WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

utmb

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sarou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 467

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: utmb   Sam 16 Aoû - 19:59

En acord total avec Olivier91

Comparer les courses , pourquoi pas !
Mais comparer n'est pas hierarchiser !

Ainsi pour les boulets , charrettes, limaces , escargots (rayez la mention inutile) comme moi, l'UTMB est inaccessible , pour le GRR , je peux tenter ma chance .
Le GRR serait donc plus facile ! pas nécesssairement, il est plus grand public ...

Donc ta question restera sans réponse ...
PS perso pour andré : j'ai pour projet de gagner le GRR en plus de 75 ans si André renonce d'ici là
Revenir en haut Aller en bas
Olivier91
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 35

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: utmb   Sam 16 Aoû - 19:42

Mon opinion sur cette question, c'est qu'elle n'a pas de réponse ou plutôt, elle a une réponse différente pour chaque coureur, voire même plusieurs réponses par coureur! Il n'y a pas d'échelle objective de la difficulté.
andré
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 247

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: utmb   Ven 15 Aoû - 9:31

oups... je crois que tu as raison sarou, les 2 st donc evidemment different à mon avis (je ne connais que le grd) mais je pense que l'abandon du vainqueur des 2 precedents utmb sur le grd l'année derniere illustre bien cette difference.
sarou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 467

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: utmb   Jeu 14 Aoû - 20:57

André,
je crois que la question était " entre GRR et UTMB" quelle est la plus dure

Perso
Elle sont ... différentes
andré
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: utmb   Jeu 14 Aoû - 17:02

pr moi, la montée sur le volcan. Tu pars à minuit (manque de sommeil) pr 30 km, deniv' +2400m (froid svt et risk de pluie) avc differents terrains, RN puis RF, chemin de randonnée boueux, humide, escarpé avc un maximum de personnes sur ces chemins d'ou pb d'embouteillage regulier pr ceux qui ne figurent pas ds les 1er et ou tu dois gerer tt cela ds un minimum de temps càd qques heures (donc se mettre ds le bain très rapidement) pr ensuite repartir apres le ravito du volcan pr 30 autres km ou tu pourras rencontrer les memes difficultés sur le coteau kerveguen par ex. Enfin, je dirais que pr vs autres arriver 48h avt le depart sur le departement est une difficulté supplementaire que vs aurez à surmonter (temps de vol lg, fatigue etc..)
bebel
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: utmb   Jeu 14 Aoû - 15:45

salut andre
Selon toi lequel est le plus dur .
merci beaucoup
andré
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: utmb   Jeu 12 Juin - 20:01

slt c pas du tt la meme chose meme si en terme de km on s'y rapproche (150 pr le grd et 160 je crois pr le mb, 9000m de denivelé +) la difference tiens ds la specificité des terrains que tu peux rencontrer (terrains lourds, boueux, gras) à des terrains secs, cassants, ou avc des grattons voire des scories, le tt s'alternant tt au lg du parcours, à la météo qui peut changer à tt moment, parfois d'une ravine à une autre, en permanence tu alternes le chaud, le froid, l'humide, la pluie, le brouillard, et cela en non stop quasiment (ex tu pars de nuit d'un stade, puis route goudronnée, rte forestiere, chemin de randonnée escarpé, boueux, humide, avc des racines) puis en sortant de ca tu arrives sur de la lave, puis des gratons etc et 30 km plus tard tu recommences avc la boue, l'humidité... bref une vrai partie de plaisir, on en redemande... voil mon avis si tu veux d'autres conseil n'hesite pas
bebel

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: utmb   Jeu 12 Juin - 19:35

salut a tous

je vais m engager sur la diagonale des fous en 2009 et je voudrais savoir quels sont les differences avec l utmb.
merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: utmb   

utmb
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1