endroit assez pourris avec grattons, trous, herbes folles et pas large bref tous les ingrédients susceptibles de générer un joli bouchon. Ensuite la route ceinture est bien large et en béton.
Attention aux recos de nuit, les champs de canne grouillent de chemin qui partent dans tous les sens

Merci Olivier pour cette trace, tu nous sauves d'une séance de jardinage, car j'avais pris la trace sur openrunner. Pour ma part, je refais Cap m&chant/ Plaine des Cafres samedi 04 départ 6 heures de cap méchant, car marre de faire le parcours de nuit. Nous sommes 2 niveau jaune confirmé, Mon dalon part de Saint Denis et me retrouve à la Possession, si tu randonnais seul et que tu voulais décaler d'une demi journée pour voyager de jour, tu serais le bien venu. La logistique pour le retour est prévue. Temps de rando/course prévu 10/12 h en mode cowl

pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Dim 29 Juil - 19:26

FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Jeu 26 Juil - 19:09

Reco mercredi soir Cilaos Ilet Alcide en condition GRR à savoir départ dans l'après midi!

Tête dure connait pas si kelkun i koné di à nou oussa i lé???
poudroux
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Jeu 26 Juil - 18:58

Olivier a écrit:
On m'a fait une remarque pertinente au sujet du parcours Openrunner:

Il est écrit sur le PDF du site du GRR tête dure/piton des orangers (entre Maido et Ilet Alcide).
ça voudrait dire qu'il faut emprunter la ligne coupe feu des 1600 entre piton des orangers et ilet alcide ???
Qu'en pensez vous ?

bonjour bonjour!!!
Bax22
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 21

Infos/Résultats
VMA: 13,99
Proch. course: UTCA 50 km

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Jeu 26 Juil - 12:04

Chaque année ou presque ils en mettent un peu plus surtout en terme de distance ; certes cela soit moins difficile d'atteindre Cilaos (cf. forêt de Belouve + cap anglais les 2 dernières années) mais il ne faudra pas laisser trop d'énergie sur la première partie (21 km en 3h45) au risque de s'écrouler ensuite dans Mafate. Une fois au Maïdo sans être trop "détruit" tous les espoirs ou presque seront permis, au moins celui de voir la Redoute dans les délais impartis. La rallonge au départ devrait sensiblement limiter les embouteillages dans la montée du volcan.
Signé : un breton également qui fait des sorties longues mais c'est bien plus dur de trouver du dénivelé !
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Jeu 26 Juil - 11:55

mickelkel69 a écrit:

Trop dur de vous lire partir en Reco sur les chemins de la réunion , moi je suis en reco autour de bordeaux Le pinard va finir par tourner à force .....impatient de vous rejoindre qu'il y aie 170 ou 173 ..
Ce week end , nous partons pour faire la 6000D (http://www.la6000d.com/) dans les alpes et je stresse un peu sur les barrières horaires 12 h maxi et 7 h aprés le glacier à 3400 je crois . Je penserai à vous quand je serai sous la neige !!! isl annoncent du mauvais temps .

allez je vais bosser bonne journée à tous

Salut Mickelkel, L'avantage de ne pas avoir fait les recos, c'est qu'en découvrant ces paysages magnifiques pour la première fois, je suis persuadé que les kms sont moins longs.. Wink
Bonne course à toi et NO STRESS, l'important est de se faire plaisir...
http://www.diagonaledesfous.com
mickelkel69
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Jeu 26 Juil - 10:59

Olivier a écrit:

Il est écrit sur le PDF du site du GRR tête dure/piton des orangers (entre Maido et Ilet Alcide).
ça voudrait dire qu'il faut emprunter la ligne coupe feu des 1600 entre piton des orangers et ilet alcide ???
Qu'en pensez vous ?

salut Olivier , je pars en déplacement quelques jours et les posts s'affolent , il m'a fallu 1/2 heure pour tout lire ..

Trop dur de vous lire partir en Reco sur les chemins de la réunion , moi je suis en reco autour de bordeaux Le pinard va finir par tourner à force .....impatient de vous rejoindre qu'il y aie 170 ou 173 ..
Ce week end , nous partons pour faire la 6000D (http://www.la6000d.com/) dans les alpes et je stresse un peu sur les barrières horaires 12 h maxi et 7 h aprés le glacier à 3400 je crois . Je penserai à vous quand je serai sous la neige !!! isl annoncent du mauvais temps .

allez je vais bosser bonne journée à tous
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Jeu 26 Juil - 9:47

Qu'en pensez vous ?
Breizh Trailer
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

Infos/Résultats
VMA: 17.5
Proch. course: Le GRR !!!!!!!!

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Jeu 26 Juil - 0:24

Comment faire pour m'entrainer dans ma Bretagne Question Question Question Question Question Question

Je risque de souffrir mais j'ai hate d' y être !!!! pour finir ( peu importe dans quel état !!) et déguster la Dodo au stade La redoute !!!!!!!!!!!!!!!!

http://coureursdextreme.free.fr/
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 19:01

Oui mais 173,2.

Comme au marathon ce sont les derniers 200 m qui sont le plus facile. Very Happy

Sportivement JJ
Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 243

Infos/Résultats
VMA: 127 km/h !!
Niveau:
Proch. course: CIMASA

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 18:54

Après tout ce n'est que 173 fois 1 km !!!!!!!!!!!!!!!!!
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 18:33

Salut à tous.

Merci pour toutes les infos.

Donc en définitif au départ c'est 21 km à faire avec une barrière horaire de 3 h 45'

et un total de 173.2 km.

Sportivement JJ
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 18:01

Ce tracé au niveau de la rivière des galets enter sans soucis et sentier du bord mériterait un petit tracé google earth. Si quelqu'un connait bien ce serait sympa de nous en faire profiter je dois faire la reco la semaine prochaine. Merci

Merci à toutes et à tous pour le travail fourni surtout du côté du départ qui fait perdre le nord à bon nombre d'enter nous!!! alien
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 17:20

Olivier a écrit:
sirhill a écrit:
Salut,
c'est quoi exactement le chemin entre sans soucis et chemin de bord?
On prend le même trajet que pendant le raid 974 pour descendre dans la riviere des galets?

C'est ce que j'ai supposé sur la trace, en attendant d'avoir plus d'infos.. scratch
Un gros ravito à Ilet Savannah, ça pourrait être le long de la piste après avoir traversé la rdg non ? ou sur le petit stade un peu plus haut mais c'est plus ilet savannah...

oui je pense mais peut être que le GRR prendra la route plutôt que la pompe, j'avais discuté avec les ouvriers qui ont fait le radier et ils m'ont dit qu'ils font les plates formes pour le GRR à coté. (ne souhaitons pas de grosses pluies d'ici là).
cecile974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 33

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 14:56

Merci à tous pour ces éclaircissements, le dernier tracé d'Olivier a l'air de bien correspondre, je visualise bcp mieux!! ya plus qu'à... Smile

et pour les différences de qques km dans la zone du Volcan, je pense que c'est juste dû à des erreurs de précision dans les mesures. Sinon peut-être que le tracé a été légèrement modifié: on a souvent le choix de passer un peu plus à droite ou un peu plus à gauche dans cette zone mais ça ne change vraiment pas grand chose. J'ai fait RF de basse vallée-gite du volcan la semaine dernière et je n'ai pas noté de changement flagrant (en même tps c'est un sentier que je ne connais un peu mais pas par coeur... Very Happy ) J'ai suivi le balisage tout simplement, d'ailleurs il y a un nouveau marquage orange fluo (en plus de celui en rouge et blanc) qui fait un compte à rebours depuis la fin de la montée (vers la zone du Puy Raymond) jusqu'à la route du Volcan. J'ai vu à partir de 10, je pense que c'est le kilométrage mais je ne sais pas pour quelle occasion ils ont fait ça.

Schuchu pourra nous confirmer tout ça la semaine prochaine, ou pas...
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 10:01

sirhill a écrit:
Salut,
On prend le même trajet que pendant le raid 974 pour descendre dans la riviere des galets?

C'est ce que j'ai supposé sur la trace, en attendant d'avoir plus d'infos.. scratch
Un gros ravito à Ilet Savannah, ça pourrait être le long de la piste après avoir traversé la rdg non ? ou sur le petit stade un peu plus haut mais c'est plus ilet savannah...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 9:49

Salut,
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 9:18

Que de question sur ce fameux départ

donc après étude de carto avec les altitudes du PDF, de l'aide de Pascal l'homme au chapo la paille, la trace de notre Olivier, la trace de Cécile j'en suis arrivé au même parcours, il ne reste plus qu'à vérifier sur le terrain, la semaine prochaine je vais me faire une montée en condition jusqu'à MAB, car j'arrive pas à comprendre à la lecture du PDF la dif de km de 6km au kiosque qui tombe à 3 à MAB.

FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 7:11

JJ pour la DODO je suis partant je t'en paye toute une caisse si je finis!!!!
small
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 1:28

Punaise.... c'est plus tout à fait pareil. Il y a un semi avant d'entrer véritablement dans le vif du sujet. En core plus qu'avant il faudra bien géré ce début de course car sinon bonjour les explosions en plein vol entre le volcan et cilaos
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mer 25 Juil - 0:14

FGR a écrit:
effectivement tu as raison focalisons nous sur notre préparation mais tout de même ne forçons pas sur la "machina" et surtout faisons nous plaisir!

Bonsoir.

Tout à fait d'accord avec toi FGR.

Je suis dans le mëme état d'esprit.

J'espère que l'on pourra partager une dodo à l"arrivée au stade de la redoute.

Sportivement JJ
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 21:03

effectivement tu as raison focalisons nous sur notre préparation mais tout de même ne forçons pas sur la "machina" et surtout faisons nous plaisir!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 21:01

FGR a écrit:
je trouve les temps de passage assez comment dire STRESSANT!

Il n'y a pas à stresser. Plutôt que de focaliser dessus, il faut arriver au départ dans la meilleure des formes, avancer aussi vite que possible et si ça ne passe pas mais que l'on a tout donné, alors on n'aura rien à regretter Very Happy
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 20:58

je trouve les temps de passage assez comment dire STRESSANT!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 20:29

bonjour,

je fais un comparatif roadbook 2010/2012 :

2010 : RF Mare Longue Camphriers, cumul km 15,9, fermeture BH 1:00
2012 : RF Mare Longue Camphriers, cumul km 21, fermeture BH 1:45

ok, ca fait juste pour les Massey Ferguson comme moi, on a 5,1 km de plus et seulement 45 min en plus. Mais :

2010 : Mare à Boue, cumul km 50,4, fermeture BH 12:00
2012 : Mare à Boue, cumul km 53,1, fermeture BH 13:15

L'écart passe cette fois à 2,7 km et là on a 1:15 en plus.

Je regarde donc les points intermédiaires pour savoir où disparaissent les km mais je ne vois pas scratch
On passe de 5,1km (RF Mare Longue) à 4,5 km d'écart (2010-2012) à Foc Foc et 45 min en plus pour la BH , au point Route du volcan on gagne encore 400m sur la mesure et cette fois l'écart des BH est de 1:00.

Des km se perdent mais je ne vois pas comment flower

Ma conclusion est cependant la suivante : excepté le premier checkpoint où c'est juste, c'est plus large ensuite...
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 20:27

Olivier a écrit:
gaillardjj a écrit:
Bonjour,

Avec ce nouveau calcul de distance :

du départ au kiosque rf mare longue kanfrier quelle est la distance 18 ou 21 km ?

Sportivement JJ

Openrunner donne 20,8 kms Jean Jacques, donc ça correspondrait à 200m près à la feuille de route.

Il y avait les 21 quand ça partait... du stade
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 19:41

gaillardjj a écrit:
Bonjour,

du départ au kiosque rf mare longue kanfrier quelle est la distance 18 ou 21 km ?

Sportivement JJ

Openrunner donne 20,8 kms Jean Jacques, donc ça correspondrait à 200m près à la feuille de route.
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 19:28

Bonjour,

Sportivement JJ
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 19:11

pascalpenot a écrit:
Olivier a écrit:
pascalpenot a écrit:
J'ai les mêmes infos et même tracé pour le départ.
il te reste à corriger la partie chemin de bord (entre Rivière des galets village et l'entrée du chemin de bord après chemin Pichette) et t'auras le parcours définitif

ok merci Pascal. Tu aurais une trace de la partie à modifier ? j'avoue que sur cette partie je suis un peu perdu ... scratch

La voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- La partie de la rivière des galets au stade situé à 230m d'altitude, c'est une trace réél GPS. Le sentier est nettoyé et rubalisé
- La partie du stade au début chemin de bord est tracé "à la main". elle se base sur les infos récoltés auprès d'un propriétaire d'un terrain privé et interdit pour le passage GRR et du jardinage de Samuel (http://www.diagonaledesfous.com/t3572-trace-2012-portion-riviere-des-galet-chemin-de-bord-int-ch-ratineau?highlight=sentier+de+bord)

PS : si ton fichier est mis à jour assez tôt, je partirai avec en guidage GPS pour mes recos du WE

Merci. J'ai modifié la trace. Dommage que je sois à Cilaos ce we, je serais venu avec toi..
Tiens moi au courant si tu remarques d'autres modif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 17:54

Olivier a écrit:
pascalpenot a écrit:
il te reste à corriger la partie chemin de bord (entre Rivière des galets village et l'entrée du chemin de bord après chemin Pichette) et t'auras le parcours définitif

ok merci Pascal. Tu aurais une trace de la partie à modifier ? j'avoue que sur cette partie je suis un peu perdu ... scratch

La voila : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- La partie de la rivière des galets au stade situé à 230m d'altitude, c'est une trace réél GPS. Le sentier est nettoyé et rubalisé
- La partie du stade au début chemin de bord est tracé "à la main". elle se base sur les infos récoltés auprès d'un propriétaire d'un terrain privé et interdit pour le passage GRR et du jardinage de Samuel (http://www.diagonaledesfous.com/t3572-trace-2012-portion-riviere-des-galet-chemin-de-bord-int-ch-ratineau?highlight=sentier+de+bord)

PS : si ton fichier est mis à jour assez tôt, je partirai avec en guidage GPS pour mes recos du WE
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 17:00

Olivier a écrit:
Philippe ton lien est celui de cécile974 tu as du faire une erreur

Voici de précieuses infos que j'ai reçues ce matin :

Sortie de Cap Méchant (Etoile de mer) vers le RN en direction de ST Philippe centre.
Prendre le Chemin (face à la gendarmerie je crois)

Ce chemin conduit vers les champs de canne pour atteindre une intersection au bout de 400 mètres. Suivre sur à droite et poursuivre jusqu'au "chemin Ceinture"

Redescendre celui-ci sur 2 km 300 puis prendre à droite le sentier botanique route forestière "Mare-longue" jusqu'au poste de ravitaillement (kiosque du sentier botanique) .

continuer sur la route forestière qui laisse place au bout de 9.7 km à un petit sentier partant sur la droite . On passe alors devant le kiosque de basse vallée.(ravitaillement)

En effet c'est ce je supposais mais je pense que l'on va prendre à gauche au niveau de l'ECO MUSEE, pour monter droit dans les champs de canne. ...

Jusqu'à l'altitude 214 m , Chemin Ceinture.
Puis on descend de 100 m de denivelé, pour rejoindre le parcours habituel.

D"un autre coté le but des bénévoles n'est pas de maximiser le nombre d'abandons, ni d'empecher que les fatigués aillent dans Mafate car cette année, la liaison Mafate-Salazie sera assez courte!!!!! alien

Concernant les barrieres horaires, elles devraient etre modifiées un peu peut etre. En fait, il faudrait rajouter 1h par rapport à 2009 pour etre régulier. Mais effectivement, d'un autre coté, il faut rentrer tout le monde avant 66h à la Redoute. De ce fait, il est normal de serrer un peu les heures de fermeture.
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 16:56

pascalpenot a écrit:

pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 16:24

Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 15:24

Olivier a écrit:

Sortie de Cap Méchant (Etoile de mer) vers le RN en direction de ST Philippe centre.

Ce chemin conduit vers les champs de canne pour atteindre une intersection au bout de 400 mètres. Suivre sur à droite et poursuivre jusqu'au "chemin Ceinture"

Redescendre celui-ci sur 2 km 300 puis prendre à droite le sentier botanique route forestière "Mare-longue" jusqu'au poste de ravitaillement (kiosque du sentier botanique) .

continuer sur la route forestière qui laisse place au bout de 9.7 km à un petit sentier partant sur la droite . On passe alors devant le kiosque de basse vallée.(ravitaillement)

Avec ces infos, j'ai modifié le parcours sur openrunner. ça DONNERAIT ceci, sous réserve comme d'hab.. :

cecile974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 13:06

quand je clique sur ton lien je retombe sur "mon" tracé.
Si tu l'as modifié, pour qu'on puisse lire "ta" version, il faut changer "l'identifiant de parcours" du tracé, pour cela tu dois l'enregistrer avec l'icone verte avec un "+" dessus et non celle avec le "symbole validé", je sais pas trop si c'est très clair...
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 12:58

félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 955

Infos/Résultats
VMA: 13.50 (la réunion)
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 12:20

Suite à des recherches savantes LALOUST et MOI avons déduit le parcours du départ ( 20km 800), qui parait le mieux coller avec l'officiel.
Quand pensez-vous?
Le point de départ on en est sur, le point d'arrivée (kiosque) aussi.
cecile974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 11:53

là aussi ça ne colle pas puisqu'il doit être à quelques centaines de mètres de l'ancien départ, ce qui n'est pas le cas là, mais c'est ce que google map m'a affiché quand j'ai tapé restaurant étoile de mer... Suspect
j'abandonne!! on verra bien avec le road book...
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 11:24

cecile974 a écrit:
mais où as-tu eu ces infos chienfou? pcq je me suis cassée la tête hier pour essayer de trouver le bon parcours sur openrunner avec les infos qu'on a. Mais le pb est que soit je tombe sur les bonnes distances mais pas les bons dénivelés, ou bien l'inverse. scratch
Pcq c'est vrai que ce 214m m'avait intriguée mais là j'ai essayé un nouveau tracé sur openrunner où l'altitude max et le cumul de D+ correspondent bien mais les distances sont complètement à l'ouest: les 5,8km de RN2 et 2km de chemin de ceinture ne sont pas du tout respectés!!!!!!! même si la distance totale est correcte.

je poste tjrs ma proposition:

merci de me donner vos avis... ou peut-être que schuchu aura une autre proposition Question Exclamation

affaire à suivre...

C'est vrai que c'est pas simple.... le resto l'etoile de mer c'est bien la d'ou tu es partie pour ta trace ?
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Mar 24 Juil - 1:43

Gino LEE SONG YIN a écrit:
Je pense :
- qu'il est plus difficile d'arriver à Cilaos avant 21h00 au GRR2012 qu'à 1h30 au GRR2011 ;
Bon entraînement et bonne chance à tous !
Et ne pas oublier : "Pour être à l'arrivée, il faut être au départ"... Donc pas blessure !

Si les infos du site s'avèrent exactes, les barrières horaires ont été vraiment resserrées jusqu'à Marla si je compare au parcours 2009 (mais avec le nouveau matos ça devrait aller lol! )
Le parcours 2009 était presque identique sauf les 5km du départ (qui seraient en plus). Pour les BH j'ai tenu compte du changement d'heure de départ, à l'époque on partait à 0H.

En 2009:
Cilaos arrivée : 21H
Cilaos départ : 23H

En 2012:
Cilaos arrivée : 21H
Cilaos départ : 21H aussi

2009: GR Therme : samedi 0H
2012: GR Therme : vendredi 22H

2009: Deb Taibit : samedi 3H
2012: Deb Taibit : vendredi 23H

2009: Marla : samedi 7H
2012: Marla : samedi 3H

Effectivement ça va être difficile. Impossible de faire une pause longue à Cilaos, de toute façon il ne faut pas.
Les barrières horaires après Cilaos sont sérieusement corsées.
Peut être que tout ça peut encore changer, mais comme le parcours après Marla est beaucoup plus long qu'avant, il faut bien être à Marla avant pour être à la Redoute le DImanche avant 17H.
http://www.dailymotion.com/jb365grr
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Lun 23 Juil - 23:32

Je pense :
- qu'il est plus difficile de faire le GRR2012 en 66h30' que le GRR2011 en 66h00' ;
- qu'il est plus difficile d'arriver à Cilaos avant 21h00 au GRR2012 qu'à 1h30 au GRR2011 ;
- qu'il est plus difficile d'arriver au Kiosque avant 1h45 au GRR2012 qu'à 1h00 au GRR2011 ;
- qu'avec de telles limites au niveau des horaires, le record de 47% de non-finishers va être battu ;
- qu'il reste encore 3 mois pour se donner les moyens d'être finisher du GRAND RAID le plus long, le plus difficile, le plus élitiste, le plus beau, le plus fou de l'histoire...

L'entraînement (longues sorties), c'est maintenant !

Bon entraînement et bonne chance à tous !

Et ne pas oublier : "Pour être à l'arrivée, il faut être au départ"... Donc pas blessure !
cecile974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Lun 23 Juil - 22:27

mais où as-tu eu ces infos chienfou? pcq je me suis cassée la tête hier pour essayer de trouver le bon parcours sur openrunner avec les infos qu'on a. Mais le pb est que soit je tombe sur les bonnes distances mais pas les bons dénivelés, ou bien l'inverse. scratch
Pcq c'est vrai que ce 214m m'avait intriguée mais là j'ai essayé un nouveau tracé sur openrunner où l'altitude max et le cumul de D+ correspondent bien mais les distances sont complètement à l'ouest: les 5,8km de RN2 et 2km de chemin de ceinture ne sont pas du tout respectés!!!!!!! même si la distance totale est correcte.

je poste tjrs ma proposition:

merci de me donner vos avis... ou peut-être que schuchu aura une autre proposition Question Exclamation

affaire à suivre...

schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Lun 23 Juil - 22:02

Aller je vais faire un tour sur carto
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Lun 23 Juil - 21:56

Au secour qui détient la vérité ?

C'est important pour ceux qui comme moi jouent avec les barrières horaires.

Sportivement JJ
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   Lun 23 Juil - 21:39

schuchu a écrit:
Salut à tous
Comme toujours des erreurs jalonnent le parcours en effet
Début chemin de ceinture fait apparaître 3.5 km de plus que les années précédentes donc le kiosque avant la mono se situe à 18.5 et non a 21, mais pour info le parcours se fait en marchant sans pb l'ancien je le fais en 2h30 et je ne suis pas un missile, je vais vérifier Cilaos qui devrait être à 72 ou 73 je vérifie et je reviens

Je n'ai pas tout suivi mais avez vous intégré que l'on va partir de Cap Méchant pour St Philippe et là prendre un chemin pour monter "droit" jusqu'au chemin ceintuure altitude 214 m. d'ou les 3.5 km de plus qu'en 2011.
puis on va peut etre descendre de 100 m sur le chemin ceeinture pour rejoindre l'ancien parcours..
Les 6km de plus ne sont ils point là.?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012-   

Parcours et temps de passage GRR2012-
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant