WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» ma diagonale des fous 2014
Hier à 21:43 par run97450

» 20141122 22/11/2014 MAFATE TRAIL TOUR - LA POSSESSION (974)
Hier à 9:50 par anto

» le lorrain
Sam 22 Nov - 23:30 par le lorrain

» Merci chrisfatboy
Sam 22 Nov - 22:22 par chrisfatboy

» Quel budget ...
Sam 22 Nov - 11:47 par chrisfatboy

» Ceinture porte bidon
Ven 21 Nov - 21:29 par mickey

» COUP DE GUEULE 2014
Ven 21 Nov - 15:06 par thierrycassegrain

» Nouveau Parcours GRR 2015
Mer 19 Nov - 20:32 par frantz

» 20141116 16/11/2014 KALLA NESCAFE - LA POSSESSION (974)
Mer 19 Nov - 10:48 par MANZARI.M.

» La vidéo de l'intérieur de cette Diagonale doublement Zinzin
Mar 18 Nov - 21:49 par chrisfatboy

» 20140627 27/06/2014 L'ULTRA MARIN RAID GOLFE DU MORBIHAN - VANNES (56)
Lun 17 Nov - 13:29 par dom

» 20140810 10/08/2014 TRAIL DE STE MARIE - SAINTE MARIE (974)
Lun 17 Nov - 11:16 par Iudo

» Ma 1ere expérience du GRR : Des Erreurs et du Bonheur
Dim 16 Nov - 12:18 par Clems

» hallucinations
Ven 14 Nov - 23:31 par ludo gouge

» club nord
Mar 11 Nov - 17:43 par girondin

» Diplôme 2014
Mar 11 Nov - 13:23 par Frburniaux

» 20141109 09/11/2014 TRAIL DU CURCUMA - PLAINE DES GREGUES (974)
Mar 11 Nov - 8:46 par Bichou

» frontale performante
Lun 10 Nov - 21:14 par vamolo 51

» nouvel arrivant
Sam 8 Nov - 18:59 par gillusdelasuc

» 20151015 15/10/2015 GRAND RAID DES CATHARES - CARCASONNE (11)
Sam 8 Nov - 2:36 par mickelkel69

» S'équiper à moindre PRIX
Ven 7 Nov - 22:03 par Olivier

» Avis S-LAB SENSE 3 ULTRA SG
Ven 7 Nov - 20:49 par ep974

» Aide sur blessure genou inconnue
Ven 7 Nov - 9:09 par PAT0808

» Dates 2015
Jeu 6 Nov - 21:51 par gillusdelasuc

» Une Marmotte sur le Faux rhum!
Jeu 6 Nov - 20:20 par Marmotte

» Donnée GPS
Mer 5 Nov - 23:20 par Walpurgis Hodge

» Vends Crossmax salomon
Mer 5 Nov - 20:45 par ep974

» Anciennes vidéo du Grand Raid (pour les nostalgiques)
Mer 5 Nov - 19:01 par Bacchus

» Le Bras de sainte Suzanne depuis Grand Ilet
Mer 5 Nov - 11:44 par Leplunul

» On apprend de ses erreurs comme on dit !!
Mar 4 Nov - 18:23 par vanille

Partagez | 

20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages: 1009

Infos/Résultats
VMA: 12.974 (la réunion)
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: COLORADO/semi974/Coteau sec/Mascareigne/Transdimitile

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Jeu 24 Avr - 1:18

FGR a écrit:
A quand une course spécial faux rhumeurs?
content de vous avoir vu tous et toutes

Il faudra se faire une petite course avant le pique nique de fin d'année. 
Revenir en haut Aller en bas
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages: 1933

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Mar 22 Avr - 8:12

Oui c'est vrai le petit gâteau patate bien vu, mais je l'avais dis à Patrick à l'arrivée
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages: 1466

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Mar 22 Avr - 6:58

A quand une course spécial faux rhumeurs?
content de vous avoir vu tous et toutes
trust
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 178

Infos/Résultats
VMA: TDI a défaut du HDI
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: grr2014

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Mar 22 Avr - 6:41

Bernie a écrit:
Quand on aime.... On oublie vite !
Résumé de la caldeira 2014 :
2 parcours différents sur une même course (une partie des trailers qui crèvent de froid en passant par le gîte et l autre partie des coureurs exemptée de ce passage obligatoire par l organisation, sans pénalité sur leur temps)
Un beau parcours très boueux.
Une journée très très froide.
Un balisage défaillant.
Une superbe ambiance entre coureurs comme d hab.
Des ravitailleurs sympa et courageux, malgre le ravitaillement inadéquat.
Et... On en redemande !
13h23 pour moi en passant par le gîte ! 1er couple arrive main dans la main avec mon homme.
Un bout de parcours avec Michel Manzari, qui est malheureusement tombé et a été par la suite ralenti.
Vu FGR et Denise et bien entendu mon coéquipier Gil974.
Rate Zagat au ravito
Bonne récup tout le monde et félicitations à tous les finishers de cette terrible course

Bonjour,bonjour,bonjour,

Est ce vous que j'ai croisé après l'avant dernier ravito?
trust = la personne qui vous a complimenter sur la chance que vous avez de le faire ensemble et de partager une passion commune.
titirun
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 132

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: GRR 2014

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Lun 21 Avr - 23:05

+ 1 Avec Shuchu !!!

Mais il a oublié de dire que le gâteau patate était délicieux et réparateur  Very Happy 

La descente du chemin Payet a été très dure et éprouvante pour les derniers dont je faisais parti en raison du terrain et des ornières boueuses !
Quand tu avances et que tu veux finir, la fatigue ne te permet pas de faire une course d'orientation ! Le balisage est important pour les premiers qui vont vite, comme pour les derniers qui sont moins lucides en fin de course. (Annonce, direction, confirmation).

Cette course est très bien pour renforcer le mental du traileur qui veut s'attaquer au GRR !

La présence de pointage permet de n'oublier personne, et peut dissuader certains de se faire motoriser ou de raccourcir leur parcours volontairement !    Après c'est leur problème !!!

Suivant mon planning, l'année prochaine je pense la refaire !

Boubou99
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 345

Infos/Résultats
VMA: 18,5
Proch. course: va savoir !!!

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Lun 21 Avr - 10:36

schuchu a écrit:

je ne parlerai pas des erreurs de parcours de l'avant de la course, personnellement j'ai reconnu tout le parcours bien que je le connaissais, mais une faute d’inattention peut vite conduire à se tromper de chemin, donc forcer sur le fléchage, il est important de confirmer la direction.

Moi c'est ce point qui me gêne le plus sur l'ile. En métropole je n'ai pas l'habitude de traverser tout le pays pour aller reconnaître le parcours d'un trail donc ici c'est à peut près pareil, du coup je découvre fréquemment tout ou partie le jour de la course. Je pense qu'un effort pourrait être fait sur mal de course dans ce domaine, tout le monde ne connait pas forcément tous les sentiers de l'ile !
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Lun 21 Avr - 7:53

+1 pour schu il résume bien tout ce qui a à dire pour améliorer la course. Je reviens sur le pointage il est capital à plusieurs stades de la course
schuchu
_
_

Masculin Nombre de messages: 1933

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: caldeira en mode prépa GR

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 20 Avr - 22:29

salut

Je ne vais pas revenir sur les soucis logistiques,mais juste sur les conditions difficiles de la course et des pointages mais c'est du trail, et non un cross country, donc effectivement la descente jacques Payet a été rendu très difficile par la pluie, je pense surtout au dernier tiers qui est beaucoup moins aguerri à surfer sur cette piste boueuse, et nombreuses furent les chutes heureusement sans gravité, car un secours aurait été très difficile. Je pense que le choix de la descente par foc foc eut été plus judicieux, car sur un sol plus dur, et l'eau ne la transforme pas en un toboggan boueux.
je ne parlerai pas des erreurs de parcours de l'avant de la course, personnellement j'ai reconnu tout le parcours bien que je le connaissais, mais une faute d’inattention peut vite conduire à se tromper de chemin, donc forcer sur le fléchage, il est important de confirmer la direction.
cours de fléchage lors de ma formation à l'armée : trois flèches (avertissement, exécutoire, confirmation) j'ai proposé mes services à Patrick si je suis disponible ce sera avec plaisir.
en revanche le point faible fut le pointage, il faut impérativement le faire car comme je t'avais raconté l'épisode de la 974 lorsque serre file arrivé au ravito de MAB il manquait 3 gars.
il suffit de donner une liste de tous les coureurs inscrit à tous les chefs de poste et transmettre au fur et à mesure les abandons à tous les postes suivants pour tenir à jour.
personnellement j'ai vécu un bon moment, difficile par endroit du aux conditions météo, mais un bon test moral car la descente fut tres tres longues, chutes sur chutes un vrai calvaire pour moi, mais le moral a tenu.
Je me garderai bien de tirer sur l'ambulance, car organiser une course de cet acabit n'est pas une mince affaire et je sais un peu de quoi je parle, car que de préparation et d'organisation pour être présent le jour j.
du chaud au ravito, textor, volcan et foc foc, renforcer le balisage et surtout mep d'un pointage et c'est bon.
Voila si cela peut faire avancer le shilimi bilichimi.
avec mon amitié à tous
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages: 1980

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Cimendef? Grand Etang vers Morne de l'Etang?

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 20 Avr - 17:34

Bonjour Felipé!

Je n'ai pas participé à la course, mais étant spectateur aux Camphriers puis à l'arrivé et orienteur improvisé la nuit pour indiquer aux valeureux et fatigués "derniers" l'intersection finale vers l'arrivée, je me permet de donner mon avis sur certains points.

Je ne connais pas encore le parcours de 2015, mais je pense qu'aux endroits critiques, le balisage "classique" pourrait être renforcé par des panneaux fléchés provisoires en plastique léger, avec les initiales CT pour Caldeira Trail. Ça ne coûte pas très cher à faire, résiste à la pluie , et en y rajoutant de l'adhésif réfléchissant, difficile de rater son chemin même de nuit. On les fixe avec du fil de fer ou de la cordelette, et les serres-files les élèvent au passage et les déposent au prochain poste de ravito. En combinant quelques panneaux de ce genre à un balisage ordinaire, tout le monde devrait s'y retrouver.

Si le départ se fait à Saint Philippe, la montée à de forte chance de se faire via Puys Ramond et piton Bert. Le secteur est assez paumatoire (??) de nuit, et encore plus si il fait mauvais. Même si ça ne risque pas de concerner le gros du peloton, qui passera la de jour (si départ à 2h) ou au petit matin, la tête de course y sera dans le noir. Il faudrait y penser en termes de balisage.

Autre point: insister fortement sur les conditions climatiques qui peuvent sévir à Foc Foc et au Volcan même en début d'hiver: on l'a vu cette année (un peu exceptionnel certes), mais il suffit d'un front froid un poil en avance, le flux de sud-est s'installe avec une masse d'air fraîche, des nuages actifs...et le tour et joué! Gros vent, pluie et froid garantis.

Donc, rappeler ce point de sécurité aux coureurs...et après chacun fait comme il veut!

Voilà, en gros, ce que j'ai à dire.

félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 20 Avr - 10:37

Bravo a tous, finishers et a ceux qui ont pris le départ,  pour une course volcanesque, qui est devenue une course de l'extrême.  Je me suis occupé du village d'arrivée,  ce qui ma permis de rencontrer beaucoup d'entre vous.  Je savais que c'était le meilleur endroit pour tous vous rencontrer,  car si je devez travailler ma VMA pour courir avec les flèches de têtes,  ca reste du domaine du rêve. Je ne parlerai pas au nom de patrick Giraudet,  il le fera très bientôt par communiqué dans la presse (je vous tiendrais informé), mais le but étant de faire mieux pour les editions suivantes,  je me ferais un plaisir de rapporter à Patrick tout les points que vous trouvez dangereux ou a améliorer,  pour que l'édition 2015 soit un course ( peu etre EXTREME) mais avec un maximum de plaisir.  Donc je compte sur vous pour me faire passer tout vos conseils qui seront pris en considération pour la prochaine édition. 
A vos plumes,  et encore BRAVO.
Canardo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages: 59

Infos/Résultats
VMA: vroum vroum!
Proch. course: TGO, TDB

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Mar 15 Avr - 12:24

bravo aux courageux!!! (finishers ou pas!!!) Brrrrr!!! Je frémis, d'admiration, d'effroi et de froid quant aux conditions de course!    affraid  pale  affraid... En tout cas vu les temps des finishers, personne n'a traîné!!!
Canardo
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages: 59

Infos/Résultats
VMA: vroum vroum!
Proch. course: TGO, TDB

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Mar 15 Avr - 12:22

bravo aux courageux!!! (finishers ou pas!!!) Brrrrr!!! Je frémis, d'admiration, d'effroi et de froid quant aux conditions de course!  affraid  pale  affraid
MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 384

Infos/Résultats
VMA: Un peu plus de 16
Proch. course: kalla et Transdimitile

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Mar 15 Avr - 6:16

Yes ! Je vais continuer à bosser pour essayer de vous suivre ;-)
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages: 4460

Infos/Résultats
VMA: 19km/h
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Mar 15 Avr - 0:48

MJnico a écrit:
C'est vrai que m'étant perdu, je suis descendu puis remonté pour retrouver la bifurcation manquée...

Salut,
C'était bien de se retrouver à plusieurs reprises sur le parcours ! Au plaisir de refaire d'autres courses en ta compagnie !
http://www.kalmanou.com/
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Mar 15 Avr - 0:36

Bravo et merci à tous !
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Mar 15 Avr - 0:34

Caldeira 2014
Départ (à 2h15) 00h00'
Avec Fred Henze, Alexandre Frémaux, Khaled Soueidan, Sophie Blard
Ravitaillement Col de Bébour 00h56'
Avec Fred Henze, Khaled Soueidan
Ravitaillement Mare à Boue 01h39'
Avec Fred Henze, Sofi Marie Blard, Olivier Blard
Ravitaillement Piton Textor 03h08'
Avec Frédérique Jullian, Khaled Soueidan, Patrice Michel
Ravitaillement Parking Volcan 05h51'
Avec Hortense Begue, Alexandra Clain, Khaled Soueidan
Ravitaillement Foc Foc 6h40'
Avec François Dumoulin, Frédérique Jullian, Ah-fat Gilbert
Ravitaillement Camphrier 8h45'
Seul
Ravitaillement Les Bancs 09h32'
Seul
Arrivée Saint-Philippe 10h06' (72ème/1ère équipe)
mar-run
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 186

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: trail de minuit_trail de bourbon (inscrit)

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Lun 14 Avr - 17:48

Leplunul a écrit:
Alors, à la grosse louche...le depart à 1000m d'altitude il me semble puis ça monte jusqu'au Textor à 2200, soit +1200m.

Puis, direction la barrière du Piton de l'Eau (disons 2000m d'altitude) ou démarre la montée vers l'oratoire Ste Thérèse, à 2400m, soit 400m+ à rajouter, donc 1600m+.

Rien ou presque en montée jusqu'au fond de la ravine Basse Vallée, vers le Camphrier, disons 200m+ à la louche, soit 1800m+.

En cumulant les petites remontées du final, on a tout au plus 100m+ à rajouter, soit au total 1900m+.

C'est de la grosse louche, avec quelques variations on arrive à peu près à 2000m de dénivelé positif sur le parcours, en etant gentil.  scratch  scratch  scratch 

c'est bien ce que me donne mon gps, un d+ d'environ 1900 m, donc tout a fait d'accord avec toi en faisant à peu près le même calcul, c'est bien pour ça que je me demande pourquoi les chiffres annoncés par l'organisation sont beaucoup plus élevés alors qu'il est facile de se rendre compte qu'un d+ de 2850 n'est pas possible.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Lun 14 Avr - 17:24

Alors, à la grosse louche...le depart à 1000m d'altitude il me semble puis ça monte jusqu'au Textor à 2200, soit +1200m.

Puis, direction la barrière du Piton de l'Eau (disons 2000m d'altitude) ou démarre la montée vers l'oratoire Ste Thérèse, à 2400m, soit 400m+ à rajouter, donc 1600m+.

Rien ou presque en montée jusqu'au fond de la ravine Basse Vallée, vers le Camphrier, disons 200m+ à la louche, soit 1800m+.

En cumulant les petites remontées du final, on a tout au plus 100m+ à rajouter, soit au total 1900m+.

C'est de la grosse louche, avec quelques variations on arrive à peu près à 2000m de dénivelé positif sur le parcours, en etant gentil.  scratch  scratch  scratch 

MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Lun 14 Avr - 16:47

C'est vrai que m'étant perdu, je suis descendu puis remonté pour retrouver la bifurcation manquée...
Nicoouest
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages: 95

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Raid 974

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Lun 14 Avr - 16:45

bizarre..vous avez fait la meme course?? :-)
un gps donne en d+ 2450 et l autre moins de 2000.....
trop chers ces petis engins...
Au vu du profil pour moi on n avait moins de 2000
Autre avis ou gps?
MJnico
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Lun 14 Avr - 15:43

Alors par contre, à mon GPS, j'ai bien 2450 d+ et 3500 d-.
MANZARI.M.
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 451

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Kalla Nescafé

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Lun 14 Avr - 6:17

14H30' Pour moi Comme dirait Monsieur Robert Chicaut,ce fut un trail comme on les aimes:De la pluie,de la boue,du froid !!! De belles rencontres pour moi bien content d'avoir une fois de plus fait un bout de chemin avec Bernie dommage une petite inattention et je m'éclate,grosse douleur aux deux genoux et au mollet droit je finis dans la douleur;une bonne barquette de carry à l'arrivée et ça va déjà mieux! Content d'avoir discuté avec Johnny Olivar et ses parents des gens simples et vraiment gentils merci aux conseils de Johnny,aux courageux bénévoles .Pour moi seul bémol j'ai raté Zagate au volcan!!!
Bonne récup à vous tous les dalons de sentiers!!!
Michel.M.
mar-run
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 22:35

bonjour, j'essaie de comprendre une chose, sur l'affiche de la course, il est indiqué concernant les dénivelés, d+ 2650 et d- 3700; d’où peuvent sortir ces chiffres; j'ai fait la course avec un gps et on très loin de ça, probablement pas 2000 pour le d+ et moins de 3000 pour le d-; quelle explication logique trouver à cela, sachant que c'est le cas pour pratiquement toutes les courses, les dénivelé sont toujours surévalué.
fred 97460
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages: 39

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 22:02

Petite rectification après avoir vu le classement .... j ai doublé une copine dans la descente environ 10 min avant mon petit détour elle fini 35min avant moi et plus de 50places ... je suis encore plus dégoûté. Bonne soirée.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 21:13

Nicoouest a écrit:
Qui sait ou trouver le classement?
Sur le journal que les 350 premiers...
Combien a l arrivée?
Merci

Sur runraid, tout y est! 545 arrivés...ou plutôt rescapés!
Bernie
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages: 207

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 21:09

Quand on aime.... On oublie vite !
Résumé de la caldeira 2014 :
2 parcours différents sur une même course (une partie des trailers qui crèvent de froid en passant par le gîte et l autre partie des coureurs exemptée de ce passage obligatoire par l organisation, sans pénalité sur leur temps)
Un beau parcours très boueux.
Une journée très très froide.
Un balisage défaillant.
Une superbe ambiance entre coureurs comme d hab.
Des ravitailleurs sympa et courageux, malgre le ravitaillement inadéquat.
Et... On en redemande !
13h23 pour moi en passant par le gîte ! 1er couple arrive main dans la main avec mon homme.
Un bout de parcours avec Michel Manzari, qui est malheureusement tombé et a été par la suite ralenti.
Vu FGR et Denise et bien entendu mon coéquipier Gil974.
Rate Zagat au ravito
Bonne récup tout le monde et félicitations à tous les finishers de cette terrible course
fred 97460
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages: 39

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 20:14

Moi je vais rajouté une petite couche, le balisage était vraiment médiocre surtout dans la descente et aussi après le gîte.
On était un petit groupe de 4 on a pas vu une mini balise est hop on a fait dix minutes de descente pour trouver un riverain nous informer que c était de l autre côté. . Super plus de 20min de perdu.
J'ai fini mais franchement avec un vrai regret alors que l années passées je mettait régaler.
trust
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 178

Infos/Résultats
VMA: TDI a défaut du HDI
Proch. course: grr2014

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 19:41

Les râleurs le font parfois à juste titre. Je ne rentrerais pas dans les détails des ravitos ou balisage car tout comme toi je ne faisais pas la course. Ce que je sais, c'est que faire descendre J payet dans ces conditions était plus que dangereux! P Giraudet peut remercier je ne sais pas qui d'ailleurs, qu'il n'y ai pas eu plus d'accidents. Les petits couacs sont une chose (même s'ils sont récurrents à chaque organisation), mettre en péril l'intégrité physique des traileurs c'en est une autre. J'étais aux camphriers, et dans la 1ere centaine nombreux sont ceux qui s'inquiétait pour la queue de peloton. [/quote]

Effectivement,je confirme j’étais dans le quart des coureurs finisher.

Ma pensée était pour ceux et celles qui étaient derrière moi sachant que le poste du CAMPHRIER fermait à 20h. Déjà de jour c’était galère, alors imaginez vous dans le noir en frontale. No 

En tout cas, cheers bravo cheers  a tous les finishers qui ont eu un moral d'acier pour arrivés jusqu'au bout du périple.
Nicoouest
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 18:06

Qui sait ou trouver le classement?
Sur le journal que les 350 premiers...
Combien a l arrivée?
Merci
CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 217

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course: UTOP

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 15:51

rebel cabri a écrit:
Nicoouest a écrit:
Bonjour
Super course malgré un temps execrable au volcan et un sentier payet digne d un toboggan..
Nous sommes des héros...:-)
Trop content de finir 360ieme..en 14h.10...seul a manqué peut etre un pointage intermediaire pour les meilleus.
Course super organisée malgre qq couacs du au temps..
et ravitos extra: soupes...ah ces gatos patates et pain d épice.
Sans parler de la dodo et de lla savoureuse barquette!!
Les organisateurs de la 974 feraient bien de s en inspirer....
Village a l arrivée trés agréable avec bambiance chaleureuse.
Bonne récup a tous

Bravo à toi, belle course et bon esprit ! Ton message fait plaisir à lire à l'heure où les râleurs hurlent à qui mieux mieux... Bonne récup  afro 

Les râleurs le font parfois à juste titre. Je ne rentrerais pas dans les détails des ravitos ou balisage car tout comme toi je ne faisais pas la course. Ce que je sais, c'est que faire descendre J payet dans ces conditions était plus que dangereux! P Giraudet peut remercier je ne sais pas qui d'ailleurs, qu'il n'y ai pas eu plus d'accidents. Les petits couacs sont une chose (même s'ils sont récurrents à chaque organisation), mettre en péril l'intégrité physique des traileurs c'en est une autre. J'étais aux camphriers, et dans la 1ere centaine nombreux sont ceux qui s'inquiétait pour la queue de peloton.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 13:26

Il y a bien eu quelques bourdes, comme l'histoire du gaz pour les réchauds au Volcan relatée par la presse, ou le balisage un peu léger par endroit.

Concernant le gaz, pas glop!

Concernant le balisage...je crois, et je vais me faire des amis, qu'il faut parfois remettre l'église au centre du village! Étudier un minimum le parcours, et s'arrêter, quitte à perdre 20 secondes et 2 places, pour lire les panneaux installés par l'ONF...Quelqu'un qui sait pour l'avoir vu en étudiant le parcours qu'après Piton Lardé, il faut descendre vers le fond de la ravine Basse-Vallée, ne devrait pas de planter et finir direction Jacques Payet City...il y a des panneaux fléchés qui sont assez clairs.

Après, je veux bien croire que de nuit et dans le brouillard, il facile de se planter dans le secteur du Volcan...

Mais le seul qui est à plaindre après tout ça, c'est le sentier de Piton Lardé qui disait ce matin avoir beaucoup souffert.

rebel cabri
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages: 71

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course: MTT

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 12:48

Nicoouest a écrit:
Bonjour
Super course malgré un temps execrable au volcan et un sentier payet digne d un toboggan..
Trop content de finir 360ieme..en 14h.10...seul a manqué peut etre un pointage intermediaire pour les meilleus.
Bonne récup a tous

Bravo à toi, belle course et bon esprit ! Ton message fait plaisir à lire à l'heure où les râleurs hurlent à qui mieux mieux... Bonne récup  afro 
Nicoouest
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 11:53

Bonjour
Bonne récup a tous
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 10:36

test974 a écrit:
et donc, une arrivée du grr dans le sud, c'est envisageable ?  pirat 

Oui, via Grand Pays et Langevin. Donc à Saint Joseph! Wink 

Sentier stable et solide, pas comme celui de Foc Foc-piton Lardé après 3 jours de pluie. Et un passage rapide au Volcan. Mais mon petit doigt me dit que ça ne se fera pas.
test974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages: 85

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 13 Avr - 9:17

et donc, une arrivée du grr dans le sud, c'est envisageable ?  pirat 
MANZARI.M.
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 451

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Kalla Nescafé

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Ven 11 Avr - 8:46

Leplunul a écrit:
Breaking news!

La tendance meteo évoquée plus bas se confirme. Temps hivernal classique avec du vent, de l'air plutôt frais et des pluies faibles et intermittentes sur le sud, l'est et les plaines.

Bonne course!

Merci l'Ami!!!
Michel.M.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Ven 11 Avr - 8:32

Breaking news!

La tendance meteo évoquée plus bas se confirme. Temps hivernal classique avec du vent, de l'air plutôt frais et des pluies faibles et intermittentes sur le sud, l'est et les plaines.

Bonne course!
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Jeu 10 Avr - 17:33

Pas de trombes d'eau non, par contre ça souffle fort au Volcan...61km/h en rafale à l'instant! J'ai vu pire (85km/h en reco) mais c'est déjà pas mal...

mar-run
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Jeu 10 Avr - 17:28

girondin a écrit:
Bonjour,
l'un de vous aurait une idée de la météo prévue la nuit de vendredi à samedi sur les plaines et le volcan.
Concernant la montée vers Textor pensez vous que nous aurons beaucoup de boue ?
Merci par avance

ici tu vas trouver des infos intéressantes : http://outremer.lachainemeteo.com/meteo-france/ville/previsions-meteo-la-plaine-des-palmistes-10883-0.php

sinon, j'ai un ami qui habites à la plaine des palmistes qui m'a un peu renseigné, il n'est pas tombé des trombes d'eau mais pas d'illusion, le sentier de bébourg et du textor sera surement un peu gras
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Jeu 10 Avr - 17:28

FGR a écrit:
girondin a écrit:
Bonjour,
l'un de vous aurait une idée de la météo prévue la nuit de vendredi à samedi sur les plaines et le volcan.
Merci par avance

Vu le temps d’aujourd’hui on peut s'attendre à de la boue dans la montée textor

Au moins un peu de boue, oui. Et aussi dans la foret après l'intersection de Foc-Foc vers Jacques Payet ou ca risque de glisser un peu.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Jeu 10 Avr - 17:25

girondin a écrit:
Bonjour,
Merci par avance

Bonjour.

Niveau pluie, je ne sais pas encore.

Mais le flux de Sud Est devrait rester assez soutenu (vendredi et samedi) et peut-être un peu moins frais (samedi), et il vaut mieux prévoir de quoi se proteger du froid la haut avec ce vent et les températures ressenties qui en découlent. En particulier pour la zone Oratoire-Plaine des Slabs-Foc Foc, avec l'accéleration du vent probable au bord des...Caldeiras. Ce vent risque aussi de faire remonter des paquets nuageux donnant des conditions typé "hiver" sur le Sud et les Plaines, soit un temps gris et faiblement pluvieux par intermittence.

Bon, ça reste des estimations de monsieur Manuel Irmo...qui valent ce qu'elles Vals!
FGR
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Jeu 10 Avr - 17:24

girondin a écrit:
Bonjour,
Merci par avance

Vu le temps d’aujourd’hui on peut s'attendre à de la boue dans la montée textor
girondin
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 107

Infos/Résultats
VMA: 15
Proch. course: TDA

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Jeu 10 Avr - 17:06

Bonjour,
Merci par avance
dom
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 144

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Lun 7 Avr - 11:42

D'après la trace
Mare à boue 15 Km pas 17
et Piton textor c'est 25km pas 31

Ce qui fait une distance de 18 km entre Ravit 3 et Ravit 4 au lieu des 12 qu'indique le tableau ça peux modifier la façon de se ravitailler au ravito 3.
Du coup le calcul des barrières horaires donne
4H pour faire Mare à boue Textor => 10 Km
et également 4H pour textor parrking volcan => 18 Km

Maintenant... L'organisation connait surement mieux que moi son parcours.

mar-run
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Jeu 3 Avr - 8:04

voici les barrières horaires du caldeira trail prise sur le site officiel

[img][/img]
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 30 Mar - 21:40

misterled a écrit:
félipé 9.7.4. a écrit:
Pour les points de ravitaillements définitifs, ils sont repéré sur ce site: http://runmap974.blogspot.com/
Quand aux barrières horaires nous les transmettrons à partir de demain.
Bonne préparation

d'après le roadbook en ligne les ravitos sont positionnés:
PK 0 (dépot des sacs)
PK 10 col de bébour, dans la montée entre les 2 plaines
PK 17 croisement GR2 / Variante (retrait des sacs)
PK 31 textor
PK 43 croisement GR2 / rte du volcan
PK 48 début de descente GR2
PK 59 gite basse vallée (dépot des sacs)
PK 68 RF mare longue

bonne course à tous

Pour le PK 17 c'est le parking du départ du sentier vers le piton des neiges (besoin de place pour les sacs)
Pour le PK 31 textor comme pour le GRAID, au croisement sentier et route,
Pour le PK 43 Idem GRAID parking de la plaine des sables
Pour le PK 48 le poste est au croisement Ex sentier GRAID et début sentier Payet
Pour le PK 59 au Kiosque qui surplombe le gite de basse vallée à 5 mn du kiosque Ex départ montée FOC FOC GRAID
Pour le dernier avant l'arrivée au banc, fin de la descente de mare longue, on prend à gauche c'est là avant d'e prendre une petite montée qui va bien pour finir.

Et Moi je vous retrouve en pleine forme à l'arrivée.
misterled
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages: 86

Infos/Résultats
VMA: 17.5
Proch. course: Mafate Trail Tour

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 30 Mar - 18:49

félipé 9.7.4. a écrit:
Pour les points de ravitaillements définitifs, ils sont repéré sur ce site: http://runmap974.blogspot.com/
Bonne préparation

d'après le roadbook en ligne les ravitos sont positionnés:
PK 0 (dépot des sacs)
PK 10 col de bébour, dans la montée entre les 2 plaines
PK 17 croisement GR2 / Variante (retrait des sacs)
PK 31 textor
PK 43 croisement GR2 / rte du volcan
PK 48 début de descente GR2
PK 59 gite basse vallée (dépot des sacs)
PK 68 RF mare longue

bonne course à tous
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 30 Mar - 15:57

Bonne préparation
mar-run
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
Niveau:

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 30 Mar - 15:52

félipé 9.7.4. a écrit:
mar-run a écrit:
bonjour, sur le site trail.re et concernant la caldeira 2014, le 2eme ravitaillement est placé au pk18 rn3, sur le roodbook dont le lien se trouve sur le site il est placé sur le parking de mare à boue, quelqu'un sait il exactement ou va être placé le 2eme ravitaillement? et qu'en est il des barrières horaires des différents points de passage que je ne trouve nul part? merci
Salut mar-run des réponses très vite, a plus.
bonjour et merci d'avance
félipé 9.7.4.
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: 20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)    Dim 30 Mar - 11:40

mar-run a écrit:
bonjour, sur le site trail.re et concernant la caldeira 2014, le 2eme ravitaillement est placé au pk18 rn3, sur le roodbook dont le lien se trouve sur le site il est placé sur le parking de mare à boue, quelqu'un sait il exactement ou va être placé le 2eme ravitaillement? et qu'en est il des barrières horaires des différents points de passage que je ne trouve nul part? merci
Salut mar-run des réponses très vite, a plus.

20140412 12/04/2014 FREEXION CALDEIRA TRAIL - PLAINE DES PALMISTES (974)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant