WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BADGONE
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   Lun 11 Aoû - 20:29

que se passe t il andré ? Trop bû de dodo ? affraid
Qu'est-ce que tu ne comprends pas ?
Prends quelques instants pour "remplir" la simulation , entre le plus possible de données te concernant... Réfléchis a tes "arrêts" et indique leur durée dans les cases adéquates....Et ainsi tu auras ton futur temps (plus la peine de courir !! cheers )....Non , blague à part remplis tout et tu auras une (bonne indication)...Prévois d'imprimer (bon , c'est pas très écolo mais y a cas de force majeure !) plusieurs horaires.....EX : je prévois 23H50..... Shocked Cool ou 64H.... bounce ....
Je vais "dormir Sleep 7H a cilaos , ou 7 '......
N'hésite pas a (re)poser des questions si ça n'est pas clair !!!
ps : martine est rousse (ouf , tu as eu chaud , la réplique aurait été terrible ) lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-trail.skyrock.com/
andré
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 247

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   Lun 11 Aoû - 20:20

bon c vrai je l'avoue g pas tt compris (ds une autre vie g été blonde) ms ce truc est FANTASTIQUE... Moi je dis chapeau jocolor , voila tt simplement. Bon c pas tt ms faut que je me mettes à bosser, qqu'un à des aspirines, aie aie bobo la tete lol!
BADGONE
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 101

MessageSujet: Re: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   Lun 11 Aoû - 15:02

je tiens a (re)féliciter rémy pour son outil.....
J'avais imprimé des temps de passAge estimés entre 32 et 38H pour martine....Je "corrigeais" mon estimation au fur et à mesure de son avancée.....Bien utile pour les "accompagnateurs" , presque autant que pour le coureur...
Ce que rémy ne peut (pas) prévoir , heureusement , c'est la capacité a finir à fond et de déjouer ainsi toutes les prévisions....Et vice et versa....Mais ça , c'est l'incertitude du sport et tant mieux si elle existe !

je trouve l'idée de sarou très pertinente (les barrières horaires...) ; rémy va nous arranger ça !
http://passion-trail.skyrock.com/
rémi
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 21

MessageSujet: Amélioration du code   Ven 8 Aoû - 18:08

sarou a écrit:
Bonjour ,

Bravo pour ton travail Application intéressante
Pour les escargots ( de compét ) , Disons 55 heures , voire plus .... le premier "cut" ( Basse vallée à 3 H) ne passe pas et de beaucoup ...

Ceci est du au fait que les délais ne sont pas équilibrés, ce qui nous oblige ( nous les escargots ) à partir en net surégime:
6,36 km/h pour passer en 2h30 ou si l'on prend le raisonnement en kilodeniv auquel j'adhère de plus en plus ...
8,3 kd/h toujours pour 2h30

Une amélioration intéressante serait une intégration dans le script des contraintes dues à ces délais légaux.
Une étude rapide des délais montre que pour nous les escargots, le problème des délais se pose jusqu'à Mare à boue.

Sarou
Ps : Si le code source est open, je suis preneur du script, par curiosité intellectuelle

Effectivement, l'idée de générer automatiquement l'allure à tenir, pour respecter toutes les barrières est intéressante... et pas trop compliquée à mettre en oeuvre : je vais y penser.
http://www.softrun.cfr
sarou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 467

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   Ven 8 Aoû - 10:20

Bonjour ,

Bravo pour ton travail Application intéressante
Pour les escargots ( de compét ) , Disons 55 heures , voire plus .... le premier "cut" ( Basse vallée à 3 H) ne passe pas et de beaucoup ...

Ceci est du au fait que les délais ne sont pas équilibrés, ce qui nous oblige ( nous les escargots ) à partir en net surégime:
6,36 km/h pour passer en 2h30 ou si l'on prend le raisonnement en kilodeniv auquel j'adhère de plus en plus ...
8,3 kd/h toujours pour 2h30

Une amélioration intéressante serait une intégration dans le script des contraintes dues à ces délais légaux.
Une étude rapide des délais montre que pour nous les escargots, le problème des délais se pose jusqu'à Mare à boue.

Sarou
Ps : Si le code source est open, je suis preneur du script, par curiosité intellectuelle
jcb
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 728

Infos/Résultats
VMA: +14
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   Ven 8 Aoû - 8:48

ilus a écrit:
Il n'y a pas à dire, c'est génial ! Reste plus qu'à ne pas se tromper d'objectif de départ silent

Eh eh eh Very Happy Very Happy Very Happy

et comment tu fais pour ne pas te tromper ? scratch scratch scratch
ilus
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 628

Infos/Résultats
VMA: 16
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: GRR 2016

MessageSujet: Re: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   Ven 8 Aoû - 8:23

Il n'y a pas à dire, c'est génial ! Reste plus qu'à ne pas se tromper d'objectif de départ silent
http://ilus1nstitut.canalblog.com
millepattes77
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 52

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   Ven 8 Aoû - 1:20

un grand merci a toi rémi,
Ton travail va très certainement nous aider à terminer cette aventure
millepattes
http://millepattes77.overblog.com
rémi
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Lever et coucher du soleil   Jeu 7 Aoû - 17:13

Effectivement, c'est corrigé
lp
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 7

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   Jeu 7 Aoû - 16:43

rémi a écrit:
Effectivement, les km étaient erronés (tous les chiffres après la virgule des distances partielles avaient sauté ! ! ).

C'est corrigé.

Rémi
La vache, c du rapide ! :cup:

J'ai trouvé un détail, c les heures par défaut de lever et de coucher du soleil :
A priori les heures sont plutôt : Lever : 05h40, Coucher : 18h24
Mais bon c vraiment un détail, que l'on peut modifier soit même !
rémi
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Correction effectuée   Jeu 7 Aoû - 16:32

Effectivement, les km étaient erronés (tous les chiffres après la virgule des distances partielles avaient sauté ! ! ).

C'est corrigé.

Rémi
lp

Masculin Nombre de messages : 7

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   Jeu 7 Aoû - 16:28

Bonjour Rémi,
Tout à d'abord bravo pour cet estimateur, c bluffant, ça marche impec !
Je ne vais pas trop pouvoir d'aider pour le passage entre roche plate et dos d'ane, mais j'ai remarqué que le kilomètrage total était érroné, il est indiqué 130km, alors qu'à priori il est prévu 17,8km supplémentaires. Sinon je continue à vérifier les divers altitudes et kilomètrages pour optimiser l'estimateur.

LP
rémi
Membre Timide
Membre Timide

MessageSujet: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   Jeu 7 Aoû - 15:11

Bonjour,

j'ai mis en ligne sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'estimateur des temps de passage pour le GRR 2008. Il me reste à mettre les données sur les barrières horaires et les ravitaillements.
Sinon, je ne suis pas trop sûr des altitudes de certains points entre Roche Plate et Dos d'Ane : ce n'est pas très clair sur le site...
J'affinerai si nécessaire (et si quelqu'un peut me fournir les infos).

Rémi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008   

Estimateur des temps de passage pour le parcours 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1