WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

Nouveau P'tit Suisse :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chrisfatboy
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 3889

Infos/Résultats
VMA: 15,9 km/h
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 17/05/2015 Trail de Quéribus

MessageSujet: Re: Nouveau P'tit Suisse :-)   Sam 17 Jan - 16:39

Nass
Revenir en haut Aller en bas
beachballnass
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Nouveau P'tit Suisse :-)   Ven 16 Jan - 13:23

Hello et merci à tous pour vos messages :-)

@Alain: Merci de ta remarque et en fait entre temps j'ai revu un peu à la baisse, mars et mai pas de trail, juste entrainement entrecoupé de ski, randonnées en montagne si l'enneigement le permet et du petit trail avec ma femme et les 20k de Lausanne en Avril (qui donneront une bonne indication de ma forme).
C'est vrais que je connais mon corps mais je crois encore en avoir un de 20 ans Smile alors je m'enflamme souvent...après je réfléchi en faisant mes étirements (tous les matins) et me dis en fait que c'est mal Wink parce qu’à 20 ans...j'avais pas besoin de m’étirer tous les matins...

@Boubou: Je te comprends, les vidéos, au bout d'un moment, c'est super chiant Laughing surtout si elles durent plus de 15 minutes! Je crois que le bon mixe c'est photos et vidéos mais max 3-5 minutes!

@Patrick: ça joue ou bien? :-)
Bah oui, on est carrément voisins! Me suis déjà inscrit pour les 111 de Verbier et les 87 du Barlatay...c'est un gros programme mais c'est pour essayer de grappiller les points nécessaires pour l'UTMB en 2016 Rolling Eyes
Je vais aussi m'inscrit pour le trail des paccots le samedi 7 juin, c'est un 42 avec 3'000+

Pour la Diagonale, j'espère pouvoir la faire mais c'est loin d'être certain, n'ayant que 4 semaines de vacances et ma femme ne pouvant prendre la semaine du 17.10 au 25.10 (on n'a pas encore d'enfant alors elle n'est pas prioritaire...et en Suisse ce sont les vacances d'automne cette semaine) je regarderais au moins pour faire celui des Bourbons qui est déjà en soit un très bel objectif.

Pour le forum: C'est une véritable mine d'or, c'est vivant et tout plein d'infos sur le matériel, la nutrition, etc...vraiment bravo car c'est assez rare de voir ça et je suis ravi d'être tombé dessus par hasard...merci HOKA, faudra que j'en achète un paire histoire de les remercier :-)
Je vous souhaite à tous un excellent W-E...ici ils annoncent un peu de neige, on va peut-être pouvoir enfin aller skier!
vamolo 51
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Nouveau P'tit Suisse :-)   Ven 16 Jan - 3:09

Bienvenue sur le forum cher Compatriote.

J'ai eu le courage et le plaisir de te lire jusqu'au bout.
J'étais également au Trail du Barlatay (46km) en 2014. C'est une course très sympa. Tu as eu un échantillon de la boue que l'on peut avoir sur la Diagonale!

Mon terrain de jeu est la région des Rochers de Naye et du Chablais. J'habite au bout du lac.
Je pense faire le Trail de Verbier 111km et du Barlatay 46km cette année. Peut-être se verra-t-on là?
Tu ne regretteras pas de venir à la Réunion pour la Diagonale, c'est une aventure à vivre absolument. Le paysage, les gens, et la gestion de l'effort sur la durée est une expérience. Tu vas passer trois nuits et trois jours à peu près en course. Il faut un bon mental.

Je n'ai pas encore décidé de la refaire cette année car je l'ai faite en 2014.

Au plaisir de se croiser sur les sentiers Suisses ou d'ailleurs

Patrick
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 554

Infos/Résultats
VMA: 18,5 ?
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: va savoir !!!

MessageSujet: Re: Nouveau P'tit Suisse :-)   Mer 14 Jan - 19:41

sur le faux rhum et bonne année à toi et tes proches et beaucoup de plaisir sur les sentiers.
J'ai tout lu mais du coup je n'ai pas regardé les vidéo en entier surtout celle du Verbier !
SEGON
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 34

Infos/Résultats
VMA: Pas terrible
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: Mascareigne

MessageSujet: Re: Nouveau P'tit Suisse :-)   Mer 14 Jan - 19:00

P'tit Suisse!!
Ton programme parait très chargé sur 4 mois. Ca me semble être beaucoup mais tu connais ton corps et ta capacité à arriver au bout. Nous devenons vite adictes à ce sport par la beauté des sites et la performance également (même si c'est une victoire sur soi plus que sur le chrono).
Merci pour les belles images et bonne année à toi.cheers
Alain
beachballnass

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Nouveau P'tit Suisse :-)   Mar 13 Jan - 21:01

Bonjour à toutes et à tous et tous mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année 2015 Very Happy

J’ai découvert votre Forum en faisant des recherches sur les Hoka…comme quoi tous les Chemins mènent au GRR ;-)

Alors je vis actuellement avec ma p’tite femme Sandrine au Mont-sur-Lausanne en Suisse, donc juste au-dessus de
Lausanne et je m’appelle Nasrollah (Papa Iranien et Maman Allemande).

Né à Paris le 11.09.1972 et en Suisse depuis 2001…travailler dans l’hôtellerie peut vous faire voyager.

Depuis que j’ai mis les pieds ici (j’ai commencé en tant que saisonnier aux Diablerets…) et ben y’a pas moyen que je
revienne à Melun (ou j’ai habité env. 20 ans) même si j’y retourne de temps en temps pour revoir mes amis Melunais.

Je suis radicalement tombé amoureux de ce pays, les lacs, les montagnes, les villages typiques qu’on trouve en Valais,
les Grisons, le Tessin…juste magnifique !

Donc 42 ans et pratique le Volley-Ball depuis que j’en ai 15 à un bon voire très bon niveau. L’endurance…je détestais Rolling Eyes

Depuis que je suis en suisse, j’ai commencé à aimer la randonnée, c’est même devenu quelque chose de très important
pour moi, donc rando à fond.

Ayant connu ces dernières années des soucis majeurs au niveau Job avec un beau Burn-out suivi d’une prise de poids qui
m’a fait monter à +110kg (pour 1.84), j’ai commencé à courir dans l’objectif de perdre du poids et ça a bien fonctionné…même
trop…suis descendu à 91kg en 3 mois !! Quand je fais quelque chose je ne le fais pas à moitié Smile

Et c’est là que j’ai commencé à prendre du plaisir à courir mais uniquement sur des parcours Vita, les pistes finlandaise ou en
forêt…la route, pas génial pour moi.

Je pense que mes 97kg (pourtant je n’ai pas de surpoids...des os plus denses…qui sait !) sont quand même un handicap…parfois.

Et de fil en aiguille on commence à courir un peu en descente lors de rando. Et on y prend goût.

Gr20 Sud et Nord avec ma moitié et c’était juste extraordinaire.

Gr20Nord Début Octobre (2011) donc en autonomie complète avec un sac de presque 25kg mais personne (on l’a fait direction Sud
– Nord) sur le GR…génial.

Le Gr20Sud on l’a fait mi-juin 2013, du Nord au Sud et pareil, belles rencontres mais beaucoup, beaucoup de monde (en fait il avait
énormément neigé sur la partie Nord et les conditions était vraiment limite dangereuse car très froide et on ne voyait plus les marquages
au sol, donc tous ces randonneurs se sont retrouvé sur la partie Sud) et parfois à certains refuges c’était limite un peu du grand n’importe
quoi…mais les paysages et l’effort physique…trop bon ! La Corse c’est juste magnifique !

En Janvier 2014 opération de l’épaule gauche (heureusement je suis droitier), rupture du ligament sus-épineux et 4 mois d’arrêt (avec
une complication après l’opération, capsulite à l’épaule) Crying or Very sad

Donc tout fondu mes muscles et mon endurance…

Pour m’y remettre j’ai commencé par les 20km de Lausanne en mai et me suis mis comme objectif la traversée en Juillet…bon ok on ne
commence pas dans le trail avec un 63km et 4’000+ mais bon, je voulais en chier  et j’ai besoin d’objectifs comme ça…sinon m’ennuie
un peu moi !

20km en 2 :14 donc un temps de newbie mais pas de vrai entrainement et pas une grande préparation physique avant non plus…alors
quand même content !

La traversée, je l’ai terminée en 17:00h…pareil…un temps qui peut en faire sourire beaucoup mais le but était surtout d’aller au bout et
je peux vous dire que les conditions étaient…euh…comme partout ailleurs je pense…de la pluie…de la pluie et encore de la pluie avec de
la boue en veux-tu en voilà! Le baptême a été rude mais QUE C’EST BON !! J’ai adoré.

Et là…c’est le drame !

Me suis enflammé et me suis inscrit au Trail du Vélan avec 21km (2’000+) deux semaines après, aux 16 km de Tyon-Dixence (700+) au
trail du Barlatey avec 45km (2’600+) et au Nendaztrail et 63km (3’600+) et tout ça entre le 26.07 et le 31.08…ma femme m’avait pourtant
prévenue « T’as plus 20 ans ! »

Tout s’est bien passé sauf le dernier ou j’ai abandonné au 30ème km…j’étais mais vidé, incroyable, plus rien dans les jambes et même si la
tête allait encore bien…j’ai quand même décidé d’arrêter !!

Les conditions durant ces trails, « Oh ! My ! God ! », pas un trail avec du soleil (sauf un peu sur Nendaz) le trail du Vélan était terrible,
montée jusqu’à 3’030m avec de la neige, du vent de la bise, des températures glaciales pour un 26 août…mince alors !, le Barlatey, de la
boue jusqu’à mis-mollet et encore de la boue…Thyon dixence de la flotte et le Nendaztrail…bah 30km et rapatrié à l’arrivée usé et juste
envie de dormir (je pensais à ça dès le 20ème km…dormir…dormir…dormir), c’est con c’était le seul avec un peu de soleil Laughing

En résumé, j’adore, je crois qu’on devient vite accros à ce sport…que c’est bon ! Ce qui m’a aussi beaucoup plus c’est les échanges, même
si très bref avec les autres coureurs (on est rapidement dans sa bulle) et ceux un peu plus long et philosophiques avec les spectateurs, les
gardiens de refuges et surtout les bénévoles car sans eux les Trails n’existeraient simplement pas, bonne humeur, gentillesse, toujours un petit
mot d’encouragement…bref une formidable expérience humaine aussi!

Je ne vise pas le Chrono…je ne pourrais pas étant donné que je m’arrête très fréquemment pour prendre des photos et des petites vidéos
et je crois que je prends aussi trop de temps aux ravitaillements pour goûter aux spécialités locales ;-) (Gruyères, fromage d’alpages et
viande des grisons sont monnaie courantes !) mais je pourrais pas faire autrement, j’adore la Photo et faire partager à celles et ceux qui le
veulent bien mes petites aventures.

Maintenant je ne regrette en rien d’avoir fait le choix d’en faire « trop » cela m’a permis d’en apprendre beaucoup sur ce sport, au niveau
du matériel, des ravitaillement, de la nutrition, de l’entrainement nécessaire et sur moi-même et mes capacités, mes forces et mes faiblesses.

Quand je dis à mes amis et collègues que je participe à des trails, ils s’imaginent tous que je cours du début à la fin et me prennent limite pour
un sur-homme…et c’est là que je dois leur expliquer que je suis un faux traileur qui coure en descente et qui en chie grave en montée (quand
on pèse pas loin du quintal, je vous promets…on le sent bien).

Donc, décision a été prise de faire un entrainement un peu plus sérieux et depuis le mois d’octobre j’ai quelqu’un qui me programme mes sessions
(3 par semaine) avec endurance / VMA et fartlek le W-E + renforcement musculaire. C’est cool les séances VMA, j’aime bien mais juste envie de
vomir après…j’exagère à peine !

Pour la saison 2015 voici mon programme :

La saison commencera avec les 52km de Rouffach le 15.03
Le trail des reculées (Lons-le-Saunier) le 12.04 avec ma femme (on fait les 29km).
Les 20 Km de Lausanne le 25.04 (si tu ne fais pas les 20km de Lausanne…t’es pas un vrais Lausannois)
La promenade des bûcherons le 16.05 et 42 km (Hauteville Lompnes)
Le trail des Paccots le 07.06 et 42 km
La X-Alpine le 11.07 et 111km
La CCC fin Août si tirage au sort positif demain à 10:00

Le but étant de récolter cette saison les points nécessaires pour l’UTMB en 2016 ou 2017

Et là cerise sur le gâteau (enfin j’espère) avec ma femme on a décidé l’an dernier de partir 15 jours à la mer fin 2015 et on s’est arrêté sur La
Réunion Smile

Je check, histoire de, les randonnées qu’on pourrait faire et là je tombe sur la diagonale des Fou…oh putain What a Face c’est quoi ce truc de malade
mental !!! Je m’inscris ou !!!

On a bloqué les vacances du 24/10 au 07/10 un peu au hasard et si j’arrive à m’inscrire pour la diagonale en février j’essaierais de tout faire
pour pouvoir partir quelques jours avant histoire de me confronter à ce mythe.

Et comme par hasard je tombe hier sur ce forum…moi je dis c’est un signe ;-) et oui tout ce blabla pour en venir là !

Voilà, c’est un peu ma spécialité de me présenter aussi longuement sur les Forums mais bon après vous connaissez un peu plus le personnage.
Et si jamais on m’appelle Nass depuis que j’ai 15 ans avec 2 « s » histoire que ça ne fasse pas Naz.

Je me permettrais de poser une ou deux questions car j’ai vu qu’il y avait de sacrées pointures ici surtout dès que mon voyage et mon inscription
au GRR sera validé, ce serait énorme car je ne pense malheureusement pas pouvoir retourner à la réunion de sitôt !

Si jamais vous ne connaissez pas encore la suisse je vous invite à checker ces liens que je poste aussi sur YouTube pour celles et ceux qui
chercheraient à voir à quoi s’attendre sur tel ou tel Trail.

Bravo à celles et ceux qui ont eu le courage (ou pas) de lire jusqu’au bout ;-)

J’accepte avec plaisir les commentaires, les remarques, les réactions qu’elles soient négatives ou positives, je prends tout !

En vous souhaitant une agréable soirée et à tout bientôt sur le Forum,

Nass
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau P'tit Suisse :-)   

Nouveau P'tit Suisse :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1