WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

date d'inscription au GRR 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 17:12

chienfou a écrit:
Je viens de lire vos posts . Alors sachez une chose: je trouve cette mesure à l'encontre de l'esprit du Grand Raid et illogique par certains points.

Comme certains le savent peut etre, j'ai participé à la première édition , en 1989, et si à cette époque on avait suivi notre raison et/ou écouté les dires des Grand Manitous du Sport qui nous disaient que seuls les sportifs super entrainés pouvaient réalisés cette épreuve, il n'y aurait eu que 50 gars au départ et l'épreuve serait morte dans l'oeuf et ils ne seraient pas là à édifier de telles règles

Ensuite je veux signaler que:
- une des parties de la course ou il y a le plus d'abandon, c'est le Top100 au Volcan (je suis en déplacement et n'ai pas le taux devant moi, mais cela doit faire 70% d'abandon). Alors doit on demander à ces gens super entrainé de ne plus venir car en courant trop vite, il s font baisser le % des abandons!
- Le Grand Raid ne ressemble à aucune autre course. Et en passant à 175 km, cela devient une Grande Randonnée meme pour les raiders après le Top 100. Alors cumuler des points avec des courses de 80 km pour s'attaquer au Grand Raid, cela n'a pas plus de valeurs. Car ce qu'il faut pour finir le Grand Raid, c'est du physique mais après 70 km, du mental. Comment mesurer le mental?
- Le grand Raid, c'est une aventure personnelle offerte à chacun d'affronter la traversée de La Réunion. Cela a engendré des Légendes. Un Parny anonyme ne pourra plus jamais s'inscrire, des Tholozan (joueur de Tennis) anonyme (Top15 cette année)ne pourront plus jamais s'inscrire et ils sont nombreux ceux qui ont brillé sur le Grand Raid sans etre des trailers confirmés.
- Cela veut donc dire que si on veut s'inscrire, il va falloir réaliser dans l'année une ou plusieurs courses référence de 80 km et plus. Cela veut dire sur le long terme un risque important de blessures de fatigue. Ok que l'on demande des références, mais dans l'année, cela n'est pas responsable physiologiquement. Pour Info, ma seule course en 2012 fut le GR. ET ma solution pour courir après 25 ans d'Ultra-trail, c'est d'en courir le moins possible.
- ce qui m'a frappé cette année c'est que le top50 des derniers du GR2012 ne sont pas des zozos, mais des gars qui ont fais des courses de plus de 100 bornes dans l'année. Et ils sont passés à deux doigt de ne pas finir.
-Enfin, en 2012, le Grand Raid s'est déroulé dans des conditions dantesques pendant près de 12h. Quel aurais été le taux d'abandon sans ANAIS? 40, 45% et là on revient sur des niveaux raisonnables. Sauf si on veut 75% des partants à l'arrivée. Mais là aussi on tue la magie du Grand Raid.

J'attends de voir les mesures prises mais une autre époque est lancée.

Bonne Journée

La je suis entierement d'accord avec toi ,car j'ai l'intention de courrir mon 1er grand raid en 2014 , tout en m'entrainement sérieusement et voulant eviter un maximium de course pour etre le plus frais possible pour le faire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 363

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2013

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 17:00

Pour avoir plus de poids Pascal.... tu fais comme moi tu envoies un mail directement à l'organisation pour leur expliquer qu'ils seront certainement hors sujet pour un paquet de candidat "VALIDES" et certainement "FINISHERS" en puissance
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 16:37

Parny c'était pas tout à fait un inconnu quand même...faut aller sur runraid les gars Very Happy
bon blague et rectif mis a part les arguments se valent bien sur ce post...pour un déçu du tirage au sort depuis deux ans et même un de ces vaincus pour la première fois au grattage en 2012, Wink le système actuel me pèse....mais si c'est pour sur-alimenter une bulle économique sur mon petit salaire d'autre part ou encore pour asseptiser ou pire mondialiser une épreuve "chaire péi" comme le GRR alors je freinerai des deux pieds...c'est comme ça que je vais le gérer à l'avenir...pourtant les gars: que le GRR puisse exister aussi fort même sans moi et même sans mon avis , ça , j'en suis certains au milieu de mon doute et c'est ce que je souhaiterai toujours pour lui....pas de guerrre théoooologique au sujet de notre bonne vieille course la kour pour moi bounce
GRRPascal
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 22

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 16:34

Bonjour à tous,

Le grand raid est l'objectif principal de ma saison 2013.

Je n'ai que peu d'expérience ultra trail à mon actif (tiens un bon candidat à l'abandon allez-vous me dire... Very Happy ).
Je suis par contre un adepte de l'ultra route (100km, 24h) et chemin (grand Raid du Morbihan).

Pour me préparer au mieux, j'ai prévu une prépa axée montagne bien sûr avec notamment les 80 km du Mont blanc (6000D+) et quelques autres trails moyens.

Seulement voilà, je risque de ne pas remplir les conditions d'inscription et devoir revoir ma saison 2013.

les règles sont là pour évoluer, mais je regrette juste que la publication de ces nouvelles règles soit bien tardive.

En effet, si l'organisation se base sur l'année 2012, il aurait fallu le savoir plus tôt. Si elle se base sur l'année 2013, c'est un peu risqué de s'engager financièrement le GRR (inscription, avion, hébergement) sans avoir la garantie que nous serons finishers d'une course qualificative en 2013....

Il est donc urgent que l'organisateur publie le règlement très très vite maintenant...

Sportivement,

Pascal
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 15:33

sengreve a écrit:
sirhill a écrit:
Je trouve l'argument financier COMPLETEMENT DEMAGOGIQUE !!! Habillez vous en kalenji ou lieu de jouer les traileur la soie en salomon ca laissera de la marge pour faire une bonne partie des courses du calendrier et même inviter votre femme au resto pour lui faire passer la pilule pour toutes ces heures où vous la délaissé pour les sentiers...

Déchainez vous, j'assume mes propos a 200%!!! Twisted Evil

Je te rejoins sur le fond mais pas sur la forme.... Quand on est capable d'investir 140 euros pour participer au GRR on peut investir 40 ou 50 euros pour une de ces courses qualificatives... Car si mettre 50 euros met en péril un ménage , je n'ose imaginer ce que 140 euros peut engendrer....

Sur le système de "qualification" pas grand chose à dire et de toute façon si une autre solution avait été trouvée, il y aurait eu encore une levée de boucliers !!!

Je te rejoins sur le fond et sur ma forme, j'avoue j'ai le sang près de la peau mais je ne retire rien à mon point de vue.

1 paire de manchon de compression que plus personne ne met=1 course
1 cuissard exo trucmuch' = 2 voire 3 courses
1 montre alto/baro gps= mon budget trail de l'annee

Dans la vie faut faire des choix, soit on est blindé et on peut se faire plaisir, soit on fait au plus serré... Perso, j'aime changer de shoes mais j'ai pas de thune et bien je me demerde pour les acheter en soldes ou sur internet si c'est moins cher, n'en déplaise aux dealer locaux. On fait avec ce qu'on a

Et pour en remettre une couche rapport a ceux qui ne coure QUE le grand raid, pour moi leur nombre est anecdotiques. Je connais un paquet de coureurs et pas un qui ne fait qu'une seule course! On peut tjrs mettre en avant le cas Parny et c'est ce qui fait une part de sa légende. Mais les légends y'en a pas a tous les coins de rue, c'est d'ailleurs à ca qu'on les reconnait...

Alors pour finir et ca sera mon dernier mot Jean Pierre, je ne voit rien de choquant a ces courses qualificatives m^me si je ne pense que ca fasse baisser significativement le taux d'abandon. AU moins on ne se retrouvera pas avec des aventturiers qui découvrent le trail un jeudi d'octobre. On assistera surement a moins d'aberrations.

Sur ce...
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 14:38

Pat,

de ce qu'il en ressort pour l'instant il ne serait demandé aux locaux "que" d'avoir été finisherd' UNE de ces courses (AEC, cimaz, 974...) l'année précedente donc il n'est pas demandé d'aller chercher des points sur plusieurs épreuves comme en métropole.... Il est clair que ce ne serait plus la même chose si l'organisation demandait de terminer (et donc payer) 3 ou 4 courses....
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 14:06

A tous les faux-rhumeurs
Je ne voudrais pas que cela finisse comme sur le forum de l'UTMB (j'ai arrêté d'y aller car c'était le défouloir de certains) restons productif.
Je voudrais simplement que vous vous mettiez à la place des métro qui habitent comme moi en Normandie, si tu veux participer à l'UTMB il faut qu'en trois courses tu ais 7 points.....toutes les courses à 3 points sont en général du coté des alpes donc représentez vous ce que cela représente au niveau effort financier et cela n'a rien à voir avec le prix des baskets (je suis au chômage depuis avril 2011 et j'ai donc dû sauté toutes les courses de 2012 pour faire la TDS en 2013 et j'espère le GRR en 2013 Une semaine avant mes 60 ans!!)
A la réunion vous êtes mieux lotis au niveau des courses mais les problèmes financiers sont encore plus aigus qu'en métropole alors j'espère que notre ami Chicaud et son organisation prendra tout cela en compte.

De toutes les façons COOL DOWN ont ne sait pas encore réellement ce qu'ils ont dans la tête!!
Amitiés sportives et bon week-end à tous
Pat27
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 12:55

sirhill a écrit:
Je trouve l'argument financier COMPLETEMENT DEMAGOGIQUE !!! Habillez vous en kalenji ou lieu de jouer les traileur la soie en salomon ca laissera de la marge pour faire une bonne partie des courses du calendrier et même inviter votre femme au resto pour lui faire passer la pilule pour toutes ces heures où vous la délaissé pour les sentiers...

Je te rejoins sur le fond mais pas sur la forme.... Quand on est capable d'investir 140 euros pour participer au GRR on peut investir 40 ou 50 euros pour une de ces courses qualificatives... Car si mettre 50 euros met en péril un ménage , je n'ose imaginer ce que 140 euros peut engendrer....

Sur le système de "qualification" pas grand chose à dire et de toute façon si une autre solution avait été trouvée, il y aurait eu encore une levée de boucliers !!!
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 12:41

Sirhill: les gars dont je parle et qui ne peuvent se payer les courses n'ont pas non plus de Salomon, que du D4 entrée de gamme et les mêmes vieilles trabucco depuis des lustres. L'argument financier est ridicule pour les Kilian styla nid d'abeille exo slab, pas pour des gars qui rament vraiment et pour qui un euros est un euros!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 11:53

Mike974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 362

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Ti Dodo Trail - Mascareignes 2012

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 11:42

treborac a écrit:
ouverture des inscriptions à partir de mi-février
.
donc on prend en compte les courses de 2012 Embarassed
.
http://runraid.free.fr
Fred429
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 35

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 9:28

chienfou a écrit:
Je viens de lire vos posts . Alors sachez une chose: je trouve cette mesure à l'encontre de l'esprit du Grand Raid et illogique par certains points.

Comme certains le savent peut etre, j'ai participé à la première édition , en 1989, et si à cette époque on avait suivi notre raison et/ou écouté les dires des Grand Manitous du Sport qui nous disaient que seuls les sportifs super entrainés pouvaient réalisés cette épreuve, il n'y aurait eu que 50 gars au départ et l'épreuve serait morte dans l'oeuf et ils ne seraient pas là à édifier de telles règles
.....

- Le grand Raid, c'est une aventure personnelle offerte à chacun d'affronter la traversée de La Réunion. Cela a engendré des Légendes. Un Parny anonyme ne pourra plus jamais s'inscrire, des Tholozan (joueur de Tennis) anonyme (Top15 cette année)ne pourront plus jamais s'inscrire et ils sont nombreux ceux qui ont brillé sur le Grand Raid sans etre des trailers confirmés.
.....

Bonne Journée

+1 Chien fou je te rejoins, je suis un heureux et fier finisher2012, pourtant je suis loin d'être un trailleur aguéris. Une volonté, une année à le préparer, puis la course qui restera un moment privilégier de ma vie.Avec la nouvelle réglementation qui se prépare je n’aurai pas eu droit de m'inscrire,Esprit! du Grand Raid essaie de résonner les dirigeants.
Fred429
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 0:38

Ni de Schchu!
http://www.team-raid-merrell.com/
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 0:13

Cela veut dire par exemple qu'un Laurent Jalabert ne pourra plus faire cette course!!!
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Ven 18 Jan - 0:10

Ensuite je veux signaler que:
- une des parties de la course ou il y a le plus d'abandon, c'est le Top100 au Volcan (je suis en déplacement et n'ai pas le taux devant moi, mais cela doit faire 70% d'abandon). Alors doit on demander à ces gens super entrainé de ne plus venir car en courant trop vite, il s font baisser le % des abandons!
- Le Grand Raid ne ressemble à aucune autre course. Et en passant à 175 km, cela devient une Grande Randonnée meme pour les raiders après le Top 100. Alors cumuler des points avec des courses de 80 km pour s'attaquer au Grand Raid, cela n'a pas plus de valeurs. Car ce qu'il faut pour finir le Grand Raid, c'est du physique mais après 70 km, du mental. Comment mesurer le mental?
- Cela veut donc dire que si on veut s'inscrire, il va falloir réaliser dans l'année une ou plusieurs courses référence de 80 km et plus. Cela veut dire sur le long terme un risque important de blessures de fatigue. Ok que l'on demande des références, mais dans l'année, cela n'est pas responsable physiologiquement. Pour Info, ma seule course en 2012 fut le GR. ET ma solution pour courir après 25 ans d'Ultra-trail, c'est d'en courir le moins possible.
- ce qui m'a frappé cette année c'est que le top50 des derniers du GR2012 ne sont pas des zozos, mais des gars qui ont fais des courses de plus de 100 bornes dans l'année. Et ils sont passés à deux doigt de ne pas finir.
-Enfin, en 2012, le Grand Raid s'est déroulé dans des conditions dantesques pendant près de 12h. Quel aurais été le taux d'abandon sans ANAIS? 40, 45% et là on revient sur des niveaux raisonnables. Sauf si on veut 75% des partants à l'arrivée. Mais là aussi on tue la magie du Grand Raid.

Bonne Journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 16:11

ouverture des inscriptions à partir de mi-février
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 16:10

Regardez bien les résultats des derniers UTMB, TDS, CCC même avec points qualificatifs....vous verrez qu'on est souvent entre 40 et 50% et parfois plus (voit TDS l'année dernière près de 60%) , c'est vrai que les barrières horaires sont plus serrées (45H pour l'UTMB par exemple).....mais aussi que les points qualificatifs n'auront aucun effet si le temps est dantesque comme l'année dernière.
Mais il est vrai aussi que durant mes 5 participations j'ai vu des gars mal préparés!!!!
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 943

Infos/Résultats
VMA: 0.5
Niveau:
Proch. course: connait pas

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 15:33

les courses de nos jour sa devient de plus en plus un bizness d'argent la. franchement c'est du n'importe quoi.
http://running-passion974.clubeo.com/
rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 71

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 15:26

Leplunul a écrit:
rebel cabri a écrit:
Parade possible pour contourner le lobby du tout-pognon (déjà réalisé par un ami) : prendre le départ d'un grand raid marron, avec dossards marrons, ravitos marrons, le tout en même temps que le vrai, vu que les sentiers sont ouverts à tous afro

Le virage on l'a vu venir depuis belle lurette, là c'est juste acté.

Oui, le tournant était prévisible.

Pour ma part, je souhaitais tenter le GRR en 2014. Et bien goodbye Marylou! Faire en marron, libre à ceux qui le souhaitent.

Moi, ça m'encourage un peu plus à partir seul, quand je veux, ou je veux, sans être contraint et obligé.

Le système actuel du trail ne me plait pas, et bien je n'y vais pas.

Pareil pour moi, je souhaite découvrir au calme les endroits que je ne connais que trop peu encore, comme le massif du volcan par exemple, si vaste et si mystique !

C'est pas que j'en ai marre de Mafate mais c'est surbooké maintenant, donc place à la nouveauté pour moi en 2013 cheers
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 15:20

rebel cabri a écrit:
Parade possible pour contourner le lobby du tout-pognon (déjà réalisé par un ami) : prendre le départ d'un grand raid marron, avec dossards marrons, ravitos marrons, le tout en même temps que le vrai, vu que les sentiers sont ouverts à tous afro

Oui, le tournant était prévisible.

Pour ma part, je souhaitais tenter le GRR en 2014. Et bien goodbye Marylou! Faire en marron, libre à ceux qui le souhaitent.

Moi, ça m'encourage un peu plus à partir seul, quand je veux, ou je veux, sans être contraint et obligé.

Le système actuel du trail ne me plait pas, et bien je n'y vais pas.
rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 15:07

Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 15:00

Du grand foutage de gueule. Non pas qu'ils "bafouent l'esprit des origines", car ce temps est derrière nous...mais...

Etre obligé (Saint Caballo Blanco priez pour nous!!!!) de participer à d'autres courses d'envergure (TGO? AEC? 974? Caldeira?) pour pouvoir s'inscrire. Entre 60 et 100 € par course, plus le cout logistique, ça va faire cher au final. Et finir ces courses ne garanti pas de finir le GRR. Tout au plus celà permettra (peut-être) d'eliminer les projets trop fantaisistes. Mais quand je pense que des amis à moi qui s'entrainent très sérieusement n'ont pas de quoi aller sur une AEC ou un raid 974, sinon, c'est les enfants qui mangent moins et moins bien, le découvert qui guette...La porte du GRR se ferme donc pour eux?

Le trail tournerait-il à l'élitisme? Kikékilavévuvenir?

Heureusement, il y a encore moyen de s'amuser sans contraintes et sans subir un système. Des initiatives personnelles (ou pas) du type "I-run trip" ou "My Diag" sont une bonne alternative à ce bordel, tout en permettant de toucher à l'ultra-endurance.

Nos sentiers sont la, rien ne nous empêche d'aller jouer dehors!

MANZARI.M.
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 459

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: D-Tour 60

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 14:56

"On a donc opté pour une démarche différente.
Pour s’assurer que les personnes qui vont s’inscrire sont aguerries aux
courses de montagne, ils devront avoir fait leurs preuves, c’est-à-dire
qu’ils devront avoir effectué des courses d’importance suffisante au
cours de l’année précédant le Grand Raid

"Non" selon Robert Chicaud. "Les amateurs, s’ils ont effectué des courses assez importantes dans l’année pourront s’inscrire.

J'ai rien compris!!!
Lylian
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Royal raid 35

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 14:08

c'est bien dommage s'ils mettent en place cette nouvelle modalités d'inscription!!
"effectué des courses d'importance suffisante", c'est encore le porte-monnaie qui en prend un cout!!
Combien de passionné de trail, s'entraine dur pendant toute l'année, dont le seul but, leitmotiv, est de participer et finir le Grand Raid, moi le 1er, et j'en suis fier d'avoir survécu à 20ans!
C'est vrai que quand on aime, on ne compte pas, mais pour le porte-monnaie, il ne vois pas comme ça! Déjà pour l'équipement c'est un sacré budget, ensuite les courses de prépa pendant l'année faut compter 1€ le km voir plus, à chaque sortie montagne, compter 15 à 20€ entre les barres énergétique, coca, oranges,.. etc voir essence pour le transport! Au final, cela fait une jolie petite cagnotte!!
Ce n'est pas que je suis radin, mais je pense à de nombreux coureurs qui ne bossent pas, sont au chomage, vu la crise qu'il y a, personne n'est à la l'abri, ou alors qui ont un petit salaire, mais qui essaie de pratiquer leur sport, leur passion, leur Grand Raid le mieux possible!!
Et cette modalité, ferait un tri sportif mais aussi financier et ça c'est pas bon!!!
rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 13:19

Bien dommage de céder si facilement à la pression "populaire"... Une page se tourne, l'équipe dirigeante est dépassée et essaie de sauver les meubles, mais c'est trop tard : le bateau a commencé à sombrer pale
Teiva
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 224

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 12:59

Grand Raid 2013 : ne pourra plus s'inscrire qui veut
Nouvelles modalités d'inscription en vue pour le Grand Raid 2013. En effet, ne pourront participer à l'épreuve que ceux qui auront déjà "effectué des courses d'importance suffisante", indique Robert Chicaud, président de l'association Grand Raid, en précisant que "tout n'est pas encore totalement arrêté". Le taux d'abandon "assez élevé" des éditions précédentes est la cause de ce changement. En 2012, près de 50% des raideurs n'étaient pas parvenus à franchir la ligne d'arrivée. "On veut s'assurer que les personnes qui participeront cette année soient bien aguerries aux courses de montagne", explique Robert Chicaud. "Le Grand Raid est une course folle mais c'est une épreuve difficile. Il faut donc que les fous et les folles aient quand même une part de rationnel", estime-t-il.
Very Happy
Vincent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 943

Infos/Résultats
VMA: 0.5
Niveau:
Proch. course: connait pas

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 10:04

donc un ga qui n'a pas beaucoup d'argent pour les faire course au cour de l'année pourront pas faire le gr ce n'est pas une bonne chose pour moi.
cela va impliqué que le coureur va devoir dépensez beaucoup plus
http://running-passion974.clubeo.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 9:19

sirhill a écrit:
Très bonne chose je pense, mais faudrait peut etre qu'il se bouge la nouille pour arrêter totalement les choses afin qu'on puisse avoir le temps de s'inscrire a ces dites courses d'importance suffisante... cyclops

pour l'édition 2013 c'est donc trop tard, mais pour avoir une chance de postuler en 2014, la saison 2013 c'est maintenant qu'elle se dessine...
du coup, il pourrait ne pas y avoir de tirage au sort pour les locaux cette année, vu que les courses référence pourraient suffire à faire le tri.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 7:26

Très bonne chose je pense, mais faudrait peut etre qu'il se bouge la nouille pour arrêter totalement les choses afin qu'on puisse avoir le temps de s'inscrire a ces dites courses d'importance suffisante... cyclops

Pat974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 313

Infos/Résultats
VMA: 17.5 km/h
Proch. course: cimasalazienne

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 6:35

Pilou Pilou a écrit:
Robert Chicaud vient d'annoncer que pour l'inscription au grand raid il faudra avoir des courses références. La date des pré inscription n'est encore pas connue.

Bone chose en sorte comme sur les courses de l'UTMB.
Cette idée avait été soumise par bon nombre de raiders.

Article du jour:
"Nouvelles modalités d’inscription en vue pour le Grand Raid 2013. En effet, ne pourront participer à l’épreuve que ceux qui auront déjà "effectué des courses d’importance suffisante", indique Robert Chicaud, président de l’association Grand Raid, en précisant que "tout n’est pas encore totalement arrêté". Le taux d’abandon "assez élevé" des éditions précédentes est la cause de ce changement. En 2012, près de 50% des raideurs n’étaient pas parvenus à franchir la ligne d’arrivée. "On veut s’assurer que les personnes qui participeront cette année soient bien aguerries aux courses de montagne", explique Robert Chicaud. "Le Grand Raid est une course folle mais c’est une épreuve difficile. Il faut donc que les fous et les folles aient quand même une part de rationnel", estime-t-il.

Les inscriptions pour le Grand Raid 2013 ne sont pas encore ouvertes, mais les futurs participants peuvent déjà s’attendre à des changements au niveau du règlement. Les organisateurs devraient en effet mettre en place de "nouvelles modalités". "Nous essayons d’apporter des réponses aux éliminations des compétiteurs", explique Robert Chicaud. "Le taux d’abandon a été assez élevé en 2012", rappelle-t-il. Ce sont en effet près de 50% des raideurs qui avaient abandonné la course l’an dernier, et ils étaient 45% en 2011.

"Pendant des années, on a essayé de prévenir le public qu’il s’agit d’une course difficile et qu’il faut un minimum de préparation physique et mentale si on veut y participer. Mais certains continuent de s’inscrire alors qu’ils ne sont pas suffisamment préparés ou pas du tout préparés, et ils finissent par abandonner rapidement", note Robert Chicaud.

"On a donc opté pour une démarche différente. Pour s’assurer que les personnes qui vont s’inscrire sont aguerries aux courses de montagne, ils devront avoir fait leurs preuves, c’est-à-dire qu’ils devront avoir effectué des courses d’importance suffisante au cours de l’année précédant le Grand Raid", ajoute-t-il, en précisant que "les modalités ne sont pas encore totalement arrêtées". Le nombre de courses déjà effectuées par les compétiteurs ou la distance qu'il leur faudra avoir parcouru restent pour le moment de l'ordre de l'inconnu.

Interrogé sur le fait de savoir si cette nouvelle mesure a un rapport avec le décès tragique de Thierry Delaprez lors du Grand Raid 2012, Robert Chicaud répond : "Non, cela n’a rien à voir. C’est juste que le Grand Raid est une épreuve difficile, très difficile même, donc il faut être très bien préparé".

Le président de l’association Grand Raid précise par ailleurs que "ce n’est pas une mesure élitiste, ni à destination uniquement des professionnels". La difficulté de l’épreuve ne risque-t-elle pourtant pas d’exclure les amateurs ? "Non" selon Robert Chicaud. "Les amateurs, s’ils ont effectué des courses assez importantes dans l’année pourront s’inscrire. S’ils ne se sentent pas suffisamment prêts, ils auront la possibilité de commencer avec la Mascareignes, puis avec le Trail de Bourbon, avant d’essayer le Grand Raid". La place des compétiteurs locaux n'est pas non plus remise en question. "Il y a suffisamment de courses à La Réunion pour que les compétiteurs puissent répondre aux critères exigés", poursuit-il.

"Ce qu’il faut comprendre, c’est que les gens qui se lancent dans une course aussi folle et qui n’ont pas de préparation, ce n’est pas sérieux. Il faut que les fous et les folles aient quand même une petite part de rationnel", termine Robert Chicaud.

Les nouvelles modalités d’inscriptions seront communiquées prochainement."

Pilou Pilou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 243

Infos/Résultats
VMA: 127 km/h !!
Niveau:
Proch. course: CIMASA

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 17 Jan - 5:58

Robert Chicaud vient d'annoncer que pour l'inscription au grand raid il faudra avoir des courses références. La date des pré inscription n'est encore pas connue.
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mer 16 Jan - 21:05

cela sera trop tard pour moi car dès le 18 il va y avoir des milliers de demande!!
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mer 16 Jan - 18:48

J'en saurais plus le 19 février.

pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mer 16 Jan - 18:24

ON POSITIVE CHIENFOU ON POSITIVE
Tu en es ou avec le couchage à chamonix......cela commence à être chaud je suis aller voir sur plein de' sites.......Ouf les prix!!!
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mer 16 Jan - 18:09

Alors vu qu'en 2012 on a reçu le road book , 2 semaines avant le départ (au lieu de Cool

Vu que j'ai mis 52h au lieu de 42 prévues

Vu que le DVD 2012 n'est pas encore réalisé,

Vu que vous devriez disposer des sacs d'assistance et des verres 2012.

Je pense que les inscriptions vont etre ouvertes vers Juin 2013 au lieu de Mard 2013. Et priez pour avoir un dossard 2013 le jour du départ.

Allez encore un peu de patience, cela va arriver vite . Et 15 h après le départ vous vous direz "mais pourquoi j'étais si impatient d'y participer?".
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mer 16 Jan - 17:35

ça va je ne suis pas le seul enragé.....et impatient
Invité
Invité

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mer 16 Jan - 17:22

th1850 a écrit:
le jour des inscriptions est il annoncé sur le site en avance, ou alors quelqu'un se souvient-il de la date en 2012?
un futur fou impatient
Sportivement et meilleurs voeux avec plein de km de trail pour toutes et tous
thierry

oui c'est annoncé en avance, d'ici à la fin de ce mois.
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 262

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: le grand raid 2015

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mer 16 Jan - 13:55

le jour des inscriptions est il annoncé sur le site en avance, ou alors quelqu'un se souvient-il de la date en 2012?
un futur fou impatient
Sportivement et meilleurs voeux avec plein de km de trail pour toutes et tous
thierry
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 10 Jan - 22:27

th1850 a écrit:
est ce que quelqu'un a une idée de la date d'ouverture des inscriptions?

Vers Mars si mes souvenir sont bon Cool
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 10 Jan - 22:04

est ce que quelqu'un a une idée de la date d'ouverture des inscriptions?
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Jeu 10 Jan - 10:10

pat27 a écrit:
Salut à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu quelque renseignements sur la date d'inscription (peut-être ai-je loupé un post?).
De même j'avais vu sur le site du Raid que le GRR commençait le 17 est-ce toujours d'actualité?
pat 27

Voila les 3 dates pour les 3 courses sur leurs site

2013 : dates des courses

En 2013, nos 3 épreuves se dérouleront ainsi :

Diagonale des fous, 21e édition : du 17 au 20 octobre 2013

Trail de Bourbon, 14e édition : 19 et 20 octobre 2013

Mascareignes, 3e édition : 19 octobre 2013

th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mer 5 Déc - 23:14

merci pour les infos, je vais pouvoir bloquer mes congés pour le GRR et commencer enfin le compte à rebours
Sportivement Thierry
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Mar 4 Déc - 0:28

merci pour vos retours
Deux ans de privation cela commence à faire long!!!
zoreil_37
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 41

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Lun 3 Déc - 21:34

pat27 a écrit:
Salut à tous
J'aimerai savoir si quelqu'un a eu quelque renseignements sur la date d'inscription (peut-être ai-je loupé un post?).
De même j'avais vu sur le site du Raid que le GRR commençait le 17 est-ce toujours d'actualité?
pat 27

pour la date d'inscription, je ne sais pas
mais pour la date indiquée sur le site, j'ai contacté l'asso: voici la réponse
... Je réponds à ton courriel du 21 novembre et te confirme que la 21ème édition de la « Diagonale des Fous » se déroulera du 17 au 20 octobre 2013.
A priori, ces dates ne devraient pas changer ....

FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Dim 2 Déc - 20:58

ça y est les fous on déja envie d'en découdre!!!!!
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Dim 2 Déc - 19:11

Et la date prévue sur le site c'est béton ou cela peut changer ?

Thierry
krys
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 167

Infos/Résultats
Proch. course: mascareigne dossard 3009

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   Dim 2 Déc - 19:05

slt moi j'ai endentu dire que c en debut mars
pat27
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: date d'inscription au GRR 2013   Sam 1 Déc - 21:26

Salut à tous
pat 27
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: date d'inscription au GRR 2013   

date d'inscription au GRR 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10