WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

petit nouveau!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TrailMan
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 22

Infos/Résultats
VMA: pas tester
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course:

MessageSujet: salut!   Mar 8 Avr - 18:32

[quote="romain1978"]bonjour tt le monde
petit nouveau ici,
j'habite à la bretagne
pas fait de trail mais pas mal de rando et footing
sinon je nage, je fais du skate et je 'faisais' du surf

ah un nouveau comme moi  lol! 
bienvenu a toi et bon entrainement
Revenir en haut Aller en bas
TrailMan
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: petit nouveau!   Ven 4 Avr - 18:40

@PAT0808 a écrit:
trail man je t'ai envoyé un Message privé

Idem a bientôt   
romain1978
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 15

MessageSujet: Re: petit nouveau!   Ven 4 Avr - 14:32

bonjour tt le monde
petit nouveau ici,
j'habite à la bretagne
pas fait de trail mais pas mal de rando et footing
sinon je nage, je fais du skate et je 'faisais' du surf

et je me suis donné comme défit cette année le trail de bourbon
je n'ai aucun objectif de performance, juste finir

mais la 1ere etape sera le trail du colorado en juin, pour lequel j'ai chopé un plan d'entrainement sur le net et que j'ai commencé

je me suis inscrit ici pour echangé avec le pationnés et trouvé des informations utiles et pratiques pour la course
PAT0808
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 611

Infos/Résultats
VMA: 18 (06/02/2016)
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: on verra bien

MessageSujet: Re: petit nouveau!   Ven 4 Avr - 11:48

trail man je t'ai envoyé un Message privé
PAT0808
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: petit nouveau!   Ven 4 Avr - 10:38

[quote="TrailMan"]
@PAT0808 a écrit:
Salut

sinon oui je serais très intéressé de faire une rando/Reco avec toi,ce sera un plus pour moi autant pour la motivation que pour le partage d'expérience.
on se tient au courant.

pas de soucis pour moi
TrailMan
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: petit nouveau!   Ven 4 Avr - 10:16

@PAT0808 a écrit:
Salut

Oui ben pour moi tu n'est pas si débutant que ça loins de la..faire une sortie de 8h a 7 km / heure de moyenne c'est très bien.

Mon problème c'est que je connais pas bien les sentiers... je suis a la Réunion depuis pas longtemps.

En sortie longue je fait environ 40 km avec différents parcours :

saint pierre jusqu'à notre dame de la paix(un peu avant en fait le sentier n'est plus trop praticable ) aller retour jusqu'à la case des beaux parents. Environ 1300 m D+ je fait ça une fois par mois environ.

Sinon j'habite saint denis donc je fait aussi la montagne parcours du trail des anglais...

Sinon je m'entraîne deux fois dans la semaine sur plat vallonné a 10 km / heure de moyenne sur 13 km.

Le week-end parcours de santé du tampon pareil 10 km / heure je fait 5 tours

Pour l'arc en ciel je verrai bien je vais bientôt en reco

en trail J'ai fait :

Trail urbain de st pierre 15 km
Trail des anglais
trans Cinor 10 km
Boucle du bassin vital dimanche 22km (toi tu fait la boucle du piton des neige) il y a tellement de courses qu'on confonds maintenant...

Apres géranium en mai et arc en ciel et mascareigne.

A mon avis tu doit avoir un bon foncier pour grimper au maido comme ca en 6 h aller retour à partir de saint louis 6 km/heure de moyenne pour 2500 m de D+

Moi je cherche pas de chronos non plus arriver entier c déjà ca et prendre du plaisir.

Ça me plairais bien de faire une reco Mascareigne ou arc en ciel (des canaux au maido par exemple) . Faudrait se caller un jour.

Envoie moi un message si tu veux caller une sortie longue/reco car je vais bientôt m'y mettre.

Patrice

salut, ça fait 7 mois que tu pratique le trail et déjà pas mal de course officiel a ton actif,bien plus que moi en 3 ans.
j'ai dû faire 3 courses officiel la tangue,10 klm nocturne de saint pierre, et la course pandatlhon en 2012 (qui ne figure pas dans le calendrier courses officiel...lol)

sinon quand je te disais que j'ai fais saint louis Maido,je rectifie ce que je t'ai dis,j'ai bien pris le départ a canaux et arrivé au grand benare et pas au maido,et je t'assure que je suis d'un niveau très moyen.

sinon oui je serais très intéressé de faire une rando/Reco avec toi,ce sera un plus pour moi autant pour la motivation que pour le partage d'expérience.
on se tient au courant.
PAT0808
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: petit nouveau!   Jeu 3 Avr - 22:18

Salut

Oui ben pour moi tu n'est pas si débutant que ça loins de la..faire une sortie de 8h a 7 km / heure de moyenne c'est très bien.

Mon problème c'est que je connais pas bien les sentiers... je suis a la Réunion depuis pas longtemps.

En sortie longue je fait environ 40 km avec différents parcours :

saint pierre jusqu'à notre dame de la paix(un peu avant en fait le sentier n'est plus trop praticable ) aller retour jusqu'à la case des beaux parents. Environ 1300 m D+ je fait ça une fois par mois environ.

Sinon j'habite saint denis donc je fait aussi la montagne parcours du trail des anglais...

Sinon je m'entraîne deux fois dans la semaine sur plat vallonné a 10 km / heure de moyenne sur 13 km.

Le week-end parcours de santé du tampon pareil 10 km / heure je fait 5 tours

Pour l'arc en ciel je verrai bien je vais bientôt en reco

en trail J'ai fait :

Trail urbain de st pierre 15 km
Trail des anglais
trans Cinor 10 km
Boucle du bassin vital dimanche 22km (toi tu fait la boucle du piton des neige) il y a tellement de courses qu'on confonds maintenant...

Apres géranium en mai et arc en ciel et mascareigne.

A mon avis tu doit avoir un bon foncier pour grimper au maido comme ca en 6 h aller retour à partir de saint louis 6 km/heure de moyenne pour 2500 m de D+

Moi je cherche pas de chronos non plus arriver entier c déjà ca et prendre du plaisir.

Ça me plairais bien de faire une reco Mascareigne ou arc en ciel (des canaux au maido par exemple) . Faudrait se caller un jour.

Envoie moi un message si tu veux caller une sortie longue/reco car je vais bientôt m'y mettre.

Patrice
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: petit nouveau!   Jeu 3 Avr - 20:33

TrailMan
TrailMan
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: petit nouveau!   Jeu 3 Avr - 20:24

Merci Berty29.
Pour te répondre PAT0808 je fais pas mal de petite sortie seul , souvent le bloc jusqu'au gîte du piton des neiges puis jusqu'àu parking mare à boue plaine des cafres puis trottine jusque bois court (l'horloge) passant par la route du piton bleu, et chemin Henry cabeu puis direction saint louis empruntant le chemin dassy et je fini par arriver chez moi sur saint loiuis pour un dénivelé approximatif de 1400 positif et un peu plus en négatif
Me faut un bon 7h50 dans les pattes , assez facile je dirais mais fatigant par le nombre de kilomètre , 56 kilomètre affichée sur ma polar.
J'ai fait grand bassin il y a deux week de sa, en remontant par le sentier mollaret qui rejoint parking mare à boue le tout en 2h30
Sinon j'essaie de courir tout les deux jours , 1h30 en moyenne avec un dénivelle positif de 300 mètre pour 16 kilomètre en moyenne , je travaille beaucoup l'endurance
Cela dit je connais pas mes limite,
Je voulais aussi m'inscrire sur l'arc-en-ciel mais trop peur de ne pas être prêt physiquement . Je connais parfaitement la seconde partie de celle ci , je l'ai fait il y a plus d'un an mais sens saint louis maido en quasi 6 heure aller retour mais en mode tranquille surtout mle retour ( plus rien dans les jambes trop donné en montant) pour a peu près 37 kilomètre
Et toi PAT dis moi quel sont tes référence en course ou en rando longue et courte sortie? T'a des conseils je suis volontier preneur .
Je fais aussi la boucle du piton des neiges mais avec des douleurs dorsales je sais vraiment pas comment je vais terminer si je termine bien sur! Lol
En fait ce que je recherche c'est vraiment à me faire plaisir , le chrono n'est pas ma motivation, mais être juste dans les temps.
À dimanche peute être !!

PAT0808
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: petit nouveau!   Jeu 3 Avr - 16:39

bienvenue à toi

je vais commencer à préparer la mascareigne bientôt également.

j'ai la course de l'arc en ciel qui me donnera un aperçu de la distance et du dénivelée.

Le parcours de la mascareigne on va dire que je connais les 25 dernier kilomètres (trail des anglais). je connais pas de dos d'âne à hell bourg

C'est bien de se préparer bien à l'avance.

Et coté endurance et ta distance max en course ou rando ça donne quoi ?

je suis débutant en trail comme toi (7 mois de trail )

Patrice
Berty29
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 233

Infos/Résultats
VMA: 17 + ou -
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: Ultra des Vagues Belle Ile

MessageSujet: Re: petit nouveau!   Jeu 3 Avr - 15:13

TrailMan
Tu vas trouver ce que tu cherches ici j'en suis sûr.
Bon entraînement.
TrailMan
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: petit nouveau!   Jeu 3 Avr - 14:48

salut a tous, comme le sujet l'indique je suis un petit nouveau, c'est en cherchant sur le net que par le pur des hasards je tombe sur ce site,ça fait fait a peu prés 3 ans que je fais du sport,en trot le vélo et naturellement un peu de trail,quelques 10 kilomètres ici et là de temps en temps.
je suis d'un niveau moyen mais progressif , mon objectif cette année "la mascareigne"
je suis preneur de tout conseil pour ma bonne préparation a cette objectif, je suis du sud,de saint louis.
d'ailleurs je suis seul a m'entrainer pour cette course,aimerais bien trouver des personnes ou groupes de personnes pour cette préparations.
voilà je me suis présenté, et vous ai lancé une ptite perche par la même occasion ! lol.
a très bientôt j'espère!  Wink 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit nouveau!   

petit nouveau!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1