WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» Xodus iso everun
Sam 18 Mar - 20:26 par noa97400

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

» TRANSRUN 2017
Mar 31 Jan - 20:19 par bruno paul riviere

» raidillon de saint françois
Dim 29 Jan - 12:28 par PAT0808

» récupération après un ultra
Jeu 26 Jan - 21:06 par PAT0808

» pâte de pomme ENDURANCE : une nouveauté !
Jeu 26 Jan - 13:25 par aroche

Partagez | 

Diagonales des fous : Aide préparation Mentale !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 272

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Diagonales des fous : Aide préparation Mentale !!   Dim 7 Sep - 14:56

j'ajouterais que chrono ne rime pas avec "inoubliable" pour citer ton adjectif.

Pour moi un bon chrono (c'était à vtt) ne fut jamais aussi fort émotionnellement que ce que j'ai vécu sur un raid solo (4jours) en montagne et en autonomie.

Seul face à l'adversité on arrive à se sublimer afin d'arriver au bout de son objectif.

la satisfaction à l'arrivée est égale aux embuches surmontées tout au long du périple.

PS: bravo à toi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mickey.sportblog.fr/
lalégend974
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 10

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Diagonales des fous : Aide préparation Mentale !!   Dim 7 Sep - 13:02

Bonjour,

l’éloge de l’Imprévu,

C’est une action qui nous arrive plusieurs fois au cours de notre vie et dont on n’y fait pas attention, qui néanmoins est riche, très riche d’enseignement. L’histoire qui va suivre résume en partie mon résonnement.

Le sénar se déroule à Maurice lors de mes vacances de Mai de cette année, ou je participais à un trail de 80 km : le Royal Raid. Le but pour moi, était de faire une course à l’extérieur et part la même occasion prendre du bon temps en famille. Au premier abord l’action que je vais vous raconter semble anodine toutefois c’est en virant au cauchemar qu’elle à été pour moi une belle aventure.

Donc, il y avait deux courses au programme ; l’une de 80 et l’autre de 35.Le départ du RR80 était situé à Casela « Bird Park » situé sur le Domaine de Yémen à l’Ouest de l’Ile Maurice, le 10 mai 2014 à 05H00. Celui du 35 est donné au Jet Ranch, au lieu-dit « Pétrin » le même jour. Pour l’anecdote, les premiers coureurs du 80 et les retardataires se croisent au milieu du parcours. En gros au niveau mentale " il ne faut jamais croisé la tête de course".

Le départ est donné, direction le sud vers le domaine de Bel Ombre. Le temps était excellent, le parcours était bien signalé et les bénévoles chaleureux etc… Bref ça sent le chrono. Comme dirait l’autre « allons fé pété lo caf !!! ». Tranquillement je déroule le bruit de ma respiration ainsi que celle de mes pas chantent en symbiose, quant au bout de 45 min ma chaussure droite se déchire !!!
A cet instant précis, le mentale lâche, on se rend compte qu’on est seul au monde avec son problème…Un trail que j’avais mis six mois à préparer (financièrement, temps d’entrainement etc…) s’arrêter ainsi ?, quel déception !!!
En bricolant ma chaussure avec mes lacets, puis en allant moins vite je me suis donné un point donneur à rallier l’arrivé. Je termine avec des crampes trottinant comme un « bèf Charrette » en 10H58 à la 30ème place. Lors de l’incident mon classement devais être 20ème position je crois. Ce fût ma plus belle course depuis mes débuts en trail il y a deux ans.

En conclusion, la morale de cette histoire c’est que l’imprévu nous est bénéfique, il nous cambriole, nous déstabilise, puis nous grandi. Nous amène à surmonter nos doutes, nous enseigne que finalement notre souhait implicite c’est de vivre des rebondissements qui bousculent nos certitudes, nos points de repère.
En trail, comme dans la vie, l’imprévisible s’invite, on ne rend pas compte mais c’est acculé dans nos doutes que notre véritable machine à performer se révèle et qu’on excelle de talent. Alors réjouissez vous de l’imprévu car c'est grâce à ces conséquences que vous allez faire une course inoubliable.
Revenir en haut Aller en bas

Diagonales des fous : Aide préparation Mentale !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1