WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

autonomie montre GPS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 554

Infos/Résultats
VMA: 18,5 ?
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: va savoir !!!

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   Dim 20 Avr - 22:20

De mon coté j'utilise la Polar RS800CX. Je GPS n'es pas intégré, j'ai le capteur G3 qui a une autonomie d'environ 10h, ar contre come c'est une pile AA (ou LR6), le changement est très facile et rapide. Coté fiabilité j'en suis content, l'ensemble a 6 ans, j'ai eu un soucis avec ma montre du à une mauvaise manipulation de ma part lors du changement de la pile. Quand au GPS depuis 2 ou 3 mois il commence à montrer quelques signes de fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 262

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: le grand raid 2015

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   Mar 18 Mar - 21:33

Déjà merci à tous pour ces précieuses infos, petites précisions avez vous des remarques au niveau fiabilité ( kilométrage, gps, alti ...)
je suis déjà à l'affut de précisions sur le net du matos dont vous me parlez mais rien ne vaut un retour d'expérience de traileurs.
Thierry
frantz
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1386

Infos/Résultats
VMA: 15 km/h
Proch. course: Cross de la savane

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   Lun 17 Mar - 20:06

Perso l'année derniere , j'ai investi dans la garmin fenix , elle ai donné pour 50 h , je l'ai testé l'année sur le trail de bourbon que j'ai fait en 23h17 , et il me restait encore 55% d'autonomie , car tu peux la mettre en normal elle ne dure que 16 h ou en ultratrac et la elle il te releve ta position GPS toute les minutes qui te la fait allé jusqu'a 50 h , je ne l'ai pas testé encore sur 50 h si je suis retenu au GR cette année j'éspére la testé sur ces 50 h .
Maintenant le prix de la garmin fénix n'ai pas donné 449 € avec le HRM sinon je crois qu'elle ai a 395 sans le HRM , je pense quel va baissé car il vienne de sortie la garmin fenix 2 qui ai plus complexe mais a aussi une autonomie de 50 h  lol!  lol!  lol! 
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 272

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   Lun 17 Mar - 18:43

salut th1850,
pour faire le GRR dans son intégralité en mode 100% GPS, il te faut une montre GPS plus une batterie externe.
J'ai une 910XT 20h d'autonomie avec une batterie interne de 620mAh.
Je lui branche une batterie externe de 4500mAh à 130g et j'ai de ce fait une autonomie de plus de 160h.

je te conseil une batterie externe de 2000 voir 2200mAh afin de gratter sur le poids.
Cettet batterie se trouve sur le net à des prix de 5e à 15e.
C'est largement suffisant pour le GRR, la mienne est plutôt destinée au raid de plusieurs jours.

Dernière édition par mickey le Lun 17 Mar - 20:43, édité 1 fois
http://mickey.sportblog.fr/
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   Lun 17 Mar - 16:21

La suunto ambit 2 te permet de choisir entre plusieurs prise d'intervalles GPS pouvant te permettre de pousser l'autonomie jusqu'à 50 h... pour le TDB je l'avais réglé sur intervelle moyen et elle a duré plus de 18h avec encore 20 % d'autonomie... elle se recharge sur ordi ou secteur. A plus
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   Lun 17 Mar - 13:40

@Asmatman974 a écrit:
tu as aussi le foretrex 401, qui fonctionne avec 2 piles. Au top pour le grand raid, la rando, les sorties longues,....

cela me donne quelques pistes pour commencer à me faaire une opinion
thierry
Asmatman974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 493

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: SAINTELYON RELAIS 2

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   Lun 17 Mar - 12:36

tu as aussi le foretrex 401, qui fonctionne avec 2 piles. Au top pour le grand raid, la rando, les sorties longues,....
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   Lun 17 Mar - 8:30

@mika a écrit:
@th1850 a écrit:
Bonjour à toutes et tous,

en vue de m'équiper d'une montre GPS je vois souvent des autonomies ne dépassant pas les 10h, et comme lors de trails longs je passe BEAUCOUP plus de temps sur les chemins dois je me résoudre à n'utiliser une montre GPS que sur du court?
Existe des modèles avec des autonomies plus longues? Avez vous des retours d'expérience sur comment avoir une autonomie plus importante pour faire le GRR par exemple?
Sportivement Thierry
Perso j'ai une garmin 310xt et en désactivant pas mal de fonction, en laissant juste le principale tu peut allé facilement au delà des 11h. tu peux allé jusqu'à 20h environ je pense, après tu peux peut-être le recharger lors des ravitaillements via usb avec un ordi ou dans la voiture.

oui 20h avec la 310 xt
mar-run
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 196

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course: trail de minuit_trail de bourbon (inscrit)

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   Lun 17 Mar - 7:59

pour moi le mieux, un petit gps de rando dont on peut changer la batterie en cours de route, j'ai un sportiva hoolux de compe gps, petit, peu emcombrant, performant et autonomie illimité en fonction du nombre de batterie disponible, 1 batterie égale environ 15h d'autonomie
mika
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 88

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course: trail de bourbon

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   Dim 16 Mar - 21:40

@th1850 a écrit:

en vue de m'équiper d'une montre GPS je vois souvent des autonomies ne dépassant pas les 10h, et comme lors de trails longs je passe BEAUCOUP plus de temps sur les chemins dois je me résoudre à n'utiliser une montre GPS que sur du court?
Existe des modèles avec des autonomies plus longues? Avez vous des retours d'expérience sur comment avoir une autonomie plus importante pour faire le GRR par exemple?
Sportivement Thierry
Perso j'ai une garmin 310xt et en désactivant pas mal de fonction, en laissant juste le principale tu peut allé facilement au delà des 11h. tu peux allé jusqu'à 20h environ je pense, après tu peux peut-être le recharger lors des ravitaillements via usb avec un ordi ou dans la voiture.
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: autonomie montre GPS   Dim 16 Mar - 21:10

Sportivement Thierry
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autonomie montre GPS   

autonomie montre GPS
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1