WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» Xodus iso everun
Mer 26 Avr - 16:49 par MILLAS

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

» TRANSRUN 2017
Mar 31 Jan - 20:19 par bruno paul riviere

» raidillon de saint françois
Dim 29 Jan - 12:28 par PAT0808

Partagez | 

Quels équipements pour les mascareignes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 554

Infos/Résultats
VMA: 18,5 ?
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: va savoir !!!

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Mar 27 Aoû - 21:45

@bprun a écrit:
pour en revenir au sujet de ce post, il est important de trouver l'équilibre entre ce qui est obligatoire, ce dont on a besoin et le poids qui est vraiment l'ennemi !!!
+1 sans tomber dans l’excès il faut essayer de partir le moins chargé possible. Les sorties longues doivent servent aussi à se connaître pour ensuite être en mesure d'estimer ses besoins en alimentation par heure.
Revenir en haut Aller en bas
bprun
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 179

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course: MTT ?

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Dim 25 Aoû - 10:53

pour en revenir au sujet de ce post, il est important de trouver l'équilibre entre ce qui est obligatoire, ce dont on a besoin et le poids qui est vraiment l'ennemi !!!
sur des conseils de mon entourage ayant déjà participé (à la mascareigne ou autres) les points de ravitaillements sont nombreux et tu as tout (en matière solide et liquide) donc charge toi juste ce qu'il faut sur la partie hell-bourg/ sentier scout (tronçon le plus long sans ravito)
bprun
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Dim 25 Aoû - 10:44

@smoyla a écrit:

Dimanche prochain, je vais faire mon premier trail (Coteau Sec à Entre Deux), pour une mise en situation avant les Mascareignes...trac...des conseils de dernières minutes à me donner ?

comme toi Laughing  mais pas mal de faux rhumers seront là (voir le post "trail coteau sec" )
mon but c'est juste de le finir !!
smoyla
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Féminin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Dim 25 Aoû - 10:00

Merci merci ! Pleins de conseils et d'astuces, j'adore !

Je m'équipe au fur et à mesure, et je continue l'entraînement.

Pour l'instant, je carbure au TUC et Figolu, mais peut-être qu'il va falloir que je trouve qqch de moins volumineux ! éhé En ce moment j'essaye la boisson sport ISO de Decathlon, goût fruits rouges.
Je ne vois pas une grande différence, mais peut-être que sur une grande distance je le verrais. Vous en pensez quoi vous ?
@apalman : je vais essayer ton mix jus de pomme + sel à la prochaine rando

Dimanche prochain, je vais faire mon premier trail (Coteau Sec à Entre Deux), pour une mise en situation avant les Mascareignes...trac...des conseils de dernières minutes à me donner ?

pika974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 533

Infos/Résultats
VMA: 10/10
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Mer 21 Aoû - 8:59

Très interessant les réponses apportées sur ce sujet.
Moi j'ai remarqué quelque chose : les chaussettes c'est SUPER important!!!
J'ai l'habitude de courir avec des chaussettes trail 500 de chez décat... cette semaine j'ai acheté le modele équivalent de chez inter ... résultats : a la premiere rando ampoules a gogo.
la morale c'est : on ne change pas le matériel (en tout cas le modele) qui nous convient
apalman
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 26

Infos/Résultats
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: mascareignes dossard 3295

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Ven 16 Aoû - 16:08

salut,
je ne suis pas un grand expert puisque comme toi je commence tout juste et comme toi je me suis inscrit à la mascareigne, mais voici ce qui me convient pour le moment.
-dans ma poche de deux litres je mets une petite brique de jus de pomme et un peu de sel (conseil d'un ami diététicien)
-un peu de fruits sec
-et des compotes en portions individuelles (celles pour les petits) ça passe bien car pas solide
la maxi fait avec cette alimentation 10H de marche juste la poche d'eau trop juste mais comme il y aura des ravitaillement donc pas de soucis.
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Proch. course:

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Jeu 8 Aoû - 17:39

@smoyla a écrit:

Pour le reste je vais m'équiper chez Décathlon je pense.

En ce qui concerne l'alimentation pendant la course, qu'est ce qu'il faut ? Est ce que les ravitaillements ont du choix ? Sucré, Salé ?

Merci encore pour ces réponses...pas facile d'être une débutante !
bonne journée !

D4 fait de bons produits, la gamme de textiles trail de Quechua est tout à fait valable et le rapport qualité/prix très favorable.

Concernant l'alimentation en course...la c'est une question difficile. C'est encore plus délicat que les sacs et les chaussures. Aussi faut-il se servir des recos et autres entrainements pour tester, confirmer, infirmer des choix alimentaires. Certains estomac fragiles sont peu commodes durant l'effort et de moins en moins au fur et à mesure qu'il s'allonge dans le temps. Trouver son alimentation de course peut prendre des années, sachant qu'elle varie généralement selon les formats de course.

Il y a 3 grandes écoles à ma connaissance:

-le tout technique, poudres, barres, gels souvent hors de prix, mais plutôt efficace si on arrive à trouver ceux qui conviennent d'un point de vue digestif et...gustatif, car c'est parfois, hmmmm, pas bon. Te conseiller une marque ou une référence est impossible. Dans ma "période" technique, j'ai bien apprécié Mule Bar, Punch Power (c'est toujours le cas pour le bio dej), les gels anti-oxydants de Overstim's et le malto Inko neutre. Mais ces produits ne passent pas du tout chez d'autres... Certains préparent eux-mêmes leurs produits energétiques, pas essayé mais c'est semble-t-il plus économique et très efficace si c'est bien fait.

-le tout simple: comme les randonneurs, genre raisins secs, barres de céréales, bananes sechées, pommes de terres ou patates douces, fruits ou jus de fruits, pains au lait, tucs, sandwiches...Marche des Cimes style!

-le mix, qui me semble un bon compromis: quelques produits techniques et des trucs de randonneur, le tout choisi selon ses préférences. C'est mon choix actuel, ça marche pas trop mal, et financiérement c'est jouable.

Sinon, il y a le lembas, naturel et ultra efficace...mais je garde tout pour moi! geek 

ps: c'est bizarre, j'ai l'impression que mes 12 ans de montagne parsemés de bétises en tout genre servent finalement à quelque chose:) A l'époque, on avait pas de sites, de livres, de forums dédiés au trail (qui d'ailleurs ne s'appelait pas encore comme ça à la Réunion).
smoyla

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Jeu 8 Aoû - 14:46

Merci ! Me voilà rassurée ! queen 

@CRL a écrit:
@smoyla a écrit:

@CRL : ah bah ouii mince comment je vais mettre ma trousse à maquillage dans un un 5 litres moi ?! Et tu ne m'as pas dit, tu crois que je peux prendre mes talons de 12cm et ma robe de soirée, pour être la plus belle à l'arrivée ? ;-)

Pour la robe de soiree, je sais pas, mais ils font des petites jupettes sympas et tu pourras etre la plus belle sur toute la course! En ce qui concerne le maquillage, moi je suis plutot tendance minimaliste mais je te conseille qd meme du waterproof! Et pour les talons, hoka en propose de jolis compensés, differents coloris.geek 
smoyla

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Jeu 8 Aoû - 14:45

Merci pour cette belle réponse et je te pardonne de ne pas être une fille (à croire qu'il n'y a pas de nanas sur ce forum) !

Je viens de trouver mon sac à dos. J'ai choisi le Endurance chez RaidLight, un bon rapport qualité-prix, puisque je l'ai trouvé en promo chez RunningConseil-Saint Pierre. Je le teste ce soir ! Hâte.
J'ai aussi essayé une veste vent/pluie, dont une RaidLight hors budget ^^ Je vais attendre le mois prochain...

Pour le reste je vais m'équiper chez Décathlon je pense.

En ce qui concerne l'alimentation pendant la course, qu'est ce qu'il faut ? Est ce que les ravitaillements ont du choix ? Sucré, Salé ?

Merci encore pour ces réponses...pas facile d'être une débutante !
bonne journée !

@Leplunul a écrit:
Bonjour. Je ne suis pas une fille non plus, mais je répond quand même.

La Mascareigne ne traverse pas de zones extrêmes niveau basses températures, les ravitos sont fréquents et plutôt bien fournis, ce qui permet de partir assez léger. Les sacs de 3 à 5 litres font tous très bien l'affaire et ne sont pas très chers pour certains modèles...et exagérement chers pour d'autres, de 19€ (D4) à 159€ (Slab). Les 20 litres...trop gros et inutiles, souvent à moitié vides...l'air se transporte très bien sans sac:D .

Le choix du sac, très personnel car dépendant de la morphologie, des préférences (tendance total confort ou Krupicka-style) et du feeling avec l'objet, doit se faire en magasin avec un leste d'environ 2,5kg afin de correspondre un minimum aux conditions réelles de portage: un sac agréable à vide peut devenir nettement moins agréable une fois chargé, expérience faite! Idéalement, il faut venir avec une vielle poche à eau pleine ou des bidons (selon ses préférences), et son équipement prévu: vetement de pluie, lampe; équipement obligatoire...Remplir le sac puis sauter, courir, marcher avec  afin de se faire une idée. Si le magasin refuse ce test minimal, autant aller voir le suivant! Les modèles expo sont la pour ça.

Puis, ce sac doit voir du pays avant le jour J, afin de le valider...ou pas. Les sorties longues ne servant pas uniquement à manger du kilomètre en tout genre, mais aussi à mettre le matériel en conditions réelles.

Concernant le vetement de pluie/vent, si c'est possible, en prendre un plutôt haut de gamme. Je me suis saigné il y a 3 ans pour un Raidlight (chez un revendeur de l'Ouest que Gino aime bien Razz ) mais no regrets! Il traverse le temps et les éléments avec panache! Derniere mise en conditions: grand froid au piton des Neiges en fin d'après-midi, sol couvert de glace et de givre, vent fort, eau gelant au sol. Parfait! Bon, vous n'aurez pas ces conditions pour la Mascareigne, mais si un modèle passe la dedans, il passe partout à la Réunion!

Pour le reste, vetements de course et compagnie: ce que tu aimes porter sur 25 km devrait fonctionner sur 70. Pour cette course la, les choses légères sont les meilleures et encore une fois, le test en condition est le meilleur indicateur. Le tee-shirt de l'organisation (obligatoire sur les premiers et derniers km...grrrrrr) est tout à fait correct et dépanne bien, mais il ne fait pas le café et ne stimule pas un reflux exo-organique adiabatique à réponse adaptative selon la fréquence respiratoire permettant une augmentation de 24,94% de la VMA-A Shocked Very Happy Razz et ça il faut le savoir. Plus sérieusement, mieux vaut avoir le modèle testé et approuvé par soi-même. Le meilleur étant bien sur le fameux tee-shirt Kalenji Leplunul Edition, mais il ne le font que pour moi, hélas!

Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 2521

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Mar 30 Juil - 1:17

@CRL a écrit:
@smoyla a écrit:

@CRL : ah bah ouii mince comment je vais mettre ma trousse à maquillage dans un un 5 litres moi ?! Et tu ne m'as pas dit, tu crois que je peux prendre mes talons de 12cm et ma robe de soirée, pour être la plus belle à l'arrivée ? ;-)

Pour la robe de soiree, je sais pas, mais ils font des petites jupettes sympas et tu pourras etre la plus belle sur toute la course! En ce qui concerne le maquillage, moi je suis plutot tendance minimaliste mais je te conseille qd meme du waterproof! Et pour les talons, hoka en propose de jolis compensés, differents coloris.geek 

lol! lol! lol! 
CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 229

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: UTOP

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Lun 29 Juil - 19:47

@smoyla a écrit:

bprun
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Lun 29 Juil - 15:22

@Leplunul a écrit:

La Mascareigne ne traverse pas de zones extrêmes niveau basses températures, les ravitos sont fréquents et plutôt bien fournis, ce qui permet de partir assez léger. Les sacs de 3 à 5 litres font tous très bien l'affaire et ne sont pas très chers pour certains modèles...et exagérement chers pour d'autres, de 19€ (D4) à 159€ (Slab). Les 20 litres...trop gros et inutiles, souvent à moitié vides...l'air se transporte très bien sans sac:D .

Le choix du sac, très personnel car dépendant de la morphologie, des préférences (tendance total confort ou Krupicka-style) et du feeling avec l'objet, doit se faire en magasin avec un leste d'environ 2,5kg afin de correspondre un minimum aux conditions réelles de portage: un sac agréable à vide peut devenir nettement moins agréable une fois chargé, expérience faite! Idéalement, il faut venir avec une vielle poche à eau pleine ou des bidons (selon ses préférences), et son équipement prévu: vetement de pluie, lampe; équipement obligatoire...Remplir le sac puis sauter, courir, marcher avec  afin de se faire une idée. Si le magasin refuse ce test minimal, autant aller voir le suivant! Les modèles expo sont la pour ça.

Puis, ce sac doit voir du pays avant le jour J, afin de le valider...ou pas. Les sorties longues ne servant pas uniquement à manger du kilomètre en tout genre, mais aussi à mettre le matériel en conditions réelles.

Concernant le vetement de pluie/vent, si c'est possible, en prendre un plutôt haut de gamme. Je me suis saigné il y a 3 ans pour un Raidlight (chez un revendeur de l'Ouest que Gino aime bien Razz ) mais no regrets! Il traverse le temps et les éléments avec panache! Derniere mise en conditions: grand froid au piton des Neiges en fin d'après-midi, sol couvert de glace et de givre, vent fort, eau gelant au sol. Parfait! Bon, vous n'aurez pas ces conditions pour la Mascareigne, mais si un modèle passe la dedans, il passe partout à la Réunion!

Pour le reste, vetements de course et compagnie: ce que tu aimes porter sur 25 km devrait fonctionner sur 70. Pour cette course la, les choses légères sont les meilleures et encore une fois, le test en condition est le meilleur indicateur. Le tee-shirt de l'organisation (obligatoire sur les premiers et derniers km...grrrrrr) est tout à fait correct et dépanne bien, mais il ne fait pas le café et ne stimule pas un reflux exo-organique adiabatique à réponse adaptative selon la fréquence respiratoire permettant une augmentation de 24,94% de la VMA-A Shocked Very Happy Razz et ça il faut le savoir. Plus sérieusement, mieux vaut avoir le modèle testé et approuvé par soi-même. Le meilleur étant bien sur le fameux tee-shirt Kalenji Leplunul Edition, mais il ne le font que pour moi, hélas!

+ 1
Attention toutefois aux sacs avec la fermeture éclair sur le devant qui lâche selon le tour de poitrine (pour les dames !!) clown VÉRIDIQUE !
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 2521

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Lun 29 Juil - 14:46

@Leplunul a écrit:

+ 1

Cri
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 239

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Lun 29 Juil - 14:19

@Leplunul a écrit:

A diffuser dans toutes les bonnes écoles de trail  
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Proch. course:

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Lun 29 Juil - 12:16

Le choix du sac, très personnel car dépendant de la morphologie, des préférences (tendance total confort ou Krupicka-style) et du feeling avec l'objet, doit se faire en magasin avec un leste d'environ 2,5kg afin de correspondre un minimum aux conditions réelles de portage: un sac agréable à vide peut devenir nettement moins agréable une fois chargé, expérience faite! Idéalement, il faut venir avec une vielle poche à eau pleine ou des bidons (selon ses préférences), et son équipement prévu: vetement de pluie, lampe; équipement obligatoire...Remplir le sac puis sauter, courir, marcher avec afin de se faire une idée. Si le magasin refuse ce test minimal, autant aller voir le suivant! Les modèles expo sont la pour ça.

Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 268

Infos/Résultats
Proch. course: RTT ou RMTT

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Lun 29 Juil - 11:33

@smoyla a écrit:
@Bichou a écrit:
Salut pour info soldes sur les sacs raidlight sur leur site mais il faut faire vite ça se termine demain ... Endurance 14l est un bon compromis .

Merci pour l'info ! Par contre sur le site le Endurance 14l n'est pas en soldes... Mais le modèle semble effectivement un bon compromis !
. scratch Je viens de le voir , en plus coloris rose pour les filles flower 
smoyla

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Lun 29 Juil - 11:27

@Bichou a écrit:
Salut pour info soldes sur les sacs raidlight sur leur site mais il faut faire vite ça se termine demain ... Endurance 14l est un bon compromis .

Merci pour l'info ! Par contre sur le site le Endurance 14l n'est pas en soldes... Mais le modèle semble effectivement un bon compromis !
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 268

Infos/Résultats
Proch. course: RTT ou RMTT

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Lun 29 Juil - 11:09

smoyla

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Lun 29 Juil - 10:11

Merci pour vos réponses, j'en prends bien note ! Je commence à faire mes recherches de sac à dos et de coupe-vent... mais avec un petit budget c'est pas simple...je crois que les soldes commencent début septembre... POur le coupe-vent celui de Decathlon me semble pas mal, même si ce n'est pas le plus léger du monde...pour le sac à dos, je veux bien avoir des réponses féminines sur quelques modèles.

CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 229

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: UTOP

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Lun 29 Juil - 7:34

Je sais que les filles aiment avoir un grand sac avec plein de bazar dedans, mais pour la mascareigne un sac de 5 ou 10 litres est a mon avis largement suffisant...
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   Mar 23 Juil - 18:04

@smoyla a écrit:
Bonjour, je suis (une fille) novice en la matière, et le 18 octobre prochain je vais parcourir 70 kms pour la première fois... Je n'ai jamais dépassé les 25kms je crois... Mais je compte bien y arriver, la motivation est là !

Je dois donc m'équiper pour l'occasion.
Sac à dos ? On m'a conseillé de prendre un 20 litres.
Qu'en pensez vous ? Quel modèle ?

Vêtements ? Là, je suis perdue ! Un coupe-vent ? Oui mais lequel ? Short ? Corsaire ? Débardeur ? Tee-Shirt ?
Est ce qu'il faut prévoir des affaires chaudes ?
Les filles ! Aidez moi !

Pour les chaussures, je vais garder mes XTWings. Je porte ce modèle depuis 3 ans que je renouvelle à chaque fois. Je suis bien dedans.

Et puis si vous avez d'autres conseils, astuces ? Je prends !

Merci pour vos réponses !
Sportivement Smile

Bon suis pas une fille , mais je vais te repondre un peu , l'année derniere j'ai fais la Mascareigne et j'avais jamais dépassé les 20 km et j'avais arreté le sport plus de 20 ans comme quoi avec de la volonté on arrive a nos fin .
Maintenant niveau sac a dos , j'ai pris 12 l de chez salomon , sa suffit largement , aprés prends plus un kway qu'un coup vent car si il pleut le coupe vent va pas te servir a grand chose maintenant tu as plusieurs prix et plusieurs marque comme salomon , raidlight ,quecha suivant le budget que tu as , sinon le reste c'est a toi de voir si tu prefere etre en short , corsaire ou 3 quart perso quand je fais des distances longues j'opte plus pour le 3 quart , niveau debardeur celui de remise de la mascareigne suffit largement , en effet chaud en octobre la chaleur commence a etre la , l'année derniere j'ai pris le départ uniquement avec le tee - shirt il faisait hyper bon et tu va pas passé une nuit sur les sentiers donc te charge pas avec des effets chauds .
Un ptit conseil prends avec toi de la nok si tu commence a avoir de ptite brulure , echauffement ou ampoule ça te servira Wink
Voila je pense t'avoir un renseigner !!
smoyla

MessageSujet: Quels équipements pour les mascareignes ?   Mar 23 Juil - 17:14

Bonjour, je suis (une fille) novice en la matière, et le 18 octobre prochain je vais parcourir 70 kms pour la première fois... Je n'ai jamais dépassé les 25kms je crois... Mais je compte bien y arriver, la motivation est là !

Je dois donc m'équiper pour l'occasion.
Sac à dos ? On m'a conseillé de prendre un 20 litres.
Qu'en pensez vous ? Quel modèle ?

Vêtements ? Là, je suis perdue ! Un coupe-vent ? Oui mais lequel ? Short ? Corsaire ? Débardeur ? Tee-Shirt ?
Est ce qu'il faut prévoir des affaires chaudes ?
Les filles ! Aidez moi !

Pour les chaussures, je vais garder mes XTWings. Je porte ce modèle depuis 3 ans que je renouvelle à chaque fois. Je suis bien dedans.

Et puis si vous avez d'autres conseils, astuces ? Je prends !

Merci pour vos réponses !
Sportivement Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quels équipements pour les mascareignes ?   

Quels équipements pour les mascareignes ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1