WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» LAMPE FRONTALE
Mar 23 Mai - 16:18 par noa97400

» Nouveau membre - Faire des sorties entraînement à la journée
Mer 17 Mai - 14:48 par PAT0808

» Xodus iso everun
Mar 16 Mai - 10:05 par bol2ramen

» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

Partagez | 

Chaussures pronation et cheville instable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Ven 13 Mar - 19:52

un bon soutien de la voute , pour ma part a ameliorè les choses ,j avais deja vu de l amelioration avec des semelles SIDAS 3D gel , j ai le pied tres creux , et je penses qu un soutien evite l affaissement en effet , et me permet de regarder d autres models de chaussures.

pour la diagonale , je me demandes si je ne devrais pas essayer les nouvelles HOKA RAPA NUI 2S , avec la semelle vibram , gage d accroche et de longevitèe , chose qui faisait defaut a HOKA .

Apres je ne sais pas , pour le choix des chaussures , je suis en pleine recherche .
Revenir en haut Aller en bas
Bruno80
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 64

Infos/Résultats
VMA: 14
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Jeu 12 Mar - 14:28

Merci pour ce retour Fantasmic.
Par contre ce modèle n'est pas encore disponible à la Réunion.
Après acheter sans essayer ??? Mais je ne te cache pas qu'elle font partie de mes pistes.

Petite question : avoir un bon support de la voute plantaire veut il dire "contrôle pronation" ?

PS : Personne n'a d'avis sur la S LAB XT 6 (sans parler du prix bien sur)

farao
FANTASMIC
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Jeu 12 Mar - 14:21

je suis pronateur de fatigue , et l annèe derniere j etais en adidas riot 4 , avec la 6 plus de renfort anti pronation , je suis donc passè sur la dynafit pantera qui ont une mousse plus dense cotè interieur afin de contrer l affaissement , et je dois dire qu au niveau stabilitèe , c est ce que j ai trouvè de mieux .

la semelle vibram fait merveille , tres solide , bonne accroche , mais une des choses qui ont aussi orientè mon choix , c est la protection des metas , par une plaque dans la semelle .

une chaussure avec un amorti plutot ferme , mais vraiment un super produit , avec de la place pour les orteil sur l avant .
Bruno80
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Ven 6 Mar - 13:47

Merci pour vos réponses.
Je ne vois pas trop de retour sur la S LAB XT6 et j'en ai vu en promo en ce moment.(heureusement car ça coute un bras ces pompes !)
Qu'en pensez vous ?
farao
Taps
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Jeu 5 Mar - 15:39

@Bruno80 a écrit:
Merci de vos contribution.
Pensez vous que les trabuco 3 pourraient être adaptées à mon genre de problème et aux sentiers réunionnais ?

Salut Bruno, en trabucco j'ai le pied qui tourne très souvent si je commence à allonger la foulée sur plat/plat descendant, donc je ne les mets que sur les courses longues sur lesquelles je sais que j'irai à un rythme pépère et en restant bien vigilant.
Je les mettrai sur le GRR car bonne anti pronation et bon amorti !
mickey
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 272

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Jeu 5 Mar - 9:34

salut,
je ne suis pas concerné par les problèmes de cheville mais je me demandais si pour les personnes qui rencontre ce problème et qui font des ultras (où le temps de marche est supérieur à celui de la course à pieds), des chaussures semi montantes genre (liens) n'étaient pas plus adaptées.

http://www.activinstinct.fr/course-a-pied/chaussures/hommes/hoka-chaussure-de-trail-tor-leather-mid-pour-homme/?utm_source=CSEs&utm_medium=Comparison-Search-Engines&utm_campaign=shopzilla-fr&source=spzfr

http://www.activinstinct.fr/plus-de-sports/exterieur/marche-et-randonnee/hommes/bottes/salomon-chaussure-de-marche-trail-synapse-mid-cs-wp-pour-homme/?utm_source=googleshopping&utm_medium=organic&s=408089&gclid=Cj0KEQiA99qnBRDnrYCkt4ClzZABEiQAvqPaLMQJNXKQnhSi_XhIwlmo1_Es1xFQ25EXpEEduyySA1QaAsPf8P8HAQ
http://mickey.sportblog.fr/
Bruno80
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Jeu 5 Mar - 7:44

Merci de vos contribution.
Pensez vous que les trabuco 3 pourraient être adaptées à mon genre de problème et aux sentiers réunionnais ?
Taps
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Lun 2 Mar - 15:56

Bonjour,

J'ai également une cheville qui tourne très facilement suite à une grosse entorse.

A l'entrainement et sur petites et moyennes distances, je cours en Saucony Peregrine: le drop est très faible et la semelle peu épaisse, et donc le pied ne peut pas tourner fortement. Plus jamais ma cheville ne tourne, je précise que j'ai des semelles intérieures avec un renfort anti pronation.
Par contre je n'ai jamais testé sur des courses supérieures à 30km car je crains que le manque d'amorti se fasse sentir.
Bruno80
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Dim 1 Mar - 17:17

@CRL a écrit:
j'ai bien peur qu'aucun soulier ne corrige une cheville instable, si ce n'est des modèles à tige haute (hoka) ou peut être le port d'une chevillère...Tu peux (doit?) aussi penser à faire un travail de proprioception pour renforcer cette cheville. J'espère qu'on ne t'as pas vendu les riot pour un modèle "pronateur" car il n'y a justement plus de contrôle pronation sur les 6...

Re bonjour
J'ai déjà effectivement des séances de proprioception et cela allait mieux mais je vois que c'est reparti depuis peu. (Les cailloux, je pense, n'aident pas.
Pour les riot, sur le tapis de course, il s'agissait de celles qui me permettait de rester le plus "en ligne" de mon côté défaillant.
Est ce que quelqu'un a des retours avec des modèles à tige haute? Est ce que c'est adapté pour faire du trail ?

Ensuite à voir les nouveaux modèles de chaussures, il me semble que la majorité de celles avec contrôle pronation ont disparues ... Why ?
CRL
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 229

Infos/Résultats
VMA: Non renseignée
Niveau:
Proch. course: UTOP

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Dim 1 Mar - 8:12

j'ai bien peur qu'aucun soulier ne corrige une cheville instable, si ce n'est des modèles à tige haute (hoka) ou peut être le port d'une chevillère...Tu peux (doit?) aussi penser à faire un travail de proprioception pour renforcer cette cheville. J'espère qu'on ne t'as pas vendu les riot pour un modèle "pronateur" car il n'y a justement plus de contrôle pronation sur les 6...
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   Sam 28 Fév - 17:51

Bonsoir.

La dernière fois que j'ai eu ce problème, c'était avec ma dernière paire de chaussures "pronateur", des Lafuma Moonrace. Pour la rando, pas de souçis, mais en course, de trop fréquentes torsions, parfois des vrais 180° (!!!!) et heureusement que je suis très "élastique" des chevilles.

J'ai cherché et j'ai trouvé suite à un test de foulée et à des observations: ma pronation n'existait plus, alors qu'elle avait été clairement identifiée quelques années avant (usure des semelles, test tapis). Ma foulée était devenue neutre, et j'ai confirmé la chose avec mes souliers suivants, les cascadia. Plus de chevilles qui vrillent, et une usure des semelles typique des "neutres".

J'ai donc l'impression que porter des chaussures très corrigés alors que je n'en avais aucunement besoin, faisait partir mes pieds de travers en contraignant le déroulé du pied.

C'est très empirique, et ça ne concerne que mon propre cas. Mais c'est, je pense, dans le sujet.
Bruno80
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Chaussures pronation et cheville instable   Sam 28 Fév - 17:39

Bonsoir à tous.
Après avoir fait l'acquisition de semelles orthopédiques, changé de chaussures (j'ai acheté des riot 6 après avoir essayé tous les modèles dispo chez running conseil et c'est celle qui me convenait le mieux) , je m'aperçois qu'au niveau stabilité , ce n'est toujours pas le top.
Une sortie Maïdo, 3 torsions de chevilles (toujours la même....) sur les chemins empierrés.
Est ce que l'un d'entre vous a déjà eu ce genre de souci et avez vous un modèle de chaussures à me conseiller car je ne voudrai pas mettre à mal mes espoirs de terminer ma 1ère mascareignes....
Je sais que tout le monde est différent mais vos conseils me seront utiles, surtout pour ceux qui ont déjà eu ce genre de problème...
Merci d'avance.
farao

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chaussures pronation et cheville instable   

Chaussures pronation et cheville instable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1