WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» LAMPE FRONTALE
Mar 23 Mai - 16:18 par noa97400

» Nouveau membre - Faire des sorties entraînement à la journée
Mer 17 Mai - 14:48 par PAT0808

» Xodus iso everun
Mar 16 Mai - 10:05 par bol2ramen

» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

Partagez | 

Vetement seconde peau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Panoramixxx
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 34

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Arc en Ciel, GRR

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Ven 11 Oct - 22:31

Perso j'utilise caleçon et haut manches courtes Combat de Nike en guise de seconde peau et en prime ça compresse lol
Revenir en haut Aller en bas
lalito
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 197

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Ven 11 Oct - 8:51

@test974 a écrit:

si le règlement est appliqué à la lettre et qu'on te refuse le départ, moi je trouverai cela normal.

maintenant, peut-être que sur une mascareignes on peut discuter de l'utilité d'une seconde couche.

en tous les cas, quand tu t'inscris, tu acceptes le règlement...flower 
On est bien d'accord, sur la diagonale, je ne partirai pas sans ma seconde peau ... à partir du moment, où il y a une nuit (ou plus) de prévu !
Mais là, on parle de la Mascareignes ... et ya déjà le coupe-vent + la couverture de survie ... (je ne parle pas du poids de cette seconde-peau .. c'est dérisoire dans le sac, vu mon niveau plus que modeste !)
Le tracé de la Mascareignes ne passe pas par des endroits réputés très très froid non plus !
Un règlement oui, mais un règlement intelligent !
Ce n'est que mon point de vue et je l'assume !
test974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 87

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Ven 11 Oct - 8:13

@MJnico a écrit:
Je voudrai juste savoir si ce vêtement peut être à manches courtes ou sans manche (avec des manchettes)...
c'est une combinaison qui devrait passer dans la mesure où ils ne décrivent pas plus que "seconde peau" (ie, pas de poids minimal requis comme on peut le voir sur des courses en Métropole)

je ne pense pas que les bénévoles vont t'embêter si de plus tu leurs sors spontanément ce qui fait office de vêtement technique.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Ven 11 Oct - 7:35

En tous les cas moi je ne prends pas le départ du GRR sans ma seconde peau règlement ou pas!
MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 384

Infos/Résultats
VMA: Un peu plus de 16
Proch. course: kalla et Transdimitile

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Ven 11 Oct - 0:30

Tu as raison test974, le règlement on doit l'accepter mm si on le trouve très con. Sur la diag, ce vêtement est sans aucun doute indispensable sur la Masca... aucun intérêt à mon avis mais bon, c'est obligatoire, je l'aurai. Je voudrai juste savoir si ce vêtement peut être à manches courtes ou sans manche (avec des manchettes)...

Après sur l'impact du poids "inutile" que tu portes sur plus de 60km... je n'ai pas le même avis que toi, mais ça n'engage que moi.
test974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 87

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Jeu 10 Oct - 19:14

@lalito a écrit:
@MJnico a écrit:
Je rouvre le post sur ce matos obligatoire mais que j'estime inutile sur la Mascareignes (si c'est pour attendre les secours, je crois que la couv de survie sert un peu à ça...).
Selon vous, débardeur exo salomon+manchettes, c'est bon ?
et ça me soule de l'acheter, juste pour le mettre dans le sac et ne jamais m'en servir.
jusqu'au jour où tu seras en galère et en hypo...

je n'ai jamais compris ce genre de discours dans la mesure où 200g supplémentaires bien rangés dans le sac, ça n'a pas vraiment d'impact...

comme les gens qui disent "ouais, prends un sac poubelle pour te maintenir au chaud avant le départ Exclamation " ; et la veste que tu dois avoir dans ton matos obligatoire, si tu la mettais, ça ferait aussi l'affaire non ?

si le règlement est appliqué à la lettre et qu'on te refuse le départ, moi je trouverai cela normal.

maintenant, peut-être que sur une mascareignes on peut discuter de l'utilité d'une seconde couche.

en tous les cas, quand tu t'inscris, tu acceptes le règlement...flower 
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Jeu 10 Oct - 18:09

J'en ai 3 pour la course. Je les mets toutes les nuits quand je suis dehors!
lalito
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Jeu 10 Oct - 16:31

@MJnico a écrit:
Je rouvre le post sur ce matos obligatoire mais que j'estime inutile sur la Mascareignes (si c'est pour attendre les secours, je crois que la couv de survie sert un peu à ça...).
En tout cas, moi, je n'en aurais pas de seconde-peau, et ça me soule de l'acheter, juste pour le mettre dans le sac et ne jamais m'en servir.
J'aurais t-shirt + manchons + coupe-vent déperlant au cas où et bien sûr la couverture de survie !
MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 384

Infos/Résultats
VMA: Un peu plus de 16
Proch. course: kalla et Transdimitile

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Jeu 10 Oct - 16:23

CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 229

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: UTOP

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 1 Oct - 19:50

[quote="chienfou" utiliser et justifier comme seconde peau mon T-shirt manche longue technique que j'ai mis dans la montée de Puy Ramond à la place du T-shirt organisation, que j'ai laissé à un copain à Textor[/quote]
C'est ce que j'utilise également en guise de seconde peau...
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 1 Oct - 18:55

Pour info, l'année dernière, j'ai fait tous les magasins pour avoir un vetement seconde peau economique car je ne pensais pas l'utiliser en sus de mon matos.
Finalement rebelote à la RUN car je l'ai oublié en Metropole.

Tout cela pour laisser celui acheté à la RUN à St gilles et utiliser et justifier comme seconde peau mon T-shirt manche longue technique que j'ai mis dans la montée de Puy Ramond à la place du T-shirt organisation, que j'ai laissé à un copain à Textor
http://www.team-raid-merrell.com/
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 464

Infos/Résultats
VMA: 17
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 1 Oct - 18:24

@apalman a écrit:
je pense que la seconde peau obligatoire sert en cas d’abandon ou blessure dans Mafate pour ne pas être en  hypothermie le temps d’être secouru.
oui ça peut servir aussi en complément de la couverture de survie.

Perso, cette seconde peau ne me dérange pas du tout. J'utilise la mienne en vêtement unique quasiment à chaque sortie. Je ne suis pas dérangé par les problèmes de chaleur, bien au contraire. C'est le modèle blanc manche courte de Adadas.

Sa forme moulante te donne l'impression d'être hyper musclé geek 

apalman
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 26

Infos/Résultats
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: mascareignes dossard 3295

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 1 Oct - 17:26

je pense que la seconde peau obligatoire sert en cas d’abandon ou blessure dans Mafate pour ne pas être en hypothermie le temps d’être secouru.
CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 30 Sep - 19:41

@Yoz a écrit:
bon alors, je suis allée faire un tour chez D4 ce matin, il n'y avait pas le wedze jenesaikoi au rayon ski, mais d'autres sous vêtements wedze qui me paraissaient hyper chaud (trop). J'ai finalement pris un kipsta manches longues à 16euros 90 je crois et un "sous maillot" manches courtes rayon vélo , à 25 euros et quelques !!! Ca fait cher pour être ok avec le matos obligatoire... Surtout que je ne sais pas quand mettre le manches longues , j ai vraiment peur d'avoir beaucoup trop chaud à certains moments , et pour se changer c'est pas ce qu'il y a de plus simple ce type de sous vêtement!!! Dans la montée juste après St Pierre, je pense que ça va chauffer les premières heures.. un manche courte avec manchons de bras me parait beaucoup plus adapté... Et après Cilaos (ds l hypothèse où je laisse le vetement ds mon sac d assistance) je crains aussi d'avoir super chaud pour cascade bras rouge et montée du taibit avant la nuit !!! Je ne comprend pas que ce type de vêtement, pas du tout pratique, soit obligatoire. D'avoir un vetement chaud ok, un coupe vent ok, des gants bonnet, ok ,des "couches" facilement éoluchables. Mais la seconde peau pas pratique franchement.. je m'en passerai bien! Vous faites comment vous avec votre habit? vous partez avec de St Pierre? Pas peur de perdre 3l d'eau à avoir trop chaud au départ??? Suspect 
Perso, 1ere couche manche longue dans le sac au depart car obligatoire mais que je ne mettrais qu'au domaine vidot où je recupererais aussi une seconde couche + gant + bonnet. Dépose de tout ca à mare a boue. A cilaos, re seconde peau mais manches courtes + seconde couche + buff dans le sac. Je m'en debarasserai à sans soucis pour ne garder qu'un coup vent. En cas de contrôle, je l'aurais perdu en chemin...
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 30 Sep - 19:01

@Yoz a écrit:
bon alors, je suis allée faire un tour chez D4 ce matin, il n'y avait pas le wedze jenesaikoi au rayon ski, mais d'autres sous vêtements wedze qui me paraissaient hyper chaud (trop). J'ai finalement pris un kipsta manches longues à 16euros 90 je crois et un "sous maillot" manches courtes rayon vélo , à 25 euros et quelques !!! Ca fait cher pour être ok avec le matos obligatoire... Surtout que je ne sais pas quand mettre le manches longues , j ai vraiment peur d'avoir beaucoup trop chaud à certains moments , et pour se changer c'est pas ce qu'il y a de plus simple ce type de sous vêtement!!! Dans la montée juste après St Pierre, je pense que ça va chauffer les premières heures.. un manche courte avec manchons de bras me parait beaucoup plus adapté... Et après Cilaos (ds l hypothèse où je laisse le vetement ds mon sac d assistance) je crains aussi d'avoir super chaud pour cascade bras rouge et montée du taibit avant la nuit !!! Je ne comprend pas que ce type de vêtement, pas du tout pratique, soit obligatoire. D'avoir un vetement chaud ok, un coupe vent ok, des gants bonnet, ok ,des "couches" facilement éoluchables. Mais la seconde peau pas pratique franchement.. je m'en passerai bien! Vous faites comment vous avec votre habit? vous partez avec de St Pierre? Pas peur de perdre 3l d'eau à avoir trop chaud au départ??? Suspect 
Et Yoz, le matos obligatoire tu dois l'avoir avec toi, pas forcément sur toi ! Perso moi je le mettrais bien au fond de mon sac et sauf à ce qu'il y est des conditions exceptionnellement froide, le seconde peu ne quitterait pas mon sac. Par contre j'opterais certainement, pour du T-Shirt + manchons ( que je trouve hyper adapté aux changements de temperatures du départ) + le coupe vent s'il fait froid... et idem pour la traversée nocturne de Mafate... à adapter si tu as de l'assistance sur le parcours ou pas.

Moi la seconde peau me sert sur des trails "hivernaux" ( type température négative, vent,....) .... en métropole par exemple la prochaine SaintéLyon, ou alors quand je fais des raquettes, du ski de fond ....

Tu sais je connais des coureurs qui embarquent deux petzl e-lite dans le fin fond de leur sac et qui ne les sortent jamais, juste pour respecter le matos obligatoire. Et ils récupèrent ou enlèvent leur bonnes frontales avant et après la nuit grâce à leurs assistants.
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 30 Sep - 18:42

Yoz bon choix pour le kipsta moi je ne cours qu'avec ç aen montagne et j'adore. En ce qui me concerne c'est top et contre le froid c top!
tu nous donneras ton ressenti dès le prochain entrainement.
Yoz
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 187

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 30 Sep - 18:19

CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Sam 28 Sep - 21:30

Vous dormez bien la nuit ???
ticot
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Sam 28 Sep - 21:21

@Weekendeur a écrit:
@ticot a écrit:
bonsoir,
est ce que le EXO SLAB 1/2 zip convient également?

merci
Il est super...l'idéal serait ce modèle avec un zip complet ou un zip qui descend en dessous de la poitrine.

Le but étant d'évacuer au maximum la vapeur d'eau.

Peut être se pencher au rayon habillement cycliste, si ce genre de produit existe.(?)

merci,
j'ai également le R-DRY de raid light mais il est en noir , bien que très léger
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Sam 28 Sep - 21:13

http://www.sportri.com/sous-vetements-22/sous-vetement-technique-3533.html?cid=94

C'est sur un site de triathlon...
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Sam 28 Sep - 21:04

@pika974 a écrit:
Aujourd’hui j'ai essayé le mien, quand il fait chaud (au dela de 20) c'est un vrai calvaire. Dès que je suis arrivé au soleil j'ai du l'enlever.
Le tien, c'est un D4? Avec ou sans zip? De quelle couleur? Avec des bandes de contention plus aérées?

L'idéal du produit :

- prix le plus bas

- Grand Zip pour une plus grande évacuation mécanique (plus efficace qu'une évacuation par absorption)

- Couleur blanc (le noir absorbant les UV et le synthétique conduit la chaleur; donc sensation d'étouffement dans le vêtement)

- Bandes de contention aérées pour une évacuation mécanique supplémentaire

Si le vêtement est mouillé par votre transpiration, (généralement dans le dos, sous les bras et au niveau de la poitrine),gardez-le en unique couche. Il sèchera rapidement.
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Sam 28 Sep - 20:53

@ticot a écrit:
bonsoir,

merci

Il est super...l'idéal serait ce modèle avec un zip complet ou un zip qui descend en dessous de la poitrine.

Le but étant d'évacuer au maximum la vapeur d'eau.

Peut être se pencher au rayon habillement cycliste, si ce genre de produit existe.(?)

pika974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 533

Infos/Résultats
VMA: 10/10
Proch. course: Trail du Colorado

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Sam 28 Sep - 20:07

Aujourd’hui j'ai essayé le mien, quand il fait chaud (au dela de 20) c'est un vrai calvaire. Dès que je suis arrivé au soleil j'ai du l'enlever.
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Sam 28 Sep - 20:04

@bprun a écrit:
pour ceux qui sont en métropole, le we'dze equarea de chez d4 au rayon ski est super (yapas ce rayon ici Evil or Very Mad )

je regrette de ne pas en avoir acheté un deuxième que j'aurai mis avec l'assistance en cas de change si grosse pluie  Idea 
si quelqu'un m'en ramène un et est présent au repas organisé, je suis preneur bounce 
+1

il est top celui là, il me sert aussi à la montagne l'hiver.
bprun
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 179

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: MTT ?

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Sam 28 Sep - 12:45

pour ceux qui sont en métropole, le we'dze equarea de chez d4 au rayon ski est super (yapas ce rayon ici Evil or Very Mad )

je regrette de ne pas en avoir acheté un deuxième que j'aurai mis avec l'assistance en cas de change si grosse pluie Idea 
si quelqu'un m'en ramène un et est présent au repas organisé, je suis preneur bounce 
ticot
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 36

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Ven 27 Sep - 19:36

bonsoir,

merci
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Ven 27 Sep - 15:55

@Yoz a écrit:
zut, je n'avais pas vu ce post, ni la liste du matos obligatoire... Je n'ai pas de "seconde peau", mais habituellement T shirt respirant (je ne sais plus la matière) manchons de bras, polaire fine et coupe vent... Ca m'embete d'aller acheter ce vetement seconde peau juste pour etre à jour de ma liste obligatoire, et de ne meme pas avoir pu le tester sur une sortie longue avant le jour J.

En plus, le materiel obligatoire doit etre à disposition toute la duree de la course, mais ça me parait un peu stupide de devoir etre obligé de garder ce vetement sale, plein de sueurs, quand il fait chaud, quand on n'en a pas besoin.. Vous croyez qu'ils peuvent vraiment nous ennuyer avec ça? C'est un peu n importe quoi cette histoire Shocked 

Le seconde peau date de 2 ans, je crois... s'il est présent dans la liste du matos obligatoire c'est que tu dois le présenter en cas de contrôle. Faudra assumer les conséquences en cas de non respect.

Tu as bien raison, il n'est pas utile en journée. Ton t-shirt respirant sera plus efficace sans. Par contre, durant les longues nuits fraiches des hauts, il sera le bienvenu.

Il est très compressible. Donc pas trop gênant dans le sac pour le reste de ton parcours.

Sportivement,

weekendeur

Yoz
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 187

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Ven 27 Sep - 15:34

zut, je n'avais pas vu ce post, ni la liste du matos obligatoire... Je n'ai pas de "seconde peau", mais habituellement T shirt respirant (je ne sais plus la matière) manchons de bras, polaire fine et coupe vent... Ca m'embete d'aller acheter ce vetement seconde peau juste pour etre à jour de ma liste obligatoire, et de ne meme pas avoir pu le tester sur une sortie longue avant le jour J.

En plus, le materiel obligatoire doit etre à disposition toute la duree de la course, mais ça me parait un peu stupide de devoir etre obligé de garder ce vetement sale, plein de sueurs, quand il fait chaud, quand on n'en a pas besoin.. Vous croyez qu'ils peuvent vraiment nous ennuyer avec ça? C'est un peu n importe quoi cette histoire Shocked 
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Jeu 19 Sep - 18:59

c'est le prix malheureusement
pika974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Jeu 19 Sep - 13:22

19.90 ou 19.95 je ne sais plus
GnH RUN
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 34

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: cima

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Jeu 19 Sep - 11:00

@pika974 a écrit:
Bon j'ai pris le kipsta manches longues que vous m'avez conseillé. Soit disant en promo mais je pense que c'était son prix normal lol
A quel tarif ? merci
pika974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Jeu 19 Sep - 7:30

Bon j'ai pris le kipsta manches longues que vous m'avez conseillé. Soit disant en promo mais je pense que c'était son prix normal lol
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mer 18 Sep - 20:51

Ils ne vérifieront pas cela au contrôle.
sera demandé la couverture de survie les bandes de contention la frontale et et piles de secours et réserve d'eau sans oublier le truc pour protéger de la pluie et du froid Sac poubelle autorisélol! 
seb97430
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 37

Infos/Résultats
VMA: 14
Proch. course: 10 kms sur route / Royal Raid 2015

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mer 18 Sep - 20:07

@FGR a écrit:
@seb97430 a écrit:
Salut a tous, du coup je vais demandé dans ce sujet, quand c'est écrit réserve alimentaire dans le règlement, c'est quoi exactement pour vous? Si c'est deux pomme de terre ou patate douce, plus ces bars et gel énergétiques c'est bon? ou il manquerai des choses. Ce serait bête de prendre le départ, pas avec les bonnes choses.
Merci de vos réponses les amis trailleurs.Very Happy
Minimum à emmener un rougail saucisses lol! 

allez plus sérieux. Tu dois emmener avec toi des choses qui se mangent et dont tu peux démontrer qu'ils pourront te servir en cas de difficulté ou si jamais tu t'es perdu en attendant les secours. En aucun cas on pourra te reprocher de prendre un rougail saucisses en barquette ou alors des barres!!!
Salut, mdr, non le rougail sera pour le soir, surtout depuis le 01 septembre mange plus de cochon ou de porc comme tu veux lol. Donc des bars+gels énégétiques+2 3 pomme de terre des terres et un petit sachet de fruit sec c'est bon alors. En fiate je me pose bcp question car je n'ai envie d'étre refoulé à la vérification des sacs. Merci en tous les cas de ta réponses....Very Happy
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 2521

Infos/Résultats
VMA: Vite Monté en Ascenceur
Proch. course: Raid tuit tuit incha allah

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 17 Sep - 21:27

@Weekendeur a écrit:
@Zyaad a écrit:

Le kipsta manche longue, ca compte comme seconde peau???
Oui. Et l'idée serait de faire comme l'oignon... Very Happy 

1ere couche = absorption de la transpiration = seconde peau

2ème couche = conservation de la chaleur du corps + évacuation de la transpi = polaire

3ème couche = protection contre la pluie et le vent + évacuation de la transpi = genre goretex, genre MP+, genre novadry...

Cependant, au vue de certaines températures chaudes de notre littoral, il n'est pas nécessaire d'avoir tout le temps la 2ème couche. Une 1 seconde peau manche longue associée à une 3ème couche, peuvent être une bonne alternative.

Attention aussi à ne pas trop superposer quand il fait chaud. Cela augmenterait la température de votre corps et celle de votre transpiration. Un moment les couches vont saturer et l'évacueront très lentement. Vous aurez l'impression d'être trempé alors que dehors il ne pleut pas!

Les 3 couches doivent être utilisées à bon escient s'il on veut vraiment bénéficier de leurs avantages. Wink 

Bonne soirée
Merci pour ces précieuses infos. Me concernant n'étant pas très frileux, aligné sur le TDB, j'envisage un départ de cilaos:
- s'il fait froid, kipsta manches longues + tee shirt de la course et éventuellement coupe vent léger salomon
- arrivée à hell bourg, s'il fait beau j'enlève le kipsta, range tee shirt de course et met le tee shirt de ma team et ce jusqu'à ce qu'il fasse beau.
- et je préfère l'option poncho en cas de fortes pluies. De tte manière je serais trempé! Je prends le risque mais pas envie de m'encombrer avec un k way technique. Je suis plutôt du genre minimaliste!!!

T'en penses quoi?
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 17 Sep - 21:08

@seb97430 a écrit:
Salut a tous, du coup je vais demandé dans ce sujet, quand c'est écrit réserve alimentaire dans le règlement, c'est quoi exactement pour vous? Si c'est deux pomme de terre ou patate douce, plus ces bars et gel énergétiques c'est bon? ou il manquerai des choses. Ce serait bête de prendre le départ, pas avec les bonnes choses.
Minimum à emmener un rougail saucisses lol! 

allez plus sérieux. Tu dois emmener avec toi des choses qui se mangent et dont tu peux démontrer qu'ils pourront te servir en cas de difficulté ou si jamais tu t'es perdu en attendant les secours. En aucun cas on pourra te reprocher de prendre un rougail saucisses en barquette ou alors des barres!!!
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 17 Sep - 21:02

@Zyaad a écrit:

Oui. Et l'idée serait de faire comme l'oignon... Very Happy 

1ere couche = absorption de la transpiration = seconde peau

2ème couche = conservation de la chaleur du corps + évacuation de la transpi = polaire

3ème couche = protection contre la pluie et le vent + évacuation de la transpi = genre goretex, genre MP+, genre novadry...

Cependant, au vue de certaines températures chaudes de notre littoral, il n'est pas nécessaire d'avoir tout le temps la 2ème couche. Une 1 seconde peau manche longue associée à une 3ème couche, peuvent être une bonne alternative.

Attention aussi à ne pas trop superposer quand il fait chaud. Cela augmenterait la température de votre corps et celle de votre transpiration. Un moment les couches vont saturer et l'évacueront très lentement. Vous aurez l'impression d'être trempé alors que dehors il ne pleut pas!

Les 3 couches doivent être utilisées à bon escient s'il on veut vraiment bénéficier de leurs avantages. Wink 

Bonne soirée
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 17 Sep - 20:24

@Weekendeur a écrit:
@Tilt a écrit:

par conte sur le tee shirt type seconde peau j'ai le "salomon exo motion 3/4 zip" en blanc, c'est bon ou pas celui la???
merci pour vos réponse
C'est du top of the top! Very Happy 

Mais tu pouvais investir pour moins cher, chez D4 Wink 

Bonne préparation à tous
lalito
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 17 Sep - 18:16

c'est vraiment obligatoire le t-shirt 2nde peau pour la Mascareignes?!?
des manchons ne suffisent pas ?
Tilt
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 137

Infos/Résultats
VMA: 18,5
Proch. course: trail de bourbon

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 17 Sep - 15:32

je l'utilise en tee shirt de course dc c bon merci
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 17 Sep - 15:21

@Tilt a écrit:

par conte sur le tee shirt type seconde peau j'ai le "salomon exo motion 3/4 zip" en blanc, c'est bon ou pas celui la???
merci pour vos réponse
C'est du top of the top! Very Happy 

Mais tu pouvais investir pour moins cher, chez D4 Wink 

Bonne préparation à tous
Tilt
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 137

Infos/Résultats
VMA: 18,5
Proch. course: trail de bourbon

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Mar 17 Sep - 14:38

réserves alimentaire, type bar, gel, compote, patate douce, pomme de terre, en faite c'est toi qui voit en fonction de ce q tu prend pdt tes entrainement.
merci pour vos réponse
seb97430
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 37

Infos/Résultats
VMA: 14
Proch. course: 10 kms sur route / Royal Raid 2015

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 16 Sep - 22:59

Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 16 Sep - 21:01

Son premier rôle est de transférer la transpiration vers l'extérieur. Il doit donc être près du corps. Ils sont, pour la plus part, composés d'élasthane et de fibres synthétiques. Une seconde peau, dans notre usage, ne peut pas être composée de coton!

L'élasthane permet le mouvement du vêtement. La fibre synthétique permet l'évacuation de l'eau (hydrophobe, qui ne garde pas l'eau, tout comme l'élasthane).

Le manche longue dépend des températures. Le second peau en manche longue est utile pour les nuits fraîches du GRR. Par contre, en journée, c'est trop chaud. Prévoir une seconde peau manche courte pour les journées (on peut même le porter en unique t-shirt).

La seconde peau doit être suivie d'une deuxième couche qui continue le rôle d'évacuer la transpiration vers l'extérieur. Genre polaires (fibre synthétique donc hydrophobe). Eviter donc les pulls en coton, pour ne pas inhiber le rôle de la seconde peau.
Enfin, en 3ème couche...éviter l'imperméable acheté en grande surface. Il faut une 3ème couche respirante. Elle doit, elle aussi, évacuer la transpiration dehors. Prévoir donc, une membrane respirante genre Goretex d'une grande marque, ou un enduit (prix plus abordable) labélisé (genre Novadry) de chez D4.

@+
pika974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 16 Sep - 20:50

Si y'a copitage c'est que c'est bien lol
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 16 Sep - 19:56

@FGR a écrit:
Allez faire un petit tour chez D4 rayon sport co et prenez le kipsta longues manches excellent je cours avec ça et je l'apprècie beaucoup
COPIEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
affraid affraid affraid 
pika974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 16 Sep - 18:57

@FGR a écrit:
Allez faire un petit tour chez D4 rayon sport co et prenez le kipsta longues manches excellent je cours avec ça et je l'apprècie beaucoup
Surprised  je vais voir demain
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 16 Sep - 18:30

pika974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 16 Sep - 17:05

@Zyaad a écrit:
Un vêtement dit de seconde peau est utilisé pour se protéger du froid! Il est en général à manches longues, sauf si tu es adepte des manchettes. Il en existe différents modèles. Moi j'ai acheté le mien à D4 au rayon foot de la marque Kipsta! Alors c'est sur que si on me met au pôle nord, je risque de mourir de froid mais je l'ai pris car pas cher et JUSTE pour répondre au matériel obligatoire! Avec ça plus un tee shirt par dessus plus coupe vent, gants et bonnet... ca me semble bon !!! Enfin si té pas frileux!!!
bah a ma derniere sortie le matin il faisait 4° a la plaine des cafres (sans vent Cool ) j'etais juste en t shirt et collant 3/4 ca ne me posait aucun probleme...En tout cas comme c'est obligatoire (et que ce n'est surement pas superflu en cas de pépin) j'irais voir chez D4.
Zyaad
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   Lun 16 Sep - 16:55

Un vêtement dit de seconde peau est utilisé pour se protéger du froid! Il est en général à manches longues, sauf si tu es adepte des manchettes. Il en existe différents modèles. Moi j'ai acheté le mien à D4 au rayon foot de la marque Kipsta! Alors c'est sur que si on me met au pôle nord, je risque de mourir de froid mais je l'ai pris car pas cher et JUSTE pour répondre au matériel obligatoire! Avec ça plus un tee shirt par dessus plus coupe vent, gants et bonnet... ca me semble bon !!! Enfin si té pas frileux!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vetement seconde peau   

Vetement seconde peau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant