WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Abandons et courses qualificatives

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RENAUD
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 6

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Abandons et courses qualificatives   Lun 21 Jan - 2:12

Bonjour à tous
Quelques donnés sur les abandons.(Chiffres non officiels)
.................Coureurs pointés.
Cap Méchant 2664
Foc Foc 2607
Mare à Boue 2493
Piton des Neiges 2330
Cilaos 72km 2271 15% des partants n'ont pas pointés. 393 abandons
Marla 85km 1671 38.5% ....................................... 1000 abandons
Sentier Scout 1665
Maïdo 121km 1493
Sans Souci 1430
Possession 1380
La Redoute 1364 48% des partant n'ont pas pointés . 1300 abandons
.
393 coureurs n'ont pas atteint Cilaos 72km dans les délais
607 autres ne sont pas parvenus à Marla 85km dans les délais
300 coureurs ont ensuite abandonné sur les 90km restant à faire jusqu'a La Redoute
.
Bon nombres de coureurs n'ont pas repris la course après Cilaos ou Pied du Taibit. Je pense à plusieurs causes:
La blessure récurrente ou accidentelle
Trop près des barrieres horaires
La rentrée dans Mafate en pleine nuit avec toutes les difficultées en perspective et un possible découragement. Car en cas d'abandon dans Mafate ça peut être compliqué .
Ou tout simplement certain qui n'étant plus dans leurs prévisions ont préféré stopper.
.
1000 coureurs ont abandonnés avant Marla.38%
Et c'est vraiment dommage ! Les conditions de course jusqu'a Cilaos étaient dure mais pas insurmontables un "gros trail sérieux" à mon avis.72km 4000+ 23h max.
Je ne fais pas de jugement mais comprend que la direction de course se penche sur ces données.
.
D'imposer des courses de qualification pour l'engagement n'est pas une mauvaise idée,et aura le mérite de dédouaner un peu les organisateurs. Mais d'avoir fait un raid de 100km en 23 ou 25 h ne garantira pas d'être capable d'accomplir un raid de +170km.
Chacun de nous sait qu'il faut bien se connaitre et surtout ne rien laisser au hazard dans la préparation d'un raid comme le GRR.
Je pense aussi que le fait d'abandonner laisse des traces et de ne pas respecter certaines conditions diminue les chances d'aller au bout de ce défi. Mais chacun est libre de décider. Et le plus important est que le GRR soit toujours une belle aventure!
Sportivement Renaud

Revenir en haut Aller en bas

Abandons et courses qualificatives
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1