WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Etape 03 - Rempart du Volcan -> Parking Plaine des Sables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
makaer
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 129

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Etape 03 - Rempart du Volcan -> Parking Plaine des Sables   Ven 27 Juin - 12:36

J'insiste également sur le point soulevé par Pascal Penot sur cette portion : l'an dernier, on perdait beaucoup de temps sur cette portion par rapport à l'année d'avant du fait que le départ avait été avancé à minuit (comme cette année d'ailleurs).
Il faut être particulièrement vigilant sur cette portion car on a tendance à se relâcher psychologiquement et à penser à autre chose alors que le sentier recêle de pièges (le basalte noir et coupant dans la nuit noire).

A chaque fois, on voit des gars qui se sont cassés la figure et font grise mine.

Alors, courir, oui, ça s'impose mais surtout obligez vous à être hyper vigilants.
Revenir en haut Aller en bas
millepattes77
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 52

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Etape 03 - Rempart du Volcan -> Parking Plaine des Sables   Lun 2 Juin - 23:31

merci d'apporter des éléments à la construction de notre projet.Nous les métropoles aàdes milliers de KM nous pouvons effrolé ce qui nous attend d'ici à quelques mois
pierre ( millepattes77)
http://millepattes77.overblog.com
sarou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 467

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Etape 03 - Rempart du Volcan -> Parking Plaine des Sables   Lun 2 Juin - 20:08

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Road-Book - étape 3
les légendes des photos suivront dès que j'aurai un peu de temps

jm974 - voilà ma contribution, tu mets l'album où tu veux et tu détruis ce message

Dernière édition par sarou le Mar 3 Juin - 17:46, édité 1 fois
sarou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 467

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Etape 03 - Rempart du Volcan -> Parking Plaine des Sables   Dim 1 Juin - 15:36

Reconnaissance - Plan de Vol : Marcheur

partie très sympa, bon terrain, dénivellé négligeable, vue splendide pour ceux qui la verront !
En marche normale, sans attaque particulière ( FC moyenne 66%) , après une montée cool jusqu'au rempart en 3H 22
cela donne :

17 minutes jusqu'à l'intersection des sentiers
45 minutes 30 jusqu'au parking

soit 1H02'30''
pascalpenot
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1119

Infos/Résultats
VMA: à tes souhaits
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR

MessageSujet: Re: Etape 03 - Rempart du Volcan -> Parking Plaine des Sables   Lun 19 Mai - 20:50

MA STRATEGIE 2007

Feuillet de route estimée 45min - temps réalisé 47 + 3 minutes de pause

Si vous marchez sur cette étape là dans les parties plates ou légèrement en faux plats montant alors giflez vous! Soit vous avez trop tiré sur la bête dans la montée du foc foc (et n'avez donc pas écouté mes conseils de récup de "l'heure qui suit" de l'étape 2), soit vous vous connaissez mal et vous êtes surestimé.
Pour ma part, bien que pratiquant très souvent ce parcours à l'entrainement (pour le travail en altitude et parce que c'est beau!), J'ai mis cinq minutes de plus que le timing estimée non pas par fatigue mais parcequ'il faisait nuit encore bien sombre. Résultat : Le sentier chevauchant, empruntant ou traversant, régulièrement la chemin 4x4 de l'OVPF et parce qu'on veut mettre un peu les gaz un peu trop tête baissée, on se paume assez facilement et donc, on perd du temps.
Pour résumer, le conseil donc sur cette partie là... courir le plus efficacement possible, certes, mais avec le souci permanent, ne pas perdre les marques du GR si vous êtes dedans de nuit!
http://pascalpenot.kikourou.net/
jm974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 387

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Etape 03 - Rempart du Volcan -> Parking Plaine des Sables   Lun 19 Mai - 7:05

Fermeture : V.09h30
Distance :6.2km
Déniv : +231 / -160

Pk : 30.9 / 2.320m (+2.675 / -304)

Temps indicatif 'Maison de la Montagne' : 2h00 (pour le gite du volcan)

Trace GPS : Etape 3
Fichiers Haute Def : Etape 3
RoadBook PDF : Etape 3

Dernière édition par jm974 le Mar 20 Mai - 7:02, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etape 03 - Rempart du Volcan -> Parking Plaine des Sables   

Etape 03 - Rempart du Volcan -> Parking Plaine des Sables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut