WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» LAMPE FRONTALE
Mar 23 Mai - 16:18 par noa97400

» Nouveau membre - Faire des sorties entraînement à la journée
Mer 17 Mai - 14:48 par PAT0808

» Xodus iso everun
Mar 16 Mai - 10:05 par bol2ramen

» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

Partagez | 

Electrostimulation et trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 2521

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   Sam 22 Déc - 13:03

@domT a écrit:
Salut,
Cefar myo 2 depuis des années, très utile surtout en ce moment pour revenir d’une blessure…perso ça à était du quotidien depuis 2 mois pour ne pas trop perdre de masse musculaire…très difficile à reconstruire ! Twisted Evil

En temps normal, j’avoue que je l’oubli souvent en mode récup Arrow par contre en renforcement je l’utilise sur de la contraction volontaire (ex : chaise) pour aller chercher des fibres supplémentaire (30% de nos fibres sont en paresse, par sécurité !). Mais j’ai bien dis sur du volontaire, croire que l’on va bosser correctement le muscle devant la TV en mode paresse, je n’y crois pas ! Smile

Exact aussi pour la pose des électrodes ton kiné sera trouvé tes points de motricité les plus réceptifs à cette info électrique.
Je ne connais pas les prix, mais bon pas besoin d’un model très sophistiqué…comme le devient le trail.
Bonne fête caf les amis et vive la liberté pirat

Merci pour ces précieux renseignements domT. J'espère un jour pouvoir te rencontrer... Mon coach me parle souvent de toi! il m'a dit que té un chic type!!!
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
domT
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 502

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   Jeu 20 Déc - 8:44

Salut,
Cefar myo 2 depuis des années, très utile surtout en ce moment pour revenir d’une blessure…perso ça à était du quotidien depuis 2 mois pour ne pas trop perdre de masse musculaire…très difficile à reconstruire ! Twisted Evil

En temps normal, j’avoue que je l’oubli souvent en mode récup Arrow par contre en renforcement je l’utilise sur de la contraction volontaire (ex : chaise) pour aller chercher des fibres supplémentaire (30% de nos fibres sont en paresse, par sécurité !). Mais j’ai bien dis sur du volontaire, croire que l’on va bosser correctement le muscle devant la TV en mode paresse, je n’y crois pas ! Smile

Exact aussi pour la pose des électrodes ton kiné sera trouvé tes points de motricité les plus réceptifs à cette info électrique.
Je ne connais pas les prix, mais bon pas besoin d’un model très sophistiqué…comme le devient le trail.
Bonne fête caf les amis et vive la liberté pirat
http://dom.t.over-blog.com/
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   Mer 19 Déc - 9:52

@Abdel a écrit:

oui c'est bien moi le djihad que tu as croisé à l'ONF également dans le sentier de la Kala.
tu as tout à fait raison de préserver de ce qui reste de bon, la santé n'a pas de prix.
si tu veux acheter un appreil seulement pour la récup, ce n'est pas la peine d'investir dans une bête de course pour n'utiliser que 30% de sa capacité.

au plaisr d'un sentier inchallah

Je n'ai effectivement pas d'autres choix que de faire attention et prévenir les blessures si je veux durer dans ce sport de fou! Et l'appareil que je veux ne me servirait pas uniquement pour la récup mais aussi pour le renforcement musculaire et le traitement et la prévention des douleurs et blessures. J'ai vu une plaquette de Compex avec les fonctionnalités de chaque appareil. J'hésite entre le runner, le mi sport et le performance. Mais laisse tomber le prix!!!!!! hallucinant le prix des ces ptites bébètes...
Mais bon la santé n'a pas de prix comme tu dis (enfin un peu quand mm pour moi)!!! lol! lol! lol!
Et amine soumma amine que l'on se rencontre de nouveau... trail des anglais ptètre??
Abdel
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 95

Infos/Résultats
VMA: pas terrible
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: mercredi jumbo score

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   Mer 19 Déc - 5:52

@Zyaad a écrit:
@Abdel a écrit:
Salam Zyaad,

tu es entrain de monter une salle de fitness? après le tapis maintenant l'Electrostimulateur et puis quoi encore? bientôt ce sera le vélo?

je rigole, quand j'étais en métropole je l'utilisais beaucoup pour la récupération et pendant la période hivernale.
C 'étais Compex Sport le tout premier modèle de l'époque on était encore en francs. Personnellement je trouve que c'est un bon complément c'est comme le vélo, cela permet de soulager les articulations et de travailler le renforcement différemment.

à+

Chuuut !!! ne dévoile pas tous mes plans stp ! lol! lol! lol!
Quel plaisir de te lire sur le forum! c bien toi que j'ai croisé une fois à l'onf pendant que l'on était tous les deux en mode djihad durant le ramadan c ca? lol! lol! lol!
Et je vais te décevoir, j'ai tous les vélos (course, vtt, d'appartement, élliptique), le tapis à disposition dans la salle de fitness de ma résidence...
Plus sérieusement, j'ai décidé de me donner les moyens de réaliser mes objectifs sportifs mais je ne veux pas acheter pour acheter d'où mes questions sur l'électro. Moi qui ai eu une ligamentoplastie du croisé interne du genou gauche plus ménisectomie, je ne pars pas avec les mêmes bases que tout le monde donc j'essaie d'adapter au mieux mon entrainement et je tiens avant tout à préserver ce qui reste de bon.
Donc à te lire c'est un achat utile en COMPLEMENT!
Je prends note! reste à trouver le bon modèle...

oui c'est bien moi le djihad que tu as croisé à l'ONF également dans le sentier de la Kala.
tu as tout à fait raison de préserver de ce qui reste de bon, la santé n'a pas de prix.
si tu veux acheter un appreil seulement pour la récup, ce n'est pas la peine d'investir dans une bête de course pour n'utiliser que 30% de sa capacité.

au plaisr d'un sentier inchallah
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   Mar 18 Déc - 21:11

@Greg974 a écrit:
salut

Perso l'expérience que j'en ai c'est de la récup également.
Maintenant pour le modèle, il y a des marques plus fiables que d'autres... dont compex (quelque soit le modèle)

Le plus important à mes yeux, c'est de savoir placer les electrodes pour avoir le meilleur rendu possible. Quand je le faisais seul c'etait pas top mais quand c'est le kiné qui plaçait, bizarrement, c'était mieux!!

Portes toi bien, A+, Greg

Inutile de te dire que c ma kiné qui va m'y initier une fois que je l'aurais acheté! Parce que quand j'ai fais ma rééducation du genou avec elle, je ne comprenais pas toujours le pq du placement des électrodes. Chacun son métier !!!
Disons que j'aimerais avoir le modèle qui correspond à mes besoins
Greg974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 292

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course: trail du colorado

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   Mar 18 Déc - 20:54

salut

Perso l'expérience que j'en ai c'est de la récup également.
Maintenant pour le modèle, il y a des marques plus fiables que d'autres... dont compex (quelque soit le modèle)

Le plus important à mes yeux, c'est de savoir placer les electrodes pour avoir le meilleur rendu possible. Quand je le faisais seul c'etait pas top mais quand c'est le kiné qui plaçait, bizarrement, c'était mieux!!

Portes toi bien, A+, Greg
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   Mar 18 Déc - 20:27

@Weekendeur a écrit:
Salut Smile

idem, je l'utilise surtout en mode récupération et en mode soulagement des douleurs lombaires. J'ai le modele compex mi-sport acheté d'occaz il y a 3 ans qui fonctionnne toujours très bien. C'est fiable et efficace.

@+

Weekendeur

Tu connais en quoi il diffère du performance???
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   Mar 18 Déc - 20:25

@Abdel a écrit:
Salam Zyaad,

tu es entrain de monter une salle de fitness? après le tapis maintenant l'Electrostimulateur et puis quoi encore? bientôt ce sera le vélo?

je rigole, quand j'étais en métropole je l'utilisais beaucoup pour la récupération et pendant la période hivernale.
C 'étais Compex Sport le tout premier modèle de l'époque on était encore en francs. Personnellement je trouve que c'est un bon complément c'est comme le vélo, cela permet de soulager les articulations et de travailler le renforcement différemment.

à+

Chuuut !!! ne dévoile pas tous mes plans stp ! lol! lol! lol!
Quel plaisir de te lire sur le forum! c bien toi que j'ai croisé une fois à l'onf pendant que l'on était tous les deux en mode djihad durant le ramadan c ca? lol! lol! lol!
Et je vais te décevoir, j'ai tous les vélos (course, vtt, d'appartement, élliptique), le tapis à disposition dans la salle de fitness de ma résidence...
Plus sérieusement, j'ai décidé de me donner les moyens de réaliser mes objectifs sportifs mais je ne veux pas acheter pour acheter d'où mes questions sur l'électro. Moi qui ai eu une ligamentoplastie du croisé interne du genou gauche plus ménisectomie, je ne pars pas avec les mêmes bases que tout le monde donc j'essaie d'adapter au mieux mon entrainement et je tiens avant tout à préserver ce qui reste de bon.
Donc à te lire c'est un achat utile en COMPLEMENT!
Je prends note! reste à trouver le bon modèle...
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 464

Infos/Résultats
VMA: 17
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   Mar 18 Déc - 15:59

Salut Smile

idem, je l'utilise surtout en mode récupération et en mode soulagement des douleurs lombaires. J'ai le modele compex mi-sport acheté d'occaz il y a 3 ans qui fonctionnne toujours très bien. C'est fiable et efficace.

@+

Weekendeur
Abdel
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 95

Infos/Résultats
VMA: pas terrible
Proch. course: mercredi jumbo score

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   Mar 18 Déc - 15:21

Salam Zyaad,

à+
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Electrostimulation et trail   Mar 18 Déc - 13:27

Salam à tous,

je cherche à savoir si certains ou certaines d'entre vous utilisent un appareil d'électrostimulation en complément de leur entraînement classique trail.

Je ne vous apprendrai rien en citant les produits compex qui semblent avoir un produit adapté à chaque profil de sportif. Eh justement, je ne sais plus du coup que choisir?

Mi-sport, runner, performance ou comme kilian le wireless???

Vos avis et partage d'expériences sont les bienvenus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Electrostimulation et trail   

Electrostimulation et trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1