WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Sam 30 Aoû - 13:59

@run97450 a écrit:
Chacun a son plan d'entrainement mais perso, je pense que c'est bien de s’entraîner régulièrement et faire de longues sorties tous les 15 jours. Je parle là dans l'optique du Grand Raid.

Oui on est d'accord,pour le GR, s'entrainer pour le "finir", à mon rythme !,pas m'entrainer pour essayer de finir dans les 100 premiers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
run97450
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 103

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Sam 30 Aoû - 13:49

Chacun a son plan d'entrainement mais perso, je pense que c'est bien de s’entraîner régulièrement et faire de longues sorties tous les 15 jours. Je parle là dans l'optique du Grand Raid.
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Sam 30 Aoû - 11:18

@run97450 a écrit:
Quand on n'a jamais mis les pieds en montagne, on peut dire que 20 km c'est une grosse sortie. Après ça dépend des dénivelés. J'ai commencé par des sorties de 25-30 km 2 à 3 fois par semaines (en passant par la fenêtre des Makes). Mais j'ai vite compris que c'était trop (douleurs aux genoux, aux orteils...). Depuis que je fais des compétitions trail (fin 2013), je courre tous les 2 jours un 12 km et je fais des grosses sorties (50 à 60 km en passant par le Petit Bénare) tous les 15 jours et ça va bien mieux.
Et puis je ne lâche pas mon vélo, j'ai fais un Saint Louis-MaÏdo la semaine dernière, un Saint Louis-Cilaos cette semaine...Maintenant reste à voir le résultat sur le Grand Raid : prévision rentrer avant la nuit de samedi. ouf.

Tu m'as fais peur quand j'ai commencé à te lire 25-30 km 2-3 fois par semaine :-) Faudrait que je passe au foncier, j'ai fait un seul trail cette année !...(Trail des Anglais 25km en 4h) et j'ai fais une autre grosse sortie de 25 km aussi avec du denivelé. Faudrait que je passe à des sorties avec des distance de 50km tous les 15 jours.

Merci encore pour vos précieux conseils.
run97450
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Sam 30 Aoû - 9:30

Quand on n'a jamais mis les pieds en montagne, on peut dire que 20 km c'est une grosse sortie. Après ça dépend des dénivelés. J'ai commencé par des sorties de 25-30 km 2 à 3 fois par semaines (en passant par la fenêtre des Makes). Mais j'ai vite compris que c'était trop (douleurs aux genoux, aux orteils...). Depuis que je fais des compétitions trail (fin 2013), je courre tous les 2 jours un 12 km et je fais des grosses sorties (50 à 60 km en passant par le Petit Bénare) tous les 15 jours et ça va bien mieux.
Et puis je ne lâche pas mon vélo, j'ai fais un Saint Louis-MaÏdo la semaine dernière, un Saint Louis-Cilaos cette semaine...Maintenant reste à voir le résultat sur le Grand Raid : prévision rentrer avant la nuit de samedi. ouf.
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Ven 29 Aoû - 20:21

@run97450 a écrit:
Moi aussi je me lance cette année. La vidéo donne encore plus envie. Moi j'ai fait mon tout premier trail en novembre 2013 sur 63 km en 13H40 sans préparation, puis j'ai enchainé arc en ciel (63KM EN 10H50), trail du grand ouest (60KM en 8H30)...Sinon entrainement, c'est 3 ou 4 fois par semaine un 12 km et puis c'est grosse sortie VTT depuis 5-6 ans (st louis-cilaos, St Louis-Maido, st Louis-Plaine des Sables...cyclotour) assez régulièrement.
J'espère que je m'en sortirai sur le Grand Raid...

Le vélo revient souvent ! mon entraineur aussi fais pas mal de vélo, grosse sortie vtt où vélo de course. Faudrait je pense que je fasse au moins une grosse sortie tous les 15 jours ce serait pas mal si je veux espérer finir un GR. Une grosse sortie à pied c'est combien 20km mini ?
run97450
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Ven 29 Aoû - 17:33

Moi aussi je me lance cette année. La vidéo donne encore plus envie. Moi j'ai fait mon tout premier trail en novembre 2013 sur 63 km en 13H40 sans préparation, puis j'ai enchainé arc en ciel (63KM EN 10H50), trail du grand ouest (60KM en 8H30)...Sinon entrainement, c'est 3 ou 4 fois par semaine un 12 km et puis c'est grosse sortie VTT depuis 5-6 ans (st louis-cilaos, St Louis-Maido, st Louis-Plaine des Sables...cyclotour) assez régulièrement.
J'espère que je m'en sortirai sur le Grand Raid...
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Aoû - 15:32

Merci pour tes conseils, tu me donnes de l'espoir car quand je discute avec des gars qui ont fait où qui se prépare pour le GR. C'est course 5 à 7 fois par semaine avec une grosse sortie le week-end.
Encore merci pour tes conseils.
Poulo
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 11

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Aoû - 12:17

Je fais des sorties à vélo allant de 70 à 130km, ça fait plus de 15ans que je pratique et je trouve que c'est une excellente complémentarité au trail. Et surtout ça m'évite de trop me blessé en course à pied, où je suis assez sensible au problèmes tendineux...
Effectivement, tu dois avoir un super cardio avec la boxe, reste à trouver un moyen de faire du foncier!! Il y a pas mal de Trail à La Réunion; en organisant un planning sur l'année pour monter progressivement en distance, il doit y avoir moyen de progresser foncièrement! Tu parles de mental, je pense au contraire que sur le Grand Raid, c'est un gros facteur de réussite, après niveau physique, la préparation sert principalement à résister et diminuer le risque de pépins genre tendinite qui apparaissent dans le dernier tiers du parcours. Y'a rien d'impossible, garde espoir!!
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Aoû - 11:46

@Poulo a écrit:
Régulièrement pour moi, c'est 2 voire 3 fois dans la semaine, des sorties de 10 à 15km...c'est pas une blague!!
Mais en fait je suis cycliste à la base donc je fais l'essentiel de ma préparation foncière sur le vélo. J'y consacre aussi au moins 2 séances. Finalement, je cours juste pour faire le spécifique, travailler les côtes et les descentes. ;-)

Intéressant 2-3 sorties de 10 -15km par semaines. En vélo tu fais 2 séances de combien de km chacune ?. Je te pose la question que sa m'intéresse beaucoup, j'ai repris à La Réunion la boxe thaï il y a 6ans 2 à 3 fois par semaines.Je cours 1 à 2 fois par semaine. VMA 15,5-16
Ce qu'il y a c'est que je fais très peu de foncier !...Donc même si j'ai le mental,le cardio, je pense pas avoir la force pour faire un ULTRA. J'ai fais cette année mon 1er trail qui était le trail des anglais (26km!...) c'est bien loin d'un trail de bourbon et d'un grand raid.

Poulo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Aoû - 9:26

Régulièrement pour moi, c'est 2 voire 3 fois dans la semaine, des sorties de 10 à 15km...c'est pas une blague!!
Mais en fait je suis cycliste à la base donc je fais l'essentiel de ma préparation foncière sur le vélo. J'y consacre aussi au moins 2 séances. Finalement, je cours juste pour faire le spécifique, travailler les côtes et les descentes. ;-)
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Aoû - 8:15

Ok merci pour ta réponse, quand tu me dis que tu cours régulièrement c'est à quel fréquence par semaine et combien de km stp ?
Poulo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Aoû - 1:12

Non pas sur 1an, on va dire que je courres régulièrement depuis 2007/2008 et que j'ai acquis de l'expérience en augmentant les distances et les difficultés sur différents trail. Pour la Diag, j'ai vraiment commencé le volume et l'intensité à partir de début Août, avec la CCC comme grosse brique à ma prépa.
Poulo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Aoû - 1:09

Merci tuit-tuit!!
C'était ma première diag mais maintenant je sais que ce ne sera pas la derniere!! J'en rêve encore souvent et j'ai hâte de pouvoir revenir un jour! Ça va être dur de voir partir la prochaine édition...
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Aoû - 1:07

Félicitation pour ta perf et merci pour ta superbe vidéo, tout le monde ne peux pas le faire. J'ai pris un vrai plaisir à voir tout ces paysages dont certains je connais. Sa donne vraiment envie de s'inscrire, j'en rêverai.Tu as fais ta préparation sur 1 ans !?
tuit-tuit59
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Dim 24 Aoû - 22:33

Je ne me lasse pas de regarder ta vidéo , j'en ai des frissons, super bien filmée !!! et super perf à la fin  Wink ( surtout lorsque tu dis au micro...c'est ma première participation )

encore merci !!!

je suis fan !!!

a+
Poulo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Nov - 22:02

Merci, c'est vrai que c'était un peu chaud par moment avec la caméra, mais je suis content du résultat! Ça permet de donner une bonne idée des sentiers et ça me fait des supers souvenirs!!

@vamolo 51 a écrit:
Félicitation.

C'est une superbe vidéo, les paysages sont bien cadrés et filmés. C'est un beau travail. J'ai du plaisir à revoir les détail de tous ces lieux traversés. Cela me donne des frisson et des envies d'y revenir...

Bravo pour la gestion de la camera dans la descente de Kerveguen car je me souviens de la raideur du chemin quand on passait dans les années 2000, il fallait souvent les deux mains pour se tenir.

Félicitation également pour ta performance, il fallait le faire en filmant!

http://r28.imgfast.net/users/3312/50/64/19/smiles/410959.gif

Merci aussi à tous ceux qui raconte ou filment leur aventure car ils font revivre des moments intense.

Tant que l'on peut, il faut y aller, c'est la devise!
Vick
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 143

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2011

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Nov - 17:56

Super vidéo et bravo pour la perf !
vamolo 51
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Lun 25 Nov - 2:12

Félicitation.

C'est une superbe vidéo, les paysages sont bien cadrés et filmés. C'est un beau travail. J'ai du plaisir à revoir les détail de tous ces lieux traversés. Cela me donne des frisson et des envies d'y revenir...

Bravo pour la gestion de la camera dans la descente de Kerveguen car je me souviens de la raideur du chemin quand on passait dans les années 2000, il fallait souvent les deux mains pour se tenir.

Félicitation également pour ta performance, il fallait le faire en filmant!

http://r28.imgfast.net/users/3312/50/64/19/smiles/410959.gif

Merci aussi à tous ceux qui raconte ou filment leur aventure car ils font revivre des moments intense.

Tant que l'on peut, il faut y aller, c'est la devise!
Poulo
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   Mer 20 Nov - 11:18

Pour voir la course sous un autre angle...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur   

Ma vidéo du GRR 2013 vu de l'intérieur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1