WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etape de nuit entre Sentier Scout et La Possession

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chris974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 74

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: GRR 2012 YESSSSSS !!

MessageSujet: Re: Etape de nuit entre Sentier Scout et La Possession   Mar 31 Juil - 14:58

Bonjour Robin 974,

De nuit, ce qui prime avant tout c'est ton éclairage. Une bonne voire deux bonnes lampes te permettront d'éviter de trop rentrer dans une fatigue visuelle et donc de malmener encore un peu plus ta fatigue générale.
La nuit même si tes repères changent tu ne dois surtout pas oublier ta nutrition et ton hydratation. C'est souvent le piège. Il fait plus frais, on est déjà en fatigue et donc on ''oublie'' plus facilement de s'alimenter et de boire. D'où une certaine facilité à aller vers le coup de moins bien.

De nuit, généralement les coureurs se regroupent quelque peu. Généralement des petits groupes de 3 voire 4 personnes.
La bonne équation résidant dans le choix du groupe. Trop lent tu vas perdres du temps et donc en rajouter à ta traversée et çà peut t'amener à devoir lutter encore plus contre le sommeil. Trop rapide tu vas te grilller et aller vers le coup de moins bien.

Perso la nuit, j'adore être seul. Je suis encore plus à l'écoute de mon corps. Mais il m'est déjà cependant arrivé de faire un ti bout de route avec des dalons de rencontre.

I ne faut pas craindre la nuit.
La nuit rajoute encore de la magie à cette épreuve...C'est mon avis.

A+

Chris974
Revenir en haut Aller en bas
robin974
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 9

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Etape de nuit entre Sentier Scout et La Possession   Mar 31 Juil - 13:17

Inscrit au TDB je pense arriver en fin d'après midi à Sentier Scout, pour poursuivre de nuit jusqu'au levé du jour à La Possession. Pouvez-vous me faire part de vos conseils pour progresser de nuit dans Mafate, que ce soit seul ou en groupe.
Revenir en haut Aller en bas

Etape de nuit entre Sentier Scout et La Possession
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1