| | Alimentation APRES la course | |
|
| Auteur | Message |
|---|
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3630 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: Alimentation APRES la course Lun 29 Mar - 22:51 | |
| | chienfou a écrit: | Comparativement Vos (voir fiche) annonce 70 kg pour 1m77.
|
Ah ! 'y en a (au moins) un qui "zieute" les fiches individuelles. On continue à les mettre à jour, alors ? _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1280 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Alimentation APRES la course Lun 29 Mar - 21:50 | |
| | chienfou a écrit: | Gaf,
C'est sur je prends 1kg lors de mon repos pre-Grand Raid. Mais cela est important pour moi car je refais en quelque sorte le plein de glucides et surtout lipide avant la course.
Par contre, je fais 1m83 pour 72-73 kg. Comparativement Vos (voir fiche) annonce 70 kg pour 1m77. C'est similaire.
Aux début des entrainements, je suis à 8% de MG, à la fin avant la période de repos, je tombe à 6/6.5%. Apres le GR, Je n'ai jamais eu l'occasion de mesurer.
Certes en 89, quand je prends le départ, je devais etre à 69kg, mais avec l'age les kilos se prennent naturellement. Ex: en ce moment 74-75 kg. Objectig 73 kg dans deux mois.
Alors tu as peut etre raison, mais je fais également du triathon, et j'ai besoin d'un minimum de puissance au niveau des jambes et bras pour pouvoir rouler et nager.
Donc par expérience, ce sont mes pectoraux qui disparaissent plus les muscles des bras et les jours qui suivent le GR, j'ai du mal à enlever le T-shirt à Boucan tellement c'est sec.
Bon entrainement pour l'UTMB |
merci woua!!! c'est bizarr quand mem tous ce poids perdu moi j'aimerai bien etre comme sa tschusss!!! |
|
 | |
chienfou Cabri

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course: Défi Monte Cristo
 | Sujet: Re: Alimentation APRES la course Lun 29 Mar - 12:43 | |
| Gaf, C'est sur je prends 1kg lors de mon repos pre-Grand Raid. Mais cela est important pour moi car je refais en quelque sorte le plein de glucides et surtout lipide avant la course. Par contre, je fais 1m83 pour 72-73 kg. Comparativement Vos (voir fiche) annonce 70 kg pour 1m77. C'est similaire. Aux début des entrainements, je suis à 8% de MG, à la fin avant la période de repos, je tombe à 6/6.5%. Apres le GR, Je n'ai jamais eu l'occasion de mesurer. Certes en 89, quand je prends le départ, je devais etre à 69kg, mais avec l'age les kilos se prennent naturellement. Ex: en ce moment 74-75 kg. Objectig 73 kg dans deux mois. Alors tu as peut etre raison, mais je fais également du triathon, et j'ai besoin d'un minimum de puissance au niveau des jambes et bras pour pouvoir rouler et nager. Donc par expérience, ce sont mes pectoraux qui disparaissent plus les muscles des bras et les jours qui suivent le GR, j'ai du mal à enlever le T-shirt à Boucan tellement c'est sec. Bon entrainement pour l'UTMB |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

Nombre de messages: 1280 Age: 28 Localisation: allemagne (donaueschingen)piton saint leu réunion
Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 18 Proch. course: chez po !! na war
 | Sujet: Re: Alimentation APRES la course Dim 28 Mar - 23:11 | |
| je pense que chienfou n'est pas a son poids de forme au depart  |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: BOUCLE BASSIN VITAL
 | Sujet: Re: Alimentation APRES la course Dim 28 Mar - 22:37 | |
| |
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: Alimentation APRES la course Dim 28 Mar - 2:23 | |
| Sengreve, En 2009, je n'avais récupéré que 2 kilos au bout de deux semaines. Il m'a fallu plus d'un mois pour retrouver mon poids normal. En fait, quand on réalise un effort, on peut puiser son energie dans le glycogene (glucide), les graisses et les muscles (proteines). Perdant moins de 3% de graisses sur le GR (environ 2Kg), le reste de la perte correspond à de l'eau , mais dans mon cas,également du muscle. Donc pas d'os. Historique : 7kg perdu en 89, 8 en 97 et 2007, et pratiquement 9 en 2009. C'est pour cela que je dois apporter dans l'avenir plus de glucide sous forme liquide de manière à moins solliciter mon organisme. Cependant, cela démontre que les filieres énergétiques sont efficaces, et provoque une sorte de confort car lorque l'estomac dit pitie, je sais que je peux compter sur mes propres réserves. De plus cela une influence faible sur mes performances: l'année dernière entre Aurere et l'arrivée, je mets 8h30 et passe de la 330eme à la 252 eme place. |
|
 | |
sengreve Papangue

Nombre de messages: 488 Age: 38 Localisation: la réunion st gilles les bains
Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Alimentation APRES la course Sam 27 Mar - 8:41 | |
| salut, grosse perte de poids pour moi aussi il y a 2 ans... 7 kgs en moins... vite repris d'ailleurs au bout d'une semaine... à plus |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Alimentation APRES la course Sam 27 Mar - 0:39 | |
| |
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: Alimentation APRES la course Ven 26 Mar - 20:25 | |
| Excuse moi pas 8, Plutot 9 (72.5 à 64). Du coup je suis beaucoup plus léger dans la Montée de Dos D'Ane (demande à Gino). |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Alimentation APRES la course Ven 26 Mar - 16:47 | |
| chienfou ta perdu combien de kilos sur le GR ?pas 8 quand mem moi sur le GR j'ai perdu que 500 grammes(70kilo au depart) et pas une fois au toilette bizarr sa non? et j'ai bouffé 2semaines de pattes avant aussi mauvai souvenir sa beurk!!! |
|
 | |
chienfou Cabri

| Sujet: Re: Alimentation APRES la course Ven 26 Mar - 1:36 | |
| sincèrement, on parle d'alimentation après Le Grand Raid. Alors on peut parler d'orgie une fois l'estomac en place. Pour info, pendant mon séjour pré grand raid à La Réunion, j'ai arrété les samoussas et bonbons piment. Alors vous pensez au bout de 10 jours et 150 km de course, au diable les théories surtout lorsque l'on a 8 kg à retrouver. Et meme durant la course, c'est chacun pour soi tant que l'estomac le supporte. YOP voire glace Komi. Et bien sur en 2009, un petit verre de champagne gentiment offert par un autre raideur. Et ma devise, ne pas trop se faire mal coté alimentation avant la course car pendant le GR, trop de sacrifice quand cela va mal, cela remonte jusque dans la tete. Mais apres la course, il faut écouter sa tete et son estomac et laisser les principes de coté. C'est tout de meme une course de fin de saison!!! |
|
 | |
sang Lea Tangue

| Sujet: Re: Alimentation APRES la course Jeu 25 Mar - 14:52 | |
| | lenvaute a écrit: | Salut, je pense qu'on ne devrait pas prendre beaucoup de viande apres les courses. legumes sont meilleurs. en outre, manger trop pourrait nous faire grossir et sentir desagreable. alors, un peu de viande, beaucoup de legumes, lait, pain, rice, etc... c'est useful. thanks! | ta raison à fond la forme sans les forme , c'est ma devise ! |
|
 | |
sang Lea Tangue

| Sujet: Re: Alimentation APRES la course Jeu 25 Mar - 14:51 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | bonbons banane, bonbons cravatte, bonbons d'miel, beignets songe, cari la pat' cochon, rougaye zandouille, rougaye graton, rougaye boucané, manioc frite, porc palmistes (chez dams ? )... | lol je connais presque rien ! |
|
 | |
sang Lea Tangue

| Sujet: Re: Alimentation APRES la course Jeu 25 Mar - 14:50 | |
| | gaf a écrit: | | "je mange donc je cours" dans lautre sens aussi y marche "mi cour !apré mi mange " |
té marrant toi!  |
|
 | |
gaf Ultra-Trailer

| Sujet: Re: Alimentation APRES la course Mer 24 Mar - 23:31 | |
| "je mange donc je cours" dans lautre sens aussi y marche "mi cour !apré mi mange " |
|
 | |
boyer.E Cabri

Infos/Résultats Niveau: Blanc - Débutant(e) VMA: 0.5 Proch. course: du salon a ma chambre
 | Sujet: Re: Alimentation APRES la course Mer 24 Mar - 19:53 | |
| tt sauf rien lol _________________ ENDURANCE SHOP:cheers: Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres du |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: Alimentation APRES la course Mer 24 Mar - 19:50 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | | bonbons banane, bonbons cravatte, bonbons d'miel, beignets songe, cari la pat' cochon, rougaye zandouille, rougaye graton, rougaye boucané, manioc frite, porc palmistes (chez dams ?)... |
sodas, frites, hamburgers, ketchup, mayo, sauce barbecue, kebab, sauce blanche...JUST DO IT _________________ Semi 2005 : abandon à Dos D'Ane GR2008 : arrivé en 54h GR2009 : abandon à Cilaos vers la 17ème heure GR2010 : dossard 2020, abandon à Cilaos à la 24ème heure. GR2011 : Abandon Trail de Bourbon à Dos D'Ane. Dossard 6278. GR2012 : Inscrit au TDB. XTREM SUD REUNION
|
|
 | |
lenvaute Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Alimentation APRES la course Mer 24 Mar - 11:09 | |
| Salut, je pense qu'on ne devrait pas prendre beaucoup de viande apres les courses. legumes sont meilleurs. en outre, manger trop pourrait nous faire grossir et sentir desagreable. alors, un peu de viande, beaucoup de legumes, lait, pain, rice, etc... c'est useful. thanks! |
|
 | |
PAUL Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Alimentation APRES la course Mar 14 Oct - 14:59 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Alimentation APRES la course Mar 14 Oct - 14:15 | |
| bonbons banane, bonbons cravatte, bonbons d'miel, beignets songe, cari la pat' cochon, rougaye zandouille, rougaye graton, rougaye boucané, manioc frite, porc palmistes (chez dams ?)... _________________ ENDURANCE SHOP SAINT-GILLES Tél. : 0262 39 48 85 Tout ce qu'il faut pour le GRAND RAID Prix préférentiels pour les membres de ce forum
|
|
 | |
| | Alimentation APRES la course | |
|