WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

date d'inscription au GRR 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mer 23 Jan - 0:40

Je vais peut etre me faire l'avocat du diable mais on ne demande pas d'en faire 50, on demande d'en faire au moins une 1. C'est quoi qui vous choque la dedans??? Le mot" qualificative"??? Remplacer le par"Préparative" et plus personne n'aura rien a redire tellement ca parait évident de faire à minima un format long pour se roder...

Je répète je ne suis pas contre les courses qualificatifs mais on ne change pas les règles du jeu quelques jours avant les inscriptions!!!
Juste pour ta gouverne j'ai fini 8 de mes des 10 Ultra-trails "finisher" sans course de préparation (et bien souvent dans le premier quart du peloton!!)
Revenir en haut Aller en bas
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 22:47

pat27 a écrit:
Le jour ou l'on aura 100% arrivants je me demande à quoi ressemblera les courses......une randonnée encadrée !!!

Exemple de ce que ça pourrait donner:
Very Happy

Il n'y a plus trois courses mais un seul parcours jalonné d'étapes.
Le coureur ou la coureuse n'abandonne plus la course... il choisi l'étape de sa victoire.
A l'organisation de segmenter le parcours du GRR en une multitude d'étape victoire.

Voila qui devrait faire baisser significativement le nombre d'abandons.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 22:44

[quote="clemMoi ce qui m'agace, c'est d'obliger les coureurs à faire toujours plus de courses pour pouvoir participer. Quand on n'aura plus de genoux ou de chevilles....

[/quote]

Je vais peut etre me faire l'avocat du diable mais on ne demande pas d'en faire 50, on demande d'en faire au moins une 1. C'est quoi qui vous choque la dedans??? Le mot" qualificative"??? Remplacer le par"Préparative" et plus personne n'aura rien a redire tellement ca parait évident de faire à minima un format long pour se roder...

Quand je lis tout ce que je lis, ce forum ne devient qu'une rubrique de 60 millions de consommateurs....

C'était mieux avant disait le chanteur, le changement c'est maintenant et l'entrainement c'est demain!

La biz!

pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 363

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 20:15

Le jour ou l'on aura 100% arrivants je me demande à quoi ressemblera les courses......une randonnée encadrée !!!
clem
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 14

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 19:51

les organisateurs feront bien comme ils veulent mais ce qui est certain c'est que le taux d'abandon n'a rien à voir avec le niveau des coureurs.
Je sais de quoi je parle !
J'ai finis le GRP 2009 dernier avec un taux d'abandon énorme de mecs bien meilleurs que moi
J'ai finis l'UTMB 2011 parmi les derniers avec un taux d'abandon de plus de 50%. J'étais parmi les derniers au début......et à la fin, ce qui veut dire qu'il y a eu plus de 1000 abandons de coureurs qui étaient devant moi.
Et j'espère pouvoir m'inscrire à la Diagonale en 2013. Je n'avais pas les sous en 2012 et en plus je n'ai fait aucun trail long depuis un moment.........y'a d'autres trucs dans la vie non ?

Moi ce qui m'agace, c'est d'obliger les coureurs à faire toujours plus de courses pour pouvoir participer. Quand on n'aura plus de genoux ou de chevilles....

Bref sur ce genre de distance, ce n'est pas d'être un bon coureur qui compte (enfin pas "que").

Vivement demain !
fmbaella
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 19

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 10:58

Leplunul a écrit:
Moi je ne comprend toujours pas cette volonté de baisser le taux d'abandons.

Il est proche de celui de l'UTMB qui fait "référence". Pourquoi diantre vouloir le faire baisser?

Je vois surtout une contradiction entre deux discours:

-1: notre course est très difficile, c'est du lourd baby, attention petit joueur, tu vas gouter notre parcours de la mort!

-2: il y a trop d'abandons, il faut limiter la casse car sinon on va nous dire qu'on veut tuer les participants avec un tracé trop dur.

Pour moi c'est l'un ou l'autre. Il veulent moins de casse, il revoient le tracé pour revenir à une diagonale plus épurée, type 140 km et 9500m, et ça marchera tout seul. Ou alors ils gardent un discours ferme en anoncant la couleur d'entrée de jeux, avec un tracé ultra-sélectif qui ne dit pas être autre chose.

Et je persiste et signe: finir l'AEC ou autre course de ce genre ne qualifie personne pour le GRR. Et n'est nullement indicateur d'une grande expérience du trail: un nouveau venu peut parfaitement les finir.

L'AEC (si je n'avais pas le quadri droit en chantier Evil or Very Mad ) je la mange demain si vous voulez, avec plus ou moins de difficultés. En aucun cas celà ne me donnerais un "pass" pour le GRR. Je ne comprend pas cette démarche!

Wait and see.

Je suis d'accord avec toi et comme les autres, "la patience est une vertu", on verra bien ce qu'ils vont nous dire à ce propos.
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 9:22

Moi je ne comprend toujours pas cette volonté de baisser le taux d'abandons.

Il est proche de celui de l'UTMB qui fait "référence". Pourquoi diantre vouloir le faire baisser?

Je vois surtout une contradiction entre deux discours:

-1: notre course est très difficile, c'est du lourd baby, attention petit joueur, tu vas gouter notre parcours de la mort!

-2: il y a trop d'abandons, il faut limiter la casse car sinon on va nous dire qu'on veut tuer les participants avec un tracé trop dur.

Pour moi c'est l'un ou l'autre. Il veulent moins de casse, il revoient le tracé pour revenir à une diagonale plus épurée, type 140 km et 9500m, et ça marchera tout seul. Ou alors ils gardent un discours ferme en anoncant la couleur d'entrée de jeux, avec un tracé ultra-sélectif qui ne dit pas être autre chose.

Et je persiste et signe: finir l'AEC ou autre course de ce genre ne qualifie personne pour le GRR. Et n'est nullement indicateur d'une grande expérience du trail: un nouveau venu peut parfaitement les finir.

L'AEC (si je n'avais pas le quadri droit en chantier Evil or Very Mad ) je la mange demain si vous voulez, avec plus ou moins de difficultés. En aucun cas celà ne me donnerais un "pass" pour le GRR. Je ne comprend pas cette démarche!

Wait and see.

MICKA97480
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 162

Infos/Résultats
Proch. course: trail de bourbon!!!

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 8:51

attendons demain pour voir ce qu'il vont décider
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 6:43

Ie pense que c'est un effet d'annonce et qu'effectivement cela va être délicat de mettre cela en place. Si on compte tous les finishers des 5 courses on aura du mal à arriver au compte final vu que pas mal on fait deux voir 3 de ces courses.
Je pense que l'organisation essaie de trouver une solution pour éviter le nombre d'abandon et les points d'une course de l'année précédente et l'une des pistes.

WAIT AND SEE!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 6:33

delnard.laurent a écrit:
ah ben là c'est le ponpon si ça se confirme....pas de courses qualificatives pour moi en 2012....pas de grand raid 2013 donc Question Question Question No
tirage au sort malheureux l'année dernière=pas d'envie pour le long...ajoutons à ça un abandon a l'AEC,le premier depuis 2007 et ma première participation silent ...n'en jetez plus Evil or Very Mad
Il m'aurait prévenu j'aurais agît en conséquence....je sais pas quoi en penser de ces rebondissements de M....expliquer en 2013 ce qu'il fallait faire en 2012 scratch
Bref...j'attend les explications de sieur Chicaud et j'avise confused

Laurent, pour 2013 tu as l'AEC et la Caldeira pour te qualifier
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 2:28

pat27 a écrit:
Chers fous
Pour bien montrer que l'on ne change pas les règles en cours de partie j'ai renvoyé un mail à l'organisation.
Bon tous ces GO ne m'ont toujours pas répondu au premier mais je pense que la répétition n'est pas forcément une pétition mais pourrait en être le début d'une.....
Bon c'est vrai on prêche tous pour notre paroisse!!!

J'attends Mercredi et la position de l'organisation pour en envoyer un ou pas.
http://www.team-raid-merrell.com/
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 2:26

chienfou a écrit:
sirhill a écrit:

Et pour en remettre une couche rapport a ceux qui ne coure QUE le grand raid, pour moi leur nombre est anecdotiques. Je connais un paquet de coureurs et pas un qui ne fait qu'une seule course! On peut tjrs mettre en avant le cas Parny et c'est ce qui fait une part de sa légende. Mais les légends y'en a pas a tous les coins de rue, c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnait...

Alors pour finir et ca sera mon dernier mot Jean Pierre, je ne voit rien de choquant a ces courses qualificatives m^me si je ne pense que ca fasse baisser significativement le taux d'abandon. AU moins on ne se retrouvera pas avec des aventturiers qui découvrent le trail un jeudi d'octobre. On assistera surement a moins d'aberrations.

Sur ce...

Non, le nombre n'est pas anecditiques sinon l'organisation n'établirait pas cette règle. La preuve j'en fais partie.

Deuxio, la moitié des gens que je connais avoir participé au Grand Raid et qui ont finis à 90% ne sont pas des trailers réguliers et certains ont finis dans les 50, et des filles dans le top10. Seulement, ils viennent du Raid, du triathlon, du tennis, du vélo et je peux dire qu'ils n'amusent pas la galerie sur de telles épreuves.
On va donc réserver le Grand Raid aux trailers et donc, je pense qu'une page est tournée dans l'esprit du GR.
C'est la différence entre le Dakar d'il y a 10 ans et celui de maintenant ou il faut montrer patte blanche pour y participer. Le GR n'en mourera pas, il évolue, dans le bon sens???
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 2:19

delnard.laurent a écrit:
....pas de courses qualificatives pour moi en 2012....pas de grand raid 2013 donc Question Question Question No
Pareil pour moi, en 2012 j'ai fait de la route et pas mal de Off long en montagne, si j'avais su je me serais aligné sur un trail conséquent l'été dernier. Donc si cette règle s'applique dès cette année, ce sera trop tard pour moi, pas le temps de faire un trail conséquent avant Mars.
http://www.dailymotion.com/jb365grr
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 2:17

sirhill a écrit:

Et pour en remettre une couche rapport a ceux qui ne coure QUE le grand raid, pour moi leur nombre est anecdotiques. Je connais un paquet de coureurs et pas un qui ne fait qu'une seule course! On peut tjrs mettre en avant le cas Parny et c'est ce qui fait une part de sa légende. Mais les légends y'en a pas a tous les coins de rue, c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnait...

Alors pour finir et ca sera mon dernier mot Jean Pierre, je ne voit rien de choquant a ces courses qualificatives m^me si je ne pense que ca fasse baisser significativement le taux d'abandon. AU moins on ne se retrouvera pas avec des aventturiers qui découvrent le trail un jeudi d'octobre. On assistera surement a moins d'aberrations.

Sur ce...
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 22 Jan - 0:37

Chers fous
Pour bien montrer que l'on ne change pas les règles en cours de partie j'ai renvoyé un mail à l'organisation.
Bon tous ces GO ne m'ont toujours pas répondu au premier mais je pense que la répétition n'est pas forcément une pétition mais pourrait en être le début d'une.....
Bon c'est vrai on prêche tous pour notre paroisse!!!
Belette
Membre Timide
Membre Timide

Féminin Nombre de messages : 18

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 22:38

S'ils ne veulent plus que des pros, sur ce raid, ils n'ont qu'à le dire tout net et interdire les amateurs, sans faire des ronds de jambes hypocrites.

C'est en tous cas carrément nul d'annoncer seulement maintenant, à un mois des inscriptions, qu'il faudra avoir couru "des courses d'importance l'année précédente". Ça aurait quand même été plus fair play de mettre le système en place pour 2014. Ça laissait le temps de courir les courses demandées.

FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 20:46

rien d'officiel Laurent rien d'officiel.
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 20:14

ah ben là c'est le ponpon si ça se confirme....pas de courses qualificatives pour moi en 2012....pas de grand raid 2013 donc Question Question Question No
tirage au sort malheureux l'année dernière=pas d'envie pour le long...ajoutons à ça un abandon a l'AEC,le premier depuis 2007 et ma première participation silent ...n'en jetez plus Evil or Very Mad
Il m'aurait prévenu j'aurais agît en conséquence....je sais pas quoi en penser de ces rebondissements de M....expliquer en 2013 ce qu'il fallait faire en 2012 scratch
Bref...j'attend les explications de sieur Chicaud et j'avise confused
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 19:32

FGR a écrit:
Est ce que quelqu'un a cette info?

Inscriptions Diagonale des Fous 2013 :
- pour les coureurs locaux : pour pouvoir s'inscrire à cette 21ème édition, il sera nécessaire d'avoir terminé en 2012 une des 5 ou 6 principales courses organisées à la Réunion (Arc en Ciel, Cimasa, Caldeira, Raid 974, Trail du Grand Ouest, ...) ou à l'extérieur (Royal Raid, UTOP, Isalo Raid, trails métropole, ) suivant les nouvelles modalités dévoilées par Robert Chicaud le 23 janvier

je l'ai vue publiée hier soir sur un autre forum (de même qu'on préconiserait 50km minimum et 4000m D+ pour les extérieurs), mais je n'ai pas la source, c'est paru où ?

Du reste, je pense qu'à ces courses péï, on peut rajouter une des trois courses de la diagonale.

une autre question à laquelle je pense que la réponse sera également donnée mercredi :

y aura t il encore tirage au sort pour les locaux ? car je me dis que ce filtre palmarès pourrait permettre déjà un tri conséquent.

à mercredi lol!
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 18:17

Cette info est pour les coureurs locaux. Pour les métros j'en sais pas plus!!
désolé
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 18:14

Merci FGR
mais quid des métros?
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 18:10

Est ce que quelqu'un a cette info?

Inscriptions Diagonale des Fous 2013 :
- pour les coureurs locaux : pour pouvoir s'inscrire à cette 21ème édition, il sera nécessaire d'avoir terminé en 2012 une des 5 ou 6 principales courses organisées à la Réunion (Arc en Ciel, Cimasa, Caldeira, Raid 974, Trail du Grand Ouest, ...) ou à l'extérieur (Royal Raid, UTOP, Isalo Raid, trails métropole, ) suivant les nouvelles modalités dévoilées par Robert Chicaud le 23 janvier
Mat
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1338

Infos/Résultats
VMA: 23 et sans forcer
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Makoise et Arc en Ciel

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 14:59

sirhill a écrit:
sengreve a écrit:
sirhill a écrit:
Je trouve l'argument financier COMPLETEMENT DEMAGOGIQUE !!! Habillez vous en kalenji ou lieu de jouer les traileur la soie en salomon ca laissera de la marge pour faire une bonne partie des courses du calendrier et même inviter votre femme au resto pour lui faire passer la pilule pour toutes ces heures où vous la délaissé pour les sentiers...

Déchainez vous, j'assume mes propos a 200%!!! Twisted Evil

Je te rejoins sur le fond mais pas sur la forme.... Quand on est capable d'investir 140 euros pour participer au GRR on peut investir 40 ou 50 euros pour une de ces courses qualificatives... Car si mettre 50 euros met en péril un ménage , je n'ose imaginer ce que 140 euros peut engendrer....

Sur le système de "qualification" pas grand chose à dire et de toute façon si une autre solution avait été trouvée, il y aurait eu encore une levée de boucliers !!!

Je te rejoins sur le fond et sur ma forme, j'avoue j'ai le sang près de la peau mais je ne retire rien à mon point de vue.

1 paire de manchon de compression que plus personne ne met=1 course
1 cuissard exo trucmuch' = 2 voire 3 courses
1 montre alto/baro gps= mon budget trail de l'annee

Dans la vie faut faire des choix, soit on est blindé et on peut se faire plaisir, soit on fait au plus serré... Perso, j'aime changer de shoes mais j'ai pas de thune et bien je me demerde pour les acheter en soldes ou sur internet si c'est moins cher, n'en déplaise aux dealer locaux. On fait avec ce qu'on a

Vends suunto d'occasion très peu servi....lol ! (private joke)

Sur ce...
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 262

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: le grand raid 2015

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 13:51

pat27 a écrit:
moi aussi je vais devoir dormir devant mon écran mais le problème je ne sais pas si je pourrais m'inscrire

Pareil que toi, en plus je croise les doigts tellement fort qu'ils en sont écarlates Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 7:01

Steph54 a écrit:
S'ils veulent vraiment réduire le pourcentage d'abandons, ils n'ont qu'à revenir à des distances "respectables"...
Quand je vois bon nombres d'athlètes de "haut niveau" dénoncer cette course au kilomètres!!!
Et les entendre dire qu'ils ne recommencerons plus cette course, je trouve ça plus que dommage. Ne pas les écouter aussi...
Le grand raid, même avec quelques km de moins resterait toujours les grand raid.

Pour ma part,même si j'ai pris un pied phénoménal à finir, j'avoue que certaines portions du style possession-grande chaloupe n'étaient vraiment pas jolies. Inutiles.

Enfin, c'est juste mon avis... Wink

Tout a fait d'accord, c'est plus un pb de fond que de forme!!!
+10
Steph54
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 37

Infos/Résultats
VMA: 17.3
Proch. course: UTMB 2013

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 1:56

S'ils veulent vraiment réduire le pourcentage d'abandons, ils n'ont qu'à revenir à des distances "respectables"...
Quand je vois bon nombres d'athlètes de "haut niveau" dénoncer cette course au kilomètres!!!
Et les entendre dire qu'ils ne recommencerons plus cette course, je trouve ça plus que dommage. Ne pas les écouter aussi...
Le grand raid, même avec quelques km de moins resterait toujours les grand raid.

Pour ma part,même si j'ai pris un pied phénoménal à finir, j'avoue que certaines portions du style possession-grande chaloupe n'étaient vraiment pas jolies. Inutiles.

Enfin, c'est juste mon avis... Wink
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 1:18

moi aussi je vais devoir dormir devant mon écran mais le problème je ne sais pas si je pourrais m'inscrire
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 2521

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 21 Jan - 0:33

Leplunul a écrit:

Premier arrivé premier servi. Si Chicaud se met à faire des selections pour la Mascareigne qu'il présente comme une porte d'entrée vers les épreuves plus longues, alors la, ye le boute!

On sera 2 alors si il choisit cette seconde option! par contre va falloir être vraiment réactif le jour des inscriptions. Il doivent annoncer une date officielle et surtt une HEURE OFFICIELLE pour l'ouverture??? ma dort devant mon l'écran si i fo! ah et dire que c'est un sport nature! entre le forum et les inscriptions en ligne, on passe plus de temps devant l'ordi...
lol! lol! lol! lol!
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Dim 20 Jan - 20:33

wait and see! pour le moment si cela se confirme comme vous le dites je suis qualifié!! mais je pense qu'il nous faut encore attendre pas facile à mettre en place tout ça pour l'organisation du GRR!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Dim 20 Jan - 17:42

chienfou a écrit:
sirhill a écrit:
Pour 2013, au niveau des courses péï, seules la caldeira et l'arc en ciel seront qualificatives. Ca fait au moins 2 heureux! bounce

Et le Grand Raid 2012?

Si j'ai bien tout suivi, tous les format longs de 2012 sont pris en compte
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Dim 20 Jan - 3:15

Pilou Pilou a écrit:
Vive la 974 qui est aussi une traversée tout aussi joile ! Comme en métropole un jour il y aura un gros concurent (grand raid des pyrénées contre UTMB) sur La Réunion !

Cela existera peut etre, cela a existé avec la passe Montagne qui reprenait le parcours en sens inverse. Mais rien ne pourra concurrencer le Grand Raid car c'est la référence tant au niveau des pts positifs que négatifs.
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Dim 20 Jan - 3:12

sirhill a écrit:
Pour 2013, au niveau des courses péï, seules la caldeira et l'arc en ciel seront qualificatives. Ca fait au moins 2 heureux! bounce

Et le Grand Raid 2012?
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 14:39

Zyaad a écrit:
Leplunul a écrit:

Non. Il faut juste être un peu vif au moment ou ils lancent les inscriptions, ça va très très vite.

Je suis ca de près alors! En gros pr la masca ya un tirage au sort ou pas ou c premier inscrit premier servi???

Premier arrivé premier servi. Si Chicaud se met à faire des selections pour la Mascareigne qu'il présente comme une porte d'entrée vers les épreuves plus longues, alors la, ye le boute!
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 14:08

Leplunul a écrit:

Non. Il faut juste être un peu vif au moment ou ils lancent les inscriptions, ça va très très vite.

Je suis ca de près alors! En gros pr la masca ya un tirage au sort ou pas ou c premier inscrit premier servi???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 13:53

Zyaad a écrit:
Salam à tous,
j'ai pris le temps de lire les coms de chacun et je trouve que tous vos arguments tiennent la route!
Je ne suis qu'un modeste débutant et donc je m'interdirais de donner une quelconque critique sur l'organisation du grand raid! Le GRR pr moi c un doux rêve que je caresse de loin mais avec plus de réalisme, je me suis fixé pour cette année 2013 un objectif modeste de participer à la Mascareignes.
D'où ma question? est ce que ce sera autant la galère pour s'inscrire sur la masca???

treborac a écrit:
quoiqu'il en soit. réponse mercredi avec la conférence de presse.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 13:52

Zyaad a écrit:
Salam à tous,
j'ai pris le temps de lire les coms de chacun et je trouve que tous vos arguments tiennent la route!
Je ne suis qu'un modeste débutant et donc je m'interdirais de donner une quelconque critique sur l'organisation du grand raid! Le GRR pr moi c un doux rêve que je caresse de loin mais avec plus de réalisme, je me suis fixé pour cette année 2013 un objectif modeste de participer à la Mascareignes.
D'où ma question? est ce que ce sera autant la galère pour s'inscrire sur la masca???

Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 13:47

Salam à tous,
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 12:52

sirhill a écrit:

Ouais c'est bien , le seul soucis est que certain comme moi travail le samedi donc ne peuvent pas participé a ces courses qualificatives What a Face
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 11:50

quoiqu'il en soit. réponse mercredi avec la conférence de presse.
Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 243

Infos/Résultats
VMA: 127 km/h !!
Niveau:
Proch. course: CIMASA

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 11:39

Vive la 974 qui est aussi une traversée tout aussi joile ! Comme en métropole un jour il y aura un gros concurent (grand raid des pyrénées contre UTMB) sur La Réunion !
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 11:25

sirhill a écrit:

Officiel ça?

Si oui, c'est totalement risible en ce qui concerne l'AEC: une soixantaine de km plutôt difficiles à gros denivelé certes, mais tout au plus 15 heures de course (allez un peu plus pour les derniers) contre 50/60 heures pour le gros des troupes au GRR. Le gap est énorme.

Le seule épreuve ayant une valeur "qualificative" serait le raid 974 voire une Caldeira rallongée, et encore...

Et bien sur une partie de la presse que j'ai pu lire ce matin applaudi des quatres mains "resultante logique de l'évolution du grand raid" "les pionniers vont crier au scandale" ou encore "mesure salutaire"...la mesure salutaire, je la connais moi, mais bon, préfère me taire et aller soigner mon quadri droit!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 10:59

pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Sam 19 Jan - 3:01

TH1850
Tu fais une copie de ton mail et tu l'envoies à l'organisation

"Pour moi cette annonce c'est la douche froide,

pour des raisons professionnelles je peux avoir des congés en octobre qu'exceptionnellement en 2013 car programmé depuis aout 2012. Alors avant que cela se représente ça peut prendre des années et d'ici là....sans parler de l'investissement financier.
Je trouve que c'est un peu tard pour de telles décisions ]surtout que j'ai volontairement fait que des trails courts afin de privilégier des WE en montagne à partir du printemps.
La seule bonne nouvelle c'est que cela va permettre à plus de trailers pays d'y participer, alors les gars préservaient l'esprit du grand raid car j'ai l'impression que d'année en année, bien qu'ils s'en défendent, l'organisation se dirige vers une épreuve pour l'élite.
Je me pose juste une question les champions pays , zoreils et étrangers qui ont du abandonner devront-ils pour l'année 2013 présenter une lettre de motivation ou un mot 'excuse des parents."

skyomker
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 97

Infos/Résultats
VMA: 17
Proch. course: Marathon de la clarée ( skating )

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 23:35

Si j'ai bien tout suivi, pas encore tout à fait officiel ce discours de présenter un 'pedigree' avant de pouvoir s'inscrire à la course!? Alors tout n'est peut-être pas encore acté. Quoiqu'il en soit, il serait quand même dommage de ne pas garder le fonctionnement actuel qui pourrait bien être améliorer ( tirage au sort, prioritaire pour les malheureux l'année suivante.... ça pourrait être des pistes???) La diagonale des fous, et l'engouement de la population pour cette course, ça n'existe nulle par ailleurs, ça en fait une grande fête pour tous les réunionnais et métro venant faire la course! Cela deviendrait peut-être trop formel? Beaucoup de coureurs et sans manquer d'entrainement se réservent pour ce rendez vous. 'Peut être' encore plus pour les non-insulaires car cela engage des frais très importants, la nécessité de poser les vacances de nombreux mois à l'avance pour pouvoir partir. Annoncer une telle mesure maintenant risquerais de poser pas mal de problème et de grosse déception! Il aurait fallu prévenir maintenant pour la diagonale 2014, mais juste quelques mois à l'avance aie aie aie.
Presque 50% d'abandon, sur 1 ultra y'a rien de choquant je trouve, on parle pas d'un 20km! j'ai moi même abandonné, l'entrainement en vue de la course était pourtant bien présent depuis plus d'un an , avec une programmation gr20 et blablabla, et je n'avais pas de référence sur ultra mais faut bien commencer un jours! Un système de point sous prétexte qu'il y ait beaucoup d'abandon ça n'apportera pas grand chose! Dans toutes les courses on y trouve des touristes! Mais c'est loin d’être la majorité, les gens ont de plus en plus conscience de la difficulté d'un ultra, et peut être encore plus à la Réunion! Enfin, bon je pense pas que la solution soit de copier ce que fait le voisin! Ça enlèverait du charme à cette course hors du commun Wink

Dernière édition par skyomker le Sam 19 Jan - 3:45, édité 1 fois
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 262

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: le grand raid 2015

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 22:02

Pour moi cette annonce c'est la douche froide,

pour des raisons professionelles je peux avoir des congés en octobre qu'exceptionnellement en 2013 car programmé depuis aout 2012. Alors avant que cela se représente ça peut prendre des années et d'ici là....sans parler de l'investissement financier.
Je trouve que c'est un peu tard pour de telles décisions surtout que j'ai volontairement fait que des trails courts afin de privilégier des WE en montagneà partir du printemps. Tant pis je continuerai à vivrele GRR au travers de vos récits et images.
La seule bonne nouvelle c'est que cela va permettre à plus de trailers pays d'y participer, alors les gars préservaient l'esprit du grand raid car j'ai l'impression que d'année en année, bien qu'ils s'en défendent, l'organisation se dirige vers une épreuve pour l'élite.
Je me pose juste une question les champions pays , zoreils et étrangers qui ont du abandonner devront-ils pour l'année 2013 présenter une lettre de motivation ou un mot 'excuse des parents.
Je plaisante, c'est juste que je suis super déçu mais ça va passer. Bon mon post ne changera rien à la décision mais voila il fallait que je le dise.

Chienfou ou pluôt chiensage je trouve que tu as la bonne analyse et que tu résumes bien la situation.

Sportivement un ex futur fou
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 20:20

Le titre est :" un ultra comme visa". À plus
Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 20:13

Merci beaucoup, j'ai pas facebook mais je vais lire cet article
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 20:04

Sur le site Facebook de runraid ( et article du quotidien du 18 janvier). À plus
Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 19:52

Bonjour Sangreve, ou est ce que l'on peut lire ce que tu as écris pour les locaux ?
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 17:57

Je répète envahissez le site de l'organisation.....de manière conviviale mais ferme!!!
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 17:12

chienfou a écrit:
Je viens de lire vos posts . Alors sachez une chose: je trouve cette mesure à l'encontre de l'esprit du Grand Raid et illogique par certains points.

Comme certains le savent peut etre, j'ai participé à la première édition , en 1989, et si à cette époque on avait suivi notre raison et/ou écouté les dires des Grand Manitous du Sport qui nous disaient que seuls les sportifs super entrainés pouvaient réalisés cette épreuve, il n'y aurait eu que 50 gars au départ et l'épreuve serait morte dans l'oeuf et ils ne seraient pas là à édifier de telles règles

Ensuite je veux signaler que:
- une des parties de la course ou il y a le plus d'abandon, c'est le Top100 au Volcan (je suis en déplacement et n'ai pas le taux devant moi, mais cela doit faire 70% d'abandon). Alors doit on demander à ces gens super entrainé de ne plus venir car en courant trop vite, il s font baisser le % des abandons!
- Le Grand Raid ne ressemble à aucune autre course. Et en passant à 175 km, cela devient une Grande Randonnée meme pour les raiders après le Top 100. Alors cumuler des points avec des courses de 80 km pour s'attaquer au Grand Raid, cela n'a pas plus de valeurs. Car ce qu'il faut pour finir le Grand Raid, c'est du physique mais après 70 km, du mental. Comment mesurer le mental?
- Le grand Raid, c'est une aventure personnelle offerte à chacun d'affronter la traversée de La Réunion. Cela a engendré des Légendes. Un Parny anonyme ne pourra plus jamais s'inscrire, des Tholozan (joueur de Tennis) anonyme (Top15 cette année)ne pourront plus jamais s'inscrire et ils sont nombreux ceux qui ont brillé sur le Grand Raid sans etre des trailers confirmés.
- Cela veut donc dire que si on veut s'inscrire, il va falloir réaliser dans l'année une ou plusieurs courses référence de 80 km et plus. Cela veut dire sur le long terme un risque important de blessures de fatigue. Ok que l'on demande des références, mais dans l'année, cela n'est pas responsable physiologiquement. Pour Info, ma seule course en 2012 fut le GR. ET ma solution pour courir après 25 ans d'Ultra-trail, c'est d'en courir le moins possible.
- ce qui m'a frappé cette année c'est que le top50 des derniers du GR2012 ne sont pas des zozos, mais des gars qui ont fais des courses de plus de 100 bornes dans l'année. Et ils sont passés à deux doigt de ne pas finir.
-Enfin, en 2012, le Grand Raid s'est déroulé dans des conditions dantesques pendant près de 12h. Quel aurais été le taux d'abandon sans ANAIS? 40, 45% et là on revient sur des niveaux raisonnables. Sauf si on veut 75% des partants à l'arrivée. Mais là aussi on tue la magie du Grand Raid.

J'attends de voir les mesures prises mais une autre époque est lancée.

Bonne Journée

La je suis entierement d'accord avec toi ,car j'ai l'intention de courrir mon 1er grand raid en 2014 , tout en m'entrainement sérieusement et voulant eviter un maximium de course pour etre le plus frais possible pour le faire What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   

date d'inscription au GRR 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant