WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Parcours et temps de passage GRR2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Dim 12 Aoû - 21:06

Après reco de nuit ce week end, nouvelle version corrigée de la partie Cilaos - La redoute

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

parties corrigées

- Ravito Tête dure (aura lieu au sommet piton orangers) info Denis Boulé croisé sur la reco
- Sentier en sortant ilet Alcide (infos coureurs de l'arc en ciel)
- Raccourci sentier pour Ecoe sans souci (info habitant du quartier et trace Arc en ciel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Parties sensibles balisés pendant ma reco de nuit
- après col de fourche pour reprendre sentier des merles
- de grand place école à gd place les hauts
- pour arriver Ilet Alcide

Parties sensibles qui seront balisées Mercredi
- Sortie Ilet Alcide
- Raccourci sentier sans souci école

A suivre
Traçage GPX des premiers kms
- Balisage RDG à Sentier Kaala

Bonne recos
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalpenot.kikourou.net/
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 347

Infos/Résultats
VMA: 16km/h
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mer 8 Aoû - 18:34

FGR a écrit:
Je suis d'accord avec Shiril moi aussi un je voudrais finir et deux modestement en 45 heures!!! lol!

Salut FGR et Shiril

J'ai été un peu rapide dans mes propos peut être ...J'espère comme en 2010 franchir la ligne d'arrivée et c'est bien là le principal !

Après, si "cerise sur le gâteau il y a??" , alors oui je signe tout de suite pour finir comme en 2010 . Dans ce cas , je m'interroge sur les temps de passage intermédiaires qui pourraient correspondre à un GRR 2012 en 45 heures.
Je ne me donne pas cet objectif là . Je commencerai à regarder le chrono en cas de problème et de risque de non franchissement des barrières horaires ou en arrivant à la Possession comme en 2010

L'humilité en trail et en encore plus sur un format d'ultra comme le GRR est la qualité première .

Gino l'an passé avait présenté différents cas de figure et c'était plutôt bien fait donc je me dis qu'avec ce nouveau parcours , il faut vraiment bien connaître pour estimer une fourchette de temps.

C'est vrai aussi que pour l'équipement à prévoir sur soi ou dans les sacs d'assistance , il faut au moins avoir une fourchette de temps dans laquelle on pense se situer ( 45 /55h) .

Voili voilou ! Et comme le disait je ne sais plus qui sur le forum , pour franchir la ligne d'arrivée , il faut être au départ donc pas de blessure!!! (c'était peut être Gino aussi Wink !)

Bien sportivement

Tidji
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mer 8 Aoû - 18:14

Merci Monsieur! Wink

Tidji
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mar 7 Aoû - 20:35

TIDJI a écrit:
Désolé ,

je ne suis pas très doué pour faire des copier coller...!!

Vous retrouverez peut être vos petits Olivier et AIdom

Tidji

Wink tout est rentré dans l'ordre
http://www.diagonaledesfous.com
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mar 7 Aoû - 17:13

Désolé ,

je ne suis pas très doué pour faire des copier coller...!!

Vous retrouverez peut être vos petits Olivier et AIdom

Tidji
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mar 7 Aoû - 17:11

TIDJI a écrit:
Bonsoir à tous,

Je renouvelle une question que j'avais déjà posée sur un autre post mais à laquelle je n'avais eu aucune réponse.

Je cherche à optimiser au mieux la première difficulté du parcours afin de rester dans le vert total jusqu'à Cilaos.

En 2010 (premier GRR) je suis partie vraiment tranquille en attaquant la montée au bout de 2h30 , du coup bien sûr en étant dans le dernier quart j'ai vraiment pas mal attendu dans la montée( arrivée au volcan après 8h de course) mais cela ne m'a pas dérangé et je suis certain que du coup cela m'a permis de faire une deuxième partie vraiment bien (Cilaos La redoute en 20h15).

Cette année la partie "roulante" sera plus longue mais je suis certain que les 2/3 des raiders vont encore partir comme des balles . Je voudrais doser mon départ de façon à monter le volcan vraiment tranquillement à 450 m /500m de D+ /heure mais cette fois en essayant de ne pas avoir trop de moments d'arrêt total .
Vous me conseillerez quel rythme jusqu'au pied du volcan .
En fait j'ai constaté en 2010 que de nombreux raiders (environ 95%) qui sont arrivés une heure voire deux heures avant moi à Mare à boue ont perdu cette avance voire beaucoup plus sur la deuxième partie .

La sagesse voudrait que je recommence puisque cela semble être finalement (sans le vouloir vraiment ) une bonne recette , mais j'aimerais tenté un départ un poil plus vite pour éviter les bouchons mais quel rythme adopté?? Si vous me dites qu'il faut faire les 21 premiers kil en 2h00 pour les éviter je me résignerai à partir derrière mais il y peut être un juste milieu à trouver...Mais lequel?

Pour la suite mon objectif est de finir bien modestement et si çà veut sourir comme en 2010 ...je suis preneur d'un plan en 45h ! Je ne connais pas du tout les nouveautés du parcours donc je ne sais vraiment pas estimer la partie Mare à Boue /Gîte et la partie nouvelle dans Mafate jusqu'à la rivière au galet .

Merci d'avance pour vos réponses et bon entraînement à tous

Tidji
AÏdom a écrit:
Olivier t'as parfaitement répondu, seule petite remarque que j'ajouterai, les trailers s'entraînent de mieux en mieux et de plus en plus et les bouchons que tu as pu connaître en 2010, n'existaient quasiment plus en 2011, je suis passé dans les 1300 au premier pointage avec un démarrage très prudent, et je suis monté sans réels bouchons et avec un rythme peu élvevé mais régulier. Perdre 1 heure ou 2 dans la montée du volcan me parait bien peu sur 45 ou 50h et permet de ramasser bcp de monde ensuite.
Va sur ce post sur les liens de Pascal Penot, qui t'emmèneront sur Kikourou, ses résumés écrits et vidéo de ses recos sont géniales et certainement très instructives pour les extérieurs ne connaissant pas ce merveilleux parcours.

La barrière horaire au 21 km peut se passer dans la sagesse vu ton niveau, seule inconnue, c'est le ralentissemnt qu'engendrera le premier pointage au 7,8 km après 6 km de route relativement roulante, mais dans tous les cas se ne pourrais être plus de 10 mn d'attente qui je te l'accorde paraissent très longue dans un début de GRR.

En espérant avoir ammené un peu d'eau à ton moulin

Merci bien pour ton éclairage AIdom , je vais profiter comme en 2010 de chaque instant même si je suis contarint et forcé de m'arrêter . Certains n'étaient pas très contents , j'étais dans ma bulle et vraiment heureux d'être en course . Ce sera encore le cas dans un peu plus de deux mois...

A plus et merci encore

Tidji
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mar 7 Aoû - 17:03

Olivier a écrit:
Salut Tidji,

Les plus rapides te répondront plus précisément mais tu as vu toi même le départ, imagine à quelle vitesse il faut partir pour être devant.... je me dis qu'avec ce départ de fous, les embouteillages doivent arriver très tôt....
Tu as la recette pour bien terminer, pourquoi changer ? Tu le dis toi même tu as rattrapé 95% de ceux qui sont arrivés 1h ou 2h avant toi à MAB... pour moi, la réponse est dans la question...

Salut Olivier,

Tu as certainement raison , j'avais sûrement besoin de l'entendre ...Et puis les quelques km de plus vont encore un peu plus étirer le peloton . C'est vrai qu'en 2010 je n'avais pas non plus doublé avant la montée du volcan les gars formidables qui poussaient ou tiraient des jeunes handicapés.

Je partirai cool avec un copain ou deux en fonction et puis on restera le plus patient possible , le plus loin possible

A très bientôt

Tidji
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4548

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Sam 4 Aoû - 11:51

pascalpenot a écrit:
Réco détaillé de la "coupe champ canne" départ Grand raid pour des "Traileurs péi"

Bonne reco mon gino

Je ne garantis pas que ce sera le parcours GRR mais ça m'a l'air pas mal (arrivée à altitude indiqué sur le tableau du site et 2km pour rejoindre la RF de Mare longue)

Merci Pascal !
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 22:34

Réco détaillé de la "coupe champ canne" départ Grand raid pour des "Traileurs péi"

Bonne reco mon gino

Je ne garantis pas que ce sera le parcours GRR mais ça m'a l'air pas mal (arrivée à altitude indiqué sur le tableau du site et 2km pour rejoindre la RF de Mare longue)
http://pascalpenot.kikourou.net/
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 22:09

ok on attend le RB (road book je suppose?) je pense qu'on ne pourra pas faire l'économie d'une trottinette au départ faute d'arriver un peu tard à la barrière horaire du kiosque!!!
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 21:20

Salut comme tu te sens, mais au maxi à 70% de ta VMA, perso je vais faire en marchant mon rendement est meilleur pour preuve le nombre de coureurs que je dépasse.
Mais cette année avec la partie rajoutée au départ je vais certainement trottiner au départ sur la route mais vraiment léger à 8 9 km/h maxi. Je vais voir quand on aura le RB.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 21:13

schuchu a écrit:
Salut à tous
L'important au départ est de ne pas partir sur un faux rythme, se mettre dans sa bulle et avancer à son train, il est relativement facile de tenir un 6.5 en marchant car le chemin jusqu'au premier pointage est bien roulant et permet d'allonger le pas sans s'user inutilement.
Pour le gros du peloton les bouchons sont inévitables donc pas d'inquiétudes et les moments de répits lors des micro arrêts permettent de s'alimenter et de s'hydrater en toute sécurité, au volcan il restera 140 km donc encore de quoi jouer.

Donc pas de stress inutile des le départ, ne pas hésiter à travailler sur ces 21 km pour 700 de d+

Voilà mon Pdv.
qu'entends tu par travailler? Courir pas courir? marcher rapide?
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 21:04

Salut à tous
L'important au départ est de ne pas partir sur un faux rythme, se mettre dans sa bulle et avancer à son train, il est relativement facile de tenir un 6.5 en marchant car le chemin jusqu'au premier pointage est bien roulant et permet d'allonger le pas sans s'user inutilement.
Pour le gros du peloton les bouchons sont inévitables donc pas d'inquiétudes et les moments de répits lors des micro arrêts permettent de s'alimenter et de s'hydrater en toute sécurité, au volcan il restera 140 km donc encore de quoi jouer.

Donc pas de stress inutile des le départ, ne pas hésiter à travailler sur ces 21 km pour 700 de d+

Voilà mon Pdv.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 20:43

que ceux qui courent lève le doigt!!!

que ceux qui marche rapide lève le doigt!!!

Que ceux qui ne savent pas trop quoi faire lève les doigts!!!! cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 20:37

FGR a écrit:
Ce fameux embouteillage.

Faut il courir et perdre (peut être) le bénéfice de notre course dans une attente au kiosque? ou alors marcher rapidement et arriver à la fin de l'embouteillage et s'économiser?

Qu'en pensez vous? je parle pour ceux qui vise la fin du GRR pas les premières places?

aller à son rythme. Si tu cours pour te cramer ensuite sur les pentes du volcan ce n'est pas judicieux. Si tu pars sur un faux rythme tu peux te retrouver dans la queue du peloton sans pouvoir accélérer sur les débuts du sentier (étroit).

Au pire des cas, l'embouteillage, si il y en a un te ralentira 10 minutes, ce qui rapporté aux 50heures n'est pas énorme.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 20:30

Ce fameux embouteillage.

Faut il courir et perdre (peut être) le bénéfice de notre course dans une attente au kiosque? ou alors marcher rapidement et arriver à la fin de l'embouteillage et s'économiser?

Qu'en pensez vous? je parle pour ceux qui vise la fin du GRR pas les premières places?
AÏdom
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 32

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 10:07

Olivier t'as parfaitement répondu, seule petite remarque que j'ajouterai, les trailers s'entraînent de mieux en mieux et de plus en plus et les bouchons que tu as pu connaître en 2010, n'existaient quasiment plus en 2011, je suis passé dans les 1300 au premier pointage avec un démarrage très prudent, et je suis monté sans réels bouchons et avec un rythme peu élvevé mais régulier. Perdre 1 heure ou 2 dans la montée du volcan me parait bien peu sur 45 ou 50h et permet de ramasser bcp de monde ensuite.
Va sur ce post sur les liens de Pascal Penot, qui t'emmèneront sur Kikourou, ses résumés écrits et vidéo de ses recos sont géniales et certainement très instructives pour les extérieurs ne connaissant pas ce merveilleux parcours.

La barrière horaire au 21 km peut se passer dans la sagesse vu ton niveau, seule inconnue, c'est le ralentissemnt qu'engendrera le premier pointage au 7,8 km après 6 km de route relativement roulante, mais dans tous les cas se ne pourrais être plus de 10 mn d'attente qui je te l'accorde paraissent très longue dans un début de GRR.

En espérant avoir ammené un peu d'eau à ton moulin

Olivier a écrit:
TIDJI a écrit:
Bonsoir à tous,

Je renouvelle une question que j'avais déjà posée sur un autre post mais à laquelle je n'avais eu aucune réponse.

Je cherche à optimiser au mieux la première difficulté du parcours afin de rester dans le vert total jusqu'à Cilaos.

En 2010 (premier GRR) je suis partie vraiment tranquille en attaquant la montée au bout de 2h30 , du coup bien sûr en étant dans le dernier quart j'ai vraiment pas mal attendu dans la montée( arrivée au volcan après 8h de course) mais cela ne m'a pas dérangé et je suis certain que du coup cela m'a permis de faire une deuxième partie vraiment bien (Cilaos La redoute en 20h15).

Cette année la partie "roulante" sera plus longue mais je suis certain que les 2/3 des raiders vont encore partir comme des balles . Je voudrais doser mon départ de façon à monter le volcan vraiment tranquillement à 450 m /500m de D+ /heure mais cette fois en essayant de ne pas avoir trop de moments d'arrêt total .
En fait j'ai constaté en 2010 que de nombreux raiders (environ 95%) qui sont arrivés une heure voire deux heures avant moi à Mare à boue ont perdu cette avance voire beaucoup plus sur la deuxième partie .

La sagesse voudrait que je recommence puisque cela semble être finalement (sans le vouloir vraiment ) une bonne recette , mais j'aimerais tenté un départ un poil plus vite pour éviter les bouchons mais quel rythme adopté?? Si vous me dites qu'il faut faire les 21 premiers kil en 2h00 pour les éviter je me résignerai à partir derrière mais il y peut être un juste milieu à trouver...Mais lequel?

Pour la suite mon objectif est de finir bien modestement et si çà veut sourir comme en 2010 ...je suis preneur d'un plan en 45h ! Je ne connais pas du tout les nouveautés du parcours donc je ne sais vraiment pas estimer la partie Mare à Boue /Gîte et la partie nouvelle dans Mafate jusqu'à la rivière au galet .

Tidji

Salut Tidji,

Les plus rapides te répondront plus précisément mais tu as vu toi même le départ, imagine à quelle vitesse il faut partir pour être devant.... je me dis qu'avec ce départ de fous, les embouteillages doivent arriver très tôt....
Tu as la recette pour bien terminer, pourquoi changer ? Tu le dis toi même tu as rattrapé 95% de ceux qui sont arrivés 1h ou 2h avant toi à MAB... pour moi, la réponse est dans la question...
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 7:49

Je suis d'accord avec Shiril moi aussi un je voudrais finir et deux modestement en 45 heures!!! lol!
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 7:44

TIDJI a écrit:
Bonsoir à tous,

Tidji

Salut Tidji,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 7:05

J'en connais un paquet qui aimerait finir "modestement" en 45h! lol! A commencer par moi...
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 3 Aoû - 2:28

Bonsoir à tous,

Tidji
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Jeu 2 Aoû - 21:34

Un petit tour aujourd'hui 38 km
Sans soucis AR via canalisation, les orangers, le maido, puis retour par le sentier bord l'ilet Alcide et la descente vers sans soucis dans les géraniums.
Une cheville crack
Une chaussure crack

Le soleil ardent ne falicite pas l'ascension du maido, la descente vers sans soucis même si je ne pense pas avoir fait la bonne, car j'ai pas pris la sommiere et je suis passé par l'ilet Alcide, donc cette descente vraiment elle fera du bien après la terrible montée mais attention elle est longue surtout la fin pour rejoindre la route, je parle bien sur des tracteurs, les gazelles vous allez pouvoir y aller à cœur joie.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Jeu 2 Aoû - 19:12

Je confirme que la 2 ème partie (Cilaos Maïdo) est à prendre au sérieux. Vous me direz comme l'ensemble du parcours. Nous venons de la faire avec Pelot ben acroche a zot en plus sous le soleil lé raid!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mer 1 Aoû - 10:28

treborac a écrit:
sirhill a écrit:
treborac a écrit:
sirhill a écrit:
De mieux en mieux...info début parcours...page d'accueil GRR2012...

je trouve cela normal que le mec qui autorise le passage par son champ ne l'autorise que pour la course. Wink

Oui moi aussi!
autant pour moi, j'ai cru que tu étais ironique quand tu commençais par "de mieux en mieux..." flower

je l'étais en effet. geek Mais plutot vis a vis de l'organisation que du propriétaire...bref!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mer 1 Aoû - 9:20

sirhill a écrit:
treborac a écrit:
sirhill a écrit:

je trouve cela normal que le mec qui autorise le passage par son champ ne l'autorise que pour la course. Wink

Oui moi aussi!
autant pour moi, j'ai cru que tu étais ironique quand tu commençais par "de mieux en mieux..." flower
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mer 1 Aoû - 9:01

treborac a écrit:
sirhill a écrit:

Oui moi aussi!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mer 1 Aoû - 8:53

sirhill a écrit:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mer 1 Aoû - 7:48

TiMaïo
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 233

Infos/Résultats
VMA: 15,5km
Proch. course: ??

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Mar 31 Juil - 19:41

bjr, voici un lien qui vous permettra de bien doser votre parcours sur ce GRR 2012

Je l'avais utiliser en 2010 et 2011, cela donne une idée.

c'est assez technique et demande du temps pour les paramétrages, ensuite vous pouvez les transposer sous excel

c'est à vous maintenant ....

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Lun 30 Juil - 8:38

AÏdom a écrit:
sirhill a écrit:
Salut aidom
Une fois dans la RDG, ou recuperes tu ce chemin pour remonter a dos d'ane?

Tu sors sur la route goudronnée, puis après avoir passé une poste je crois, tu prends à droite juste avant la route qui monte vers Sainte Thérèse et passes derrière Edena, tu files tout droit et tu rencontrera un stade de foot en synthétique, tu continues jusqu'à un autre stade gazonné, tu le contournes et tu prends une petite bosse sur la droite. A l'entrée du sentier, il est indiqué très proprement "sentier de bord vers Dos d'âne". Je ne suis pas très précis car je te guide de mémoire.

Espérant t'avoir aidé, sinon trouve la trace GPS de Pascal Penot.

Oui, merci! Ca correspond a peu pres a ce que je pensais.
AÏdom
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Dim 29 Juil - 23:09

sirhill a écrit:
Salut aidom

Tu sors sur la route goudronnée, puis après avoir passé une poste je crois, tu prends à droite juste avant la route qui monte vers Sainte Thérèse et passes derrière Edena, tu files tout droit et tu rencontrera un stade de foot en synthétique, tu continues jusqu'à un autre stade gazonné, tu le contournes et tu prends une petite bosse sur la droite. A l'entrée du sentier, il est indiqué très proprement "sentier de bord vers Dos d'âne". Je ne suis pas très précis car je te guide de mémoire.

Espérant t'avoir aidé, sinon trouve la trace GPS de Pascal Penot.
small
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 83

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Dim 29 Juil - 21:53

Juste une remarque par rapport au road bok. Il y a un pointage au bout de 7,8 km affraid . Ca va faire un gros bouchon non ?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Dim 29 Juil - 21:38

Salut aidom
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Dim 29 Juil - 20:57

ça se confirme.

ça sera" impotrèsdur"

AÏdom
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Dim 29 Juil - 19:26

Olivier a écrit:
Pilou Pilou a écrit:
Je confirme FGR, c'est superbe mais très dur. Personnellement j'ai trouvé plus éprouvant la montée sur roche plate que le Maïdo. Bonne reco

Idem, la montée du Maido est longue et escarpée, mais surtout longue. La montée roche ancrée roche plate est interminable, et les escaliers m'ont fracassé les cuisses...

Merci, Olivier et félicitations pour le forum et toute tes traces sur openrunner qui sont d'un grand service. T'inquiètes pas tu n'es pas le seul à avoir mal aux cuisses dans cette remontée vers Roche Plate. Petite consolation, la nuit elle passe mieux !!!

Merci aussi à Schuchu notre topo guide, pour avoir recadrer les jardiniers entre Grand place et le haut de la roche ancrée.

Je voudrais vous donner une petite précision et un avis sur une partie que peu doivent encore connaitre dans son intégralité; c'est le sentier de bord que j'ai pu enfin découvrir sans jardiner grâce à la trace GPS de Pascal Penot trouvé sur le forum et aussi à un traçage bleu ciel sur une partie sans lequel il est impossible de savoir. Il faut tout de même être très attentif.
Ce n'est pas une montée anodine, après 4 heures de descente usante depuis le Maïdo, je me suis attaqué à cette remontée vers dos d'âne, elle est assez technique dans certains passages, très longue, sans replat pour la récup,
Pour les raider visant 50h, et après 135 km, il faudra bien compter 2 h pour en voir le bout. Car même si le nom de Dos d'âne n'est pas prononcé, le croisement indiquant la redescente, se situe tout proche de piton de sucre. Pour ceux qui trouveront le temps long, arrivé à un Saint Expédit, dans sa micro case rouge il vous restera environ 15 mn de grimpette.
Ensuite beaucoup connaissent, c'est pour la plupart d'entre nous 2 à 3 heures de descente qui nous attendent avec 2 passages courts mais très technique en descente pour atteindre le ravitaillement à L'école Evariste de Parny.

En résumé, je redoute un peu avec la fatigue cette partie Maïdo/Possession,mais quel parcours !

PS :Je jardine dans la partie de Sans soucis à rdg, j'arrive bien par des sentiers à rdg, mais je ne suis pas sur d'être sur la bonne trace, si quelqu'un avait une bonne trace GPS, peut être celle le la 974 puisque si j'ai bien compris on fait du copier/coller.
Olivier
_
_

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Dim 29 Juil - 16:23

Pilou Pilou a écrit:
Je confirme FGR, c'est superbe mais très dur. Personnellement j'ai trouvé plus éprouvant la montée sur roche plate que le Maïdo. Bonne reco

Idem, la montée du Maido est longue et escarpée, mais surtout longue. La montée roche ancrée roche plate est interminable, et les escaliers m'ont fracassé les cuisses...
Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 243

Infos/Résultats
VMA: 127 km/h !!
Niveau:
Proch. course: CIMASA

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Sam 28 Juil - 8:05

schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 27 Juil - 23:01

Belle description d'aidom, je pense qu'il parle de la montée de grand place les bas vers le départ de la roche ancrée, relativement facile quand on est frais mais après 100 km...
Je vais voir le départ la semaine prochaine, je pense que la montée vers le chemin ceinture doit être pas mal non plus, à voir car même si j'arrive pas a comprendre les 3bornes perdu au volcan il y a bien 6 de plus en passant par cet itinéraire. Donc 21 avant le kiosque. 3h45 pour 21 il faut allonger le pas pour les délais.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 27 Juil - 19:55

Mercredi soir nous sommes 5 à faire Cilaos Ilet Alcide .
Bien évidemment les ressentis après la reco.

Pour moi la partie la plus dure de ce GRR 2012!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 27 Juil - 19:13

Faudra aussi se refaire la cerise entre Col de fourche et la plaque. C'est roulant et le terrain le permet.Ensuite ca va être shangaï affraid
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 27 Juil - 18:34

Je viens de faire le Grand raid en moins de deux minutes. à un moment je m'y croyais. Super résumé de ce qui nous attend. Un petit gros détail.. l'état de fatigue dans lequel nous serons qui reste très aléatoire. Mais je suis d'accord.

Il faut arriver à Cilaos FRAIS et avec l'envie de repartir.

SUPER IMPORTANT
mathieu974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1145

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 27 Juil - 18:04

AÏdom a écrit:
bonjour Renaud,

la première partie St Philippe/Cilaos doit se faire avec de la sagesse (attention à l' euphorie du départ sur la route, ne pas se laisser embarquer par la masse et se retrouver en sur régime), pas de difficulté particulière, si ce n'est une partie technique montante entre le kiosque de mare longue au 21 et Foc foc. La traversée de la plaine des sables, la montée vers l'oratoire et la redescente vers Mare à boue est relativement facile et peu technique. Seule ombre au tableau, la pluie pourrait venir compliquer un peu cette portion. La remontée vers le gite du piton des neiges se fait bien, le sol est assez technique et souvent humide passage de boue aidé par des rondin de bois au sol. La pente est assez régulière, avec bien sur quelques parties plus prononcées, il faut souvent lever les genoux sur les parties les plus raides. Le dernier km est redoutable à partir du sentier Kervegen, on penserait que Denis Boullé est un géant et qu'il est venu entasser des gros bloc pour nous compliquer la tâche lol! . La descente du bloc est très pentue et technique sur le haut et devient plus douce à partir des 2/3. Il est important d'arriver à Cilaos relativement frais !!!

La deuxième partie est très sérieuse, les traditionnels Bras rouge col du Taïbit, atteindrons ton moral si tu es fatigué et la messe ne fera que commencer, tu es dans Mafate, tu atteindras le col de Fourche sans trop de difficulté avec 2 petites acensions. Le sol y est très agréable. Aatteindre le sentier Scout est une formalité principalement en descente sur un mono trace très sympathique. Le passage jusqu'au lieu dit la Plaque est relativement facile si les cuisses suivent, car c'est très descendant. Filer ensuite vers ilet à Bourse, Grand Place sur un sentier en Montagne russe avec un sol très stable. Lorsque tu arriveras à une passerelle indiquant 1 piéton, j'espère que tu seras en forme, montée vers la Roche Ancrée, descente dans le fond de Mafate avec un gros dénivelé négatif, remontée vers Roche Plate avec beaucoup de marches qui acidifient les muscles, petite portion facile mais montante entre Roche Plate et la brèche, ensuite montée vers le Maîdo, dur si tu as trop donné avant. Il y a des repères tous les 25% qui font du bien à la tête, le dernier quart est le moins pénible. Attention au changement de température et au vent sur tous les sommets au dessus de 2000, se couvrir avant d'avoir froid.

Pour la dernière partie, les 59 km, tu oublies tes jambes et tu te déplaces principalement avec ta tête.

Une grande partie principalement descendante t'attend, jusqu'à Sans Soucis, elle est peu technique avec quelques petits coups de cul, imperceptibles quand tu es frais mais plus sensible avec la fatigue, nous allons tous la trouver interminable. Après Ilet Alcide, le sentier se fait plus large, tu vas rencontrerr une partie avec des branches de goyaviers tressés qui t'indiqueront que tu es vers le bas. Sur la fin, tu vas retrouver une partie de bitume qui pourrait échauffer les plantes de pieds, passage de la rivière des Galets. Profiter du ravitaillement pour te refaire une santée.

La montée en direction de Piton de sucre par le chemin de bord est facile, en haut, après le ranch, au moment de tourner à gauche, tu vas aborder une descente d'autant plus technique que la fatigue n'aidera pas. Ratineau est une partie bétonnée, Kalla est technique avec au départ une bosse de chez bosse à ce moment de la course, descente vers Résidense grande Montagne avec des pierriers, Arrivé dans un grand verger de manguiers tu seras presque au ravitaillement. Cette portion depuis sentier de bord va sembler aussi très longue jusqu'à la Possession. Il ne te reste que 20 km mais ilsl ne sont pas facile, Le chemin Frémont (Chemin des Anglais) est une succession de courtes montées/descentes avec des pavés irréguliers, après la grande Chaloupe, il y a la remontée sur Saint Bernard (dure dans la première partie en lacet) et le Colorado, rien de très difficile mais il faut s'avaler le dernier gros dénivelé parfois au goût amer. Pour le reste il te reste 5 km de descente technique mais quand tu en seras là ce ne sera plus un problème, ça sens bon le foin et surtout la Dodo.

J'espère que ce petit compte rendu sommaire t'aidera. Petit conseil, la sagesse, l'alimentation, l'hydratation, la soupe !!! Je ne t'ai pas parlé de temps de passage, car pour moi invraisemblable.

Domy

Excellent descriptif du parcours, bravo !

Par contre concernant la Roche Ancrée, je pensais qu'on la descendait, on la monte finalement ??
http://triptrailreunion.over-blog.com/
RENAUD
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 6

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 27 Juil - 16:43

Bonjour AÏdom

Merci pour cette description vraiment détaillée .
Je vais éssayer de mémoriser toute ces indications, elles me seront de grande utilité et m'aideront très certainement. Je pense que si le physique tient il faudra de toute maniere être "blindé au niveau du moral " Merci encore bonne prépa,et à bientot .

Bien le bonjour OLIVIER !
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 27 Juil - 15:46

Bonjour AÏdom

Merci pour cette déscription du parcour très détaillé. C'est sympa de ta part.

Finalement c'est l'accumulation de toutes ces difficulté qui va être terrible + les caprices de la météo + la fatigue + le manque de sommeil + les petite bobos accumulés et je n'ose même pas parler d'un départ trop rapide.

Mais tout cela fait parti de la magie de la diagonale.

Sportivement JJ

AÏdom
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 27 Juil - 12:01

bonjour Renaud,

la première partie St Philippe/Cilaos doit se faire avec de la sagesse (attention à l' euphorie du départ sur la route, ne pas se laisser embarquer par la masse et se retrouver en sur régime), pas de difficulté particulière, si ce n'est une partie technique montante entre le kiosque de mare longue au 21 et Foc foc. La traversée de la plaine des sables, la montée vers l'oratoire et la redescente vers Mare à boue est relativement facile et peu technique. Seule ombre au tableau, la pluie pourrait venir compliquer un peu cette portion. La remontée vers le gite du piton des neiges se fait bien, le sol est assez technique et souvent humide passage de boue aidé par des rondin de bois au sol. La pente est assez régulière, avec bien sur quelques parties plus prononcées, il faut souvent lever les genoux sur les parties les plus raides. Le dernier km est redoutable à partir du sentier Kervegen, on penserait que Denis Boullé est un géant et qu'il est venu entasser des gros bloc pour nous compliquer la tâche lol! . La descente du bloc est très pentue et technique sur le haut et devient plus douce à partir des 2/3. Il est important d'arriver à Cilaos relativement frais !!!

La deuxième partie est très sérieuse, les traditionnels Bras rouge col du Taïbit, atteindrons ton moral si tu es fatigué et la messe ne fera que commencer, tu es dans Mafate, tu atteindras le col de Fourche sans trop de difficulté avec 2 petites acensions. Le sol y est très agréable. Aatteindre le sentier Scout est une formalité principalement en descente sur un mono trace très sympathique. Le passage jusqu'au lieu dit la Plaque est relativement facile si les cuisses suivent, car c'est très descendant. Filer ensuite vers ilet à Bourse, Grand Place sur un sentier en Montagne russe avec un sol très stable. Lorsque tu arriveras à une passerelle indiquant 1 piéton, j'espère que tu seras en forme, montée vers la Roche Ancrée, descente dans le fond de Mafate avec un gros dénivelé négatif, remontée vers Roche Plate avec beaucoup de marches qui acidifient les muscles, petite portion facile mais montante entre Roche Plate et la brèche, ensuite montée vers le Maîdo, dur si tu as trop donné avant. Il y a des repères tous les 25% qui font du bien à la tête, le dernier quart est le moins pénible. Attention au changement de température et au vent sur tous les sommets au dessus de 2000, se couvrir avant d'avoir froid.

Pour la dernière partie, les 59 km, tu oublies tes jambes et tu te déplaces principalement avec ta tête.

Une grande partie principalement descendante t'attend, jusqu'à Sans Soucis, elle est peu technique avec quelques petits coups de cul, imperceptibles quand tu es frais mais plus sensible avec la fatigue, nous allons tous la trouver interminable. Après Ilet Alcide, le sentier se fait plus large, tu vas rencontrerr une partie avec des branches de goyaviers tressés qui t'indiqueront que tu es vers le bas. Sur la fin, tu vas retrouver une partie de bitume qui pourrait échauffer les plantes de pieds, passage de la rivière des Galets. Profiter du ravitaillement pour te refaire une santée.

La montée en direction de Piton de sucre par le chemin de bord est facile, en haut, après le ranch, au moment de tourner à gauche, tu vas aborder une descente d'autant plus technique que la fatigue n'aidera pas. Ratineau est une partie bétonnée, Kalla est technique avec au départ une bosse de chez bosse à ce moment de la course, descente vers Résidense grande Montagne avec des pierriers, Arrivé dans un grand verger de manguiers tu seras presque au ravitaillement. Cette portion depuis sentier de bord va sembler aussi très longue jusqu'à la Possession. Il ne te reste que 20 km mais ilsl ne sont pas facile, Le chemin Frémont (Chemin des Anglais) est une succession de courtes montées/descentes avec des pavés irréguliers, après la grande Chaloupe, il y a la remontée sur Saint Bernard (dure dans la première partie en lacet) et le Colorado, rien de très difficile mais il faut s'avaler le dernier gros dénivelé parfois au goût amer. Pour le reste il te reste 5 km de descente technique mais quand tu en seras là ce ne sera plus un problème, ça sens bon le foin et surtout la Dodo.

J'espère que ce petit compte rendu sommaire t'aidera. Petit conseil, la sagesse, l'alimentation, l'hydratation, la soupe !!! Je ne t'ai pas parlé de temps de passage, car pour moi invraisemblable.

Domy
RENAUD

Masculin Nombre de messages : 6

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Parcours et temps de passage GRR2012   Ven 27 Juil - 1:16

Salut à tous.
Je tenais à vous remercier tous pour les infos et les avis que vous mettez sur le forum.Il est certainement difficile de faire ce genre d'epreuve sans reconnaissance et n'ayant pas d'expérience d'ultra trail au dela de 100Kms ,ces renseignements me permettent d'apprécier les difficultées du parcours
Peut être quelqu'un peu me donner des conseils et son analyse sur ces secteurs . Mon objectif est de finir .Mais de ne pas être près des barrieres si possible.

St Phillippe Cilaos 71Km 3700+ 2493-/ Cilaos Maido 44Km 4200+ 3317- / Maido La Redoute 59Km 1988+ 4020-

J'aimerais faire une petite reco vers Cilaos ou Maffate le lundi précédant le départ ,si ca interesse ?

Bien le bonjour OLIVIER !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcours et temps de passage GRR2012   

Parcours et temps de passage GRR2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3