WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fred97400
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 130

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: BBV

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Lun 10 Mar - 14:43

@ptitclair a écrit:
au niveau de la marque du téléphone, moi j'utilise un iphone (4S), par contre aucune idée de la précision du GPS

@Fred97400 a écrit:
Salut j'ai eu l'occasion de tester Joggers y a quelques annees c'etais pas mal...
pas trop d'imprécision dans le calcul des dénivelés?

Ca fait un moment que j'utilise des montres mais a l'epoque j'enregistrer mes courses et sorties avec iphone et joggers et ct plutot precis sinon j'utiliser MotionX-Gps sur iphone pour les cartes ct assez top .
Revenir en haut Aller en bas
Maido_974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Dim 9 Mar - 20:32

@mickey a écrit:
@ptitclair a écrit:
J'ai essayé hier en étant en mode avion mais aucun signal GPS détecté ce qui ne me surprend pas vraiment... Du coup Maido tu faisais comment?
si j'ai bien compris, maido à précisé qu'il avait un GSM de base, donc sans GPS.
et il coupe son GSM quand le réseau est mal développé afin d'économiser la batterie.

Tu as bien compris Mickey!
Le mode avion coupe effectivement la connexion GSM. Pour un portable qui me sert juste à appeler en cas de secours ou pour recevoir les textos d'encouragement quand on pense à moi sur les courses, j'utilise le mode avion ou le mode normal pour allumer/éteindre rapidement le téléphone.
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 39

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Dim 9 Mar - 20:06

Ayant le Galaxy note 2, je peux dire que le GPS ne consomme pas grand chose, utilisé pour des randonnées de + 6heures sa tiens sans problème. Ce qui consomme énormément, c'est l'écran allumé, luminosité à fond entrain de jouer à des jeux et aussi les applications en arrière plan qu'il faut désactiver.

J'ai comme application aussi que j'utilisai en parallèle de runstatic :

TwoNav Premium navigation GPS
couplé avec la carte IGN de La Réunion
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 272

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Dim 9 Mar - 17:21

@ptitclair a écrit:
J'ai essayé hier en étant en mode avion mais aucun signal GPS détecté ce qui ne me surprend pas vraiment... Du coup Maido tu faisais comment?
si j'ai bien compris, maido à précisé qu'il avait un GSM de base, donc sans GPS.
et il coupe son GSM quand le réseau est mal développé afin d'économiser la batterie.
http://mickey.sportblog.fr/
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Dim 9 Mar - 14:59

@ptitclair a écrit:

OGZ, c'est justement le problème de Runtastic, l'application en elle même est très bien mais la précision laisse à désirer.

Ba je vais de se pas changer d'appli car la sa fais une sacré différence pour une si courte distance.
ptitclair
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 59

Infos/Résultats
VMA: 13.5
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: Salazienne ???

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Dim 9 Mar - 9:22

OGZ, c'est justement le problème de Runtastic, l'application en elle même est très bien mais la précision laisse à désirer.
OGZ
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Dim 9 Mar - 8:33

J'utilise runtastic, l'application est vraiment bien et détaillé par contre la précision de la distance parcourue laisse à désiré :
Sentier Mercure (BVD providence-Le brûlé) allé 5,5KM il ma mis que j'avais fais 4,1km ! il y a une sacré différence je trouve !?
Maido_974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 70

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Jeu 6 Mar - 2:16

@mickey a écrit:
comment faites-vous pour l'autonomie sur des sortie de plus de 5h, car le GPS consomme énormément.

Ce qui consomme énormément de batterie en montagne, c'est la connection cellulaire. Le téléphone passe son temps à chercher des antennes relai, c'est très énergivore (au passage, évitez de mettre le téléphone vers le bas-ventre ...). Moi qui utilise un téléphone GSM de base, je le mets en mode avion si je m'aventure dans les endroits mal couverts par le réseau.
oner
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 16

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Jeu 6 Mar - 0:42

Hello,
J'ai pas mal cherché sur le sujet aussi, et sans me ruiner, j'ai opté pour:
-Iphigénie, le logiciel de l'IGN, 15 euros par ans, toutes les cartes france et dom tom, toutes les échelles. Le pied !. Sur Iphone 4, mais je sais qu'il existe maintenant sur Android, le nom est different..
J'ai une batterie de secours "proporta", très bien, mais pas souvent utile (froid+long !). Il suffit de bien configurer le portable pour économiser l’énergie.
-Une montre altimètre acheté il y a 5 ans peut être chez Decat, changée une fois gratos pas chère et fiable. Un alti barometrique sera toujours plus précis qu'un GPS. (j'avais testé avant une Suunto chère et incompréhensible...)

Aussi, j'ai Runtastic et ISmoothRun, mais c'est vraiment orienté footing/athletisme.
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Mer 5 Mar - 14:19

Les applications sur smartphone sont sympas, en revanche comment faites-vous pour l'autonomie sur des sortie de plus de 5h, car le GPS consomme énormément.

Jusqu'à présent je n'activais le GPS que dans les endroits où j'avais une hésitation sur le sentiers à emprunter.
Sur ma prochaine sortie je testerais la batterie de secours afin de rallonger l'autonomie.
ptitclair
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Mer 5 Mar - 11:14

J'ai téléchargé l'application vu que tu m'en avais parlé l'autre jour... je vais la tester ce week end sur une sortie de 6 ou 7h... je te dirais ce que j'en ai pensé.

Comme je te disais, pour le moment, je n'ai testé que Runtastic...
lalito
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 197

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Mer 5 Mar - 11:03

Moi j'utilise Strava ; et j'en suis plutôt satisfait (comme je te disais sur le poste du trail de l'Eden).
Je ne sais pas si les autres applis le proposent, mais sur celle-ci, en plus des statistiques classiques de ce genre d'applis :
- tu peux créer des "groupes", et du coup suivre les entraînements et sorties des autres membres du groupe ... ca permet de se tirer un peu la bourre ... (notamment pour moi, avec les potes de métropole);
- l'appli reconnait des "segments" surlesquels tu es passé et donc te donne les temps des autres utilisateurs (que tu ne connais pas forcément) ce qui peut permettre de te situer par rapport aux autres et aussi découvrir des sentiers / coins d'entraînement sympas
- bien évidemment, on peut différencier les activités par type de sport et du matériel utilisé ; l'interface web est pas mal faite également...

En bref, une appli pas mal, très dans la mouvance actuelle, avec le concept de followers, de "mur" ... Potentiellement, un vrai outil.
Perso, jmen sers juste comme "GPS" pour savoir combiende km a duré ma sortie pour quel dénivelé ...

J'imagine que la fonction payante a beaucoup plus de fonctionnalités
bougme64
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 57

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Mar 4 Mar - 15:17

Je me sers d'un montre simple acheté chez DECAT, avec altimètre notamment, je la trouve relativement précise... en faisant la Mascareigne en 2013, j'avais le même dénivelé que celui annoncé Wink
ptitclair
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Mar 4 Mar - 15:07

au niveau de la marque du téléphone, moi j'utilise un iphone (4S), par contre aucune idée de la précision du GPS

@Fred97400 a écrit:
Salut j'ai eu l'occasion de tester Joggers y a quelques annees c'etais pas mal...
pas trop d'imprécision dans le calcul des dénivelés?

mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Mar 4 Mar - 14:42

salut,
lorsque je parcours des sentiers que je ne connais pas, je me sers de "randomap" gratuit.
La précision du GPS (positionnement) est remarquable, tout autant que la distance parcourue.

J'ai un "galaxy s2"

Pour l'altitude et D+ cumulé, j'ai la montre garmin 910xt
Fred97400
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 130

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: BBV

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Mar 4 Mar - 14:30

misterled
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 86

Infos/Résultats
VMA: 17.5
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Mafate Trail Tour

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Lun 3 Mar - 21:40

salut et bienvenue sur le forum !   
je suis preneur aussi pour un avis sur la question.
pour ma part j'ai commencé avec runtastic et j'ai basculé sur endomondo que je trouve plus sympa (question de gout).
pour la précision je ne me suis pas trop penché sur la question mais je pense que le materiel utilisé y est pour beaucoup (marque du tel notamment).
moi j'ai un ACER qui est vendu avec une bonne précision GPS (théorique) mais c'est sur que sans altimetre difficile d'avoir le denivelé exact.

ptitclair
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   Lun 3 Mar - 15:34

Le titre dit tout, j'aimerais avoir vos avis sur les différentes applications que vous avez testé sur smartphone/iphone pour calculer les distances, dénivelés et vitesses obtenus sur vos sorties.

Jusque là, j'utilisais l'application Runtastic, mais il faut être clair, question gain/perte d'élevation, à mon avis c'est pas du tout fiable!

Du coup, si vous avez pu comparer différentes applis et surtout si vous en avez trouvé une qui vous semble plus précise, faite le savoir par ici!

merci d'avance!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )   

Avis applications smartphone (Runtastic, strava... )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1