WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous

Partagez | 

SPEEDCROSS 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flavie
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 150

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: diagonale ?

MessageSujet: Re: SPEEDCROSS 3   Jeu 26 Fév - 11:55

merci à vous 2 pour vos réponses, pas facile effectivement, ce qui va à l'un ne va pas à l'autre...j'avoue que je suis un peu perdue je croyais avoir trouvé la bonne chaussure...v fouiner sur le net et voir autour de moi...merci bien et bon entrainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://journaldeflavie.blogspot.fr/
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 554

Infos/Résultats
VMA: 18,5 ?
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: va savoir !!!

MessageSujet: Re: SPEEDCROSS 3   Mer 25 Fév - 21:55

Salut,
Le choix de la chaussure est à mon avis un des plus compliqué, c'est quand même en très grande partie grâce à elles qu'on avance, et en même temps c'est aussi un élément très personnel.
Je ne suis pas minimaliste, mais je ne pense pas que l'amorti soit la chose la plus importante dans une chaussure, pour moi c'est souvent la dernière chose que je regarde. D'ailleurs d'un podologue à l'autre, d'un kiné à un autre tu n'auras pas souvent les mêmes avis. Il y a d'autres critères qui sont à mes yeux plus important :
- d'abord quel est mon besoin, route, piste, chemin, sentier escarpés, roches, boue, et je cherche le modèle qui semble être le mieux adapté
- ensuite par rapport au modèle envisagé, j’essaie de trouver sur le net ou par des connaissances les critiques positives et négatives, les tests. Tu le dis dans ton post : "beaucoup les déconseillent .......... et surtout pour ce type de terrain", c'est un élément intéressant ça.
- après et c'est l'élément le plus important pour moi, je dois me sentir bien dedans, être prêt à les garder aux pieds toute une journée. Personnellement je ne supporte pas les Salomon, le chausson ne me convient pas.
- et enfin quand mon choix est fait, je guette les soldes ..... cheers
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 115

Infos/Résultats
Proch. course: cross de la savane

MessageSujet: Re: SPEEDCROSS 3   Mer 25 Fév - 19:16

bonjour flavie

Oui ou non je n'en sais rien pour tes chaussures,peut-etre avoir l'avis d'un podologue compétent en trail afin d'analyser ta foulée afin qu'il te conseille sur un modèle qui te correspond ou confirmer ton choix....l'agressivité de nos sentiers massacre bien des chaussures,l'amorti reste primordial....pour la petite histoire j"avais les wings de salomon pendant 2ans(j'adorais le maintien...)aprés découpe de la semelle par le pdologue j'ai compris pourquoi j'avais le dessous des pieds douloureux aprés 70km,l'amorti se tasse rapidement donc n'absorbe plus les impacts.....aprés la speed cross je ne peux pas te dire
flavie
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 150

Infos/Résultats
Proch. course: diagonale ?

MessageSujet: SPEEDCROSS 3   Mer 25 Fév - 18:35

Bonjour à tous,

après plusieurs années sur route en MIZUNO c'est tout naturellement vers cette marque que je me suis tournée quand j'ai bifurqué vers le trail...résultat de l'année 2014 une tendinite du tendon d'achille, pas dûe uniquement aux chaussures mais probablement un combiné surcharge d'entrainement-chaussures...après kiné et ondes de choc (en cours, encore 3 ouille ouille)je me tourne vers les speedcross 3 de SALOMON qui me conviennent vraiment bien. Le médecin du sport qui me suit me conseille de faire mon année avec la même chaussure, pas de changer de marque ou de modèle en cours d'année ce qui pourrait être bien sur pire que mieux...Je pensais les prendre sur bourbon mais beaucoup les déconseillent sur de telles distances et surtout pour ce type de terrain alors que les speedcross adorent la boue je pensais qu'elles étaient vraiment adaptées pour La Réunion...mon entrainement a démarré donc je dois choisir...j'aimerais avoir vos avis, si oui, si non....
Merci bien
Flavie
http://journaldeflavie.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SPEEDCROSS 3   

SPEEDCROSS 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1