WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» LAMPE FRONTALE
Mar 23 Mai - 16:18 par noa97400

» Nouveau membre - Faire des sorties entraînement à la journée
Mer 17 Mai - 14:48 par PAT0808

» Xodus iso everun
Mar 16 Mai - 10:05 par bol2ramen

» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

Partagez | 

chaussure sur grand raid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
run97450
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mar 28 Oct - 10:22

@run97450 a écrit:
Moi j'ai les salomon slab 5 softground depuis octobre 2013, je viens de me prendre le trabuco de la dernière grosse promo DK. Je ne l'ai pas encore testé, du coup je devrai faire avec ces 2 chaussures. Mais à quel moment passer de l'une à l'autre ? Je n'en sais rien.

J'ai finalement démarré en trabuco jusqu'à Cilaos puis les Salomon Slab 5 Softground. J'ai tenu debout...ce qui n'était pas chose facile entre Textor et Kerveguen puis entre Hellbourg et Col des Fourches...Pluie et Boue et nuit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 179

Infos/Résultats
VMA: 14.5
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Sam 20 Sep - 21:25

Je chausse du 38 en chaussure de ville. Je fais du 39 en trabuco et du 38.5 en cascadia. Donc tout dépend de la marque de chaussure. 

Il est souvent préconisé en trail long une pointure de plus que la chaussure de ville. 

Tout dépend aussi de la façon de serrer tes lacets. Si pas assez serrés, le pied butte au fond, surtout dans les descentes. Du coup dès que j'attaque une descente je prends le temps de resserrer un peu mes chaussures pour éviter les ongles noirs.

Sinon pour essayer une paire de chaussure je regarde d'abord où arrive mon gros orteil.S'il arrive un peu avant la couture du bout c'est que cela doit être bon. Deuxième vérification: je mets mon pied en buttée à l'avant de la chaussure et je dois pouvoir passer sans forcer mon doigt derrière le talon.
lili64
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Féminin Nombre de messages : 6

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Sam 20 Sep - 20:36

Bonjour ,
J ai une grosse interrogation sur la pointure a prendre. J ai ht des ultra raptor en 40,5 pour un pied de 25 cm, ce qui semblait normal. mais sur le grp au 40 eme km , très mal au pied , ampoules au bout de chaque orteils et les ongles noirs !! Je n avais pas ce problème avec mes cascadia ds la même pointure. On me dit maintenant que j aurais dû ht du 42 vu que le pied gonfle sur des très longues distances . J avoue être complètement perdue !!
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Sam 13 Sep - 1:14

@CRL a écrit:
Avis personnel, mais je déconseille le gore-tex qui rend les chaussures plus lourdes et moins respirantes. Ils vaut mieux changer régulièrement de chaussettes et éventuellement se "recrèmer" les pieds. Les chaussures en elles même sèchent assez vite.

+1

il faut mieux éviter le gore tex, la chaussure sèche plus vite sans
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1226

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2019

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mer 10 Sep - 12:05

Personnellement, j'ai fait le Grand Raid 2012 durant lequel on a eu de la pluie du départ à presque Kerveguen avec la boue avec. Les chaussures étaient seche à Cilaos et pas changé malgré la pluie au Sentier Scout. Avec du Gore tex, tu risques de rester mouillé tout le long. Sauf à changer de chaussure..
http://www.team-raid-merrell.com/
CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 229

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: UTOP

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mer 10 Sep - 6:19

Avis personnel, mais je déconseille le gore-tex qui rend les chaussures plus lourdes et moins respirantes. Ils vaut mieux changer régulièrement de chaussettes et éventuellement se "recrèmer" les pieds. Les chaussures en elles même sèchent assez vite.
lili64

Féminin Nombre de messages : 6

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mar 9 Sep - 22:11

Bonjour , pensez vous qu il faille des chaussures gore tex pour le GRR ? Au moins pour la premiere partie ? Je courais avec des cascadia qui sont de vrais chaussons mais manque d accroche et de maintien . J ai donc ht les ultra raptor de la sportiva . J hesite a ht en plus la version gore tex (crossover ou ultra raptor)
run97450
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Ven 8 Aoû - 1:15

Moi j'ai les salomon slab 5 softground depuis octobre 2013, je viens de me prendre le trabuco de la dernière grosse promo DK. Je ne l'ai pas encore testé, du coup je devrai faire avec ces 2 chaussures. Mais à quel moment passer de l'une à l'autre ? Je n'en sais rien.
mika410

Masculin Nombre de messages : 9

Infos/Résultats
Proch. course: trail bourbon rhm

MessageSujet: tecnica   Lun 4 Aoû - 16:32

bonjour, j’étais un inconditionnel des asics fujitrabuco mais depuis que j'ai les nouvelles tecnica inferno à semelle VIBRAM je ne peux plus mettre autre chose.
l'amorti est au top, la semelle est très résistante, elles sont assez légères 320gr, il y a un bon parre-pierre et elles sont très aérées et sèchent vite.
Marmotte
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 179

Infos/Résultats
VMA: 14.5
Proch. course:

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Dim 29 Juin - 13:52

Je courrai probablement avec mes bonnes veilles trabuco ( même si je trouve que le dernier modèle s'use plus rapidement...). Je trouve qu'elles sèchent rapidement en cas de "prise d'eau".

@lallemand jean-yves a écrit:
lol!  je confirme que je partirai bien avec mes vieux asics car ce sont mes shoes habituel d'entraînement lors de mes sorties montagnes, j'ai constaté qu'il était légérement usé et donc risque de glisser même sur terrain sec. Pour la prémiere partie qui est plutôt montante avec morceaux de bitume, elle sera parfaite. Dans mafate je préfère mettre mes solomons mieux cranté et ensuite sur maido pour la grande descente de sans souci mes hokas qui me soulagerons  les genoux. Pour la suite, c'est plus pratique de faire ramener l'un de ces chaussures par l'assistance voiture sur l'un des ravitos en cas de pépin sur la troisième partie. Purement stratégique et je peut vous assurer que sur de grande distance il est plus confortable pour les pieds de changer de chaussure, le pied c'est le plus important c'est de là que parte tout les problèmes. tout ce qui est liés au physique,  ca se récupere, un pied abimé non et souvent synonyme d'abandon. afro 

par contre comme toi LJY , je garde sous le coude mes hokas pour la dernière partie en cas de douleurs aux genoux.
FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Sam 28 Juin - 17:42

courant avec les RIOT de chez adidas , principallement pour leur exellent controle anti pronation , j ai une interogation sur le modele 6 qui va sortir , car j ai lu qu il perdrait ce fameux control .

Cette RIOT est la seule chaussure qui ne s est pas affaissèe jusqu a la fin de leur vie , toutes les autres , cabrakan 3, cascadia 6 , trabucco 11 , se sont affaissèe , et je n ais pas citè tous les models testè  Wink 

Si c ètait le cas , je serais degoutè , car j avais trouvè en ce model , Ma chaussure de trail ultime , avec laquelle je ferais la diagonale des fous .

Pour la remplacer , j ai un oeil sur la DYNAFIT pantera , mais je vous avouerais que j esperes que la RIOT 6 gardera son "PRO MODERATOR "
lallemand jean-yves
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 16

Infos/Résultats
VMA: 140
Proch. course: grand raid

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Jeu 3 Oct - 13:20

lol!  je confirme que je partirai bien avec mes vieux asics car ce sont mes shoes habituel d'entraînement lors de mes sorties montagnes, j'ai constaté qu'il était légérement usé et donc risque de glisser même sur terrain sec. Pour la prémiere partie qui est plutôt montante avec morceaux de bitume, elle sera parfaite. Dans mafate je préfère mettre mes solomons mieux cranté et ensuite sur maido pour la grande descente de sans souci mes hokas qui me soulagerons  les genoux. Pour la suite, c'est plus pratique de faire ramener l'un de ces chaussures par l'assistance voiture sur l'un des ravitos en cas de pépin sur la troisième partie. Purement stratégique et je peut vous assurer que sur de grande distance il est plus confortable pour les pieds de changer de chaussure, le pied c'est le plus important c'est de là que parte tout les problèmes. tout ce qui est liés au physique,  ca se récupere, un pied abimé non et souvent synonyme d'abandon. afro 
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mer 2 Oct - 18:39

A mon avis tu as moins de chance de te choper des ampoules avec les anciennes justement parce qu'elle se seront faites et adaptées à ton pied qui aura un peu gonflé, par ex. lors de la première partie.

J'ai connu des personnes qui changeaient de chaussures et 30 km plus loin les pieds en feu avec des chaussures d'entrainement. c'était sur le TOR des GEANTS donc grosse misère.
CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 229

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: UTOP

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mer 2 Oct - 18:23

@chienfou a écrit:
Rolling Eyes un ti sondage ! ben pour moi se sera  au départ mon vieux asic trabuco or de 2011 jusqu'a cilaos puis une paire de solomon s'lab jusqu'au maido et ensuite les hokas mafates avec possible reprise des asics sur la possession, si je tiens ma feuille de route.
Un vrai programme.
Sincèrement à part si on part avec des Sense de Salomon ou equivalent ou si on joue dans les 20 premiers, ou si tu as un pb avec tes chaussures, je ne vois pas l'intérêt de changer.
Car si tu arrives à Cilaos et tu changes pour n'importe quelle paire de pompes et te retrouves à Marla avec des ampoules, tu pleures.

9 Grand Raid et j'ai changé une fois, c'était l'année dernière et j'ai mis des HOKA à Textor jusqu'à la fin.
Moi par contre, je trouve ca pas mal de changer a disons, mi parcours...Si les paires utilisées sont "faites" ya pas de raison de choper des ampoules... Cette année: départ/Taibit en Salomon fellraiser et le reste en New balance 1210.
chienfou
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mer 2 Oct - 17:07

Rolling Eyes un ti sondage ! ben pour moi se sera  au départ mon vieux asic trabuco or de 2011 jusqu'a cilaos puis une paire de solomon s'lab jusqu'au maido et ensuite les hokas mafates avec possible reprise des asics sur la possession, si je tiens ma feuille de route.
Un vrai programme.
Sincèrement à part si on part avec des Sense de Salomon ou equivalent ou si on joue dans les 20 premiers, ou si tu as un pb avec tes chaussures, je ne vois pas l'intérêt de changer.
Car si tu arrives à Cilaos et tu changes pour n'importe quelle paire de pompes et te retrouves à Marla avec des ampoules, tu pleures.

9 Grand Raid et j'ai changé une fois, c'était l'année dernière et j'ai mis des HOKA à Textor jusqu'à la fin.
bprun
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 179

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: MTT ?

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mer 2 Oct - 13:13

tenté par les VFF jusqu’à dos d’âne (surtout s'il pleut) et après quechua RT 360
lallemand jean-yves
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 16

Infos/Résultats
VMA: 140
Proch. course: grand raid

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mer 2 Oct - 10:07

Arnolugo
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mer 2 Oct - 9:39

boueux sur premiere partie jusqu a cilaos?
RunRaider
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 114

Infos/Résultats
Proch. course: Cross Piton des Neiges

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mer 2 Oct - 9:15

Asiscs Gel Fuji Trabucco du début à la fin Inch Allah!! Asics GT 2170 en 2ème paire
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1450

Infos/Résultats
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   Mer 2 Oct - 7:27

Cela dépendra beaucoup de la météo.
Pour ma part sûrement des riot 4 au départ pour la boue ensuite mes bonnes vieilles trabucco des vrais chaussons!!
Arnolugo
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 10

MessageSujet: chaussure sur grand raid   Mer 2 Oct - 0:56

Bonjour a tous un petit sondage pour savoir quelles types de chaussures allez vous prendre au départ et quand comptez en changer?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: chaussure sur grand raid   

chaussure sur grand raid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1