WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» Xodus iso everun
Mer 26 Avr - 16:49 par MILLAS

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

» TRANSRUN 2017
Mar 31 Jan - 20:19 par bruno paul riviere

» raidillon de saint françois
Dim 29 Jan - 12:28 par PAT0808

Partagez | 

Supernova Riot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tizeff
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Satisfaction totale pour l'ADIDAS RIOT   Dim 5 Mai - 0:16

Légère, stable,amorti correct et très bonne accroche. On les trouve à moins de 90 euros ce qui reste compétitif (!) si on compare avec d'autres modèles "à la mode".

Pour les corrections, le podologue que je consulte affirme qu'il faut rester sur des chaussures universelles et ensuite...se faire faire des semelles adaptées. C'est son business... certes mais je'y crois.

Sportivement
Bonne course.

Revenir en haut Aller en bas
GROMINDO
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Supernova Riot   Lun 15 Avr - 21:29

Salut,

Perso je viens de m'en acheter une paire, c'est vraiment super comme pompes, avec une super accroche, un bon maintien, et un poid raisonnable.
J'étais pourtant un fan de la trabucco, mais je trouve que la Riot et vraiment au dessus.

skyomker
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 97

Infos/Résultats
VMA: 17
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: Marathon de la clarée ( skating )

MessageSujet: Re: Supernova Riot   Jeu 28 Mar - 10:42

@Zyaad a écrit:
@skyomker a écrit:
la trabucco de base à le controle pronation du coté interieur de la chaussure. Je crois qu'il y a aussi marqué duomax sur le coté.Tu peux le constater car la matiere et beaucoup plus dense que sur la fuji trabucco qui a une matiere plus souple à la place du duoxmax. La trabucco avec duomax aura tendance a moins s'affaiser sur l'interne de la chaussure, coté pronation...

la semelle du podo remplace la correction apportée par la chaussure...d'ou l'interet de partir sur une chaussure neutre. (fuji) Afin d'eviter une interaction entre les 2 controles...

Merci pour ces précisions mais ca en fait j'avais compris! je me pose juste la question de savoir si il y a une réelle différence entre par exemple une asics avec système duomax et une sans! Car mes semelles viennent aussi réaxer la lignée de mon genou! Enfin... je suis perdu! je vais rester sur de l'universel!

Alors, je vais te donner la réponse de mon podologue, oui dans une certaine mesure. Les contrôles de pronations des chaussures sont adaptés pour satisfaire une majorité de coureur, au pronateur léger. Des lors que quelqu'un nécessite une correction plus poussé, une paire de semelle sur mesure adaptée a la pratique sportive sera plus efficace car elle sera sensé corriger le défaut du sportif, et de lui seul...

Je vais te parler de mon expérience, auparavant je courais en universelle et je me faisais periostite sur periostite... aprés visite au podo et osteo, il m'incite à passer sur une paire avec contrôle de pronation... ( en l'occurence asics et duomax sur route, et adidas riot sur trail) Je n'ai plus ce problème de périostite et je cours sans semelle... En espérant t'avoir aider...
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 2521

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Supernova Riot   Jeu 28 Mar - 0:09

@skyomker a écrit:
la trabucco de base à le controle pronation du coté interieur de la chaussure. Je crois qu'il y a aussi marqué duomax sur le coté.Tu peux le constater car la matiere et beaucoup plus dense que sur la fuji trabucco qui a une matiere plus souple à la place du duoxmax. La trabucco avec duomax aura tendance a moins s'affaiser sur l'interne de la chaussure, coté pronation...

la semelle du podo remplace la correction apportée par la chaussure...d'ou l'interet de partir sur une chaussure neutre. (fuji) Afin d'eviter une interaction entre les 2 controles...

Merci pour ces précisions mais ca en fait j'avais compris! je me pose juste la question de savoir si il y a une réelle différence entre par exemple une asics avec système duomax et une sans! Car mes semelles viennent aussi réaxer la lignée de mon genou! Enfin... je suis perdu! je vais rester sur de l'universel!
skyomker
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Supernova Riot   Mer 27 Mar - 18:38

Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Supernova Riot   Mer 27 Mar - 16:15

Merci à tous pour vos réponses même si je reste toujours avec mes questions concernant cette notion de contrôle de pronation! Pour info mes semelles correctrices corrigent une légère tendance à la pronation! Mais ce que je ne comprends toujours pas, c'est pq les marques présentent leurs modèles comme convenant aux universels et aux pronateurs! Mon podologue m'a dit par exemple pour moi qui courait jusqu'ici en trail avec des trabuco avec le renfort duomax de prendre si je voulais rester dans la même marque les nouvelles fuji trabuco NEUTRAL! Donc éviter le système duomax! Franchement ca change koi une fuji tabuco et une fuji trabuco NEUTRAL??? Quand je sais qu'en plus bon nombre de gens deviennent légèrement pronateur avec la fatigue! Dur dur de se faire une idée... Joël aide moi !!!
Bouli62
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 25

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Supernova Riot   Mer 27 Mar - 9:53

Je cours avec les nouvelles riot 5 et c'est du pur bonheur! Stabilité, amorti, confort, tout y est! Ce sont de vraies pantoufles:) ce sont les seules chaussures ( j avais les 3 avant) avec lesquelles je n'ai pas d ampoules. Le contrôle de pronation est modéré et semble effectivement plus etre un contrôle de fatigue. Je les trouve beaucoup plus dynamiques que des trabucco mais ça n'est que mon avis! J espère t avoir éclaire un petit peu. Ds ts les cas, dur dur le choix d une chaussure...
skyomker
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Supernova Riot   Mer 27 Mar - 1:13

Salut Zyaad, si tu es universel, tu peux essayer la riot 5, qui à priori à un renfort de voûte moins prononcé que la riot 4. Elle est cité universel/pronateur... Aprés si tu cherches une paire universel stricte, elle n'est peut etre pas adapté a ta demande... Essaye la si tu as l'occasion. Si le chaussant te convient, elle fera une très bonne chaussure de trail! Pour ma part j'ai la 4 et j'en suis plus que satisfait... je ne m’étais jamais habitué au trabucco. La riot est plus rigide et plus stable pour moi que la trabucco; Bien sur tout ça n'est qu'affaire de gout... Tu as un article de Agnès Hervé qui a testé la riot 5 et qui tient un shop à Vincennes. Elle a déjà gagné la TDS, top 3 sur la 6000D..., enfin de très bon conseil...Si ça peut t'aider... http://www.team-outdoor.fr/fr/on-a-teste-pour-vous,53.html
GROMINDO
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

MessageSujet: Re: Supernova Riot   Mar 26 Mar - 23:20

Salut
En tant q'ancien vendeur dans un magasin spé, je pense que si tu as des semelles il vaut mieux partir sur de l'universel.
Je pense que le "pro moderator" est un renfort de fatigue, comme sur Salomon, ou des Asics Trabuco, donc pas trop prononcé.
il faut aussi savoir qu'est ce que corrige tes semelles ?pronation, supination, probleme de tendon, ...

J'espere que j'aurais pu t'aider !

Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Supernova Riot   Mar 26 Mar - 21:25

Suite à un passage chez le podologue et des semelles correctrices plus tard, je dois chercher un modèle universel. Les supernova riot le sont-elles? parce que je vois que sur le côté intérieur ya le "pro modérator" qui est utilisé chez adidas pour le contrôle de pronation! alors universelle ou pronateur???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supernova Riot   

Supernova Riot
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1