WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

brooks cascadia 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 262

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: le grand raid 2015

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Lun 14 Sep - 19:55

@super papa a écrit:
Bonjour,
Au sujet de l'usure des brooks, je vous renvoi au lien suivant:
http://www.diagonaledesfous.com/t5658-usure-prematuree-brooks-cascadia-9
C'est un sujet que j'avais ouvert il y a quelques mois.
Pour résumer mes propos et mon sentiment: Brooks offre un chaussant et un confort remarquable, ceci au détriment de la solidité de la chaussure. En fait, je pense d'avantage à une obsolescence programmée dans le but d'une meilleure rentabilité économique de la marque.
En effet, tout comme thierry il est plus tentant de racheter une paire de brooks dans lesquelles on se sent bien sous prétexte d'une usure prématurée de la chaussure.
J'y ai fait les frais également.
Du coup je me suis ralié aux "saucony" (sans vouloir les citer et leur faire la pub car je n'ai pas d'action chez eux). Et il est vrai que la semelle vibram des saucony est beaucou plus résistante que les brooks.

Bref, ce n'est que mon avis, de toute façon tout le monde trouvera "chaussure à son pied" lol!

A propos des saucony (les xodus 4) sans faire de pub, je les avais adorées, le problème (voir le post) c'est qu'elles devenaient de vrais savonnettes sur terrain humide snif. la marque devait travailler sur cela, d'après ce que j'avais lu. et effectivement si c'est le cas sur la xodus 5 ou 6 je reviendrais bien vers ces chaussures.
En fait j'ai toujours un problème avec les chaussures si il faut c'est moi le problème No Vivement que j'atteigne le graal de la chaussure parfaite (on peut rêver).
Sportivement
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 115

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Proch. course: cross de la savane

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Lun 14 Sep - 12:53

Bonjour à tous,
Sans en faire une généralité,nous sommes utilisatrices des BROOKS Cascadia depuis plus d'un an et n'avons pas ce genre d'usure prématurée ou de déchirure que ce soit sur le modèle 9 ou 10 I love you ,le bémol serait l'accroche en milieu humide affraid affraid ,dans la boue trés bien bounce ....aprés nous tournons sur 2 ou 3 paires,pour ma part 2 cascadia et une ravenna pour les chemins et route....puis nous sommes tous différent face à l'usure d'une chaussure drunken ....sans oublier le marché trés lucratif autour de la pratique du trail dont le marketing est un outil trés efficace drunken drunken
A bientot sur nos sentiers lol!
super papa
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 159

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Lun 14 Sep - 8:57

Bonjour,
Au sujet de l'usure des brooks, je vous renvoi au lien suivant:
http://www.diagonaledesfous.com/t5658-usure-prematuree-brooks-cascadia-9
C'est un sujet que j'avais ouvert il y a quelques mois.
Pour résumer mes propos et mon sentiment: Brooks offre un chaussant et un confort remarquable, ceci au détriment de la solidité de la chaussure. En fait, je pense d'avantage à une obsolescence programmée dans le but d'une meilleure rentabilité économique de la marque.
En effet, tout comme thierry il est plus tentant de racheter une paire de brooks dans lesquelles on se sent bien sous prétexte d'une usure prématurée de la chaussure.
J'y ai fait les frais également.
Du coup je me suis ralié aux "saucony" (sans vouloir les citer et leur faire la pub car je n'ai pas d'action chez eux). Et il est vrai que la semelle vibram des saucony est beaucou plus résistante que les brooks.

Bref, ce n'est que mon avis, de toute façon tout le monde trouvera "chaussure à son pied" lol!
SEGON
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 34

Infos/Résultats
VMA: Pas terrible
Proch. course: Mascareigne

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Lun 14 Sep - 8:19

Salut à tous, sur le facebook des traileur il y a beaucoups de messages par rapport aux brooks et ces problèmes de déchirures (qu'un pote et moi avons également eu...). Il semble que Brooks aie réglé ce problème sur le nouveau modèle et même qu'ils aient remboursé ds pompes à des gars.
Dommage qu'ils aient continué à vendre des chaussures avec ce défaut, cela m'est arrivé sur les 9 et les 10...du coups j'ai changé de marque.
Bon courage à vous...pour moi le TDB approche aussi.
Alain
PAT0808
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 608

Infos/Résultats
VMA: 18 (06/02/2016)
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course: on verra bien

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Dim 13 Sep - 20:06

t'a raison c'est mort !

bon courage à toi !
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Dim 13 Sep - 20:00

2ème retour sur les cascadia, je me suis fait à la longueur des lacets et j'en viens à me demander que si je n'avais pas lu un commentaire sur cette fameuse longueur je ne me serais pas focalisé dessus Very Happy .

Pourtant un petit hic après moins de 4 mois d'utilisation et le "raid golfe du Morbihan" qui n'est pas réputé pour ses sentiers abruptes et technique, j'ai la chaussure gauche qui est découpée à l'intérieur juste en dessous du laçage je me dis que je dois avoir un pied bizarre.

a part cela j'apprécie beaucoup ces chaussures confort, tenue du pied accroche (pour le peu de montagne que j'ai fait habitant dans le Berry c'est pas les hauts) etc...

Conclusion j'ai racheté une paire pour le GRR pour être fou j'ai changé de coloris:lol!:

Sportivement Thierry

PS : c'est une impression ou le forum est assez calme à 2 mois du grand raid ?
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 554

Infos/Résultats
VMA: 18,5 ?
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: va savoir !!!

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Dim 24 Mai - 11:52

@th1850 a écrit:
........ sinon au niveau des lacets effectivement j'aurais aimé qu'ils soient légèrement plus longs ....

Thierry

Je ne sais plus si c'est ici qu'il avait été donné différentes manières de faire ses lacets, soit pour l'esthétique, soit pour gagner un peu en longueur ou l'inverse, dans tous les cas je l'avis enregistré donc si ça peut te servir voila

http://www.fieggen.com/shoelace/lacingmethods.htm

th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Sam 23 Mai - 21:57

1er retour sur mes impressions sur les cascadia 10. Après 2 mois d'utilisation en sorties entrainement, trail de l'yonne. Les conditions étaient atroces Sad côté météo cela a été pluie, pluie et pluie le tout dans la boue.
Bonne accroche dans les passages glissants dus à cette fameuse boue, je ne suis pas trop parti en glissade. Au niveau confort rien à redire, sinon au niveau des lacets effectivement j'aurais aimé qu'ils soient légèrement plus longs, mais c'est juste un détail qui n'est pas perturbant.
Prochaine étape fin juin le morbihan où je suis inscrit sur le 177km et donc longtemps à les porter, et cet été montagne.

Thierry
Lylian
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

Infos/Résultats
VMA:
Proch. course: Royal raid 35

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Lun 9 Mar - 10:04

Bonjour à tous!
Une petite contribution perso: j'ai toujours en cascadia, avec les modèles 6,7, 8 et 9, que se soit pour les simples entrainements ou sur les courses trail de bourbon ou bien Grand-raid!
Cette année je remets ça sur le GR avec les cascadia 10, mais sur le 2ème partie, à Cilaos, je mettrai des Hoka Rapa nui, histoire de ménager les genoux, car sa tape pas mal, ilet alcides, kala, chemin des anglais!
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Proch. course:

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Dim 8 Mar - 21:09

C'est vraiment dommage cette affaire de savonettes sur les xodus, avec une accroche "normale" sur le mouillé, on tiendrait la une merveille. Sinon, pour moi il reste les cascadia. Si j'arrive à me soigner les talons, je replonge pour les brooks. Mes cascadia 6, hors usure des crampons, on encore presque toutes leurs qualitées de jeunesse, et servent toujours!
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Dim 8 Mar - 20:57

Jusqu'en décembre j'ai utilisé des saucony xodus 4.0, 2 paires d'affilée avec en parallèle des mizuno. Super content des saucony sauf que elles deviennent des savonnettes avec la pluie et après plusieurs chutes et glissades sur des descentes en terre j'ai jeté l'éponge. Actuellement j'ai une paire de salomon xa pro et des asics sensor3. La première pour des sorties en rando course ou sorties longues, et les asics sur des temps plus courts et au seuil. Je compte sur les cascadia pour le grr, et je devrais les utiliser sur le 85km du trail de l'yonne début mai puis le trail marin du Morbihan fin juinsur le 177km.
Et si comme je l'espère elles me conviennent je ferai comme boubou99 j'attendrai les soldes ou promo.
Il paraît quela semelle de la xodus 5.0 a été revue pour ce problème de savonette si quelqu'un a des infos je suis preneur car ce sont des bonnes chaussures.
Thierry
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 554

Infos/Résultats
VMA: 18,5 ?
Proch. course: va savoir !!!

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Dim 8 Mar - 15:03

J'en suis à ma troisième paire de Cascadia, la 4, puis la 6 (que j'utilise encore en entraînement) et la 9. Je n'ai jamais le dernier modèle car j'achète toujours en solde et toujours sous les 100 € (90 € pour la 9). J'ai d'autres chaussures de trail d'une autre marque, mais mes préférés restent de loin les Cascadia. Confort, dynamisme et surtout à mon gout les plus polyvalentes. C'est pratiquement toujours celles que j'utilise en course.
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Dim 8 Mar - 10:21

bienvenus à tous à bord des Brooks cascadia... cheers donnez nous vos impressions...
En quelques heures elles prennent la morphologie de vos pieds.. drunken .
Thierry,pour les longues distances ou autres tu prenais quelle chaussure?
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Ven 6 Mar - 21:17

Suite aux différents avis positifs et au retour d'expérience de vanille flower je viens de m'offrir une paire de cascadia 10. Maintenant il va falloir les roder bounce
Thierry
Rennais
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 42

Infos/Résultats
VMA: avant ou après l'apéro ?
Proch. course: Diagonale

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Jeu 5 Mar - 19:15

Bonjour,

Je confirme. C'est bien à endurance shop que je les ai prises.

@plus sur le sentiers
Toyzz
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 18

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Jeu 5 Mar - 16:22

@vanille a écrit:
tu peux en trouver chez endurance shop à boucan
Merci a toi Wink je vais aller voir ça demain ou samedi, j’espère qu'il les ont ^^
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Jeu 5 Mar - 15:38

tu peux en trouver chez endurance shop à boucan
Toyzz
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 18

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Jeu 5 Mar - 13:28

Rennais tu peut me dire dans quelle magasin tu les a pris tes cascadia 10 s'il te plait
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Ven 27 Fév - 20:29

@vanille a écrit:
pour le dénivelé j'espère que vous avez plusieurs étages bounce bounce bounce :bounce:quant à vos chaussures elles auront l'avantage de rester propres drunken drunken drunken drunken

C'est pas "les hauts" dans le Berry mais il y a la boue Razz surtout en ce moment on est loin des terrains secs lol!

Thierry
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Ven 27 Fév - 18:58

pour le dénivelé j'espère que vous avez plusieurs étages bounce bounce bounce :bounce:quant à vos chaussures elles auront l'avantage de rester propres drunken drunken drunken drunken
flavie
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 150

Infos/Résultats
Proch. course: diagonale ?

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Ven 27 Fév - 18:25

J'ai eu l'occasion de tester les BROOKS CASCADIA, je les ai trouvé parfaites pour des petits trails, genre 30 bornes mais pas assez adhérentes sur terrains techniques...chacun ses baskets, comme quoi ce qui va à l'un...bon entrainement !
TH1850 la même que toi pour le dénivelé, j'habite dans le pas de calais !!!
http://journaldeflavie.blogspot.fr/
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Jeu 26 Fév - 20:30

merci vanille pour ta réponse si détaillée, et vu ton retour positif ainsi que pour Rennais je crois que je vais les essayer. Par contre je ne pourrai les tester sur sentiers de montagne qu'après la fonte des neiges pour aller en chartreuse ou dans le puy de dôme, car dans le Berry où j'habite le plus gros dénivelé que je puisse faire c'est quand chez moi je monte à l'étage Laughing

Thierry
Rennais
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 42

Infos/Résultats
VMA: avant ou après l'apéro ?
Proch. course: Diagonale

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Jeu 26 Fév - 10:06

Bonjour,

Je viens d'acheter les CASCADIA 10 et je les ai testées sur 42 kms. Je n'ai pas ressenti la moindre glissade de pied et je n'ai pas été encombré par les lacets. Pour info, j'ai pris une demi pointure au-dessus.
Je les ai trouvées légères et confortables au point que je pense les adopter pour une partie de la diagonale (j'utiliserai 3 paires).
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Jeu 26 Fév - 7:09

salut thierry

Pour les lacets trop longs il suffit de les couper puis de bruler le bout de facon qu'ils puissent passer dans les passants,je n'ai pas ce souci car je double la boucle et le noeud....mon pied ne glisse pas peut-etre du aux semelles(orthopédiques car lègère pronation)
En 2014 j'ai fait la Mascareignes avec les cascadia 9 sans problème donc cette année on repart avec,pour la route également Brooks(ravenna)
En fait avant j'avais des salomon puis en échangeant avec un camarade qui étant sponsorisé a essayé de nombreuses chaussures m'a conseillé les brooks puis confirmé lors d'une consultation chez un podologue lui meme raideur....avec les salomon le dessous des pieds devenaient douloureux sur de longues distances
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Mer 25 Fév - 21:37

hello vanille,

je viens de lire un test sur la cascadia 10 dans lequel il trouvait que le pied glisse un peu dans la chaussure et les lacets un peu longs confused
Sinon un avis assez favorable sur le coté technique, l'accroche et le confort (malgré le pied qui glisse?).
Est ce ton avis et penses tu qu'elle soit faite pour le GRR?
Thierry
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Mar 17 Fév - 23:59

@vanille a écrit:
alors la cascaadia 10 de brooks effectivement plus large sur le devant du pied ce qui offre un peu plus de stabilité,le bout de la chaussure est plus étroit,ca ne change rien sur sa pointure habituelle,la semelle extérieure est plus accrochante aprés c'était sur une petite sortie maido..les orangers les hauts aller retour à voir avec le temps....

On attend la suite tiens nous au courant
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Mar 17 Fév - 15:58

alors la cascaadia 10 de brooks effectivement plus large sur le devant du pied ce qui offre un peu plus de stabilité,le bout de la chaussure est plus étroit,ca ne change rien sur sa pointure habituelle,la semelle extérieure est plus accrochante aprés c'était sur une petite sortie maido..les orangers les hauts aller retour à voir avec le temps....
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Dim 8 Fév - 8:04

oh oui Laughing on vous fera part de nos impressions euh plutot sensations lorsqu'on les aura aux pieds...pour l'instant nous finissons les 9 qui sont adoptées depuis un an et pour les chemins et route je tourne avec Ravenna de Brooks également impec flower
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Dim 8 Fév - 1:08

@vanille a écrit:
merci thierry Very Happy pour les infos via "un trailer du nord" maintenant reste à tester sur nos sentiers "disons" plus agressifs de la Réunion,étant satisfaite dans l'ensemble de la Cascadia 9 la 10 devrait etre à la hauteur....merci cheers

Si tu les testes fais nous un retour, surtout sur la tenue sur les sentiers
Thierry
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Ven 6 Fév - 7:29

merci thierry Very Happy pour les infos via "un trailer du nord" maintenant reste à tester sur nos sentiers "disons" plus agressifs de la Réunion,étant satisfaite dans l'ensemble de la Cascadia 9 la 10 devrait etre à la hauteur....merci cheers
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   Jeu 5 Fév - 21:54

@vanille a écrit:
coucou,

Je voudrai savoir si certains ont testé cascadia 10 de chez Brooks ou ont des infos sur ces performances par rapport à la Cascadia 9 bref avoir vos avis bounce merciii

Salut Vanille,
je ne les ai pas encore testées, mais comme elles me tentaient en magasin j'avais trouvé ce test fait par un traileur du nord si ça peut t'aider.

Thierry

http://trail.x31.fr/test-brooks-cascadia-10/
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats

MessageSujet: brooks cascadia 10   Jeu 5 Fév - 14:12

coucou,

Je voudrai savoir si certains ont testé cascadia 10 de chez Brooks ou ont des infos sur ces performances par rapport à la Cascadia 9 bref avoir vos avis bounce merciii
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: brooks cascadia 10   

brooks cascadia 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1