WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Repêchages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 20:23

ola

je viens de vous lire et je me suis demandé où j'étais même qui j'étais. pas que je suis contre qu'on donne son avis pas du tout mais je crois qu'il y a bien plus que de l'objectif dans certains propos. Je ne suis ni pour ou contre quelqu'un pour ma part j'essaie de comprendre et d'avancer. il est vrai que je fais partie de ceux qui ont été tiré au sort.

Maintenant si je ne l'avais pas été j'aurais été très déçu mais j'essaierais de rester objectif sinon les choses n'avanceraient pas.

Le règlement a été respecté il est ce qu'il est mais il a été respecté.

Personnellement vu qu'on était moins nombreux j'aurais décidé en tant que comité directeur de prendre tout le monde vu qu'il y avait de la place mais ça c'est mon avis.

Nous sommes tous des faux rhumeurs qui partagent la même passion alors vive le faux rhum (le vrai non lol) et bon repêchage et j'espère de tout coeur que vous le soyez tous. Moi j'ai fait ma B.A!!!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
_
_

Masculin Nombre de messages : 2917

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 19:20

Bonjour à tous,

Si on s'en tient au règlement tel qu'il est écrit, et tel que vous l'avez accepté, tout se passe dans les règles pour l'instant.
1) S'il n'y avait pas eu ce tirage au sort pour les raisons que vous connaissez, là le règlement n'aurait pas été appliqué.
2) Avant de parler de magouilles, avez vous des preuves de ce que vous annoncez? Je comprends la déception des recalés mais attendez la suite avant d'imaginer des choses et d'en supposer d'autres
3) L'an dernier j'ai pu repêcher 3 dossards. Il était IMPERATIF que ces dossards aient participé au tirage au sort et l'organisation a été très claire la dessus, donc la encore respect du règlement
4) Pour que ce post reste constructif, donnez votre avis dans le respect, et cela veut dire qu'on accuse personne gratuitement, à partir de maintenant je veillerai à celà même si je dois supprimer des messages ou bannir certains intervenants.
5) Inutile de flooder, c'est à dire parler pour rien dire ou hors sujet, donnez votre opinion, point barre. Tout le monde peut s'exprimer, tout le monde peut donner son avis mais inutile de règler vos comptes avec ceux d'un avis différent, il y a les MP pour ça.
6) Je ne répondrai pas aux mails ou mp ou messages de demande de repêchage, parce que d'une part je ne sais pas encore si j'aurai droit à des repechages cette année, et si c'est le cas je saurai comme l'an dernier récompenser quelques membres parmi les acteurs respectueux de ce forum.

Relisez bien le règlement, je ne vois rien pour l'instant qui ait été fait à son encontre.
http://www.diagonaledesfous.com
rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 71

Infos/Résultats
VMA: 16
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 18:03

Lukas a écrit:
Vous avez tout compris.
Si la règle est appliquée, celui qui n'était pas pré-inscrit et qui n'a pas participé au tirage au sort, ne peut pas bénéficier d'un dossard partenaire.
Mais cela ne change rien au fait que les dossards qui n'ont pas trouvé preneur parmi les "400" ne reviennent pas de droit aux recalés du tirage au sort.

Autrement dit, si un pré-inscrit ne parvient pas à avoir un dossard, c'est que des partenaires ont "gardé" des dossards ? Et donc qu'il y a moins de partants que prévu sur la ligne de départ ? Mais quel intérêt ???
rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:55

Chrislakou a écrit:
Bonjour Fred,

A priori, personne n'a insulté personne, donc pas de manque de respect... Ce n'est pas un débat, erreur de ma par en écrivant ça, on fait état d'un problème et on cherche les informations, les solutions et les conseils pour le résoudre, et les propos de Bacchus n'apporte absolument rien, à par nous énerver car il ne comprend pas le fond du problème et nous reproche des choses dont on se fiche épperdument. On s'en fout de "qui a fait quoi", on ne veut que les places qui nous reviennent légitimement et son intervention ne nous apporte rien! Voilà, c'est tout! Maintenant, s'il est proche de l'organisation, peut-être peut-il nous aider en leur demandant qu'est ce qu'on doit faire nous maintenant??? maintenant qu'on sait qu'il y a assez de places pour tous et qu'on nous répond systématiquement au téléphone que soit on a pas de place pour vous, soit on est pas au courant, soit on ne sait pas combien on aura de place etc... Y'en a marre! Et des gens comme Bacchus nous en remette une couche, non, ça sert a rien... à part à nous énerver et on a pas besoin de ça!

+1 Chrislakou

Chrislakou
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 7

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:54

Et si la règle est appliquée (et c'est LA que peut se poser le problème et c'est sur ça que nous demandons des explications, juste des explications...) celui qui s'est pré-inscrit et qui n'a pas été tiré au sort peut prétendre à avoir sa place par le biais d'un des partenaires et il n'est pas normal de n'avoir que des refus de la part de ces partenaires sans être pistonné...

Lukas, ne nous prends pas pour des idiots, bien évidemment qu'on avait compris, c'est bien pour ça qu'on se pose des questions concernant la distribution des 400 places par les partenaires. C'est toi qui n'a pas compris notre souci je crois, mets toi 2s à notre place...
rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:52

Fred a écrit:
Chrislakou a écrit:
Bacchus a écrit:
Salut à tous,

je m'étais déjà dit il y a une semaine que je ne reviendrais plus sur ce post et pourtant j'y suis revenu hier soir, erreur.
Cette histoire de dossards pour les sponsors ça a toujours été l'omertà mais ça a toujours existé et ça a même profité à d'éminents forumer.
Bon sur ce, je pars pour un dernier décrassage puis je file chercher mon dossard, Dimanche c'est Marathon de Paris (histoire de travailler un peu la vitesse pour aborder au mieux les 15 premiers km du GRR en octobre).
Aller, je fais comme Zagat, je pars courir

t'as raison, c'était une erreur de revenir sur ce forum, tu aurai mieux fait de t'abstenir lol! Tes messages n'apporte rien au débat, à part nous faire comprendre que tu n'as rien compri...
On s'en fout des dossars pour les sponsors, d'ailleurs il ne s'agit pas de sponsors mais de partenaires, nuance. On s'en fout de ce qu'ils en font en temps normal, on est pas débile et on sait bien qu'il y a des magouilles. Mais la, ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on a pas été tiré au sort alors qu'il y a assez de place pour tout le monde... et que l'organisation ne nous dit rien concernant ce qu'on doit faire pour les avoir NOS places.
Relis les messages de Rebel Cabris, de Zagat et de quelque autres qui EUX ont bien compri le problème et ne reviens pas après, ça sert à rien... De toute façon, toi tu n'as rien compris apparemment, ou tu es sacrément buté pour ne pas avouer qu'il y a un problème et en plus tu as ta place alors si c'est pour nous faire une pseudo morale à deux balles, reste en dehors de tout ça steup! Merci!
Jusqu'à maintenant j'étais resté derrière mon écran juste à vous lire, mais là, Bacchus, ça m'oblige à participer...

Et merci aux autres du forum qui nous soutiennent, ça fait toujours plaisr Basketball

Salut Chrislakou, et bienvenue dans la petite communauté de ce forum.
Avant toutes choses, je soutiens à "mort" les recalés, je n'ai pas participé cette année au tirage parce que ça me saoule et aussi parce que je ne me sens pas au niveau de l'épreuve.
Je trouve que les propos de Bacchus ne méritent pas autant d'énervements.Tu l'as dis toi même c'est un débat, et souvent dans un débat les avis divergent.
Apprenons à nous écouter et à nous respecter.

Les avis divergent... Certes, et comme disait Desproges (je crois), dix verges, ça fait quand même beaucoup lol!

Avant d'aller plus loin dans la lecture du jour, je tenais à rassurer les recalés car quelle que soit la manière dont on "lit" le règlement (Bacchus) ou dont on "voit les choses" (Fred), un fait est là : tous les pré-inscrits non tirés au sort (dont je suis) auront leur dossard in fine, s'ils le veulent, car le règlement n'est pas interprétable, et comme c'est un homme de loi qui dirige le zafer j'ai juste la faiblesse de penser que quel que couac qu'il y ait de leur côté (et néna !!!), au final la justice finira par triompher Smile

Le cas inverse, une petite action dans les règles pourrait avoir son petit effet, mais en a t-on envie ? Personnellement comme bcp j'ai "d'autres chats à fouetter", et pour le moment je suis juste un peu triste et j'attends...

Wait and see afro
BOUBOU
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 360

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: 68

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:46

milou a écrit:
Lukas a écrit:
milou a écrit:

tous les locaux s'inscrivent au tirage au sort. TOUS, qu'ils participent effectivement ou qu'ils veulent solliciter un partenaire.

Oui ? Qui a dit le contraire ? Tous les repêchés, même ceux qui passent par un partenaire, devront s'être pré-inscrits et auront donc logiquement participé au tirage au sort.

autrement dit, celui qui n'est pas pré-inscrit au tirage au sort, ne peux pas aller demander une place.

Faut expliciter davantage?

Qui va aller verifier ? Et comment verifier ?
La liste des pré inscrit n'est plus disponible?

Est ce quelqu'un qui n'as pas finis dans le,disont le top 20,pour être inviter par l'organisation,et qui as ces points,mais qui n’étais pas sur la liste des pré inscrit et qui as un sponsor qui peut lui donner un dossard
a le droit de prendre le depart ?
Merci
Lukas
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 191

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Trail de l'Eden

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:43

Vous avez tout compris.
Si la règle est appliquée, celui qui n'était pas pré-inscrit et qui n'a pas participé au tirage au sort, ne peut pas bénéficier d'un dossard partenaire.
Mais cela ne change rien au fait que les dossards qui n'ont pas trouvé preneur parmi les "400" ne reviennent pas de droit aux recalés du tirage au sort.
Chrislakou

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:38

et tous ceux qui se sont pré-inscrits et qui n'ont pas été tirés au sort pourront prétendre à avoir leur place auprès des partenaires, qui de toute façon ne pourront les donner qu'à eux...

C'est bien ça non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:31

Lukas a écrit:
milou a écrit:

tous les locaux s'inscrivent au tirage au sort. TOUS, qu'ils participent effectivement ou qu'ils veulent solliciter un partenaire.

Oui ? Qui a dit le contraire ? Tous les repêchés, même ceux qui passent par un partenaire, devront s'être pré-inscrits et auront donc logiquement participé au tirage au sort.

autrement dit, celui qui n'est pas pré-inscrit au tirage au sort, ne peux pas aller demander une place.

Faut expliciter davantage?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:28

Lukas a écrit:
milou a écrit:
Lukas a écrit:

Le règlement a toujours été clair. 1100 dossards étaient attribués par tirage au sort.
oui, alors si 1100 sont attribués par tirage au sort, on tire 1100 et non 332 pour éliminer.
Je me demande d'ailleurs si c'est valable ce tirage à l'envers.

Tu es sérieux là ?

un tirage au sort au loto, on tire les numéros perdants et on déduit les gagnants ?

Lukas
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:20

milou a écrit:

Lukas
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:17

milou a écrit:
Lukas a écrit:

Le règlement a toujours été clair. 1100 dossards étaient attribués par tirage au sort.
oui, alors si 1100 sont attribués par tirage au sort, on tire 1100 et non 332 pour éliminer.

Tu es sérieux là ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:11

Lukas a écrit:

ensuite, depuis le début :

1432 = TOUS. Cela signifie d'après vos dires que personne parmi eux ne souhaitait solliciter un partenaire.

On souligne l'erreur de comm de la part de l'orga et vous soutenez que les règles étaient explicites dès le départ...forcément si vous les lisez de travers tongue

Citation :
Attention, les personnes qui seront éventuellement repêchées au titre de nos partenariats et les anciens bénévoles (20 places proposées, et à condition d’avoir été bénévole sur une des 2 dernières années), devront obligatoirement passer par ce tirage au sort. Ces personnes ne pourront pas par la suite se prévaloir d’une inscription repêchée sans être passées par le tirage au sort.

source
Chrislakou

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 17:04

Lukas a écrit:
Chrislakou a écrit:

On s'en fout de "qui a fait quoi", on ne veut que les places qui nous reviennent légitimement

Là, je ne te suis pas du tout. Ces places ne vous reviennent pas de droit. Votre postulat de départ de décréter qu'il y avait de la place pour tout le monde est une erreur. Non, il n'y avait pas de la place pour tout le monde. Il y avait 1100 places et 1432 candidats !
Le règlement a toujours été clair. 1100 dossards étaient attribués par tirage au sort. Et 400 dossards mis à disposition des partenaires. Il n'a jamais été dit que ces 400 dossards seraient réattribués aux recalés du tirage s'ils ne trouvaient pas preneurs. L'organisation a d'ailleurs rappelé qu'elle ne chercherait pas à absolument à attribuer ces 400 dossards. Au contraire, cela fera un peu moins de monde sur la ligne de départ. Le règlement est ce qu'il est est. Sans doute pas parfait. Mais le simple fait de s'inscrire au tirage au sort incluait d' accepter la règle du jeu pré-établie.

Oui, je suis tt à fait daccord avec toi Si et seulement SI les partenaires sont "réglo" et donnent leurs places à des gens qui ont été recalés au tirage au sort... L'organisation serait contente de voir moins de monde sur la ligne de départ certe mais par contre elle s'est engagée à donner 400 places environ aux partenaires, alors qu'elle fasse déjà ça, après, ce sera aux partenaires de faire ce qu'ils veulent des places qui leur reste sur les bras et il y en aura forcément si ces 400 places sont effectivement bien redistribuées...
Les "preneurs" comme tu dis, ils sont là, c'est nous!!! Alors qu'on ne vienne pas nous dire qu'ils ne trouvent pas preneurs, on est LA!!!!!!
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 16:53

Lukas a écrit:
[Le règlement a toujours été clair. 1100 dossards étaient attribués par tirage au sort. Et 400 dossards mis à disposition des partenaires. Il n'a jamais été dit que ces 400 dossards seraient réattribués aux recalés du tirage s'ils ne trouvaient pas preneurs. L'organisation a d'ailleurs rappelé qu'elle ne chercherait pas à absolument à attribuer ces 400 dossards. Au contraire, cela fera un peu moins de monde sur la ligne de départ. Le règlement est ce qu'il est est. Sans doute pas parfait. Mais le simple fait de s'inscrire au tirage au sort incluait d' accepter la règle du jeu pré-établie.

+1
http://www.team-raid-merrell.com/
Lukas
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 16:36

Chrislakou a écrit:

On s'en fout de "qui a fait quoi", on ne veut que les places qui nous reviennent légitimement

Là, je ne te suis pas du tout. Ces places ne vous reviennent pas de droit. Votre postulat de départ de décréter qu'il y avait de la place pour tout le monde est une erreur. Non, il n'y avait pas de la place pour tout le monde. Il y avait 1100 places et 1432 candidats !
Le règlement a toujours été clair. 1100 dossards étaient attribués par tirage au sort. Et 400 dossards mis à disposition des partenaires. Il n'a jamais été dit que ces 400 dossards seraient réattribués aux recalés du tirage s'ils ne trouvaient pas preneurs. L'organisation a d'ailleurs rappelé qu'elle ne chercherait pas à absolument à attribuer ces 400 dossards. Au contraire, cela fera un peu moins de monde sur la ligne de départ. Le règlement est ce qu'il est est. Sans doute pas parfait. Mais le simple fait de s'inscrire au tirage au sort incluait d' accepter la règle du jeu pré-établie.
Chrislakou

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 14:47

Maxime a écrit:

+1

+1 aussi! Alors respectez nous et écoutez nous, nous les recalés comme on nous appelle...
Maxime
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 128

Infos/Résultats
VMA: Diesel
Proch. course: Trail des Citadelles

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 14:28

+1
Chrislakou

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 14:14

Bonjour Fred,

A priori, personne n'a insulté personne, donc pas de manque de respect... Ce n'est pas un débat, erreur de ma par en écrivant ça, on fait état d'un problème et on cherche les informations, les solutions et les conseils pour le résoudre, et les propos de Bacchus n'apporte absolument rien, à par nous énerver car il ne comprend pas le fond du problème et nous reproche des choses dont on se fiche épperdument. On s'en fout de "qui a fait quoi", on ne veut que les places qui nous reviennent légitimement et son intervention ne nous apporte rien! Voilà, c'est tout! Maintenant, s'il est proche de l'organisation, peut-être peut-il nous aider en leur demandant qu'est ce qu'on doit faire nous maintenant??? maintenant qu'on sait qu'il y a assez de places pour tous et qu'on nous répond systématiquement au téléphone que soit on a pas de place pour vous, soit on est pas au courant, soit on ne sait pas combien on aura de place etc... Y'en a marre! Et des gens comme Bacchus nous en remette une couche, non, ça sert a rien... à part à nous énerver et on a pas besoin de ça!
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 13:53

Chrislakou a écrit:
Bacchus a écrit:
Salut à tous,

je m'étais déjà dit il y a une semaine que je ne reviendrais plus sur ce post et pourtant j'y suis revenu hier soir, erreur.
Cette histoire de dossards pour les sponsors ça a toujours été l'omertà mais ça a toujours existé et ça a même profité à d'éminents forumer.
Bon sur ce, je pars pour un dernier décrassage puis je file chercher mon dossard, Dimanche c'est Marathon de Paris (histoire de travailler un peu la vitesse pour aborder au mieux les 15 premiers km du GRR en octobre).

t'as raison, c'était une erreur de revenir sur ce forum, tu aurai mieux fait de t'abstenir lol! Tes messages n'apporte rien au débat, à part nous faire comprendre que tu n'as rien compri...
On s'en fout des dossars pour les sponsors, d'ailleurs il ne s'agit pas de sponsors mais de partenaires, nuance. On s'en fout de ce qu'ils en font en temps normal, on est pas débile et on sait bien qu'il y a des magouilles. Mais la, ce n'est pas le problème. Le problème c'est qu'on a pas été tiré au sort alors qu'il y a assez de place pour tout le monde... et que l'organisation ne nous dit rien concernant ce qu'on doit faire pour les avoir NOS places.
Relis les messages de Rebel Cabris, de Zagat et de quelque autres qui EUX ont bien compri le problème et ne reviens pas après, ça sert à rien... De toute façon, toi tu n'as rien compris apparemment, ou tu es sacrément buté pour ne pas avouer qu'il y a un problème et en plus tu as ta place alors si c'est pour nous faire une pseudo morale à deux balles, reste en dehors de tout ça steup! Merci!
Jusqu'à maintenant j'étais resté derrière mon écran juste à vous lire, mais là, Bacchus, ça m'oblige à participer...

Et merci aux autres du forum qui nous soutiennent, ça fait toujours plaisr Basketball

Salut Chrislakou, et bienvenue dans la petite communauté de ce forum.
Avant toutes choses, je soutiens à "mort" les recalés, je n'ai pas participé cette année au tirage parce que ça me saoule et aussi parce que je ne me sens pas au niveau de l'épreuve.
Je trouve que les propos de Bacchus ne méritent pas autant d'énervements.Tu l'as dis toi même c'est un débat, et souvent dans un débat les avis divergent.

Chrislakou

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 13:10

Bacchus a écrit:
Salut à tous,

cecile974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 33

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 11:52

gil97413 a écrit:

Very Happy J'avais l'année dernière fait part de mon incompréhension sur la manière dont est effectué ce tirage au sort. C'est assez unique je crois : on tire au sort les recalés (pour raison de facilité y'a moins de recalés à tirer au sort donc plus rapide) alors que le règlement stipule bien qu'on tire au sort 1100 coureurs

"1100 places au Grand Raid seront tirées au sort (seulement pour les résidents de l’Ile de La Réunion)."
Extrait du règlement du tirage au sort

Du coup les 332 recalés, au lieu de faire partie des premiers des 1100 tirés au sort, se retrouve.....recalés lol!

Et tout ça fait sous contrôle d'huissier de justice scratch

lol! là c'est vraiment chercher le bout' mais un peu d'humour dans ce débat houleux ça fait du bien Smile
cecile974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 11:42

[/quote] c'est comme ça tous les ans depuis que le tirage au sort a été mis en place. L'organisation n'a jamais laissé entendre qu'il n'y aurait pas de tirage au sort cette année (ça c'est une élucubration qui est née sur ce forum, certains ont fini par y croire).[/quote]
Je sais que c'est comme ça tous les ans, mais il me semble qu'on ne peut pas comparer ce qu'il se passe cette année avec les autres, vu le nombre exceptionnel d'inscrits!

[/quote]Si il y avait eu moins de 1100 pré-inscrits, là il n'y aurait pas eu de tirage. Dans la mesure où il y a eu plus de 1100 pré-inscrits, il y a tirage au sort, c'est normal, c'est le règlement.[/quote]
C'est une façon de voir tout à fait logique. Mais ce qui est logique aussi ensuite, c'est de repêcher automatiquement les 332 recalés puisqu'il y a un intérêt à être repêché par les partenaires dès lors qu'il y a plus de recalés que de places il me semble, or là, exceptionnellement cette année, ce n'est pas le cas.
Personnellement j'aurais trouvé ça beaucoup plus simple, pour nous recalés, mais aussi pour les partenaires qui vont être embêtés inutilement par 332 coureurs (moins qques désistements).
Mais pas de soucis, j'ai déjà contacté une dizaine de partenaires et je continuerai à démarcher jusqu'à ce que...

[/quote]Je suis 747ème sur la liste d'attente du TOR des géants geek bref j'ai été recalé au tirage au sort, avec ma 747ème place je n'ai aucun espoir d'obtenir un dossard cette année (et en plus j'ai perdu 10 Euros dans l'affaire, c'était une loterie), je suis passé à autre chose sans cracher sur l'organisation, je me suis inscrit à l'Echappée Belle et au GRR[/quote]
Comme je le disais avant, on aurait été, par exemple, 700 recalés pour 410 places partenaires, on aurait été dans la même situation que d'habitude, il n'y aurait pas eu tout ce débat, et comme toi, je serai passée à autre chose rapidement... là je patiente...

Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 11:19

Salut à tous,

http://www.dailymotion.com/jb365grr
BOUBOU
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 10:45

gil97413 a écrit:
boubou a écrit:
Salut,juste une ptite question.
Pour le tirage au sort .
Sont tirer au sort ceux qui participent ou ceux qui participent pas ?

Merci

Very Happy J'avais l'année dernière fait part de mon incompréhension sur la manière dont est effectué ce tirage au sort. C'est assez unique je crois : on tire au sort les recalés (pour raison de facilité y'a moins de recalés à tirer au sort donc plus rapide) alors que le règlement stipule bien qu'on tire au sort 1100 coureurs

"1100 places au Grand Raid seront tirées au sort (seulement pour les résidents de l’Ile de La Réunion)."

Du coup les 332 recalés, au lieu de faire partie des premiers des 1100 tirés au sort, se retrouve.....recalés lol!

C'est bien ce qu'il me sembler.Déjà dés le départ,y'a anguille sous roche.
gil97413
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 818

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 10:33

boubou a écrit:
Pour le tirage au sort .

Merci

Zagat'
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 371

Infos/Résultats
VMA: 14.5
Proch. course: 10km Nocturnes de l'Entre-2

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 10:08

Aïe Aïe Aïe!!!
Bon allez, j'abandonne, devant autant d'illogisme (je suis gentille là...) et d'injustice, je déclare forfait pale

Adios Amigos et courage à ceux qui n'ont pas d'autre choix que de subir tout ça...
Fred
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 603

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR2015

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 9:04

Bacchus a écrit:
ironman a écrit:
Salut tout le monde,
...
... pour rien au monde ils ne lâcheraient leurs places les Chicaud, Boullé et consort.
Pourquoi devraient ils le faire ? personnellement je trouve qu'ils font très bien leur boulot. Le parcours a toujours été à la hauteur, bien sûr il y a eu quelques petits problèmes, rien de bien grave.

Dans cette affaire, l'organisation a fait exactement ce qu'elle a dit qu'elle ferait, elle a fait exactement ce qui était écrit :
- réserver 50 dossards à l'élite
- tirer 1100 noms de coureurs parmi ceux qui se sont pré-inscrits
- donner 410 dossards aux sponsors partenaires qui les donnent à qui ils veulent (à condition que le candidat ait les 85 points, un certif médical et paye 150 Euros) et "en priorité" à ceux qui étaient pré-inscrits (dans la pratique cela va être invérifiable car tous les recalés de toute façon ne demanderont pas un dossard). Dans la réalité les partenaires donneront ces dossards à qui il voudront comme ça s'est toujours fait et c'est normal.

Dans cette affaire il n'y a rien à reprocher à l'organisation. L'organisation n'a aucune responsabilité quant à la distribution de ces 410 dossards, c'est les sponsors qui distribuent ces dossards et ils font ce qu'ils veulent

Que ceux qui ont été recalé au tirage au sort soient agacés, c'est compréhensible. Mais c'est comme ça tous les ans depuis que le tirage au sort a été mis en place. L'organisation n'a jamais laissé entendre qu'il n'y aurait pas de tirage au sort cette année (ça c'est une élucubration qui est née sur ce forum, certains ont fini par y croire).
Si il y avait eu moins de 1100 pré-inscrits, là il n'y aurait pas eu de tirage. Dans la mesure où il y a eu plus de 1100 pré-inscrits, il y a tirage au sort, c'est normal, c'est le règlement.

Bon voilà c'est juste mon avis.

Je suis 747ème sur la liste d'attente du TOR des géants geek bref j'ai été recalé au tirage au sort, avec ma 747ème place je n'ai aucun espoir d'obtenir un dossard cette année (et en plus j'ai perdu 10 Euros dans l'affaire, c'était une loterie), je suis passé à autre chose sans cracher sur l'organisation, je me suis inscrit à l'Echappée Belle et au GRR

A tous les recalés : soit vous avez un piston quelque part qui peut vous permettre d'obtenir le précieux sésame, soit passez à autre chose. Mais c'est certainement pas en hurlant contre l'organisation que les choses vont avancer.
Peut être que si les sponsors n'arrivent pas à écouler les 410 dossards ...

Je suis plutôt d'accord avec tout ce que tu écris Bacchus... c'est du bon sens.
Le fait que des réseaux fonctionnent et que des passe droits existent ne me choque pas plus que ça... c'est la vie... c'est comme ça que ça tourne.

Allez... une idée comme ça pour l'organisation... L'année prochaine tirage au sort pour le TDB. Very Happy

BOUBOU
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 8:56

Pour le tirage au sort .

Merci
delnard.laurent
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 8:01

Bacchus a écrit:
ironman a écrit:
Salut tout le monde,
...
... pour rien au monde ils ne lâcheraient leurs places les Chicaud, Boullé et consort.
Pourquoi devraient ils le faire ? personnellement je trouve qu'ils font très bien leur boulot. Le parcours a toujours été à la hauteur, bien sûr il y a eu quelques petits problèmes, rien de bien grave.

Dans cette affaire, l'organisation a fait exactement ce qu'elle a dit qu'elle ferait, elle a fait exactement ce qui était écrit :
- donner 410 dossards aux sponsors partenaires qui les donnent à qui ils veulent (à condition que le candidat ait les 85 points, un certif médical et paye 150 Euros) et "en priorité" à ceux qui étaient pré-inscrits (dans la pratique cela va être invérifiable car tous les recalés de toute façon ne demanderont pas un dossard). Dans la réalité les partenaires donneront ces dossards à qui il voudront comme ça s'est toujours fait et c'est normal.

Dans cette affaire il n'y a rien à reprocher à l'organisation. L'organisation n'a aucune responsabilité quant à la distribution de ces 410 dossards, c'est les sponsors qui distribuent ces dossards et ils font ce qu'ils veulent

Que ceux qui ont été recalé au tirage au sort soient agacés, c'est compréhensible. Mais c'est comme ça tous les ans depuis que le tirage au sort a été mis en place. L'organisation n'a jamais laissé entendre qu'il n'y aurait pas de tirage au sort cette année (ça c'est une élucubration qui est née sur ce forum, certains ont fini par y croire).
Si il y avait eu moins de 1100 pré-inscrits, là il n'y aurait pas eu de tirage. Dans la mesure où il y a eu plus de 1100 pré-inscrits, il y a tirage au sort, c'est normal, c'est le règlement.

Je suis 747ème sur la liste d'attente du TOR des géants geek bref j'ai été recalé au tirage au sort, avec ma 747ème place je n'ai aucun espoir d'obtenir un dossard cette année (et en plus j'ai perdu 10 Euros dans l'affaire, c'était une loterie), je suis passé à autre chose sans cracher sur l'organisation, je me suis inscrit à l'Echappée Belle et au GRR

A tous les recalés : soit vous avez un piston quelque part qui peut vous permettre d'obtenir le précieux sésame, soit passez à autre chose. Mais c'est certainement pas en hurlant contre l'organisation que les choses vont avancer.

D'accord avec toi....sauf pour le troisième tiret de ce que l'organisation avait écrit.....IL FAUT ÊTRE PRE-INSCRIT POUR ÊTRE REPECHE!!!!!!!!!!
Après les histoires de désistements de ces pré-inscrit....qu'entendons nous par là? j'ose espérer qu'il ne s'agit pas du "nouveau" dans le peloton? du "timide"?
Au fait les places partenaires, autrefois secrets occultes et sombres légendes au sein du peloton, ont été mis en lumière et soumis à ce règlement afin de dégonfler une polémique naissante depuis quelques années à leurs sujets....et là il y a bien eu un couac!
La liste de pré-inscription a été supprimé trop hâtivement, je le maintiens.
Si elle existait quelque part alors tout serait toujours "vérifiable" selon moi...et il vaut mieux, toujours selon moi, des places mortes que des places distribuées aux copains, à l'envie, à la carte, quant ils peuvent payer ou quant ils sont sûr de pouvoir courir Evil or Very Mad
Zagat'
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 7:52

Bacchus a écrit:
ironman a écrit:
Salut tout le monde,
...

Non mais Bacchus, là, il faut que tu arrêtes!!! Tu n'as toujours pas compris la situation très particulière de CETTE année alors ce serait pas mal que tu cesses d'écrire des énormités.
Le règlement, c'est le règlement. L'organisation l'a mis en place pour cadrer les choses, pour que les coureurs s'y tiennent, pour que les partenaires s'y tiennent mais aussi pour que l'ORGANISATION elle même s'y tienne, sinon, ce ne serait pas un règlement et tout le monde aurait le droit de faire ce qu'il veut, et ce serait un vrai foutoir...
Et c'est justement là qu'il est le pb, c'est bien ce qui se passe en ce moment parce que certains, les plus haut placés, ne se tiennent pas à ce règlement ou en tout cas ne donnent pas les infos et directives qui permettront à tout le monde d'appliquer les règles qu'ils ont imposées.
Alors qd tu dis , je te cite , "donner 410 dossards aux sponsors partenaires qui les donnent à qui ils veulent (à condition que le candidat ait les 85 points, un certif médical et paye 150 Euros) et "en priorité" à ceux qui étaient pré-inscrits (dans la pratique cela va être invérifiable car tous les recalés de toute façon ne demanderont pas un dossard). Dans la réalité les partenaires donneront ces dossards à qui il voudront comme ça s'est toujours fait et c'est normal." eh ben ça me fait hurler!!!Les partenaires ne peuvent justement pas faire ce qu'ils veulent de leurs places (et cette année, c'est la 1ère année où les partenaires ne sont même pas au courant du nb de places qui leur sera alloué avant le tirage au sort...ils en sont les 1ers surpris...). Il n'y a pas de priorité ou quoi que ce soit. Il est écrit dans le règlement que les places des partenaires pourront être données à un coureur A CONDITION QU'IL SE SOIT INSCRIT AU PRÉALABLE AU TIRAGE AU SORT! ça c'est le règlement, alors tes histoires de priorité ou je ne sais quoi, c'est du n'importe quoi. Peut-être que des recalés ne demanderont pas leur place auprès des partenaires, c'est leur problème et eux on ne les lit pas sur ce forum, mais TOUS ceux qui les demanderont doivent avoir leur place puisque, je te le répètes car tu sembles ne pas avoir compris c'est LA la grosse différence avec les autres années, il y a moins de recalés que de places données aux partenaires. Alors que tous les recalés qui le demandent encore aient leur place (et 90% le demandent) et avec les places qui restent, OK, les partenaires pourront les donner à qui ils veulent (bien que réglementairement ils n'aient pas le droit mais ça on s'en fout à partir du moment où les places vont en priorité à tous ceux qui y ont droit...).
Bref, ça m'énerve cette histoire, je ne veux pas faire le procès de qui que ce soit, mais les recalés demandent juste des infos pour savoir comment faire pour avoir leur place, ils essuient des refus de la part de tous les partenaires (et j'en connais qui ont appelé plus d'une vingtaine de partenaires...), ce n'est pas normal, c'est justement ce genre de chose que le règlement entend éviter... alors APPLIQUONS ce règlement et COMMUNIQUONS les directives. Là, beaucoup sont totalement perdus, dépités, dans l'incompréhension totale, en colère... bref, que des sentiments négatifs alors les choses pourraient se passer si simplement, sereinement, honnêtement...
L'année dernière je n'ai pas été tirée au sort, mais je me suis battue jusqu'au bout pour trouver ma place, et j'ai réussi. Mais cette année c'est DIFFÉRENT, tous les pré-inscrits pouvaient avoir leur place, et ça aurait été vraiment chouette et normal de leur éviter ce parcours du combattant qu'ils ne devraient pas vivre en ce moment.
Je n'insulte personne, je ne tape sur personne, j'aimerai juste que les personnes concernées aient les informations nécessaires pour vivre ça avec un peu moins de stress. Ils n'ont déjà pas eu de chance de se faire recaler, alors leur faire vivre ça inutilement, ça devient du sadisme...
Pffffffff, voilà, de bon matin j'suis déjà énervée Evil or Very Mad
Allez, je vais aller courir un peu sur les sentiers du Dimitile, ça va me calmer lol!

Bon courage à tous, je suis sûre que ça va se décanter cette histoire. Tout ce que j'espère que que ça va s'arranger RAPIDEMENT pour que vous puissiez passer à autre chose et commencer (ou continuer!) votre prépa sereinement et pleinement!
Bacchus
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 420

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Repêchages   Ven 5 Avr - 0:34

ironman a écrit:
Salut tout le monde,
...

http://www.dailymotion.com/jb365grr
ironman
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Repêchages   Jeu 4 Avr - 22:17

Salut tout le monde,
Messieurs les défenseurs, les bienveillants, les protecteurs, les avocats, les partisans et les complaisants il ne faut défendre que les défendables affraid affraid . Sous prétexte d'être bénévole (et il n'y a pas que des bénévoles) cela n'autorise pas à faire connerie sur connerie et toute critique est constructive. I l faut arrêter un peu de jouer les chevaliers Suspect .
Je suis en parti d'accord avec Rebel Cabri : pour rien au monde ils ne lâcheraient leurs places les Chicaud, Boullé et consort.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Jeu 4 Avr - 19:21

C'est vrai que c'est dommage tout ça. Nous étions moins nombreux que ceux prévu pour la Réunion pourquoi alors aller jusque là?

Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Repêchages   Jeu 4 Avr - 12:01

Aucun commentaire sur "qui doit se taire" ou "qui n'a pas sa place"...l'administrateur jugera.

Mais force est de constater un cafouillage assez ridicule. Quand un son de cloche est donné, qu'il soit le même pour tous. Soit les partenaires jouent le jeu (si la consigne a été donnée...) soit l'organisation évite de faire des annonces oiseuses.

Qu'ils accordent leurs violons avant de jouer, sinon on tombe dans la cacophonie!
Berty29
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 233

Infos/Résultats
VMA: 17 + ou -
Proch. course: Ultra des Vagues Belle Ile

MessageSujet: Re: Repêchages   Jeu 4 Avr - 9:48

chienfou a écrit:
rebel cabri a écrit:

Une honte, pas d'autre mot quand le manque de respect est manifeste à ce point. Ces gens-là se gargarisent du prestige d'une épreuve qu'ils salissent par leur incompétence et leur nombrilisme. Il a fallu déjà une fois leur rappeler leur règlement pour avoir une communication publique sur le sujet, dans quelques jours ils devraient nous annoncer que dans leur grande mansuétude un dossard nous est attribué. On devrait normalement entendre aussi qu'ils sont de simples bénévoles au service de l'évènement, et que c'est pas facile etc... Du flan : pour rien au monde ils ne lâcheraient leur place, trop heureux de pouvoir dire "je fais partie du comité directeur"... Des guignols ou des clowns tristes, c'est selon. Heureusement que tout ça n'est qu'un jeu, du sport, car s'ils avaient de vraies responsabilités y aurait de quoi flipper. C'est pas bien messieurs de salir chaque année un peu plus une épreuve qui vous donne une "notoriété". Si c'est devenu trop compliqué pour vous ayez au moins l'humilité de passer la main, le Grand Raid vous survivra, ne vous en déplaise !

Quand je regarde vos échanges, je trouve les propos très déplacés.
On ne parle que d'une épreuve sportive. Vous critiquez une organisation qui n'a fait qu'appliquer stricto senso le règlement.
Il y a plein d'autres trail à La Réunion. Meme si le Grand Raid a une place à part, ce n'est pas la peine de faire une révolution parce que le sort ne vous a pas été favorabl.
Personne ne vous a bléssé, volé de l'argent ou autres.
Alors de la modération envers une organisation, certes loin d'etre parfaite mais qui a garanti l'existence d'une telle épreuve depuis 20 ans.
Faites le tour de quelques partenaires et revenez vers l'organisation. Elle pourrait etre à l"écoute de vos demande. Mais si vous commencez à la traiter comme cela....

+1avec Chienfou.
Cool cool
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Jeu 4 Avr - 6:14

[Quand je regarde vos échanges, je trouve les propos très déplacés.
On ne parle que d'une épreuve sportive. Vous critiquez une organisation qui n'a fait qu'appliquer stricto senso le règlement.
Il y a plein d'autres trail à La Réunion. Meme si le Grand Raid a une place à part, ce n'est pas la peine de faire une révolution parce que le sort ne vous a pas été favorabl.
Alors de la modération envers une organisation, certes loin d'etre parfaite mais qui a garanti l'existence d'une telle épreuve depuis 20 ans.
Faites le tour de quelques partenaires et revenez vers l'organisation. Elle pourrait etre à l"écoute de vos demande. Mais si vous commencez à la traiter comme cela....
[/quote]
Sages écrits il faut savoir raison gardée tout n'est pas encore fait.
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Repêchages   Jeu 4 Avr - 1:43

rebel cabri a écrit:

Une honte, pas d'autre mot quand le manque de respect est manifeste à ce point. Ces gens-là se gargarisent du prestige d'une épreuve qu'ils salissent par leur incompétence et leur nombrilisme. Il a fallu déjà une fois leur rappeler leur règlement pour avoir une communication publique sur le sujet, dans quelques jours ils devraient nous annoncer que dans leur grande mansuétude un dossard nous est attribué. On devrait normalement entendre aussi qu'ils sont de simples bénévoles au service de l'évènement, et que c'est pas facile etc... Du flan : pour rien au monde ils ne lâcheraient leur place, trop heureux de pouvoir dire "je fais partie du comité directeur"... Des guignols ou des clowns tristes, c'est selon. Heureusement que tout ça n'est qu'un jeu, du sport, car s'ils avaient de vraies responsabilités y aurait de quoi flipper. C'est pas bien messieurs de salir chaque année un peu plus une épreuve qui vous donne une "notoriété". Si c'est devenu trop compliqué pour vous ayez au moins l'humilité de passer la main, le Grand Raid vous survivra, ne vous en déplaise !

Quand je regarde vos échanges, je trouve les propos très déplacés.
http://www.team-raid-merrell.com/
rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 22:22

cecile974 a écrit:
Marc Lévy a écrit:
En réponse aux interrogations sur les repêchages:

Tous nos partenaires devront présenter leurs repêchages parmi les 332 recalés du tirage au sort. Ce n'est qu'une fois ce quota épuisé (sauf désistements éventuels) que nos partenaires pourront présenter d'autres repêchages dans la limite de 410. Il y a aussi une cinquantaine de places pour les "ténors" et anciens vainqueurs, soit 460, nombre initialement prévu.

Tout le monde doiti justifier des 85 points obtenus sur 1 course courue et terminée entre le 1/1/11 et le 31/7/13.

Marc LEVY

Des précisions SVP??!!

Aujourd'hui j'ai appelé 11 partenaires qui figurent sur le site du grand raid, et voici le bilan des réponses que j'ai obtenues:
3 d'entre eux n'ont plus de place, ils les ont déjà données;
6 n'en n'ont pas encore eues ou qui n'en n'ont pas (dont1 qui m'a dit ne plus être partenaire cette année mais qui figure toujours sur le site) et attendent des précisions de l'organisation du grand raid;
1 sans réponse après avoir été baladée entre les services, je n'ai pas pu avoir une personne qui savait de quoi je parlais;
et 1 qui ne m'a même pas dit s'il avait des places ou pas parce que de toute façon il ne donne qu'aux internes. Sachant que parmi les autres qui m'ont répondu, il y en a aussi qui donnent uniquement en interne.
Alors question: comment puis-je faire concrètement alors que je ne suis employée chez aucun des partenaires?

Par ailleurs plusieurs partenaires m'ont dit qu'ils n'avaient déjà pas assez de place pour leurs employés recalés; d'autres m'ont dit qu'il fallait voir directement avec l'organisation du grand raid alors que vous nous avez envoyés vers eux, bref c'est un peu le bordel (excusez-moi pour le terme) et j'ai du mal à m'y retrouver...

Bref, j'espère avoir une réponse, merci d'avance!

tomj
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 12

Infos/Résultats
VMA: 17.5
Proch. course:

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 21:57

Un peu dans la situation de cecile moi aussi, j'ai passé des heures en appels et mails sans succès.
J'essaie de ne pas être trop impatient car j'ai bon espoir qu'une fois passé ce rush, l'organisation aura la bonté de distribuer les places non honorées elle même.
A suivre...
cecile974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 20:00

Marc Lévy a écrit:
En réponse aux interrogations sur les repêchages:

Tous nos partenaires devront présenter leurs repêchages parmi les 332 recalés du tirage au sort. Ce n'est qu'une fois ce quota épuisé (sauf désistements éventuels) que nos partenaires pourront présenter d'autres repêchages dans la limite de 410. Il y a aussi une cinquantaine de places pour les "ténors" et anciens vainqueurs, soit 460, nombre initialement prévu.

Tout le monde doiti justifier des 85 points obtenus sur 1 course courue et terminée entre le 1/1/11 et le 31/7/13.

Marc LEVY

Des précisions SVP??!!

Aujourd'hui j'ai appelé 11 partenaires qui figurent sur le site du grand raid, et voici le bilan des réponses que j'ai obtenues:
3 d'entre eux n'ont plus de place, ils les ont déjà données;
6 n'en n'ont pas encore eues ou qui n'en n'ont pas (dont1 qui m'a dit ne plus être partenaire cette année mais qui figure toujours sur le site) et attendent des précisions de l'organisation du grand raid;
1 sans réponse après avoir été baladée entre les services, je n'ai pas pu avoir une personne qui savait de quoi je parlais;
et 1 qui ne m'a même pas dit s'il avait des places ou pas parce que de toute façon il ne donne qu'aux internes. Sachant que parmi les autres qui m'ont répondu, il y en a aussi qui donnent uniquement en interne.
Alors question: comment puis-je faire concrètement alors que je ne suis employée chez aucun des partenaires?

Par ailleurs plusieurs partenaires m'ont dit qu'ils n'avaient déjà pas assez de place pour leurs employés recalés; d'autres m'ont dit qu'il fallait voir directement avec l'organisation du grand raid alors que vous nous avez envoyés vers eux, bref c'est un peu le bordel (excusez-moi pour le terme) et j'ai du mal à m'y retrouver...

Bref, j'espère avoir une réponse, merci d'avance!

FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 19:16

quelque chose de bizarre sur le site officiel on passe de 1100 coureurs tirés au sort à 1099 il y a une place à prendre non? Basketball
rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 15:16

costo a écrit:
je ne verse pas encore de larmes et je ne crois pas encore être atteint d'un ulcère à l'estomac et je ne me plaint de rien jusqu'a présent
je n'ais pas été pris au tirage c'est un fait
mais j'essaye de comprendre comment s'organise cette question de repechages

je viens de contacter deux partenaires l'ufolep et le centre penitentaire du port

ils n'ont pas de place disponible, edf semble egalement privilegier leur personnels ce qui est tout à fait louable et entendable

juste si les places ne sont pas disponibles alors qu' il a été un temps evoqués que les recalés puissent en disposer alors

s'il vous plait dites le tout de suite et on passera à autre chose.....

a bon entendeur....

Perso j'ai pris ma décision, pas envie de jouer la pleureuse et de mendier mon dû, donc :

- soit "on" me contacte et "on" a la bonté de me refiler mon dossard,
- soit je m'aligne en marron (on pourrait d'ailleurs se faire une diag de marrons avec dossards maisons et tout et tout, les sentiers restent open...),
- soit basta, sans moi.

Je laisse faire et verrai en fonction. Et moi qui croyais que les dinosaures avaient disparu...
costo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 59

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 14:56

je ne verse pas encore de larmes et je ne crois pas encore être atteint d'un ulcère à l'estomac et je ne me plaint de rien jusqu'a présent
je n'ais pas été pris au tirage c'est un fait
mais j'essaye de comprendre comment s'organise cette question de repechages

je viens de contacter deux partenaires l'ufolep et le centre penitentaire du port

ils n'ont pas de place disponible, edf semble egalement privilegier leur personnels ce qui est tout à fait louable et entendable

juste si les places ne sont pas disponibles alors qu' il a été un temps evoqués que les recalés puissent en disposer alors

s'il vous plait dites le tout de suite et on passera à autre chose.....

a bon entendeur....
Zagat'
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 9:07

rebel cabri a écrit:
Zagat' a écrit:
Invité a écrit:
En tout cas, Si autant d'énergie était dépensée à l'entrainement le taux d'abandon s'en trouverai amoindri... Allez, comme j'ai bon coeur et pour mettre du baume sur le votre j'en connais au moins 5 qui ont deja recuperé leur sésame et sans verser la moindre larme ni trace d'ulcère....Bonne pêche!

Pas très cool ça comme paroles... Je pensais pas que ça arrivait sur ce forum des gens qui se foutent de ceux qui sont dans le désarroi ... Quel est l'intérêt d'un msg comme celui-ci??? Je suis même étonnée de voir si peu de réactions, trop gentils les recalés! Et c'est facile de le faire en anonyme... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Anonyme à moitié seulement car avant de se désinscrire, l'auteur de ses lignes magnifiques nous a gratifié de cette superbe épitaphe, et pour lui répondre je l'ai cité (voir + bas).

Moi aussi je reste sur le cul car c'est quelqu'un que je connais et que je tenais pour un bon camarade...

Sinon, pour revenir aux choses sérieuses, et puisqu'ILS nous lisent, pourquoi ne pas LEUR demander de fournir à LEURS 64 partenaires la liste des pré inscrits non élus afin que ces derniers NOUS contactent, ça me paraît juste que les responsables du cirque assument leurs errements comme des grands non ?

Amateurs ok, touristes bof.... allez les gars de l'organisation, zot y peut le faire, grandis à ou té !!!!

Exactement!
rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 8:40

Mat a écrit:
de toute façon un boug qui ne se sentait pas de s'inscrire avant le 23 mars bein il se sentira pas plus demain même si il a une place sur un plateau... donc de toute façon personne prendra la place d'un pré inscrit....

Pertinente remarque mais ce n'est pas le débat ni la question qui nous agite Wink

rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 8:32

Zagat' a écrit:
Invité a écrit:
En tout cas, Si autant d'énergie était dépensée à l'entrainement le taux d'abandon s'en trouverai amoindri... Allez, comme j'ai bon coeur et pour mettre du baume sur le votre j'en connais au moins 5 qui ont deja recuperé leur sésame et sans verser la moindre larme ni trace d'ulcère....Bonne pêche!

Pas très cool ça comme paroles... Je pensais pas que ça arrivait sur ce forum des gens qui se foutent de ceux qui sont dans le désarroi ... Quel est l'intérêt d'un msg comme celui-ci??? Je suis même étonnée de voir si peu de réactions, trop gentils les recalés! Et c'est facile de le faire en anonyme... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Anonyme à moitié seulement car avant de se désinscrire, l'auteur de ses lignes magnifiques nous a gratifié de cette superbe épitaphe, et pour lui répondre je l'ai cité (voir + bas).

Moi aussi je reste sur le cul car c'est quelqu'un que je connais et que je tenais pour un bon camarade...

Sinon, pour revenir aux choses sérieuses, et puisqu'ILS nous lisent, pourquoi ne pas LEUR demander de fournir à LEURS 64 partenaires la liste des pré inscrits non élus afin que ces derniers NOUS contactent, ça me paraît juste que les responsables du cirque assument leurs errements comme des grands non ?

Amateurs ok, touristes bof.... allez les gars de l'organisation, zot y peut le faire, grandis à ou té !!!!
Zagat'
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 8:14

FGR a écrit:
Zagat' a écrit:
Invité a écrit:

Il parait qu'il tout pour faire un monde Agathe!!!
Tu sais dans les courses aussi tu vois des comportements qui sont souvent déplacés. C'est ainsi.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu leur sésame BON COURAGE ZOT toute et nou retrouv au départ!! Laughing

oui, je dois ê trop naïve, je crois tjrs qu'on vit dans le monde de "Oui Oui" moi !

Encore une fois COURAZ A ZOT TOUT', tenez bon! harcelez les partenaires et surtout l'organisation avec vos coups de fils, quand ils seront prêts à péter un câble, ils vous donneront peut-ê des infos!!!!!!!!!!!!!
SOYEZ TENACES, comme dit François, on se retrouve TOUS le 17 Octobre cheers
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 8:00

Zagat' a écrit:
Invité a écrit:

Il parait qu'il tout pour faire un monde Agathe!!!
Tu sais dans les courses aussi tu vois des comportements qui sont souvent déplacés. C'est ainsi.

Pour ceux qui n'ont pas encore eu leur sésame BON COURAGE ZOT toute et nou retrouv au départ!! Laughing
Zagat'
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Repêchages   Mer 3 Avr - 7:39

Invité a écrit:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Repêchages   

Repêchages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant