WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» LAMPE FRONTALE
Mar 23 Mai - 16:18 par noa97400

» Nouveau membre - Faire des sorties entraînement à la journée
Mer 17 Mai - 14:48 par PAT0808

» Xodus iso everun
Mar 16 Mai - 10:05 par bol2ramen

» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

Partagez | 

un jeune fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
soldat
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 61

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: un jeune fou   Mar 28 Oct - 23:16

salut !

pas de soucis tomtom Smile

l'entrainement de ton frère est relativement impressionant ^^

j'ai pas du tout fait de sorties sur deux jours, j'ai pas trouvé le trou dans l'emploi du temps, et j'y pense pas forcement non plus Rolling Eyes

je me suis mis au point un programme d'entrainement avec l'aide de mon doc' (un bon coureur aussi ^^ )
il est visible dans la partie entrainement journalier, si tu veux aller voir pour donner conseil ...

merci encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomtom
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: un jeune fou   Mar 28 Oct - 20:10

Salut Soldat,

Desole du retard mais en vol pendant qques jours et pas dormi pendant 3 nuits pour suivre le GR ( retouver 1 ami du lycee a l arriere de la course: Aymar Rabesa , il a fini dimanche apres midi , dans les 15 derniers: mais tres sympa de le voir progresser).
donc pour les entrainements de mon frere a ses debuts:
-sortie de 2 jours le week-end : depart samedi apres midi pour 4 heures de course -rendo , dormir en gite en montagne puis le dimanche matin 5hrs de course. d apres lui c est important d enchainer 2 sorties longues pour apprendre a gerer l effort dans le tps tout en donnant possibilitee au corps de recuperer. +dormir en alti pour habituer le corps (moins d O2). Pour les deniv en moyenne +1500m sur le week-end. idem en descente. Je pense que c est de la que vient sa facultee a recuperer tres tres vite. Les cures d alti s est en general 1 semaine a reter en alti et courrir
- 1 sortie la semaine avec peu de deniv mais une vitesse moyenne plus rapide. Etant en lycee pro par vraiment le tps de courrir en semaine.

Aujourd hui ,son entrainement varie en fonction des saisons: plus en salle en hivers tout en gardant des sorties derriere chez lui ( dans l ain :Jura) en montagne avec le froid et la neige ( il fait meme des sorties par temps de pluie alors qu il n aime pas ca , juste pour se mettre en condition course: fatigue,moral,boue et autres a gerer..)
Plus du velo et du stepeur en hivers.
en ete : 3 sorties en semaine derrier chez lui (2h30 a 3h00 de course avec deni +950m et -950m. pas certain de la distance car il varie les parcours mais en general c est 12 a 20km)
1 sortie de 2 jours le week-end tout les 2 semaines avec nuits en refuge. Sinon c est entrainement fractionnes pendant 3 a 4hrs avec diff deniv: parfois +0 mais le plus souvent au moins 500m.

il fait aussi des ballades en velo avec sa femme en montagne dans ses jours de conges ou cure d altitude.

Bref , comme tu peux le voir, le planning a bien change depuis ses debuts mais la progression du rythme des entrainement a ete lente . il planifie tjrs les semaines mais varie les entrainements pour ne pas perdre l envie de courrir. Ca lui arrive de lever le pied pendant 2 a 3 semaines si pas l envie de courrir. Niveau blessures , il en a eu qques unes dont operation du genou gauche (ligaments HS), probleme au niveau des tendons,chevilles....

bon entrainement,

tomtom
soldat
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: un jeune fou   Mer 22 Oct - 11:42

merci des conseils tomtom

je prends plaisir à courir, là n'est pas le soucis, si aucun plaisir il n'y avait, je me ferais pas chié à faire masse bornes

j'y vais relativement doucement durant mes entrainements, j'ai pas fait de sorties loingues (c'est prevu après l'hiver avec les amis vosgiens qui ont fait le GR (2003 je crois) une sortie dans les hautes vosges de 15 h en gros

on verra bien d'ici là, j'ai le temps avant 2010, j'y vais trankilou.

Entre temps, pas mal de courses dans les vosges et en lorraine, jverrais bien ce que je ferais ... cet hiver, corrida des abesses, mais rien d'autres de prevu, pas le temps spécialement, et la route et moi .... ça fais deux
...

Le classement ne me passione pas plus que ça, finir le GR 2010, sera deja pas mal ...

merci en tout cas Smile

PS: ton frère s'entrainait sur quel genre de deniv?
tomtom

Masculin Nombre de messages : 3

MessageSujet: Re: un jeune fou   Mer 22 Oct - 1:27

Salut Soldat,
16 ans trop jeune!!!!!! confused No pas certain. Mon frere a commence l ultra a 16ans ( en fait 17ans - 2 a 3 jours) en faisant le GR dans les annees 90-91-92 : si je me souviens bien la course ne s appelait pas encore GR. Il avait alors fini 1 junior. Puis les 2 annees suivantes 1er espoir. Par contre sa prepa etait minimales sur la 1ere annee. il a fini au moral car les pieds eux!!!! Evil or Very Mad je sais pas trop si c etait encore des pieds: tous les ongles disparus,plus de peau , du sang plein les chaussures. Il a vite compris ses herreurs et as change ses habitudes
Depuis il n a fait que 11 a 12 GR !!!!,je ne compte plus (le billet etant trop cher pour le faire chaque annee:domage) et evidement les entrainements plus intencifs, la nouriture en course modifiee , et aujourd hui il fini avec des pieds sans ampoules et en super-forme. Apres 18 annees d ultra trail le plaisir est tjrs la, les resultats eux , ne sont pas le plus important, le plaisir de courrir passe avant le reste.

Par rapport a tes entrainements ,il en faisait bien moins que toi a ton age mais plus type reunion ( montees, descentes techniques). Ne te brules pas , le mieux est d y aller en progressif et de se faire plaisir.

L annee derniere, il etait bien parti 38eme au volcan (pas trop vite pour une fois) et pointait 19 eme en bas du taibit (la c etait vraiment une remontee trop rapide). En haut c etait fini avec un tres gros coup de moins bien 27eme puis 80eme a la nouvelle. Je l attendais au sentier scout mais il n ai jamais arrive. Ca arrive c est la course. Il faudra apprendre a gerer la distance avec l experience

pour ma part je lui fait ses ravitos lorsque je peux le rejoindre a la reunion (je travaille en afrique, du coup pas evident d etre present a chaque fois) sinon je lui fais son planning de tps de passage pour ses courses et utilise le sms pour l encourager a distance.Ca lui fait beaucoup de bien de savoir qu il y a des gens qui le suivent. Moi de mon cote j ai tjrs deteste courrir sans reel but !! encore plus sur des longues distances. Pourtant l annee derniere , pour pousser encore plus mon frere ,on a fait un pari ( si il ne fini pas la course , je fais le semi raid dans 2 ans et il perd par la meme occasion son assistance ). Belle co.....ie de ma part , donc me voila pris a mon propre piege. Aujourd hui ,je fais 3 seances de 5 a 7kms par semaine avec un peu de muscu
mon but sera uniquement de faire et finir le semi raid et certainement de faire qques courses avant en france des que je peux. pour mon frere , j ai reussi depuis cet echec ( tout relatif) a le faire courrir sur des distances plus courtes (en dessous de 100kms( C court pour lui!! scratch )) et ca lui convient mieux ( il semblait coincer tres souvent au 75eme ou 80 eme kms): pour preuve 8eme sur la CCC2007 et 13eme sur la CCC2008. j espere le convaincre de faire le semi raid en 2009 mais c est pas gagne , le GR etant "CA course de coeur".

C est super d avoir des jeunes comme toi ... l avenir nous le dira ... Attention , on goute 1 fois au GR et on ne peut plus s arreter, on y revient....
normalement plus on prend de l age meilleurs sont les resultats. lol! :cup: :cup: :cup:

attention a la blessure de fatigue , a 16ans le corps n a pas fini sa formation.

All the best!!!
tomtom Very Happy
soldat
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: un jeune fou   Sam 18 Oct - 14:00

gagner, spa mon but hein pirat

je veux le finir, on avisera après bom
dams
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 900

Infos/Résultats
VMA: a la sensation!!
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: un jeune fou   Sam 18 Oct - 13:36

sur les traces de Kilian Jornet version GR en 2010
QUE LA FORCE SOIT AVEC TOI JEUNE FOUQUET lol! lol!
soldat
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: un jeune fou   Sam 18 Oct - 13:17

merci les gens pour votre acceuil Wink

j'ai deux ans pour m'entrainer, aujourd'hui je suis bien loin d'avoir le niveau, mais avec le temps, j'espere l'atteindre Smile

je vais me renseigner à l'ASHRV, le club d'athlé de la ville la plus proche, je n'ai rien à y perdre, mais tout à y gagner Smile

en attendant, je vais faire un poste dans la partie entrainement en y mettant ma VMA & cie

peut-etre pourrez vous, le temps que trouve le coach, m'aider dans mes entrainements ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un jeune fou   Sam 18 Oct - 12:54

je complete mon infos dans un club d'athlé il y a la section running loisir si je prend comme exemple le mien tu viens en début de saison le coach te fais faire une vma et avec ca il te file un plan d'entrainement suivant ton objectif a toi aprés de gerer tes entraînement comme tu le sent et comme tes horaires le permettent autres infos à partir de 2009 lors des inscriptions sur les courses les certificats médicaux serons plus strict a savoir il doivent comporter la mention apte a la pratique de la course a pied en competition maintenant tu fais comme tui veux ce son juste des conseils
dédé54
dams
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 900

Infos/Résultats
VMA: a la sensation!!
Niveau:
Proch. course: GRR 2012

MessageSujet: Re: un jeune fou   Sam 18 Oct - 12:35

eh ben!!!! c'est dam's a 16 ans
j'ai pratiqué de la méme maniére que toi pas envie d'avoir des contraintes d'entrainement ce qui est trés utile pour l'avenir aujourd'hui je regrette de ne pas avoir eu une structure a cette période
mais bon je te comprend tu fais ce que tu as envie au moment ou tu as envie
mais etre dans un club de permet d'apprendre a courir j'ai un ti boug de 4.5 ans lui est dans le bicross ce qui n'a rien avoir mais le fait d'avoir quelqu'un de qualifier pour lui inculquer les bonnes techniques sa progression est phénoménal ,que si je l'aurais laisser tourner comme un fou sur la piste
tous sa pour te dire que si tu peux faire q'une scéance en club vue ton emploie tu temps ça sera bénéfique pour toi ; je pense que ton prof d'eps a du t'orienter vers cette direction
tu apprens beaucoup au contact des autres surtout dans l'ultra
moi a 28 ans je me dis qu'il faudrait que je m'inscrit dans un club quitte a retourner a la route pour "apprendre a courir"
toi a 16 ans ta deja du gaz dans le crane mais faut pas se cramer
tigaze
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 839

Infos/Résultats
VMA: 20
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: ???

MessageSujet: Re: un jeune fou   Sam 18 Oct - 12:33

oh on dirait moi ya peu !!!
en réponse je ne citerais qu'une nom... Jornet Kilian 20 ans vainqueur de l'UTMB 2008...
sarou
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 467

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: un jeune fou   Sam 18 Oct - 11:50

salut soldat
Tu m'as tout l'air d'être effectivement un fou
Avoir 16 ans et se lancer dans l'ultra , pas de doute t'es cramé Twisted Evil cheers
alors bienvenue à toi dans le monde de l'ultra
On nous appelle les fous , car on aime les trucs longs, un peu hors norme
parceque l'on mesure l'effort en heures et en jours plus qu'en km.
Peut-être sommes nous un peu fou ,mais au final,nous une communauté incroyablement unie et solidaire
où l'âge n'a que peu d'importance et où il n'y a pas de dieux du stade
Le fou est un être paisible .Si il y avait plus d'ultrafondeurs , le monde serait sans nul doute meilleur
Au plaisir de te voir en 2010
Sarou
soldat
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: un jeune fou   Sam 18 Oct - 11:45

je cours pour mon plaisir, quand j'ai pas envi de courir, je ne cours pas, je vais pas me forcer Very Happy

les jours ou je ne vais pas courir, je le rescent, je suis speed, j'ai besoin de me depenser, et j'ai trouver que la course à pied était un moyen on ne peu plus utile

je ne peux et ne veux pas spécialement integrer un club athlé, pourquoi?
la semaine, je suis en appartement pour mes études, à 70 km de chez moi et il m'est donc impossible d'aller à des entrainements ou autre
Je suis aussi jeune sapeur pompier, tout mes samedi après midi et certains dimanche sont pris, donc pour les competitions d'athlé No

et l'envi de faire partie d'un quelquoncque club ne me prends pas, pas de contrainte d'entrainement, je m'entraine quand je veux, la distance que je veux ect ect sunny

Pour moi, la course à pied est un plaisir, à partir du moment ou je me force, je trouve le temps long, trèèès long
Invité
Invité

MessageSujet: Re: un jeune fou   Sam 18 Oct - 11:38

Salut emilien
Ces suppert d'avoir une ambition, mais voit tu à mon avis ne brule pas les étapes vu ton age tu dois etre en categorie cadet la distance maxi et 15 km en competition a vouloir etre au dessus tu risque de te dégouter 2010 est encore loin mon conseil rapproche toi d'un club d'athlé il y en a de bon dans les vosges moi même je fais partie d'un club et grace au conseil de notre entraîneur j'ai pu réaliser de beau defis entre autre un 100 bornes. si tu veux des adresses de club va sur le site de la ligue lorraine d'athlé bon courage et a bientôt sur une compet de chez nous
dédé54 président de l'ACOB
soldat
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: un jeune fou   Sam 18 Oct - 11:15

bonjour !

Jme présente, je m'apelle Emilien, je suis des vosges, et je n'ai "que" 16 ans

Là, vous etes en train de vous dire, mais quest ce qui fou là ce pti jeuno? lol!

J'ai entendu, il y a quelques années, d'un grand raid en réunion, par des amis de mes parents, je n'y avait pas du tout porter attention, jusqu'à ce que ma soeur me dise qu'elle est muté en réunion (elle est gendarme et y arrive en 2009 jusque 2012 )

Quand elle m'a dit ça, j'ai tout de suite penser à ce fameux raid, ni une ni deux, recherche internet et paf ! jtombe sur le site, je regarde, je lis, jme dit "ouaou, truc de barbare geek ça me botte ! "

J'en ai parler à mon prof de Sport (qui fait beaucoup de CAP et pas mal de marathon dans les pattes) et ma dit qu'un entrainement s'imposait.

Il m'a conseiller quelques trucs, j'ai suivis.
J'ai commencé la CAP vers la fin juin, et me suis entrainer à peu pret tout l'été. Avec quelques coupures quand même, faut pas negliger les filles et les copains drunken

Mes premiers entrainements étaient composer de 3fois 2000m, une horreur au debut ... un plaisir quand je les refets maintenants ^^ mais je suis passer au niveau supérieur, je m'entraine sur du 15km a chaque fois que je vais courir. durant la semaine, et 18 à 20 le week end

Je n'ai pas du tout d'expérience en matière de competition de CAP, j'ai fait:
le semi-marathon de charmes : 1h56 (une horreur, trypes et boyaux à l'arrivé, jme suis juré de jamais recourir^^)
le semi-marathon de nancy, 1h 43 (une très mauvaise sensation à l'arrivé, mais mes repas sont rester au chaud ^^)

Vous vous demandez pourquoi je viens là? ^^ je vise une participation au GRR 2010
je suis là pour apprendre, perfectionner mes entrainements avec des expériences de personnes aguéries !

Bref, voilà pour ma petite présentation

Bonne chance aux raideurs de l'édition 2008 :cup:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un jeune fou   

un jeune fou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1