WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etat des sentiers et méteo des jours à venir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Jeu 11 Oct - 7:58

Avec le lien c'est mieux
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Jeu 11 Oct - 7:58

[quote="Weekendeur"]Bonjour à tous,

à jour J-7 du départ du GRR, c'est encore trop tôt pour affirmer quelque chose. Toutefois, selon le FB d'amateurs passionnées de météo Actus-Météo (https://www.facebook.com/pages/Actus-Météo-974/171688082862741 ) , il y aurait une sorte d'anti-cyclone dans la région Madagascar/Mascareigne qui nous maintiendra "un temps très sec pour les 10 j à venir sur la Réunion, en particulier sur les régions S et O." (dixit Loïc le 10/10/12, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être un départ sous les étoiles et une montée du Maïdo en plein cagnard. Faudra prévoir le chapo la paille Very Happy

Pourvu que tu aies raison!!!!!
tiens le buff du faux rhum sur rfo 1ère faire avancer jusqu'à 24 mins pour gagner du temps

Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 464

Infos/Résultats
VMA: 17
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Jeu 11 Oct - 7:25

Bonjour à tous,

à jour J-7 du départ du GRR, c'est encore trop tôt pour affirmer quelque chose. Toutefois, selon le FB d'amateurs passionnées de météo Actus-Météo (https://www.facebook.com/pages/Actus-Météo-974/171688082862741 ) , il y aurait une sorte d'anti-cyclone dans la région Madagascar/Mascareigne qui nous maintiendra "un temps très sec pour les 10 j à venir sur la Réunion, en particulier sur les régions S et O." (dixit Loïc le 10/10/12, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être un départ sous les étoiles et une montée du Maïdo en plein cagnard. Faudra prévoir le chapo la paille Very Happy

Attention, ce n'est pas une annonce officielle. N'oubliez pas de consulter les bulletins officiels de Météo France (http://www.meteo.fr/temps/domtom/La_Reunion/meteoreunion2/)

Bonne journée à tous

;-)

ssbd
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 110

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Retraité du caldeira trail

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Mar 9 Oct - 13:25

Attention, je ne souhaite pas de mauvais temps non plus...mais si le temps devait ne pas être terrible, je pense que ça n'enlèverait rien de ma motivation. Sur une épreuve aussi longue, on ne sait jamais comment ça va se passer.

Bien sur, dans les alpes, c'est différent, la sécurité prime et de toute évidence on se doit de s'adapter à la montagne et non l'inverse.
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Mar 9 Oct - 11:10

Vous pouvez vous dire que vous etes un guerrier et que rien ne vous arrétera.

Mais toute condition méteo dégradée rajoutera de la fatigue supplémentaires, et donc un temps de GRR plus long, voire ne pas pouvoir passer certaines barrieres horaires, notamment a Cilaos.

J'ai connu 2009 et le départ sous des trombes d'eau, je me suis dit " c'est pareil pour tout le monde" et dans les yeux des gens c'était de l'inquiétude que tu voyais et non de la motivation.

N'oublions pas ce qui s'est passé cette annér à l'UTMB et au Tor des Géants. Course raccourci par soucis de sécurité.
Meme si les montagnes ne sont pas similaires, c'est déjà arrivé à La Réunion. On peut imaginerr la course bloquée à MAB pour cause de gros mauvais temps au Piton.
Et pourtant je suis équipé car l'équipement sur moi a fait la Mandala Race et une partie du Tor. Mais la montagne cela se respecte.

Alors du beau soleil comme dab, de la musique à chaque ravito, des sourires ....
http://www.team-raid-merrell.com/
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Mar 9 Oct - 10:37

ssbd a écrit:
Je sais pas vous mais pour moi s'il pleut ou si les conditions sont défavorables, je pense encore plus au défi que ça représente et c'est facteur de motivation rendeer
scratch
non

ssbd
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 110

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Retraité du caldeira trail

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Mar 9 Oct - 9:41

Je sais pas vous mais pour moi s'il pleut ou si les conditions sont défavorables, je pense encore plus au défi que ça représente et c'est facteur de motivation rendeer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Mar 9 Oct - 7:45

super papa a écrit:
Je pars d'un constat: pour l'instant, le temps est tres sec et le changement de saison se fait sentir. Cela n'augure rien de bon pour les jours à venir (sans vouloir faire de l'ombre à Mme Irma).

Quoi qu'il en soit, qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il neige, nous serons là...

Je me fais la même réflexion... Sans compter que les sols etant tellement secs, une pluie meme peu intense va tout raviner...
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Mar 9 Oct - 7:16

Le vent accentue le froid. Ce sera un élément déterminant au volcan.
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Lun 8 Oct - 18:34

Fred a écrit:
chienfou a écrit:
Je vais préciser la question de TIJI.

Quid des premières montées après Mare à Boue: Rivière, humide ou pas trop humide?
Quid de la descente avant la route bitumée du Chalet des patres?

J'étais du côté du chalet des patres samedi, le sentier était humide mais pas trop glissant quelques flaques d'eau mais rien de bien méchant.
Pas de glissade... et des jambes raisonnablement boueuses.
Côté température du côté de l'oratoire il faisait un peu froid... je dirais entre 6 et 8° (pour une T° de 12° au chalet des patres vers 08h00).
Une petite pluie bien froide accompagnée d'un vent de côté... tu ajoutes un petit peu de brouillard et le décors est planté.
Veste coupe vent, gants et bonnet étaient de rigueur.
Fred.

PS: Mon compagnon d'entrainement, avait les doigts engourdis par le froid malgré ses gants...impossible pour lui de d'actionner les zip de son sac sans aide!
Bon c'est pas encore l'Everest mais ça caille quand même.

Merci,

FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Lun 8 Oct - 18:17

C'est souvent ce genre de temps qu'on a au début sentier scout alors à prévoir!! sauf dans la nuit où c'est plus calme normalement.

Pour la météo je surveille tout ça sur un site de la navy américaine.
Laurent Rugby
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 389

Infos/Résultats
VMA: 12
Proch. course: court derrière mon ti garçon de 1an

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Lun 8 Oct - 15:47

lors de la reco de la 1ère partie de la Mascareignes au même heure de la course entre 4h et 5h20 du matin, je me suis pris de bonne rafale de vent avant d'arriver aus sentier scout (t shirt, manchette de bras, coupe vent, gant et bonnet). et il faissit froid
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Lun 8 Oct - 15:42

chienfou a écrit:

Quid des premières montées après Mare à Boue: Rivière, humide ou pas trop humide?

J'étais du côté du chalet des patres samedi, le sentier était humide mais pas trop glissant quelques flaques d'eau mais rien de bien méchant.
Pas de glissade... et des jambes raisonnablement boueuses.
Côté température du côté de l'oratoire il faisait un peu froid... je dirais entre 6 et 8° (pour une T° de 12° au chalet des patres vers 08h00).
Une petite pluie bien froide accompagnée d'un vent de côté... tu ajoutes un petit peu de brouillard et le décors est planté.
Veste coupe vent, gants et bonnet étaient de rigueur.
Fred.

PS: Mon compagnon d'entrainement, avait les doigts engourdis par le froid malgré ses gants...impossible pour lui de d'actionner les zip de son sac sans aide!
Bon c'est pas encore l'Everest mais ça caille quand même.

Dernière édition par Fred le Lun 8 Oct - 16:00, édité 1 fois
Laurent Rugby
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 389

Infos/Résultats
VMA: 12
Proch. course: court derrière mon ti garçon de 1an

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Lun 8 Oct - 15:41

super papa a écrit:
Je pars d'un constat: pour l'instant, le temps est tres sec et le changement de saison se fait sentir. Cela n'augure rien de bon pour les jours à venir (sans vouloir faire de l'ombre à Mme Irma).

Quoi qu'il en soit, qu'il fasse beau, qu'il pleuve ou qu'il neige, nous serons là...

moi je suis plutot à l'aise sur le sec après quand il pleut c'est le jour et la nuit me concernant.
super papa
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 160

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Lun 8 Oct - 14:31

chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Lun 8 Oct - 13:38

gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Lun 8 Oct - 13:25

à j-10, ce que je peux dire pour dans les cirques, si ça continue avec cette chaleur, on va cramer sévére ! drunken
TIDJI
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 347

Infos/Résultats
VMA: 16km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    Lun 8 Oct - 13:19

Bonjour à tous ,

A j-10 on peut commencer à se poser la question de la météo mais aussi et surtout de l'état des sentiers actuellement et en particulier dans les parties les plus humides de ce GRR

Merci d'avance à toutes celles et tous ceux qui nous éclaireront sur le sujet .

Sportivement

Tidji

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etat des sentiers et méteo des jours à venir?    

Etat des sentiers et méteo des jours à venir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1