WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ravitaillement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mer 7 Nov - 13:41

Bacchus a écrit:
chienfou a écrit:
Bacchus a écrit:
Mat a écrit:
Anecdote.....
Sur le bourbon je fantasmais d'un YOP depuis le Scout....j'arrive à deux bras et effectivement je pensais au récit de BAcchus ou cheinfou qui l'avait gerbé en haut de dos d'âne....
Jamais gerbé mon Yop, craché dedans oui mais pas gerbé Laughing
Craché dans le Yop des bénévoles avant le passage de Mat, c'est pas bien ça.
Oui, c'est bien ça! MDR!! lol!

Enorme la pub d'il y a plus de 15 ans..."vas y il a craché dans mon YOP !!!"

Par contre plus sérieux le YOP ça remplit et booste grave !!
Revenir en haut Aller en bas
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mer 7 Nov - 12:32

chienfou a écrit:
Bacchus a écrit:
Mat a écrit:
Anecdote.....
Sur le bourbon je fantasmais d'un YOP depuis le Scout....j'arrive à deux bras et effectivement je pensais au récit de BAcchus ou cheinfou qui l'avait gerbé en haut de dos d'âne....
Oui, c'est bien ça! MDR!! lol!
http://www.dailymotion.com/jb365grr
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mar 6 Nov - 20:36

[quote="Bacchus"]
Mat a écrit:
Anecdote.....

http://www.team-raid-merrell.com/
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mar 6 Nov - 19:45

Mat a écrit:
Anecdote.....

Mat a écrit:

Sérieusement ces 4 Yops (soit plus d'un litre !) m'ont grave bossté le cerveau...comme quoi !
Mat, je savais que tu dopais et là c'est carrément de la gourmandise lol!

Bacchus_pas_gerbé_son_yop lol!
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mar 6 Nov - 18:44

Mat a écrit:
Bacchus a écrit:
chienfou a écrit:
Il y a un trruc que je ne comprends pas.
...
Je vais faire le rabajoie, mais il y a 10-15 ans c'était beaucoup plus conséquent. Je me rappelle de gateau de riz a MAB, de YOP à Cilaos,..., de YOP à deux Bras, de Compote à deux-Bras-Cilaos....
C'est vrais que le YOP est indispensable lol! Chienfou je crois me rappeler que ton alimentation de base, c'est vrais que c'est pas cool de supprimer le Yop

Bacchus_touche_pas_mon_yop lol!

Anecdote.....

Non, moi les YOP je ne les ai jamais gerbé.
Cette année, jje n'en ai pas pris beaucoup (4 bouteilles au total), mais Gino peut vous raconter mon gavage au YOP avant Dos d'ane. Et j'ai fini en trombe relative, reboosté par de la glace à Dos d'ane. Comme quoi les produits laitiers.
Cette année, tu ne vas pas me croire, ce fut du vrai chocolat au lait servi à MAB (75cl) puis du chocolat au lait en poudre sur tout le reste du parcours, par bouteille de 75cl, alimenté de sucre et barre de chocolat. Eh bien , l'estomac n'a jamais aussi bien tenu. Bon j'ai pas fait du speedy gonzalez non plus....
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mar 6 Nov - 11:11

Bacchus a écrit:
chienfou a écrit:
...
Je vais faire le rabajoie, mais il y a 10-15 ans c'était beaucoup plus conséquent. Je me rappelle de gateau de riz a MAB, de YOP à Cilaos,..., de YOP à deux Bras, de Compote à deux-Bras-Cilaos....
C'est vrais que le YOP est indispensable lol! Chienfou je crois me rappeler que ton alimentation de base, c'est vrais que c'est pas cool de supprimer le Yop

Anecdote.....

Il y avait une collègue de travail qui était au ravito. poulet, riz pâtes nikel....mais cette envie....et je dis à ma collègue en rêvant presque..."y a pas un Yop ou un truc comme ça...;" elle me dit d'être discret et je recupere 2 précieux sésame....à la mangue bien frais sous glacière...ils en avaient qqs uns plutôt pour les bénévoles...bref un cul sec l'autre pour gérer la montée ça m'a grave rebooster....
Du coup je m'en suis racheté 2 autres à la boutique à la possession à 2h00 du mat'...du pur bonheur ! (toujours avoir un billet de 10 euros glissé avec sa couv de survie).

Sérieusement ces 4 Yops (soit plus d'un litre !) m'ont grave bossté le cerveau...comme quoi !

mathieu974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1145

Infos/Résultats
VMA: 16
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Dim 4 Nov - 8:20

dams35 a écrit:
ironman a écrit:
La connerie ne s'arrêtera donc jamais.
Je trouve ton message bien agressif.

Si tu avais pris le soin de lire le détail des "prestations" oeffertes à chaque ravito, tu n'aurais pas eu la surprise de constater qu'il n'y avait pas de podologue à La Redoute. Et pour cause, c'est bien ce que précise le road-book.

Sur le fond, je trouve ça d'ailleurs parfaitement logique. Autant pouvoir bénéficier des services d'un podologue sur le parcours pour soigner des ampoules et bobos de ce genre peut être très utile pour rallier l'arrivée, autant soigner les pieds à La Redoute me semble superflu. Tu es arrivé et, si tu veux te faire bichonner les pieds, tu n'as qu'à prévoir toi même un rdv chez un podologue après la course.

Autant que la connerie, c'est l'art de la critique facile qui ne s'arrêtera visiblement jamais.

+ 1
http://triptrailreunion.over-blog.com/
dams35
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 83

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Dim 4 Nov - 2:37

mickelkel69 a écrit:
dams35 a écrit:
ironman a écrit:

Si tu avais pris le soin de lire le détail des "prestations" oeffertes à chaque ravito, tu n'aurais pas eu la surprise de constater qu'il n'y avait pas de podologue à La Redoute. Et pour cause, c'est bien ce que précise le road-book.

Sur le fond, je trouve ça d'ailleurs parfaitement logique. Autant pouvoir bénéficier des services d'un podologue sur le parcours pour soigner des ampoules et bobos de ce genre peut être très utile pour rallier l'arrivée, autant soigner les pieds à La Redoute me semble superflu. Tu es arrivé et, si tu veux te faire bichonner les pieds, tu n'as qu'à prévoir toi même un rdv chez un podologue après la course.

Autant que la connerie, c'est l'art de la critique facile qui ne s'arrêtera visiblement jamais.

faux , il y avait un podologue à la redoute , car j'aie profité de ves bons soins une jeune podologue , dans une tente aprés celle de la croix rouge juste à coté du bar à dodo
Et bien dans ce cas, c'est encore mieux : alors qu'il n'était pas censé y avoir un podologue (cf roadbook) il y en avait quand même un. Donc encore moins de raisons de critiquer gratuitement.

Et je maintiens : le podologue à l'arrivée n'a rien d'indispensable.
ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Sam 3 Nov - 1:37

Moi quand je suis arrivé il n'y en avait pas c'est justement les gentilles demoiselles de la croix rouge qui m'ont soignées comme elles ont pu mais avec gentillesse Smile Smile .
mickelkel69
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 40

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Ven 2 Nov - 21:34

dams35 a écrit:
ironman a écrit:

faux , il y avait un podologue à la redoute , car j'aie profité de ves bons soins une jeune podologue , dans une tente aprés celle de la croix rouge juste à coté du bar à dodo
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Ven 2 Nov - 19:20

C'est vrai que cette année, on a eu droit à La douche jusqu'à presque sentier Scout pour certains et de façon continue du départ à PDN. Very Happy
Sinon, en effet, bonne Dodo à l'arrivée après cette longue balade. Et pourtant, il était minuit passé.
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Ven 2 Nov - 18:57

ironman a écrit:
Et tant qu'on y est on peux se doucher chez soit Laughing.
Jamais pris de douche à la Redoute, pas assez sale
Non sans deconner, la seule chose indispensable à la Redoute c'est le bar à Dodo lol!
ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Ven 2 Nov - 18:19

Vous trouver qu'un service de podologue est superflu après la diago, donc on peux supprimer les massages et les ravitos Suspect d'après course cela fera moins de logistique. Et tant qu'on y est on peux se doucher chez soit Laughing.
dams35
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 83

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Ven 2 Nov - 17:31

ironman a écrit:

chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Ven 2 Nov - 17:24

Il n'y en a jamais eu.

Seuls Cilaos et Halte Là devaient en avoir.
ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Ven 2 Nov - 17:09

Une chose que j'ai oubliéde dénoncer.
Quelle ne fut pas ma stupeur Mad à l'arrivée, quand après ma douche je vais du côté de l'infirmerie demander où je peux trouver un podologue et la gentille jeune fille me répond "il n'y en a pas à la Redoute" scratch scratch .
Je pense que je n'étais pas le seul à avoir les pieds en chou-fleur. La connerie ne s'arrêtera donc jamais.
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Jeu 1 Nov - 22:32

chienfou a écrit:
...

chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Jeu 1 Nov - 18:13

L'organisation dit prévoir 2 l par concurrent. Sachant que les premiers à Basse Vallé ont leur propre ravito.
Que ceu, x qui ont des bidons prennent 1,5 l max. Cela laisse pas mal d'eau dispo. Mais meme si certains prennent 2,5 l, cela peut tout de meme etre prévu? Entre les pertes au remplissage et ceux qui vont boire un verre ou deux avant de vider remplir leurs camal.

De plus, j'ai trouvé les ravitos assez pauvres et pas très adaptés à une population potentiellement soumises à des problèmes gastriques.
Je vais faire le rabajoie, mais il y a 10-15 ans c'était beaucoup plus conséquent. Je me rappelle de gateau de riz a MAB, de YOP à Cilaos, de Yaourt à Cilaos, de soupe moins gorgée de vermicelle, de soupe à Foc-Foc, de barbecue à MAB, de YOP à deux Bras, de Compote à deux-Bras-Cilaos....

Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 943

Infos/Résultats
VMA: 0.5
Niveau:
Proch. course: connait pas

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Jeu 1 Nov - 13:37

Sandrine74 a écrit:
Bonjour,

Un petit retour sur les ravitos, pour celles et ceux qui sont plutôt en queue de peloton, prévoyer votre ravitaillement. La moitié des ravitaillements jusqu'à Cilaos n'avait plus rien à proposer, voire pour le deuxième ravito ( avant la montée au volcan, même plus d'eau).

Sandrine

j'avais remarquer sa aussi sur cet édition et j'en suis déçus.
je connait beaucoup d'amis qui on fait comme moi le trail de bourbon mais également sur le grr qui on trouver que le ravitaillement n'avait pas grand chose au post
http://running-passion974.clubeo.com/
Sandrine74
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Jeu 1 Nov - 12:27

Bonjour,

Un petit retour sur les ravitos, pour celles et ceux qui sont plutôt en queue de peloton, prévoyer votre ravitaillement. La moitié des ravitaillements jusqu'à Cilaos n'avait plus rien à proposer, voire pour le deuxième ravito ( avant la montée au volcan, même plus d'eau).

Sandrine
elkamala

Masculin Nombre de messages : 9

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mer 17 Oct - 18:12

Et par hazard, y aurait pas des petits gateaux secs aussi?

Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mar 16 Oct - 23:41

gem974 a écrit:
Question pour les "anciens" , on peut trouver du café a certains ravito ?
Sportivement
Oui, j'ai toujours vu du café chaud sur la plupart des ravitos
gem974
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 22

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mar 16 Oct - 19:39

Question pour les "anciens" , on peut trouver du café a certains ravito ?
Sportivement
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mer 10 Oct - 9:15

pascalpenot a écrit:
Vincent a écrit:
laura a écrit:
En effet, il me semble que c'est oranges, bananes, fruits secs, sel, eau, coca (je suis pas sure pour le coca)

coca il y a pratiquement a chaque ravitaillement

eau de cilaos (eau pétillante) également

ben sa je savais pas.
merci pour l'infos
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mer 10 Oct - 8:48

Vincent a écrit:
laura a écrit:
En effet, il me semble que c'est oranges, bananes, fruits secs, sel, eau, coca (je suis pas sure pour le coca)

eau de cilaos (eau pétillante) également
http://pascalpenot.kikourou.net/
Sandrine74

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mar 9 Oct - 23:35

Merci pour vos réponses...
Encore quelques jours et on s'envole pour la Réunion !
A bientôt et encore merci

Sandrine
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Mar 9 Oct - 7:26

laura a écrit:

laura
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 54

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Lun 8 Oct - 20:26

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Ravitaillement   Lun 8 Oct - 8:52

Sandrine74 a écrit:
Bonjour,

J'ai bien reçu le road book, toutefois pour moi il reste une zone d'ombre : les ravitaillements.
Je vois "ravitaillement type Marathon", mais ça veut dire quoi y'aura quoi à ces ravitaillements, pour les autres c'est clair.

Merci d'éclaircir ma lanterne

Sandrine (qui sera en queue de peloton certainement)

Ravitaillement essentiellement liquide avec quelques bricoles a grignoter comme raisins secs ou oranges, bananes...
Sandrine74

MessageSujet: Ravitaillement   Dim 7 Oct - 19:27

Bonjour,

J'ai bien reçu le road book, toutefois pour moi il reste une zone d'ombre : les ravitaillements.
Je vois "ravitaillement type Marathon", mais ça veut dire quoi y'aura quoi à ces ravitaillements, pour les autres c'est clair.

Merci d'éclaircir ma lanterne

Sandrine (qui sera en queue de peloton certainement)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ravitaillement   

Ravitaillement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1