WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» LAMPE FRONTALE
Mar 23 Mai - 16:18 par noa97400

» Nouveau membre - Faire des sorties entraînement à la journée
Mer 17 Mai - 14:48 par PAT0808

» Xodus iso everun
Mar 16 Mai - 10:05 par bol2ramen

» Comment envoyer un chemin a suivre pour un foretrex 401
Jeu 27 Avr - 0:23 par COPKAWA

» allure mascareigne
Lun 24 Avr - 15:24 par Tubis

» Moyen de transport (A/R St Denis >< St Pierre) Récup' dossard
Mar 18 Avr - 23:52 par CasquetteVerte

» Raidlight olmo 5L ou responsiv 8L Masca ?
Dim 16 Avr - 18:47 par félipé 9.7.4.

» vêtement de pluie
Sam 15 Avr - 18:25 par PAT0808

» POINT D'EAU
Ven 14 Avr - 10:34 par bol2ramen

» Entrainement
Jeu 6 Avr - 20:43 par PAT0808

» 20150524 24/05/2015 CROSS DU PITON DES NEIGES - CILAOS (974)
Jeu 6 Avr - 16:49 par ticot

» Matinée spécifique Trail "Préparation Mentale et Technique de descente"
Lun 3 Avr - 15:01 par Experun Perf

» Tirage au sort ou pas?????
Mer 29 Mar - 18:46 par campton

» Inscription package
Mar 28 Mar - 14:41 par routard

» APPRENEZ A GERER VOS TEMPS DE REPOS !!!
Ven 17 Mar - 16:25 par aroche

» et si vos crampes venaient d'un excès de sucres ?
Lun 13 Mar - 15:05 par aroche

» TELEPHONE PORTABLE
Mer 8 Mar - 13:50 par super papa

» Où trouver des chaussures sans se ruiner ?
Mer 8 Mar - 13:45 par super papa

» Ce qui ne tue pas rends plus fort
Mar 7 Mar - 12:12 par Chr13tophe

» Entrainement
Mar 7 Mar - 12:05 par Chr13tophe

» Choix d'appli trail
Sam 4 Mar - 14:34 par anto

» Conseil pour Caldeira
Ven 3 Mar - 20:19 par Philp974

» Quelle allure ?
Mer 1 Mar - 14:35 par aroche

» renforcez vos fibres musculaires !
Lun 27 Fév - 20:33 par PAT0808

» Départ grand raid
Lun 20 Fév - 20:45 par PAT0808

» Connaissez-vous la marque ALTRA?
Lun 20 Fév - 14:33 par super papa

» sac grand raid
Dim 19 Fév - 20:20 par th1850

» Stage trail "Réussir en ultra-trail" avec Pascal BLANC
Mer 8 Fév - 18:29 par Experun Perf

» Rescapés du Forum
Ven 3 Fév - 21:11 par th1850

» Choix chaussure pronateur
Mer 1 Fév - 1:40 par Hophophop

Partagez | 

quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 698

Infos/Résultats
VMA:
Niveau: Rouge - Expert(e)
Proch. course: ULTRA TRAIL DI CORSICA, GRP, GRR

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Mar 8 Sep - 17:42

@Nadalice a écrit:
J'alterne Asics (Trabucco) pour le confort et Montrail (continental divide) pour l'amorti, incomparable surtout en descente. Les Montrail ne sont pas toujours facile à trouver.

Tu trouveras les MONTRAIL chez Run Escapades. Joël, qui traîne par là dès qu'on parle matos, pourra te dire ce qu'il a comme modèles !

Pour les fans d'Asics, le blog de Nicolas DARMAILLACQ, du team Asics, de bonnes critiques même si pas forcément objectives !
http://nikoverdosedetrail.blog4ever.com/blog/lire-article-114198-1151456-chaussures_asics___les_modeles_2009.html
Revenir en haut Aller en bas
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Mar 8 Sep - 17:40

@Nadalice a écrit:
J'alterne Asics (Trabucco) pour le confort et Montrail (continental divide) pour l'amorti, incomparable surtout en descente. Les Montrail ne sont pas toujours facile à trouver.

Dis moi, Panto, quelle différence trouves tu entre les Trabucco et les Moriko ? J'ai toujours pris des Trabucco mais j'ai acheté dernièrement des Moriko car il y avait une super promo ! C'est p'tet un drôle de critère mais je me suis dit mais les caractéristiques semblaient similaires Je ne les ai pas encore utilisées, mes Trabucco étant encore en bonne forme.

En fait les Moriko sont normalement en Gore Tex donc entièrement imperméables mais respirantes et quand même légères. L'avantage dans la première partie est, avec des guêtres, de garder le pied au sec même dans la boue !
Les moriko sont un peu comme avant les trabuco GTX. Il n'en font plus en Gore Tex mais il disent en WR (water resistant) alors que c'est faux, surtout sur les modèles 11 & 12 qui se mouillent dès que c'est humide.
Moi avant j'avais des EAGLE qu'ils ne font plus et qui étaient entre la SENSOR et la MORIKO.
Inutile de dire que je suis un inconditionnel d'ASICS après avoir essayé Adidas, Lafuma, Brooks ...
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages : 1948

Infos/Résultats
VMA: 0
Niveau: Blanc - Débutant(e)
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Mar 8 Sep - 10:25

J'ai longtemps été un inconditionnel d'Azikqse, surtout trabucco. Mais maintenant, c'est Myzouneau Ascend 4 et rien d'autre. Les trabucco 11 sont trop hautes au niveau de mes chevilles, et comme j'ai les os du pied assez proéminents, le coque thermoplastique de maintien frotte exagérément et me coupe literralement les chevilles. Les Ascend 4 sont plutôt basses, donc ça me va...et comme l'amorti est exeptionnel, et que l'accroche est desormais très bonne, voilà mon soulier goni pour cette année.

Si elle ont un défaut, c'est peut-être le "parre pierre" qui se decole un peu facilement...c'est tout!
Nadalice
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Féminin Nombre de messages : 64

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Mar 8 Sep - 9:28

Dis moi, Panto, quelle différence trouves tu entre les Trabucco et les Moriko ? J'ai toujours pris des Trabucco mais j'ai acheté dernièrement des Moriko car il y avait une super promo ! C'est p'tet un drôle de critère mais je me suis dit mais les caractéristiques semblaient similaires Exclamation Je ne les ai pas encore utilisées, mes Trabucco étant encore en bonne forme.
Jhonny Mercher
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1284

Infos/Résultats
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Mar 8 Sep - 8:40

TRABUCCO un jour... toujours! Smile
gassattacks
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 219

Infos/Résultats
VMA: 16,5
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: 10km Ste Suzanne

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Mar 8 Sep - 8:32

Moi aussi je suis pro-asics. J'aime bien les trabuco 11WR, je m'y sens bien alors que les Salomon j'ai mon pied qui "coince" à l'avant.
Seul hics, l'avant s'use vite (je n'ai plus de protection aux deux avants alors qu'elles ont à peine 400 km), et elles manques de "dynamisme" (je ne sais pas comment l'exprimer mais comparées à des runnings j'ai l'impression de rester collé au sol...)

Je vais certainement faire comme Panto pour le GR, avec les Trabuco à la fin.
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Mar 8 Sep - 8:01

krice974 a écrit:
ASICS - GEL TRABUCO 11 WR et ASICS (ATTACK OU MORICO).

Pareil que KRICE974 :
Asic's Attack ou Moriko (si j'en trouve) jusqu'à Cilaos puis Trabuco dans Mafate.
Soit je les garde jusqu'à la fin, soit je mets les Attack à 2 Bras si je trouve des Moriko pour le volcan-Cilaos

Les attack sont vraiment super : légères et presque aussi confortables que les Trabuco mais commencent à manquer d'amorti après 60 bornes. On sent que ça tape plus que les trabuco mais on a un meilleur contact avec le sol.

Dernière édition par panto le Mar 8 Sep - 8:04, édité 1 fois
krice974
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 22

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: BiDalon de Sainte-Suzanne

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Dim 6 Sep - 20:59

ASICS - GEL TRABUCO 11 WR et ASICS (ATTACK OU MORICO).
ilus
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 628

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course: GRR 2016

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Lun 4 Mai - 21:11

bonjour ti...,
(qui n'est pas si coullion que ça). En effet, tu as mis le doigt sur l'un de tes plus gros handicap sur le GRR : tes brusques accelérationsqui se sont avérées inutile, vue le temps que tu as pris pour arriver à cilaos !
alors entraîne toi à marcher vite mais au même rythme (c'est là aussi qu'on forge le moral). A ton niveau, quant à la chaussure, vise plutôt le confort (amorties, renforts et protections) plutôt que le poids.
http://ilus1nstitut.canalblog.com
ti'couillon'd'zoreil
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages : 5

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: quelques questions   Lun 4 Mai - 14:44

bonjour à tous
je me suis inscrit pour le GRR 2009 et j'aurais besoinde vos conseils pour le finir .
j'ai échoué en 2004 j ai stoppé à cilaos (mais oublié de pointer lol ) sur blessure : tendinite du flt (genou) du a des accelerations trop rusques et a repetitions dans la montee du volcan apres chaque bouchons !! quel imbecile !!

donc cette annee je ne recommencerais pas c est sur

j etais arrivé a cilaos vers 19/20 h avec depart a 04h00 du mat ca vous donnera une idee de mon niveau et passage a focfoc en 6h et qq et mare a boue en 9h et qq .

donc me voilà reparti pour les entrainements ( mais en region parisienne c est pas top ! Crying or Very sad lol ).

je m entraine en ce moment pour le ballon d alsace le 14 juin en preparation au grand raid ensuite je vais monter crescendo jusqu à octobre en esperant avoir des vacances en aout pour attaquer le gr20 en corse voire un deplacement a la run pr attaquer les sommets a 2000m(ca dependra du travail et des finances bien sur )

sachant que je suis stewart saisonnier chez corsair j espere avoir un contrat cet été et pourquoi qq A/R sur la run (l idéal ! Wink )

j ai actuellement des salomon trail que je vais devoir changer car l amorti est fichu
je pèse 85 kgs j use les exterieurs donc je suis ??? je sais plus lol

pensez vous qu il faut 2 paires le jour j moi a cilaos les pieds etaient niquels (hormis la put... de tendinite ! Mad lol)

je pensais dormir plutot sur Marla du moins passer cilaos car c le bazarre pr dormir et monter le taibit surtout avec un depart a 00h00 cette annee c est faisable de passer le taibit avant la nuit
qu en pensez vous car cilaos c est pas vraiment la moitié
je ne connais pas le deuxieme troncon (en tant que raideur ) je le connais pr l avoir fait plusieurs fois mais pas avec les 63kms precedents ds les pattes donc je ne sais pas comment les gerer .

bon voilà mon premier post sur le forum j espere avoir vos avis conseils et infos pour LE FINIR cette année
rdv le 23 bon entrainement a tous merci

et surtout vive la RUN (2 magnifiques années passées sur l ile 2003/2005 et ça manque ............)
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 4547

Infos/Résultats
VMA: 19,5km/h
Proch. course: Grand Raid 2016

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Sam 25 Avr - 14:45

@Clems a écrit:
Quelqu'un a-t-il des infos sur les Salomon XT Wings ?
Merci

J'ai fait le GRAND RAID 2008 avec les SALOMON XT WINGS du départ au GITE DU PITON-DES-NEIGES et les SALOMON XAPRO3D du GITE jusqu'à l'arrivée.

Je ferai la même chose au GRAND RAID 2009.
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 218

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Grand Raid 2014

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Sam 25 Avr - 14:20

Merci pour ta réponse Joël
Phil
http://atousports-.club.sportsregions.fr/
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 389

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Sam 25 Avr - 13:44

@Clems a écrit:
Merci

Tu sais, ceux qui les trouvent bien vont te dire qu'elles sont super bien, et ceux qui ne les aiment pas vont te dire le contraire.
La chaussure, c'est vraiment très personnel, et tant que tu n'auras pas mis le pied dedans et testé par toi-même, ça va être difficile.
malgré tout, chaque chaussure a ses caractéristiques.
je dirais que la wings convient aux terrains techniques, qu'elle protège bien le pied dans les pierriers, mais je la trouve moyennement dynamique. C'est mon avis à moi.
Faut déjà mettre ton pied dedans pour te rendre compte si elles et lui sont compatibles.
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 218

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course: Grand Raid 2014

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Sam 25 Avr - 12:11

Merci
http://atousports-.club.sportsregions.fr/
Yanntz
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 19

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Ven 24 Avr - 23:17

moi ce sera des asics comme d'hab'.
manuel974
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 189

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Dim 25 Jan - 16:27

chez intersport saint paul il y les asics attak.
engee974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 72

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Sam 24 Jan - 7:11

Je me découvre encore, mais vu les avis je vais voir du côté de Mizuno, Wave Ascend. Si je les trouve bien je les utiliserai sur le D-Tour.
http://www.conseils-courseapied.com
romindo
Membre Timide
Membre Timide

Masculin Nombre de messages : 17

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Ven 23 Jan - 21:19

moi j'ai decider de tenter de changer de chaussures.mais ancien xa pro 3d mon donner satisfaction pendant le raid pas une seule ampoule mais il manque un petit truc c' est le confort et se fameux confort je l'est trouvé sur les brooks cascadia et je trouve aussi que les brooks on une meilleur acroche se qui va me manque des salomon c'est la coque sur l'avant du pied

ps :j'ai équipé mes brooks de mini réacteur pascal parny va pouvoir s'accrocher lol!
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 1212

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Ven 23 Jan - 10:14

salut,
avis perso sur les chaussures trails pour en avoir utilisé qqs unes ...:
MIZUNO (wave ascend): très confortable et très bon amorti, accroche à revoir sur nos sentiers réunionnais mais bonne chaussure tout de même! On y est comme dans des chaussons!! Je viens d'acheter les HARRIER qui ont l'air d'avoir une semelle très intéressante au niveau de l'accroche mais semble faite que pour les trails courts.. A voir lors de la course du tangue...
MONTRAIL (divide): chaussure très solide et excellente accroche, un peu lourde et pas très agréable sur des terrains plats et roulants. Par contre nickel dès que les chemins deviennent techniques. De vrais rolls pour les ultras trails, par contre pour plus court c'est chaud à cause de leur poids...
NEW BALANCE (872 et 873): meilleure accroche de toutes les chaussures trails que j'ai eu... par contre pas solide en protection des orteils et amorti à revoir... très bonne chaussure pour des trails de 30 à 60 kms...
DECATHLON: pfff pas grand chose à dire... pour l'entrainement peut être et pour le bas prix ... sinon.....
ASICS (trabucco): un melting pot d'un peu toutes les autres godasses avec leur qualité et leurs défauts mais très bon produit tout de même...

à plus
andré
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages : 247

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Ven 23 Jan - 6:56

tu n'est pas le seul c pareil pr moi, à chaque fois g été déçu, donc je reste aussi sur asic, bien que si je change de marque (ms laquelle) ce serait uniquement pr l'entrainement. Actuellement mes nouvelles asic, les wr 11, me satisfont pleinement. A +
panto
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Ven 23 Jan - 0:12

Tu as reçu les Asics Joël ?
Moi j'ai acheté des trabuco 11 (en solde en métropole : -30%) et j'en suis satisfait pour l'instant mais c'est vrai qu'elle sont moins étanches que les modèles précédents et un peu lourdes quand même. Je recherchais des ASICS ATTACK mais je n'en ai pas trouvé.

Je reste sur mon habitude et préfère mettre les TRABUCO à partir de Cilaos.
Pour la première partie, je préfère des Gore Tex avec des guetres.
Je n'ai jamais essayé NB, Nike, Mizuno, montrail ... mais à chaque fois que j'ai voulu mettre autre chose que Asics, j'ai été déçu à cause de mon pied large et de mon manque de stabilité au niveau des chevilles (Adidas, Lafuma, Salomon ... sauf pour Brooks pour mes running route), du coup je reste sur Asics. Je cherche donc des MORIKO, un peu plus légères que les SENSOR pour la partie volcan - Mare à Boue. J'aime avoir le pied au sec, quitte à un peu transpirer (ce qui n'était pas le cas avec mes anciennes EAGLE GTX).
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Mer 21 Jan - 13:34

@butterfly a écrit:
bonjour à tous,

merci pour tes conseils Joel D. surtout ce que je recherche dans une chaussure c'est qu'elle accroche bien- mon point faible dans les montagnes ce sont les descentes - et comme disait engee974 financièrement on ne peut se permettre d'essayer plusieurs modèles - malgré tout les chaussures restent le côté financier le plus lourd - je pense qu'il faudrait investir dans 2 paires pour l'année de son grr - en prenant les avis des uns et des autres on se fait une petite idée dans son choix -

Tu peux passer me voir à la boutique si tu veux essayer quelques modèles.
"run.escapades" à la trinité 0692 87 75 42
butterfly
Membre Timide
Membre Timide

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: chaussures trail   Mer 21 Jan - 9:24

bonjour à tous,

merci pour tes conseils Joel D. surtout ce que je recherche dans une chaussure c'est qu'elle accroche bien- mon point faible dans les montagnes ce sont les descentes - et comme disait engee974 financièrement on ne peut se permettre d'essayer plusieurs modèles - malgré tout les chaussures restent le côté financier le plus lourd - je pense qu'il faudrait investir dans 2 paires pour l'année de son grr - en prenant les avis des uns et des autres on se fait une petite idée dans son choix -
engee974
Membre Discret(e)
Membre Discret(e)

Masculin Nombre de messages : 72

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Mar 20 Jan - 15:07

@joel DELMAS a écrit:
mieux à la morphologie de tes pieds. C'est ça le plus important!
Il n'y a pas de chaussure miracle Evil or Very Mad
Après, on peut préférer des chaussures souples et dynamiques, ou bien quelque chose de plus rigide, et donc plus confortable à la longue Rolling Eyes
Vu ton faible poids, ça te laisse pas mal de choix quand même Very Happy
Pour connaître sa préférence il faut quand même en tester beaucoup et sur les distances comme le grand RAID c'est pas évident pour les débutants (comme moi).
Pour le moment je teste 2 marques Salomon (Trail Comp 2 : avis moyen, pour pour entrainement) et New Balance (NB783 GoreTex : amorti pas mal, mais il ne faut pas trop transpirer des pieds). J'attends de faire un peu plus de sorties longues pour savoir ce que je prendrai pour le GRR2009. Financièrement pas facile d'en tester d'autres. Je pense à ma prochaine paire pour les soldes qui approchent, ASICS sans doute.
http://www.conseils-courseapied.com
joel DELMAS
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Mar 20 Jan - 14:24

@butterfly a écrit:
bonjour, Laughing
que me conseillez-vous pour les montagnes de notre péi... Question
à +

Celles qui conviendront le mieux à la morphologie de tes pieds. C'est ça le plus important!
Il n'y a pas de chaussure miracle Evil or Very Mad
Après, on peut préférer des chaussures souples et dynamiques, ou bien quelque chose de plus rigide, et donc plus confortable à la longue Rolling Eyes
Vu ton faible poids, ça te laisse pas mal de choix quand même Very Happy
romindo
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Lun 19 Jan - 22:38

moi j'ai toujours couru avec asics ou salomon et cette année j'ai choisi des brooks cascadia et je doid dire quel sont FORMIDABLE pour moi elle sont dix fois au dessus des salomon xa pro 3d
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Lun 19 Jan - 13:50

@butterfly a écrit:
bonjour, Laughing

c'est un sujet qui tombe à pic pour moi ce matin en ouvrant le forum - je dois acheter des nouvelles chaussures - pour l'instant je reste sur les asics : trabucco 11 wr (vue sur le site asics) ou peut-être gel trail sensor 2wp - mes chaussures de course et randonnée sont des asics -

mon poids est de 48kg - pied pronatrice -
à +

Bonjour...J'ai les 11Wr depuis 6 mois (disons 5 avec ma trêve de Noël) et voilà ce que j'en dit: très solides, mieux que mes précédentes asics, pas trop lourdes (en pointure 47!), amorti au top, bon dynamisme. Par contre, elle sont plus étroites que les anciennes trabucco, peut-être un peu moins stables donc. Elles accrochent plutôt bien, sèchent plus vite que les modèles précédents, en revanche le WR me parait assez symbolique, elles prennent vite l'eau (mais la rejette aussi vite). Elles passent vraiment partout (route, chemin, sentiers) comme doit pouvoir le faire un bon modèle trail.
Bref, pas mal du tout...

ps: suis pronateur, pieds fragiles, avec une épine cananéenne au talon gauche.
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Lun 19 Jan - 11:16

salut,
non gino pas le GRR!! la course du tangue! avec des mizuno Harrier 2, elles vont courir vite j'espère...
à plus
butterfly
Membre Timide
Membre Timide

Féminin Nombre de messages : 12

MessageSujet: quelle chaussure me conseillez vous ?   Lun 19 Jan - 10:17

bonjour, Laughing

c'est un sujet qui tombe à pic pour moi ce matin en ouvrant le forum - je dois acheter des nouvelles chaussures - pour l'instant je reste sur les asics : trabucco 11 wr (vue sur le site asics) ou peut-être gel trail sensor 2wp - mes chaussures de course et randonnée sont des asics -

mon poids est de 48kg - pied pronatrice -
à +
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Lun 19 Jan - 10:13

@sengreve a écrit:
salut,
tiens gino aurais-tu acheté des chaussures dernièrement?? hihi
à plus

Si c'est comme ça, je balance aussi : Monsieur Sengreve fera le GRR2009 avec des MIZUNO "chépakoi".lol!
sengreve
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Lun 19 Jan - 8:24

salut,
tiens gino aurais-tu acheté des chaussures dernièrement?? hihi
à plus
ilus
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 628

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course: GRR 2016

MessageSujet: savate   Lun 19 Jan - 7:19

mention trés bien pour ce dernier : ça permet de se reposer les gros doigts avant l'entraînement Laughing
http://ilus1nstitut.canalblog.com
Gino LEE SONG YIN
Membre Hyper Actif(ve)
Membre Hyper Actif(ve)

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Dim 18 Jan - 22:31

SALOMON XT-WINGS + SALOMON XAPRO3D

+ SAVATE lol!

Dernière édition par Gino LEE SONG YIN le Sam 25 Avr - 10:44, édité 2 fois
boyer.E
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 877

Infos/Résultats
VMA: 0.5
Proch. course: du salon a ma chambre

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Dim 18 Jan - 21:00

slt a vous !
le dernier adidas adipren est tres bien et legere bien pour la montagne lol
bonnecourse a vous cheers
Leplunul
_
_

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Sam 17 Jan - 11:09

Si jamais je suis inscrit, ce sera des asics gel, mais je ne sais pas lesquelles pour l'instant...mais ça risque plus d'être "savate, glacière et radio Est"!!!!!
tigaze
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages : 839

Infos/Résultats
VMA: 20
Proch. course: ???

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Ven 16 Jan - 19:40

savatte 2 doigts, glacière et radio est pour moi !!! lol!
romindo
Membre Timide
Membre Timide

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   Ven 16 Jan - 16:21

pour mpoi se sera des brooks cascadia 3
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?   

quelles seront vos chaussures pour le grand raid 2009?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1