WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mer 3 Oct - 6:28

Légère modification du poste de la Rivière des Galets

Le poste de la Rivière des Galets - ilet Savanah -Parcours Grand Raid- est déplacé sur le Stade de Halte-là, sitôt après avoir remonté le sentier de Bord. On y profitera d’un meilleur confort.
Revenir en haut Aller en bas
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mar 2 Oct - 18:50

ok appelle oublie pas
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 955

Infos/Résultats
VMA: 13.50 (la réunion)
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mar 2 Oct - 9:56

je vais surement monter le WE avant le départ pour déposer mon sac et celui de gilles. Je t'appel.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 1 Oct - 18:59

GRR et TDB en un seul package.

Tu rigoles je sors de chez le médecin j'ai les ligaments HS. Alors maître mot.

REPOS
REPOS
REPOS
TU montes pendant les vacances si oui tu m'appelles
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 1 Oct - 9:25

FGR a écrit:

Descriptif du Trail de Bourbon

Une erreur s’est glissée dans le descriptif au départ du Trail de Bourbon dans le carnet de route que vous avez dû recevoir par la poste (page 18) :

"Après le Bloc, on continuera la route jusqu’à l’entrée de Mare à Joseph afin de monter au Kervéguen pour rejoindre le gîte du Piton des Neiges par le rempart. "
salut frnçois
tu dit "on continuera la route..." TU FAIS AUSSI LE TDB, et tous ça en deux jours, là nou la un champion!! lol! lol! lol! lol!
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Dim 30 Sep - 20:56

Descriptif du Trail de Bourbon

Une erreur s’est glissée dans le descriptif au départ du Trail de Bourbon dans le carnet de route que vous avez dû recevoir par la poste (page 18) :

"Après le Bloc, on continuera la route jusqu’à l’entrée de Mare à Joseph afin de monter au Kervéguen pour rejoindre le gîte du Piton des Neiges par le rempart. "
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Dim 30 Sep - 20:45

salut yankeedelta, je viens de tester les liens qui se trouvent dans la liste des parcours ,des bandeaux à gauche de cette page, ça fonctionne.
si tu as besoin d'infos supplémentaires, contact olivier l'admin.
yankeedelta
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 16

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Sam 29 Sep - 17:15

Bonjour,
Le lien sur le tracé de la Diagonale des fous 2012 sur Openrunner ne semble plus fonctionner !?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
message d'erreur : « Le parcours est soit inexistant, soit il est privé. »
Pour les 2 autres courses cela fonctionne parfaitement...
Est ce que le lien à changé ?

chris1972
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 13

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mer 19 Sep - 20:15

Bonjour,
Je me rappelle avoir fait une tres bonne sieste en 2009 a deux bras (tente au calme, lits de camp en nombre suffisants). Savez-vous ou on aura une installation comme ca dans mafate cette annee?
yannos56
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 9

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 17 Sep - 21:25

Merci pour toutes ces informations qui me (nous) sont très précieuses!
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages : 1927

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 17 Sep - 19:06

Alors pour info le ravito se situe au départ du sentier du piton des neiges, un petit parking, carrefour avec la piste qui part sur le piton des cafres.
gaillardjj
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 532

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 17 Sep - 18:57

schuchu a écrit:
yannos56 a écrit:
Bonjour à tous, je participe au GRR 5 ans après avoir fini le semi-raid. J'avais une petite question, savez vous sur quels postes ravito on peut esperer trouver un petit coin pour dormir au chaud?

salut
alors je ne vais pas t'informer sur les coins où tu peux dormir mais je vais te donner mon avis sur la question et une petite piste pour que tu puisses te reposer dans de bonnes conditions de récup rapide.
A EVITER
les endroits en altitudes ou venteux et où il y a risque de pluie, ce qui laisse quand même pas mal de solutions.
en principe tu fera du départ à Cilaos sans problèmes, attention à l'arret à Cilaos (ravito, change et c'est reparti faut pas trainer la route est encore longue et les choses sérieuses ne vont pas tarder à commencer) suivant ton niveaux tu passeras au plus tard le TAIBIT au plus tard à 21h 22h bon il ne fera pas encore trop froid, la descente sur Marla est rapide, Marla pareil ravito rapide mais la fatigue va commencer à se faire sentir, donc bien se ravitailler et grimper le plateau de tamarin (attention pas très long mais usant) étant assez haut il fera frais voire froid donc no stop, puis c'est la derniere grimpette vers le col de fourche, à l'abri mais en altitude et souvent il fait très froid le brouillard est souvent de la partie. Aller encore un petit effort pour rattraper le scout, un bon ravito attention l'organisation sera vigilante sur l'état des participants à ce point car la prochaine porte de sortie c'est le Maido, (en restant sur l'itineraire du grand raid) donc un passage de plusieurs ravine une portion assez rapide avant d'attaquer la descente vers la Plaque, bon ben là ça devient bon pour une pause salutaire, abri du vent et généralement sec mais un peu frais. La fatigue suivant ton niveau sera présente. Si tu veux dormir près d'un ravito grand place les bas arrive mais je pense que t'aura fait une petite pause avant. Donc Grand place un bon coin pour caler mais mets toi un peu à l'ecart du ravito (bruit et agitation légitime).
Bon maintenant t'est reposé les choses tres sérieuse commencent une petite montée vers Grand place les ... hauts puis c'est la dégringolade vers la riviere des galets puis après un petit apéro l'entrée arrive allez c'est parti pour attaqué the morceau de 2012 le maido via Roche plate donc tu viens de descendre la roche ancrée et tu vas grimper le bloc et le cimetière puis arriver à ce premier palier un petit replat qui va te ramener à l'école de Roche plate, je pense que ce sera un lieu de récupération très prisée car toutes les bonnes conditions seront réunies et le mur du Maido est là à 1/2 h et il est hors de question de dormir dans l’ascension car le sentier est étroit et la fraicheur va être présente, donc il faut être en "forme" pour arrivé au sommet où c'est pas l'idéal pour la pause car souvent dans le brouillard et il fait froid donc entreprendre la descente et rejoindre Sans soucis ou du moins le sentier en marche qui est large au milieu des géraniums, le climat sera meilleur et il fait juste bon pour piquer un petit roupillon. Bon voila sans soucis un petit ravito pour reprendre des forces et c'est la suite traitre tiens revoila la riviere des galets puis la montée direction dos d'ane et direction le sentier Kala (de sans soucis à la possession pas de soucis pour trouver un petit coin de paradis) et voila la possession en principe un gros ravito mais bruyant et c'est parti pour les anglais un conseil si t'arrive dans l'après midi de samedi faire une petite sieste ne te fera que du bien car ce sentier de jour sous le soleil il fait très chaud, sauf bien sur si tu joues un record. mais en principe il y a beaucoup de bonbons alus dans la commune de St Bernard, la fatigue a fait son oeuvre mais la fin est proche.
Voila si cela peut t'aider.

Meri schuchu.

Toutes ces infos sont précieuses

Sportivement JJ
jahlou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 227

Infos/Résultats
VMA: 17 km/h
Niveau:
Proch. course: Euskal Trail 2014 - 130km

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 17 Sep - 15:17

schuchu a écrit:
Un truc passage par le chemin dorée permet d'être au plus prêt le soutien à MAB est à mon avis utile..

Merci schuchu j'en prend note !! effectivement avant la montée kerveguen et après les 50 premiers km ça peut être utile !!
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 17 Sep - 13:46

Un truc passage par le chemin dorée permet d'être au plus prêt le soutien à MAB est à mon avis utile..
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 17 Sep - 13:29

Je suis arrivé sur la même réflexion que toi et un ravito à MàB n 'est pas primordial. Si ta ravitailleuse veux quand même venir, un petit teeshirt sec, une nouvelle paire de chaussettes (même si 1 km plus loin ont aura les pieds dans la boue) et un petit sandwich salé (pour se faire plaisir) peuvent être les bien venus. Donc un petit sac à dos avec tous ces éléments suffit.
Pour ma part, la femme d'un ami sera sur place, et donc je lui laisserais toujours un teeshirt/chaussettes/sandwich et barres, un arrêt rapide environ 15mn et en route pour l'ascension vers le Piton de neiges.
jahlou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 17 Sep - 11:34

félipé 9.7.4. a écrit:
Tu as une voie au 3/4 bétonnée et 1/4 en scorie (fin), qui mène au post de ravitaillement, situé sur la trace openrunner au point P (parking). Chaque année cette allée est fermé aux voitures, donc pour ton ravito perso tu stationne là ou tu peux sur la RN3, et il faut compter 3/4 à 1 heure (suivant la charge, glacière, sacs...) jusqu'au ravito. De toute façon c'est une vrai fourmilière donc on ne peu pas se tromper.

Super !! merci Félipé...j'ai plus qu'a cheké ça avec elle Very Happy après tout elle peut marcher un peu elle aussi lol!
mais surtout voir si ça vaut vraiment le coup avant Cilaos !!?? ce dont je suis bcp moins certain...navoir
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 17 Sep - 11:26

Tu as une voie au 3/4 bétonnée et 1/4 en scorie (fin), qui mène au post de ravitaillement, situé sur la trace openrunner au point P (parking). Chaque année cette allée est fermé aux voitures, donc pour ton ravito perso tu stationne là ou tu peux sur la RN3, et il faut compter 3/4 à 1 heure (suivant la charge, glacière, sacs...) jusqu'au ravito. De toute façon c'est une vrai fourmilière donc on ne peu pas se tromper.
jahlou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 17 Sep - 11:09

Petite question aux connaisseurs, connaisseuses...

Le ravito de MARE A BOUE, qui est situé au 52°km se situe ou ?
Sur la trace Openrunner d'Olivier, se serait un peu après le croisement de la RN3, donc sur la ligne droite !!???

Est-il facilement accessible pour une assistance perso? ou faut-elle qu'elle se gare (sur la rn3 puis marcher un peu?)??

MERCI
schuchu
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Ven 14 Sep - 22:14

yannos56 a écrit:
Bonjour à tous, je participe au GRR 5 ans après avoir fini le semi-raid. J'avais une petite question, savez vous sur quels postes ravito on peut esperer trouver un petit coin pour dormir au chaud?

salut
alors je ne vais pas t'informer sur les coins où tu peux dormir mais je vais te donner mon avis sur la question et une petite piste pour que tu puisses te reposer dans de bonnes conditions de récup rapide.
A EVITER
les endroits en altitudes ou venteux et où il y a risque de pluie, ce qui laisse quand même pas mal de solutions.
en principe tu fera du départ à Cilaos sans problèmes, attention à l'arret à Cilaos (ravito, change et c'est reparti faut pas trainer la route est encore longue et les choses sérieuses ne vont pas tarder à commencer) suivant ton niveaux tu passeras au plus tard le TAIBIT au plus tard à 21h 22h bon il ne fera pas encore trop froid, la descente sur Marla est rapide, Marla pareil ravito rapide mais la fatigue va commencer à se faire sentir, donc bien se ravitailler et grimper le plateau de tamarin (attention pas très long mais usant) étant assez haut il fera frais voire froid donc no stop, puis c'est la derniere grimpette vers le col de fourche, à l'abri mais en altitude et souvent il fait très froid le brouillard est souvent de la partie. Aller encore un petit effort pour rattraper le scout, un bon ravito attention l'organisation sera vigilante sur l'état des participants à ce point car la prochaine porte de sortie c'est le Maido, (en restant sur l'itineraire du grand raid) donc un passage de plusieurs ravine une portion assez rapide avant d'attaquer la descente vers la Plaque, bon ben là ça devient bon pour une pause salutaire, abri du vent et généralement sec mais un peu frais. La fatigue suivant ton niveau sera présente. Si tu veux dormir près d'un ravito grand place les bas arrive mais je pense que t'aura fait une petite pause avant. Donc Grand place un bon coin pour caler mais mets toi un peu à l'ecart du ravito (bruit et agitation légitime).
Bon maintenant t'est reposé les choses tres sérieuse commencent une petite montée vers Grand place les ... hauts puis c'est la dégringolade vers la riviere des galets puis après un petit apéro l'entrée arrive allez c'est parti pour attaqué the morceau de 2012 le maido via Roche plate donc tu viens de descendre la roche ancrée et tu vas grimper le bloc et le cimetière puis arriver à ce premier palier un petit replat qui va te ramener à l'école de Roche plate, je pense que ce sera un lieu de récupération très prisée car toutes les bonnes conditions seront réunies et le mur du Maido est là à 1/2 h et il est hors de question de dormir dans l’ascension car le sentier est étroit et la fraicheur va être présente, donc il faut être en "forme" pour arrivé au sommet où c'est pas l'idéal pour la pause car souvent dans le brouillard et il fait froid donc entreprendre la descente et rejoindre Sans soucis ou du moins le sentier en marche qui est large au milieu des géraniums, le climat sera meilleur et il fait juste bon pour piquer un petit roupillon. Bon voila sans soucis un petit ravito pour reprendre des forces et c'est la suite traitre tiens revoila la riviere des galets puis la montée direction dos d'ane et direction le sentier Kala (de sans soucis à la possession pas de soucis pour trouver un petit coin de paradis) et voila la possession en principe un gros ravito mais bruyant et c'est parti pour les anglais un conseil si t'arrive dans l'après midi de samedi faire une petite sieste ne te fera que du bien car ce sentier de jour sous le soleil il fait très chaud, sauf bien sur si tu joues un record. mais en principe il y a beaucoup de bonbons alus dans la commune de St Bernard, la fatigue a fait son oeuvre mais la fin est proche.
Voila si cela peut t'aider.
yannos56

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Jeu 13 Sep - 23:45

zourito974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 282

Infos/Résultats
VMA: 19,7 (Epreuve d'effort sur vélo 18/03/15)
Proch. course: TGO, Coteau sec... MASCAREIGNES

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Jeu 13 Sep - 18:59

robin974 a écrit:
En ce qui concerne le Trail de Bourbon, avez vous des infos sur ces changements (Aurère, St Bernard), ou le tracé est il le même que l'année dernière, sauf pour la 1ere partie Piton des Neiges.

Pour le TdB je ne sais pas mais en toute logique à partir de sentier scout l'itinéraire est le même que pour la Mascareignes, avant je ne peux pas te répondre Crying or Very sad
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 943

Infos/Résultats
VMA: 0.5
Niveau:
Proch. course: connait pas

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Jeu 13 Sep - 13:53

robin974 a écrit:
En ce qui concerne le Trail de Bourbon, avez vous des infos sur ces changements (Aurère, St Bernard), ou le tracé est il le même que l'année dernière, sauf pour la 1ere partie Piton des Neiges.
d'après ce que j'ai pu comprendre pas de modification la bas.
la seul modification la monté du kerveguen
http://running-passion974.clubeo.com/
robin974

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Jeu 13 Sep - 13:39

frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Jeu 13 Sep - 12:20

zourito974 a écrit:
frantz a écrit:
Tu ai sure de tout ça maintenant[/color][/b]

Yes source organisation Grand raid !!!

Je peux même ajouter qu'au départ sentier scout il y aura un ravitaillement eau + Coca (qui n'est pas inscrit sur la feuille de route)

Ah cool c'est bon ça merci zourito974 Wink
Achille

Masculin Nombre de messages : 7

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Jeu 13 Sep - 11:26

Oui je vais venir en repérage avant le départ parce que ma chérie doit m'attendre à Cilaos (si j'y arrive...) pendant le GRR.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mer 12 Sep - 21:20

Achille tu passes à Cilaos (à part dans le GRR)?
zourito974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mer 12 Sep - 20:59

frantz a écrit:
Tu ai sure de tout ça maintenant[/color][/b]

Yes source organisation Grand raid !!!

Je peux même ajouter qu'au départ sentier scout il y aura un ravitaillement eau + Coca (qui n'est pas inscrit sur la feuille de route)
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mer 12 Sep - 20:17

zourito974 a écrit:
ATTENTION concernant la Mascareignes le tracé officiel "googleearth" disponible sur le site du Grand Raid n'est pas totalement correct. En effet j'ai pu noter 3 erreurs :
- à Aurère le tracé indique montée par Bassin la noix alors que cette année la montée se fera par la passerelle
- de Dos D'Ane à Ratineau le parcours est inchangé par rapport à l'année dernière, il ne faut donc pas monter sur l'aire de deltaplane
- à St-Bernard le parcours est également le même que l'année dernière (on ne tourne donc pas à droite à l'intersection de la boutique)

Tu ai sure de tout ça maintenant ??
De toute façon je serais pas le 1ér j'aurai cas suivre les autres devant moi lol What a Face
zourito974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mer 12 Sep - 19:50

ATTENTION concernant la Mascareignes le tracé officiel "googleearth" disponible sur le site du Grand Raid n'est pas totalement correct. En effet j'ai pu noter 3 erreurs :
- à Aurère le tracé indique montée par Bassin la noix alors que cette année la montée se fera par la passerelle
- de Dos D'Ane à Ratineau le parcours est inchangé par rapport à l'année dernière, il ne faut donc pas monter sur l'aire de deltaplane
- à St-Bernard le parcours est également le même que l'année dernière (on ne tourne donc pas à droite à l'intersection de la boutique)
Achille

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mer 12 Sep - 12:56

Yes FGR,

Trop cool ta proposition.

Je bosse à l'INSA (tout près de l'ENAC) et j'arrive sur l'île le vendredi 12.

J'ai loué A Saint Leu (bungalow Murat). Je te laisse mon mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'on se contacte en direct et que tu me laisses tes coordonnées si tu veux que je te ramènes du cassoulet ou du bon vin de chez nous....
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mar 11 Sep - 20:57

Toulouse est une ville que je connais assez bien car mon fils a fait ses études à l'ENAC alors si tu viens à la RUN mail moi si tu as besoin de quelque chose on parlera de Toulouse en même temps
Achille

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Mar 11 Sep - 12:38

FGR, le chameau y rentre pas dans l'avion, sinon je l'aurai bien amené oui.....!!! lol!
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 20:54

Des petites modifications sur les raccourcis:
- sortie de l'école de sans soucis vers la descente via parcours 974, sans passer par l'ilet savanah.
- sortie saint Bernard direction terres rouges,
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 20:37

Destroy!! c'est pour toi ou pour ton chameau??????
destroy
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 11

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Recherche de la Dénivellée NEGATIVE   Lun 10 Sep - 20:33

Quelqu'un a -t'il un fichier avec la D+ et la D- car je n'ai vu que du D+ jusqu'à maintenant. Et la D- ça m'intéresse aussi pour calculer les temps de passage aux différents points. Thanks et calmez le jeu, plus que 38 jours et on y est....
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 20:30

Mais parfois le tracé il est comment dire un peu bizarre!!!! il suit des trucs pas des sentiers NON?
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 19:42

pascalpenot a écrit:
Finalement, le GRR ne passe pas dans le centre ville même de ste Philippe mais tourne juste avant.
Ça tourne à gauche donc environ 50m avant la pancarte Ste Philippe.
c'est assez facile à trouver.
50/100m avant la pancarte, il y a un salon de coiffure coté droit. Le chemin est juste en face.
On passe dans une ancienne "labitation" (maison en ruine, carcasse de camion d'avant guerre, gros litchis).

J'y passerai peut être le 21, j'ai une sortie dans le coin

Le salon de coiffure en question
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://pascalpenot.kikourou.net/
Zagat'
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 371

Infos/Résultats
VMA: 14.5
Proch. course: 10km Nocturnes de l'Entre-2

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 18:40

Olivier a écrit:
Bonjour,

Enfin l'organisation a communiqué les tracé officiels !
Ils sont dispos sur le site du GRR en version Google Earth
Je les ai transférés sur OpenRunner pour ceux qui préfèrent :

Diagonale des fous 2012 sur Openrunner
Trail de Bourbon 2012 sur Openrunner
Mascareignes 2012 sur Openrunner

Vous pourrez à partir des liens précédents télécharger les fichiers gpx

Ben moi, je dois être vraiment nulle car je ne comprends absolument RIEN au tracé sur Google Earth. C'est quoi ttes ces couleurs, ces boucles? Y'a du bleu, puis du jaune, puis du rouge, puis du vert... Alors peut-être que c sur mon ordi qu'il y a des tracés en plus, j'aimerais bien savoir si chez vous c'est clair ou si, comme chez moi, il n'y a pas qu'un seul tracé clair et précis sur la carte. Ah non, ça y est, j'ai compris, ils veulent tt simplement qu'on devienne fou avant le 18 lol! lol! lol!
yop
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 16:49

Fred97400 a écrit:
yop a écrit:
Fred97400 a écrit:
Pour le TdB donc pas de passerelle mais la même montée que l'an dernier pour Aurere et petite modif sur la partie Saint-Bernard on passe devant l'ancienne lepreuserie,la mairie et l 'église une petite rallonge de plus.

euh...ils avaient pas dit exit le passage par la fenêtre et qu'on passaient par le final du trail des anglais depuis st bernard??? scratch
Le GR oui pas le TdB.

ah ok, bon ben y'a plus qu'a, et moi qui me rejouissais d'un passage t comme le TDA, ben c'est pas grave, ca fais quand même un bon chouilla de rte il me semble quand même..., merci fred
Fred97400
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 130

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: BBV

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 16:36

yop a écrit:
Fred97400 a écrit:
Pour le TdB donc pas de passerelle mais la même montée que l'an dernier pour Aurere et petite modif sur la partie Saint-Bernard on passe devant l'ancienne lepreuserie,la mairie et l 'église une petite rallonge de plus.

euh...ils avaient pas dit exit le passage par la fenêtre et qu'on passaient par le final du trail des anglais depuis st bernard??? scratch
Le GR oui pas le TdB.
yop
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 195

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 16:33

Fred97400 a écrit:

Fred97400
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 130

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: BBV

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 15:04

pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 13:15

Plus étonnant la partie école sans souci sentier de bord
- ilet savannah semble avoir sauté (au profit du stade Rock de pichette?)
- on attaque directe dans la RDG (via la grotte?)
- on zappe le quartier pichette pour le chemin de bord( accord avec le proprio qui installait son grillage?)
- bizarre la trace en la route dos d'ane et le chmin ratineaud
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 13:11

Finalement, le GRR ne passe pas dans le centre ville même de ste Philippe mais tourne juste avant.
Ça tourne à gauche donc environ 50m avant la pancarte Ste Philippe.
c'est assez facile à trouver.
50/100m avant la pancarte, il y a un salon de coiffure coté droit. Le chemin est juste en face.
On passe dans une ancienne "labitation" (maison en ruine, carcasse de camion d'avant guerre, gros litchis).

J'y passerai peut être le 21, j'ai une sortie dans le coin
fou1637
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 56

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 9:26

le tracé de la diag est totalement démentiel.
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   Lun 10 Sep - 8:19

Bonjour,

Enfin l'organisation a communiqué les tracé officiels !
Ils sont dispos sur le site du GRR en version Google Earth
Je les ai transférés sur OpenRunner pour ceux qui préfèrent :

Diagonale des fous 2012 sur Openrunner
Trail de Bourbon 2012 sur Openrunner
Mascareignes 2012 sur Openrunner

Vous pourrez à partir des liens précédents télécharger les fichiers gpx
http://www.diagonaledesfous.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes   

Tracés officiels 2012 diagonale des fous, trail de bourbon et mascareignes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1