| | altimetre polar ou suunto | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Stephy31 Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: altimetre polar ou suunto Mer 12 Aoû - 0:21 | |
| | jm974 a écrit: | Moi je suis au GPS (305 Garmin) et franchement c'est hyper aidant la vitesse, distance et tout, surtout pendant les coups de moins ça t'aide a savoir ou tu en es... Pour les montées j'utilise l'altimètre qui est tres approximatif, mais les centaines sont bonnes donc franchement c'est largement assez précis...
Pour l'autonomie moi je suis presque illimité regarde chez pearl ils ont des chargeurs USB à pile dans les 5-10€... + des piles rechargeables... Aux poses je recharge et sinon quand je suis bien je met la montre dans le sac avec le chargeur... (si quelqu'un a une solution pour recharger avec la montre au poignet je prend...)
PS: là je parle en course ou en sortie très longue, à l'entrainement c'est aussi énorme pour la comparaison de séances... |
Bonjour,
Je suis à la recherche depuis un bon moment d'un système pour augmenter l'autonomie de ma montre Garmin 305 et je dois avouer que ce système est plus qu'interessant.
J'aurais cependant quelques questions: Avec les 4 piles, arrives-tu à recharger entièrement la montre? Combien de temps il faut environ pour recharger la montre entièrement? Combien comptes-tu de recharge pour un GRR de 40h?
Merci beaucoup. |
|
 | |
joel DELMAS Expert(e) en matériel

| |
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: Re: altimetre polar ou suunto Ven 1 Aoû - 19:55 | |
| donc vo mieux partir sur une montre GPS et pas forcement chez polar ou suunto ! ? par contre au niveaux du sav pour la reunion ca ce passe comment ? (changement de pile ou autres ...) |
|
 | |
jm974 Papangue

| Sujet: Re: altimetre polar ou suunto Mer 23 Juil - 9:27 | |
| _________________ L'échec est le fondement de la réussite. [Lao-Tseu]
|
|
 | |
millepattes77 Tangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: UTMB et annapurnana trail moutain
 | Sujet: Re: altimetre polar ou suunto Mer 23 Juil - 1:18 | |
| | jm974 a écrit: | Moi je suis au GPS (305 Garmin) et franchement c'est hyper aidant la vitesse, distance et tout, surtout pendant les coups de moins ça t'aide a savoir ou tu en es... Pour les montées j'utilise l'altimètre qui est tres approximatif, mais les centaines sont bonnes donc franchement c'est largement assez précis...
Pour l'autonomie moi je suis presque illimité regarde chez pearl ils ont des chargeurs USB à pile dans les 5-10€... + des piles rechargeables... Aux poses je recharge et sinon quand je suis bien je met la montre dans le sac avec le chargeur... (si quelqu'un a une solution pour recharger avec la montre au poignet je prend...)
PS: là je parle en course ou en sortie très longue, à l'entrainement c'est aussi énorme pour la comparaison de séances... |
Bonjour, j'utilise un garmin 205 ton chargeur USB m'intérresse bien pour augmenter mon autonomie , quelle référence utilises tu? merci millepattes77.uniterre .com |
|
 | |
titipetit Tangue

| Sujet: Re: altimetre polar ou suunto Lun 21 Juil - 19:56 | |
| j'utilise une géonaute altimetre pour 100 €, et ça me convient parfaitement pas besoin de vitesse instantanée ou moyenne, juste pour savoir où je me trouve d'un sommet ou d'un point bas d'après mon road book pour ne pas m'énervé alors que je ne suis qu'à la moitié et j'arrive à calculer ma moyenne d'ascencion. je l'ai essayé avec succès sur le trail du verdon. et en plus pas de problème d'autonomie de pile ou batteriecomme certain produit. david |
|
 | |
jm974 Papangue

| Sujet: Re: altimetre polar ou suunto Lun 21 Juil - 14:11 | |
| Moi je suis au GPS ( 305 Garmin) et franchement c'est hyper aidant la vitesse, distance et tout, surtout pendant les coups de moins ça t'aide a savoir ou tu en es... Pour les montées j'utilise l'altimètre qui est tres approximatif, mais les centaines sont bonnes donc franchement c'est largement assez précis... Pour l'autonomie moi je suis presque illimité  regarde chez pearl ils ont des chargeurs USB à pile dans les 5-10€... + des piles rechargeables... Aux poses je recharge et sinon quand je suis bien je met la montre dans le sac avec le chargeur... ( si quelqu'un a une solution pour recharger avec la montre au poignet je prend...) PS: là je parle en course ou en sortie très longue, à l'entrainement c'est aussi énorme pour la comparaison de séances... _________________ L'échec est le fondement de la réussite. [Lao-Tseu]
|
|
 | |
millepattes77 Tangue

| Sujet: Re: altimetre polar ou suunto Dim 20 Juil - 19:05 | |
| Je vous conseil l'options GPS car plus de question sans réponse après une sortie. Quelle distance ai je parcourue? quelle vitesse moyenne l'ai je fait ? etc... Tu pars un point c'est tous, tu ne t'occupes pas des directions que tu prends ,c'est seulement à la maison que tu branches sur l'ordi ta montre et elle te dit tous( plan du parcours ,distance,vitesse etc..) tu peux même comparer tes parcours entre eux pour voir tes progrès. millepattes77 |
|
 | |
FIFI Papangue

| Sujet: Re: altimetre polar ou suunto Dim 20 Juil - 18:51 | |
| Me concernant, j'ai une casion PROTREK MULTIBAND 5 qui calcule les déniv cumulé et autres. Avec du recul (vu le prix), il est peut-être intéressant de voir aussi les modèles qui font GPS. La différence de prix laisse à réfléchir. Autrement, les modèles que tu parles, mi connai pas. |
|
 | |
millepattes77 Tangue

| Sujet: Re: altimetre polar ou suunto Dim 20 Juil - 18:50 | |
| Bonjour, Pense aussi à l'autonomie , c'est important pour les grandes sortie,j'ai une Forerunner 205 de Garmin qui ne fait pas altimétre et calcul vit ascension , avec autonomie maxi 10H un peu court millepattes77.uniterre.com |
|
 | |
brice.kan Tangue

| Sujet: altimetre polar ou suunto Dim 20 Juil - 16:26 | |
| bonjour a tous je souhaite acheter une montre avec un altimetre et g vu sur le marché deux modéle qui me semble bien , mais que choisir ? soit la AXN 300 de chez POLAR ou la ADVIZOR de chez SUUNTO les deux calcul les deniv et la vitesse d'ascension mais le reste .... ? alors si quelqu'un peut m'aider ! merci d'avance |
|
 | |
| | altimetre polar ou suunto | |
|