WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» LAMPE FRONTALE
Mar 23 Mai - 16:18 par noa97400

» Nouveau membre - Faire des sorties entraînement à la journée
Mer 17 Mai - 14:48 par PAT0808

» Xodus iso everun
Mar 16 Mai - 10:05 par bol2ramen

» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

Partagez | 

Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
manciet
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 4

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Sam 2 Mai - 2:03

merci thierry
Revenir en haut Aller en bas
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 262

Infos/Résultats
VMA: 13
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
Proch. course: le grand raid 2015

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Ven 1 Mai - 22:10

J'ai des brooks cascadia que je vais tester demain sur le 85 du trail de l'yonne je te donnerai mon ressenti (1ère fois que je les porterai plus de 3h)
Sportivement Thierry
manciet

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Ven 1 Mai - 18:47

merci à tous
FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Ven 1 Mai - 18:45

@anto a écrit:
Salut moi je suis en Hoka stinson trail et je le resterai. Chaussure légère, excellent amorti (le meilleur). Il faut effectivement un petit temps d'adaptation faire doucement pour début pour éviter de se tourner la cheville car elle sont hautes . D'ailleurs c'est un bon point aussi pour la boue et l'eau. j’étais retissant l'an dernier et finalement j'ai fait 800 km avec une paire (courses + entrainements). Là je viens de prendre deux nouvelles paires pour faire l'année complète car j'en suis très satisfait.

Je viens de passer aux HOKA , apres 3 ans d hesitation , j ai le model RAPA NUI 2S a semelle vibram , j y met une semelle SIDAS 3D , car j ai le pied creux , et il me faut un soutient plantaire , alors certe mon talon est un peut plus haut , mais je n ais pas ressenti de gene , la stabilitèe est tres bonne , l accroche demoniaque , et l amorti fabuleux , il n y a qu en devers que c est un peut plus chaud qu avec certaines autres chaussures .

A noter que je me suis surpris a courir avant pied avec cette chaussure , la preuve en est qu en descente je ne talonne plus , alors qu avec mes ultra raptor , mes dynafit ou mes riot je talonnais .
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 554

Infos/Résultats
VMA: 18,5 ?
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: va savoir !!!

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Ven 1 Mai - 18:39

Franchement si tu cours déjà en Brooks pourquoi ne pas continuer avec la Cascadia ? Pour ma part c'est actuellement celle que je préfère.
manciet

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Ven 1 Mai - 18:03

@Boubou99 a écrit:
@manciet a écrit:
Bonjour Smile

Je cherche des chaussures trail avec par ordre de priorité stabilité, amorti, poids. Merci pour vos propositions

Tu as des préférences sur la marque ? Tu as quoi actuellement ?

j'ai des brooks glycerine pour le running j'aime bien le chausson je n'ai jamais eu aussi confortable
Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Ven 1 Mai - 18:01

@manciet a écrit:
Bonjour Smile

Je cherche des chaussures trail avec par ordre de priorité stabilité, amorti, poids. Merci pour vos propositions

Tu as des préférences sur la marque ? Tu as quoi actuellement ?
manciet

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Ven 1 Mai - 17:49

Bonjour Smile

anto
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 22

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Mar 10 Mar - 22:25

@vanille a écrit:
bonjour anto
Quand tu parles du maintient de la cheville c'est du à la hauteur de la semelle je suppose,concernant les renforts latéraux ils sont comment? tes pieds sont universels?

vanille

Salut effectivement la semelle est tellement haute et souple que si le pied part sur le côté extérieur comme avec n'importe quelle chaussure dure et basse sans faire attention (par exemple sentier caillouteux ou en roches) ben le pied peut partir plus durement sur le coté (la cheville se met plus facilement à 90° car c'est la semelle qui s'affaisse sur le coté .le renfort latéral est identique aux autres chaussures).
après bon je fais aussi 82kg donc ça joue beaucoup aussi. De toute façon il faut y aller doucement au début. Mes pieds sont légèrement pronateur . C'est des chaussures universelles et elles ne s'affaissent pas vraiment même au bout des 800 km. Je pense que c'est grâce à la largeur de la semelle.
vanille
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Féminin Nombre de messages : 115

Infos/Résultats
Proch. course: cross de la savane

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Dim 8 Mar - 10:25

bonjour anto
Quand tu parles du maintient de la cheville c'est du à la hauteur de la semelle je suppose,concernant les renforts latéraux ils sont comment? tes pieds sont universels?

vanille
anto
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 22

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Sam 7 Mar - 18:15

Salut moi je suis en Hoka stinson trail et je le resterai. Chaussure légère, excellent amorti (le meilleur). Il faut effectivement un petit temps d'adaptation faire doucement pour début pour éviter de se tourner la cheville car elle sont hautes . D'ailleurs c'est un bon point aussi pour la boue et l'eau. j’étais retissant l'an dernier et finalement j'ai fait 800 km avec une paire (courses + entrainements). Là je viens de prendre deux nouvelles paires pour faire l'année complète car j'en suis très satisfait.
Toyzz
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 18

Infos/Résultats
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Sam 7 Mar - 17:24

Bonsoir,

Voila j'ai enfin fait mon choix dans la quête de mes chaussures ^^
J'ai pris des asics Trabuco 3 comme celle LA au final, je me sentais un peu mieux dedans ^^ voila voila maintenant faut les roder lol!

Merci a tous de m'avoir aidé Wink
Toyzz
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Jeu 26 Fév - 21:45

Merci de vos réponse^^

Le truc que j'aime pas trop avec les chaussures que j'ai c'est que au bout de 20-25 km voir moin je commence a avoir mal sous les pieds et le pire c'est que si je fais une sortie et qu'il pleut sur les chemins c'est une patinoire ... impossible de relancer sans glissé... et ne parlons pas du goudron ... .

Aprés ce que je recherche c'est une chaussure avec un bon amortie, que ça tienne un minimum sur les chemin mouillé et bien dans la boue ^^

J'ai vue un peu les autres sujet et avec un bon amortie le brooks cascadia 10 m'intéresse beaucoup, j'irais faire un tour a intersport demain pour voir ^^ parcontre pas de salomon pour moi je suis anti-salomon lol!
th1850
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 262

Infos/Résultats
VMA: 13
Proch. course: le grand raid 2015

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Jeu 26 Fév - 21:01

@Boubou99 a écrit:
Salut,
Si ce n'est pas déjà fait je t'invite à regarder les autres posts actuels sur le sujet : Brooks Cascadia10 et SpeedCross 3.
Ensuite 100% en accord avec la réponse de leplunul.

Entièrement d'accord et il y a eu aussi un post sur la xodus de saucony, n'hésite pas également à te faire conseiller en magasin.
http://www.diagonaledesfous.com/t5412-retex-saucony-xodus-4-0?highlight=saucony+xodus

Boubou99
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Jeu 26 Fév - 20:47

Salut,
Si ce n'est pas déjà fait je t'invite à regarder les autres posts actuels sur le sujet : Brooks Cascadia10 et SpeedCross 3.
Ensuite 100% en accord avec la réponse de leplunul.
jejemirrun2015

Masculin Nombre de messages : 8

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Jeu 26 Fév - 20:42

Bonjour Toyzz

Ta prochaine paire dépendra des tes entrainements et courses.
Si tu continues avec 4 entrainements sur béton et sentier il te faut quand même un peu d'amortie (pas non plus enormement car tu es assez leger) et un peu d'accroche.
Apres c'est chacun son ressenti, cerains préférent tels marques par rapports d'autres, mais à toi de te faire une premiere idée en essayant plusieurs paires en magasin.

Une paire qui plait beaucoup pour son amorti et confort c'est la cascadia de chez brooks, vient de sortir la 10, je l'ai esasyé en magasin est vraiment bien (j'ai 2 paires de la 8 que du bonheur mais c'est qu'un avis). Sinon tu as les trails chez ascis pas mal aussi pour coureur assez léger. la Xodus chez saucony a de bons retours.

Apres tu peux avoir plus d'accroche pour sentier raides avec adidas supernova ou salomon mais plus rigide moins dynamique. la longueur de tes entrainements ou courses jouera beaucoup dans ton choix.

Apres il faut bien te faire conseiller dans un magasin, car ca sera aussi un choix, je pense que tu seras bien conseillé dans un endurance shop par exemple, ce que tu n'auras pas sur le net.

les magazines de courses au printemps font des tests et peuvent aussi t'aider.

Perso je suis passer chez Hoka (beaucoup d'amorti) et assez dynamique malgré tout, pour le long même si je suis léger, il faut un temps d'adaptation quand même.

Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Proch. course:

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Jeu 26 Fév - 20:15

Bonsoir.

Première chose: que reproches-tu à ton modèle actuel? Si il convient bien, pourquoi changer?

Ensuite, si les kanadia ne vont vraiment pas, il existes quelques bonnes réferences en universel: chez asics (trabucco neutral je crois) ou les cascadia chez brooks, Xodus chez Saucony. Ce sont des polyvalentes, confortables et "faciles à porter", elles tiennent aussi bien sur 100 que sur 30 km. Il y a d'autres modèles mais celles la sont des valeurs sures. Un peu chères mais en attendant les promo...
Toyzz
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   Jeu 26 Fév - 19:42

Bonsoir, Very Happy

Voila, je suis a la recherche de quelque petit conseil pour l'achat de ma nouvelle paire de chaussure, il y en a tellement que je suis un peu perdu la ... je sais pas trop quoi prendre Sad
Pour l'instant j'ai une paire de chaussure bas de gamme les Adidas Kanadian Elite M .Je cours avec 4 fois par semaine sur des chemins en béton et dans les sentiers.
Mon poids et de 66kg pour 1m78 et je suis universelle ^^.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail   

Besoin d'aide pour le choix d'une paire de chaussure de trail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1