WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» LAMPE FRONTALE
Mar 23 Mai - 16:18 par noa97400

» Nouveau membre - Faire des sorties entraînement à la journée
Mer 17 Mai - 14:48 par PAT0808

» Xodus iso everun
Mar 16 Mai - 10:05 par bol2ramen

» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

Partagez | 

sac Ultimate direction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Ven 20 Fév - 8:35

Merci pour la rapidité de ta réponse, effectivement j'avais vu la possibilité de prendre son tour de taille. Mais je voulais savoir comment sa taillait, jvois dans une réponse plus bas que la personne à pris du M pour 1,80. Par contre j'hésite vraiment entre le SJ et le PB.Javais oublié que IRUN le vendait. Faut que je vois ou je l'achète car je dois aller au Canada et il est en dollars canadien.
Revenir en haut Aller en bas
Witko
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 41

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Ven 20 Fév - 8:05

@OGZ a écrit:
Bonjour, je souhaiterai prendre le Gilet Ultimate Direction SJ Ultra-Vest 2.0. Je mesure 1,71m pour 65kg. Quel taille me conseillez vous svp ? S serait bon ?

Merci d'avance

Salut OGZ,

Regarde sur ce lien : Tu as les tailles dans la fiche produit, il te faut ton tour de taille

http://www.i-run.fr/accessoires/Hydratation-sacs-a-dos_c1008/Ultimate-Direction_m141/Ultimate-Direction-Gilet-SJ-Ultra-_Ultimate-Direction_fiche_22988.html

Pour ma part je vais partir sur celui-ci :

http://www.team-outdoor.fr/accessoires/2545-pb-adventure-vest-gunmetal-bleu.html#/taillant_mixte-m_l

Pas donné quand même ces sacs !!!! scratch

OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Ven 20 Fév - 7:15

Bonjour, je souhaiterai prendre le Gilet Ultimate Direction SJ Ultra-Vest 2.0. Je mesure 1,71m pour 65kg. Quel taille me conseillez vous svp ? S serait bon ?

Merci d'avance
FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mar 28 Oct - 12:04

Merci pour ce retour , pour ma part , j ai utiliser sur l endurance trail des templiers mon quechua extend 0-10 , et je dois dire qu il manque quand meme de rangements pratique , et pour la diagonale des fou 2015 , je pensais m orienter vers l ultimate direction SJ , mais je crois que je vais prendre le JB , car il a deux poches avec fermetures eclaires sur les bretelles , bien plus pratique que sur le SJ .
ricofix
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 235

Infos/Résultats
VMA: 16 km/h
Proch. course: Transrun 2016

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mar 28 Oct - 11:02

Bonjour a tous, petit retour d’expérience avec le SJ sur le GRR.

peur de n'avoir pas assez de quantité de boisson avec mes deux gourdes de 600ml mais que nenni, l'espacement des ravitos ont fait que tous c'est bien passé mais il ne faut pas zapper un ravitaillement !!!!!! Remplir a chaque point. J'avais une softflask en plus de 500ml.

Le sac assez de volume pour contenir le matériel obligatoire + reserve alimentaire + linge de rechange. Aucun ballottement donc pas d’échauffement et pratiquement pas de poids sur les épaules .

Encore merci a PITOU DES NEIGES pour sa remarques sur la distance des ravitos

SUPER SAC
FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Lun 8 Sep - 17:22

apres avoir tournè , retournè encore et encore , je penses prendre l ultimate direction JB , car il y a plus de place , et j aimes bien les deux poches zipèe sur les bretelles .

pour le moment j ai le QUECHUA extend 0-10 , que j ai fais modifiè en y ajoutant deux poches fermetures scratch sur les bretelles ; a voir en video :

ricofix
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mar 19 Aoû - 10:52

Bonjour a tous,

Pitou super ton message car tu as effectivement attirer mon attention sur le parametre que les ravitos au GRR sont inférieur a 15 km de distances se qui fait que je vais pouvoir remplir a chaque ravitos si besoin et je pense que je vais prendre ek moi une soft flask que je remplirai pour la journée si le soleil pouak trop. Mais super bien vu Man !!!

Ton gel pei a l'air intéressant et certainement efficace. J'essaierai a l'okaz.
Merci pour tes renseignements, nou retrouv' a la CIMA petetre !!!!
pitou des neiges
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 13

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Lun 18 Aoû - 22:06

salut les ultimates runners
pour rico. je te fais un petit complément d'expérience.
ce dimanche matin j'ai fais une boucle coteau sec -sentier bayonne-retour par le zèbre.sortie 4 h suis parti grand matin donc pas de grosse chaleur.
mais problème ma poche 1L est reste chez mon camarade d'entraînement et donc je me suis servie d'une vieille poche SOURCE 2L et OOOOh miracle elle rentre bon faut pas i aller comme un sauvage mais ça passe!!!
resultat surprenant la poche est plus large que la 1L et donc +confortable sur le dos ,étonnamment.
du cout je suis rentrer avec un bidon plein.
et n'oublie pas que sur le GRR ou le TDB les ravitos sont placés max tous les 10 à 12KM.ce qui te permet de fonctionner uniquement sur bidons ou de sauter des ravitos si tu pars avec une poche en plus.
et enfin je viens de donner la composition de mon gel Peï :
-2 miels différents un litchi pas trop crémeux et un foret ou miel + liquide selon ce que tu trouve
-sirop d'agave pas trop car son gout est ecoeurant
-jus citron pressé qq goutte sinon ton gel devient un sirop et tu en passe trop en aspirant.
-un pincée de curcuma ou un sirop de curcuma si t'as de la famille à la plaine des gregues.
ma recette inspiré de celle que tu trouve sur le site diet sportcoach est untel type rapide mais qui fonctionne bien en altitude ou le manque oxygène t'oblige à apporter + de sucre rapide car la lipolyse est moins efficace.
j'espere pas avoir été trop long à plus
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 268

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: RTT ou RMTT

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Sam 16 Aoû - 11:45

Salut pour ma part j avais une softflask dans le sac , ça m a dépanné pour le TDB , l avantage c est qu'une fois vide ça ne prend pas de place mais là c est en configuration course . En sortie longue / reco ,c ´est poche à eau 1,5l hydrapak et 2 bouteilles style gatorade devant . Voilà en tout cas je confirme après plus d un an c est un super sac
ricofix
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mer 13 Aoû - 15:08

Salut Pitou des neiges, merci pour ton post. Ce sac est vraiment génial et c'est pour cela que je voudrai pas m'en séparer et que je cherche la bonne alternative.
Dis nous c'est quoi ta flasque rempli de gel Pei ?????

Noua retrouv a la CIMA ek not sac su le dos !!!!!!!
pitou des neiges
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mar 12 Aoû - 22:15

salut rico

je suis l'heureux proprio d'un sac UD SJ depuis 1 an.et depuis ma vie de furieux coureur montagnard a changer.
mais j'avais le même problème que toi :"je bois à trop forte dose" comme dirait notre ami BORIS VIAN.j'ai réglé le zafair comme suivant j'utilise une poche 1L+1 bidon (camel-back )d'une contenance 65mL.l'autre poche contenante flasque monsalo rempli de gel peï .
gros avantage pour moi un équilibre antero-post qui donne une bonne répartition de la charge permet un confort de course non négligeable.
seul pb faire rentrer la poche si ton sac est plein.
dernière considération :pour les reco avec point d'H2O limité type volcan ou HT de l'ouest ce sac est limitant.
mais pour les courses c de la balle. Mafate trail Tour,Arc en ciel ;il est parfait.
bonne entraînement,nou retrouve sur la cimasa.
ricofix
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mar 12 Aoû - 18:41

Bonjour a tous, j'ai le UD SJ que j'ai ramené de métropole. Je l'ai utilisé qu'une fois pour le moment sur l'itinéraire mare a boue/kerveguen aller retour. Je dois dire qu'il est parfait au niveau maintien et stabilité dans le dos. Les rangements sont efficaces et bien placés.Les deux bidons de 600 ml au top. Assez de volume pour emmener tous l'indispensable pour le GRR. Bref un excellent sac pour de l'ultra.

Le hic pour moi c'est sa capacité en volume de boisson. Je suis un gros buveur et les deux bidons me semble trop juste pour moi pour le GRR; Si on rajoute une poche a eau de 1l il devient trés compliqué de prendre du rechange. Alors je ne sais pas si je vais me retourner sur le salomon s lab 12l et revendre mon UD ou si je vais me prendre une ceinture pour emporter une capacité supplémentaire de boisson.

Si vous avez des avis ou conseils je suis preneur.

Pour ceux qui hésite sur les sacs ULTIMATE DIRECTION. N'hésitez plus franchement c'est au top !

romain1978
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mar 22 Juil - 16:58

salt tt le monde
je me permet de rebondir, je viens de faire un tour à decathlon et j'ai vu un sac extend 0-10 qui fait donc 10l
avec porte bidon a l'avant et tout et tout
et surtout il est au prix de 41€
est ce que quelqu'un l'a deja essaye ? des avis ?
FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Ven 18 Juil - 21:06

je suis tres interressè par le scott jurek , bien que j ai quand meme hesitè avec le PB , juste pour dire que le scott jurek ne fait pas 9 litres , mais 7,2 litres de contenance , mais quand je vois ce que certains arrivent a mettre dedans , je me dis qu il sera suffisant pour la diagonale des fous
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Ven 17 Jan - 13:11

@Bichou a écrit:
Ok il s agit du modèle Ak vest . Ils ont sorti une nouvelle collection : http://www.ultimatedirection.com/c-signature-series.aspx                                                                                                                                        Comme site français va voir sur trifonction sinon y a wiggle mais il livre qu en métropole je crois

Ok merci bichou Wink
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Ven 17 Jan - 9:37

Ok il s agit du modèle Ak vest . Ils ont sorti une nouvelle collection : http://www.ultimatedirection.com/c-signature-series.aspx                                                                                                                                        Comme site français va voir sur trifonction sinon y a wiggle mais il livre qu en métropole je crois
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Ven 17 Jan - 2:16

@Bichou a écrit:
@frantz a écrit:
Salut a tous voila je cherche a acheter un ultimate direction de 4,5 litres , et j'aimerai bien savoir sur quel site français on peut le trouver merci  lol!  lol!  lol! 

Salut Frantz tu parles du même sac que le mien ou la version plus petite ??? va voir sur irun y a les soldes

Salut Bichou , sur irun il me semble que c'est le 9,2 litres ,je leur ai demandé confirmation et j'attends leur réponse !! je voudrai le plus petit Wink
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Ven 17 Jan - 1:01

@frantz a écrit:
Salut a tous voila je cherche a acheter un ultimate direction de 4,5 litres , et j'aimerai bien savoir sur quel site français on peut le trouver merci  lol!  lol!  lol! 

Salut Frantz tu parles du même sac que le mien ou la version plus petite ??? va voir sur irun y a les soldes
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Jeu 16 Jan - 21:23

mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 272

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Lun 25 Nov - 13:14

le sac est prévu pour les trails de prépa et l'ultra de qualif (points pour grr)

le but étant de terminer le GRR en totalité en marchand

je n'ai aucune assistance et serais proche de la limite des portes horaires

cependant je ne veux surtout pas partir trop lourd, je profiterais des nombreux ravitaillements

j'ai l'habitude de partir seul et en autonomie sur des sorties ultra ou même à étapes

je sais ce dont j'ai besoin en plus du matos obligatoire

je pense donc que le salomon 12l serais plus approprié que le sj 9L, mais je n'ai pas encore eu en main ce sac afin d'estimer sa contenance.

Il reste aussi le pb 12l, c'était mon 1er choix. mais impossible de tester ni même de le voir en vrai.

ces 3 sacs ont de bon retours

mais à 127e le new salomon me fait de l'œil cyclops d'autant plus que c'est le seul que je peux tester en magasin
http://mickey.sportblog.fr/
pitou des neiges
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Lun 25 Nov - 12:20

salut bichou et ledje
je vois que l'on s'éclate dans mafate avec son sac Ultimate direction SJ.dommage de ne pas vous avoir croisé.
dernier avis pour mickey. le sac est parfait pour le format 65 km ds Mafate ou ailleurs.
le soleil était au rdv donc H2O++++ dans une poche 1,5 l remplie au 2/3 plus un des bidon fournis ,avec des ravitos tous les 10 à 15 km, voir plus pour la portion départ -îlet aux orangers -19 km.
sans parler de la dernière portion dans le fond de la rivière des galets vers 13H ,qui ressemblait plus à la BADWATER qu'à un trail réunionnais.
j'ai enlever le sac 2 fois du dos pour remplir la poche. tout le reste est à dispo devant et sur les cotés.pas de contorsions improbables pour choper le gel ou la barre récalcitrante.
enfin pour le prix va jeter un oeil sur wiggle.fr

nou retrouv
ledje
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Lun 25 Nov - 9:38

@Bichou a écrit:

Salut c est toi que j'ai croisé sur le MTT ? J ai le même sac le SJ d ailleurs tu m'en as fais la réflexion...

Après un MTT fait c est un super sac : pour ceux qui sont adeptes des bidons .J ai une taille M pour 1,73m et 66 kgs . C est vrai qu'à vide c 'est à dire qu'avec les bidons je le sers à fond mais une fois rempli il devient plus ajusté à la morphologie .

Pour savoir quoi choisir le scott jurek , le PB ou le slab 12l je te dirais que ce sont 3 supers sacs de trail .Pour le litrage ce sera en fonction ta perfomance , ton équipement et de ton assistance pour le GRR .Mais si tu as une promo sur le slab 12 alors n'hésites pas car le prix aussi est très important...
petit aparté s'agit il du dernier modèle slab le hydro ?? J 'aurais aimé des témoignages sur leur qualité car j'ai lu qu'il est plus fragile que l'ancien modèle .
hello Bichou,
oui on s'est croisé sur le MTT. J'ai été agréablement surpris de voir un ultimate direction dans ce milieu trés salomon . Il y a aussi le 12l d'ultimate direction qui est splendide et parfait pour un coureur(se) ayant peur de manquer de place avec le 9L.
Vu le prix de matos de trail, il est bon de guetter le bon plan (net,magasin) dés que l'on a trouvé ce qui nus convient.
A+
jérôme
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Lun 25 Nov - 9:25

@ledje a écrit:
hello,

J'ai aussi l'ultimate direction, scott jurek.
J'en ai essayé pas mal et la c'est un bijou.
Je cherchais un sac avec bidons devant, le top.

Premier test sur le MTT en autonomie complete car je n'avais pas de dossard.Bcp de rangements bien pensés, 212 g en med sans les bidons. (j'avais mis 2 bidons de 550ml plus légers que ce fournis).

le sac se porte trés haut, aucune gêne et surtout ne bouge pas du tout pendant la course.

Il est largement suffisant pour le GRR avec ses 9l de rangements possibles.

ce sac est pensé par des coureurs qui cherche de l'efficacité, simplicité et légèreté. Un salomon pour moi est une usine à gaz trés cher.

jetez un coup d'oeil sur le site ultimate direction pour avoir une idée des 3 modèles proposés avec leur vidéos respectives.

A+
jérôme
Salut c est toi que j'ai croisé sur le MTT ? J ai le même sac le SJ d ailleurs tu m'en as fais la réflexion...

Après un MTT fait c est un super sac : pour ceux qui sont adeptes des bidons .J ai une taille M pour 1,73m et 66 kgs . C est vrai qu'à vide c 'est à dire qu'avec les bidons je le sers à fond mais une fois rempli il devient plus ajusté à la morphologie .

Pour savoir quoi choisir le scott jurek , le PB ou le slab 12l je te dirais que ce sont 3 supers sacs de trail .Pour le litrage ce sera en fonction ta perfomance , ton équipement et de ton assistance pour le GRR .Mais si tu as une promo sur le slab 12 alors n'hésites pas car le prix aussi est très important...
petit aparté s'agit il du dernier modèle slab le hydro ?? J 'aurais aimé des témoignages sur leur qualité car j'ai lu qu'il est plus fragile que l'ancien modèle .
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Dim 24 Nov - 17:51

merci à tous les deux pour vos avis.
il me faut donc un S

j'hésite encore car je peux avoir le salomon s lab hydro 12L à 127e et je peux le tester en statique contrairement à l'UD.

Ce sera un ou l'autre Wink 
ledje
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Dim 24 Nov - 16:29

@mickey a écrit:
merci pitou des neiges pour ce retour détaillé.

le plus important pour moi sur un sac c'est le maintient et le fait que les bidons (pleins) ne ballotte pas.
Apparemment ce serais le cas.

Le reste ce sont des détails

d'après toi qu'est-ce qui est le mieux en bidons avant
-le bidon traditionnel (cycliste)
ou bien
-le bidon souple de salomon ??

et ton modèle SJ est-il suffisant pour tous le matos sur un GGR
ou bien vaut-il mieux prendre  le modèle PB ADVENTURE ?

-quels poids/taille fais-tu ?
et quelle taille de sac as-tu commandé ?

merci
hello Mickey,
pour la taille du UD, scott jurek j'ai suivi leur tableau et j'ai pris le med.
Je mesure 181 pour 73kg. Nickel en médium.
J'utilise les 2 bidons fournis ou des plus léger mais même type c'est à dire rigides et avec une grosse ouverture.
Les flasques de salomon ne me conviennent pas, chiant à rentrer dans les poches bretelles, petite ouverture galère à remplir et pire si tu dois mettre des recharges de boissons énergétiques.
Pour le GRR je passerai peut être sur 2 bidons de 700ml raid light qui sont trés léger (avec pipette) , ou 55O à tester. Il y a plus de ravitos sur le GRR que sur le MTT :-).
A+
jérôme
ledje
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Dim 24 Nov - 16:24

hello,

J'ai aussi l'ultimate direction, scott jurek.
J'en ai essayé pas mal et la c'est un bijou.
Je cherchais un sac avec bidons devant, le top.

Premier test sur le MTT en autonomie complete car je n'avais pas de dossard.Bcp de rangements bien pensés, 212 g en med sans les bidons. (j'avais mis 2 bidons de 550ml plus légers que ce fournis).

le sac se porte trés haut, aucune gêne et surtout ne bouge pas du tout pendant la course.

Il est largement suffisant pour le GRR avec ses 9l de rangements possibles.

ce sac est pensé par des coureurs qui cherche de l'efficacité, simplicité et légèreté. Un salomon pour moi est une usine à gaz trés cher.

jetez un coup d'oeil sur le site ultimate direction pour avoir une idée des 3 modèles proposés avec leur vidéos respectives.

A+
jérôme
pitou des neiges
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Lun 18 Nov - 19:28

salut mickey
mes mensurations 1,83m/68 KG ilest recommander de prendre la même taille que tes tee shifts.pour le model SJ.c'est ce que j'ai fais:taille M et c'est pile poils.
concernant les bidons il est livré avec 2 bidons de 60Cl avec embout souple qui se verrouille en s'écrasant. çà fonctionne bien.
les bidons sont de forme oblongue mais tu peux adapter ce qui te botte dessus.
les bidons ne ballotent pas temps pas temps que çà . c juste un histoire d'équilibre de remplissage du sac.
les flasques saloons semblent être le meilleur contenant à installer dans les poches antérieur.
enfin concernant la capacité du affaire çà dépend si tu es un rapide minmaliste version timothy Olson sur UTMB ou un coureur qui aime emporter sa case sur le dos.
en gros si tu gère bien les ravitos et que tu n'emporte pas ta penderie àvec toi ce petit bijoux de légèreté est le graal qu'il te faut.
bonne montagne à toi
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Dim 17 Nov - 16:24

merci pitou des neiges pour ce retour détaillé.

le plus important pour moi sur un sac c'est le maintient et le fait que les bidons (pleins) ne ballotte pas.
Apparemment ce serais le cas.

Le reste ce sont des détails

d'après toi qu'est-ce qui est le mieux en bidons avant
-le bidon traditionnel (cycliste)
ou bien
-le bidon souple de salomon ??

et ton modèle SJ est-il suffisant pour tous le matos sur un GGR
ou bien vaut-il mieux prendre le modèle PB ADVENTURE ?

-quels poids/taille fais-tu ?
et quelle taille de sac as-tu commandé ?

merci
pitou des neiges
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Dim 17 Nov - 9:25

salut mickey
j'ai acheté le model ultimate direction scott jurek chez wiggle .fr il y à 3 semaines.reçu par la poste via ma tante en métropole.la veille de la course curcuma!une bonne occasion pour tester la bête. 23km on peu pas dire que c'est un ultra mais le parcoure est super montagnard.alors me voilà dimanche 6h15 au départ de manapany.j'ai pris les 2 bidons des barres et un gel maison dans une flasque salomon.pris le minimum surtout pour tester les bidons et le fait de porter l'H2O devant.bon à l'arrivée 3H plus tard dans un gros soleil.
les plus
- de nombreux rangements antérieurs qui évitent moultes contorsions pour la bouffe
-tenue très haute sur le dos, super,super, agréable en descente
-acces à l'H2O facile permet une meilleur gestion de l'hydratation(quantité)
-bonne ventilation du dos
-sac ultra leger
les moins
-un lacet de maintient bibon à péter .j'ai fini le bidon à la main.un peu de couture et ce sera régler.
-les poches sous axillaires sont dure à fermer .coup de main à prendre
-la poches post pour la poche à H2O n'est pas très spacieuse.pour recharger en course prendre son temps.
conclusion après 2 petites sorties montagne à compléter dimanche prochain sur le MTT.
-sac trés agréable pour courir léger.presque minimaliste (pas pour le prix)
si tu veux optimiser la bête :mettre bidon +poche permet un equilibre antero-post qui donne un equilibre dans les parties roulantes .voir une aide si tu à fais un bon travail de gainage.
bonne montagne à tous

-
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Lun 11 Nov - 22:11

@Bichou a écrit:

@Asmatman974 a écrit:
pas essayé non plus, c'est le sac d'Anton Krupicka, il l'avait sur l'UTMB et il a fait rentrer tout le matos obligatoire dedans Rolling Eyes 
je crois qu'il a utilisé le modele de Scott Jurek : plus gros volume (9 litres) plus de poches: le bon compromis .Certes vu son prix c'est un investissement mais que je ne regrettes pas .

Mathieu un fauxrhumer a le AK vest donc peut être il te fera son compt rendu sur ce sac
tu dois parler de celui là. effectivement il est plus adapté à l'ultra

http://www.team-outdoor.fr/blog/on-a-teste-pour-vous-le-sac-pb-ultra-vest-de-chez-ultimate-direction/

je pense me laisser tenter par celui là en 12l

http://www.youtube.com/watch?v=ILcv7D_Yq80

j'hésite avec le skin s lab hydro 12L salomon
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Ven 8 Nov - 3:53

Et chez salomon, pour le GRR

vaut-il mieux celui-ci ?

http://www.salomon.com/fr/product/adv-skin-s-lab-hydro-12-set.html

ou bien celui-là ?

http://www.salomon.com/fr/product/advanced-skin-12-set.html

ou ce modèle ?

http://www.salomon.com/fr/product/skin-pro-14-3-set.html
Bichou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mer 6 Nov - 19:25

@mickey a écrit:
salut,
est-ce que quelqu'un à déjà testé ce sac, car à 66e ça m'a l'air un bon produit

http://www.ultimatedirection.com/p-600-ak-race-vest.aspx
Salut ce n'est pas le bon prix , rajoutes plutot 40e ,il est vendu sur un site bien connu à 110 e:bounce: . ce sac est spécifique car son volume est petit environ 4 litres donc je pense inadapté aux ultras mais plutot aux trails courts

@bprun a écrit:
salut mickey
je ne le connais pas mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout .
par contre tu as vu qu'il ne le propose que en taille S/M donc attention parce que je me suis déjà fait avoir avec un sac trop juste en taille Embarassed 
@Asmatman974 a écrit:
pas essayé non plus, c'est le sac d'Anton Krupicka, il l'avait sur l'UTMB et il a fait rentrer tout le matos obligatoire dedans Rolling Eyes 
je crois qu'il a utilisé le modele de Scott Jurek : plus gros volume (9 litres) plus de poches: le bon compromis .Certes vu son prix c'est un investissement mais que je ne regrettes pas .

Mathieu un fauxrhumer a le AK vest donc peut être il te fera son compt rendu sur ce sac
CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 229

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: UTOP

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mer 6 Nov - 19:23

@mickey a écrit:
salut,

http://www.ultimatedirection.com/p-600-ak-race-vest.aspx
Pour info, ultimate direction ne livre pas en france....A ma connaissance le seul site US qui le livre c'est irunfar... Les retours que j'en ai, est qu'il est fragile...
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mer 6 Nov - 18:12

bprun
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 179

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: MTT ?

MessageSujet: Re: sac Ultimate direction   Mer 6 Nov - 18:09

salut mickey
je ne le connais pas mais c'est vrai qu'il a l'air pas mal du tout .
par contre tu as vu qu'il ne le propose que en taille S/M donc attention parce que je me suis déjà fait avoir avec un sac trop juste en taille Embarassed 
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: sac Ultimate direction   Mer 6 Nov - 15:38

salut,