WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

raid s i vertige possible?, assiantance sentier scout comment faire?, en cas de pluie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bleusaille
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 539

Infos/Résultats
VMA: 13.6
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: pas encore planifié!

MessageSujet: Re: raid s i vertige possible?, assiantance sentier scout comment faire?, en cas de pluie   Lun 15 Oct - 19:21

FGR a écrit:
Alors il y a vertige et acrophobie!
C'est pas la même chose.

Moi même je souffre d'acrophobie, je ne pouvais plus avancer lorsque je voyais le vide sur les sentiers (oui oui)
ça ne se guérit pas mais ça se gère comment?

1°) par l'habitude de passer par ces endroits
2°) en respirant bien fort (attention l'acrophobie est grande consommatrice d'énergie!!!)
3°)en regardant bien devant soi jamais ses pieds et si possible en chantonnant. (lol)

Moi encore quand je passe dans certains endroits la brêche; le bronchard; rein sentier scout j'ai encore un peu la pétoche mais ça passe.
Dernière précision qui va te faire rigoler. Je suis pilote avion et je n'ai jamais eu ce soucis en vol même pas en voltige.

Même symptômes que toi, même médication , mais moi je suis au tout début du traitement...
Revenir en haut Aller en bas
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: raid s i vertige possible?, assiantance sentier scout comment faire?, en cas de pluie   Lun 15 Oct - 18:27

Alors il y a vertige et acrophobie!
C'est pas la même chose.

Moi même je souffre d'acrophobie, je ne pouvais plus avancer lorsque je voyais le vide sur les sentiers (oui oui)
ça ne se guérit pas mais ça se gère comment?

1°) par l'habitude de passer par ces endroits
2°) en respirant bien fort (attention l'acrophobie est grande consommatrice d'énergie!!!)
3°)en regardant bien devant soi jamais ses pieds et si possible en chantonnant. (lol)

Moi encore quand je passe dans certains endroits la brêche; le bronchard; rein sentier scout j'ai encore un peu la pétoche mais ça passe.
Dernière précision qui va te faire rigoler. Je suis pilote avion et je n'ai jamais eu ce soucis en vol même pas en voltige.
fou1637
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 56

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: raid s i vertige possible?, assiantance sentier scout comment faire?, en cas de pluie   Lun 15 Oct - 14:18

salut jejemir.

je vais te répondre sur le vertige.
il y a de nombreux endroits "vertigineux " sur le grand raid.
même la montée de l'oratoire ste thérèse peut l'être, ou même sur le sentier scout le passage du grand rein. tout dépend de ton degré de vertige.

moi qui ne suis pas trop à l'aise près du vide, sache que sur le parcours, il n'y a pas de danger, ni de passage réputé très vertigineux. je me souviens sur l'édition 2007 du passage dans fond mafate par bronchard remontée sur la nouvelle: ça c'était rude!!!

col de fourche: sans problème.
passage avant la brèche: oui un peu vertigineux mais je crois qu'il y a des mains courantes.
montée maido: sans problème

concernant la tenue vestimentaire, il y a de nombreux posts à ce sujet ou chacun donne sa recette. non, ne change pas de tenue à chaque ravito. faudra surement prévoir une tenue de rechange pour les points ou on t'emmene tes sacs au cas ou... et n'oublies pas tes chaussettes!
jejemir25
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: raid s i vertige possible?, assiantance sentier scout comment faire?, en cas de pluie   Lun 15 Oct - 9:52

Bonjour,

Est-il possible de faire la diagonale si on a le vertige (si vide sans barierre de sécurité)?

Quels sont les endroits les + dangereux, les plus vertigineux sur la diagonale de cette année?
Col de la fourche?sentier scout? passage avant la brèche? montée du maido?

Comment est ilpossible de se faire ravitailler au sntier scout, vu que la route est reglementéé (celle qui monte depuis le bélier)? faut il que notre assistance monte les 4,5 km a pied? et si pas possible qu'elle autre altenative car ce ravito me parait crucial (seul ravito accesible dans mafate!)

en cas de pluie, comment faire niveau vestimentaire et lutter contre froid? changer de vetemetn a chaque ra&vito?

merci pour votre aide
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: raid s i vertige possible?, assiantance sentier scout comment faire?, en cas de pluie   

raid s i vertige possible?, assiantance sentier scout comment faire?, en cas de pluie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1