| | Alimentation...les trucs des pros! | |
|
| Auteur | Message |
|---|
anne19 Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

| Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Mar 22 Déc - 23:44 | |
| | Gino LEE SONG YIN a écrit: | | pascalpenot a écrit: | et ya pas de reco du 24 avril au 7 mai???
je dis parce que je serai en vacances dans le paradis pendant cette periode
même si je compte d'abord profiter de mes retrouvailles avec mon amie, je compte bien m'échapper 2 ou 3 jours pour une traversée! |
Salut Pascal,
Voilà ce que j'avais prévu pendant cette période :
Vendredi 24 : REPOS + REGIME HYPERGLUCIDIQUE Samedi 25 : 30' footing + 5 lignes droites sur terrain football Domenjod Dimanche 26 : MARATHON DU TRAM-TRAIN Lundi 27 : REPOS Mardi 28 : 40' footing + PPG terrain rugby Champ Fleuri Mercredi 29 : 30' footing + 8x30''/30'' + 10' trot sur terrain football Domenjod Jeudi 30 : REPOS + REGIME HYPERGLUCIDIQUE Vendredi 1er : REPOS + REGIME HYPERGLUCIDIQUE Samedi 2 : 30' footing + 5 lignes droites sur terrain football Domenjod Dimanche 3 : CROSS PITON-DES-NEIGES Lundi 4 : REPOS Mardi 5 : 40' footing + PPG terrain rugby Champ Fleuri Mercredi 6 : 30' footing + 10x30''/30'' + 10' trot sur terrain football Domenjod Jeudi 7 : REPOS Du 24 au 5, pas possible d'ajouter une sortie MONTAGNE. Mais le mercredi 6 ou le jeudi 7, on peut envisager quelque chose, je pense. |
Merci pour la partage |
|
 | |
Gino LEE SONG YIN Grand Maitre du Forum

Nombre de messages: 3363 Age: 38 Localisation: Saint-Denis de la Réunion
Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Sam 25 Avr - 10:32 | |
| | manuel974 a écrit: | | slt gino moi je vais essayer comme toi le gateau sport au pti dej car j'ai souvent des problemes de digestion malgres la fameuse regle des 3h. appemment faut prendre 1/4 et rien d'autres? |
Ils recommandent d'en prendre un tiers mais je pense qu' 1/4, ça suffit pour les petits gabarits comme moi. Que ça + eau. Mais, attention, ça marche bien pour certains et d'autres disent que ç'est la cause de leurs problèmes gastriques. |
|
 | |
manuel974 Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: Proch. course:
 | Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Ven 24 Avr - 23:14 | |
| slt gino moi je vais essayer comme toi le gateau sport au pti dej car j'ai souvent des problemes de digestion malgres la fameuse regle des 3h. appemment faut prendre 1/4 et rien d'autres? |
|
 | |

Infos/Résultats Niveau: Rouge - Expert(e) VMA: 19km/h Proch. course: Trail des Anglais
 | |
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14.75 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Ven 24 Avr - 14:21 | |
| Moi, je fais 1m81, je suis très bien à 73 kilos environ. C'est mon poids de forme... |
|
 | |
b guillaume Tangue

| Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Ven 24 Avr - 13:53 | |
| slt! j'aimerai q vs me donné mon pois forme. g 80kg et 1m82 d'apres je dois perdre combien kg? |
|
 | |
Leplunul Ultra-Trailer

Infos/Résultats Niveau: Jaune - Débrouillard(e) VMA: 14.75 Proch. course: tienk tien tienk
 | Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Ven 24 Avr - 12:20 | |
| C'est la que ça se passe pour tout ce qui concerne la "bouffe"... |
|
 | |
Weekendeur Papangue

Infos/Résultats Niveau: VMA: 17 Proch. course:
 | Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Jeu 23 Avr - 17:01 | |
| |
|
 | |
tigaze Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: 20 Proch. course: ???
 | Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Jeu 23 Avr - 13:47 | |
| pas besoin de remonter dans les années 60 pour retrouver ce procédé, il y a quelques années je lisais encore des magazines qui pronait cette méthode, ainsi que différentes méthodes nordiques s'appuyant sur les mêmes bases. Aussi je suis certain que beaucoup de coureur pratique encore une telle méthode et sans le soucis de rationnement qu'a exposé Gino. Moi en ce moment j'essaye de mettre en place des entrainements à jeun, pareil c'est une méthode critiquée mais je pense que cela peut être une aide sur l'ultra. Vers l'age de 1è-18 je le faisais et avec l'habitude je pouvais passer 2h sans m'alimenter et ceux sans baisse de performance. |
|
 | |
olivB Cabri

| Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Jeu 23 Avr - 12:59 | |
| 600gr de glucides = 600gr de pâtes? |
|
 | |

| Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Jeu 23 Avr - 12:54 | |
| | manuel974 a écrit: | slt pascal fait plaisir de te revoir. tu peux nous en dire plus sur ce fameux gavage |
Pascal te dira ce qu'il entend par "gavage". Pour moi, REGIME HYPERGLUCIDIQUE=10G GLUCIDES/JOUR/KG DE POIDS (soit 600G GLUCIDES/JOUR pour une personne qui pèse 60kg). Je ne pense pas que Pascal et moi soyons en désaccord car nous avons la même source : LE GUIDE... de DENIS RICHE, qui dit que le "zaffair" est : - "nécessaire" : donc il faut le faire ; - "suffisant" : donc pas besoin de "gavage" comme dans les "SIXTIES". |
|
 | |
manuel974 Papangue

| Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Jeu 23 Avr - 12:17 | |
| slt pascal fait plaisir de te revoir. tu peux nous en dire plus sur ce fameux gavage |
|
 | |

| Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Mer 22 Avr - 16:01 | |
| | pascalpenot a écrit: | salut gino on se verra à champ fleuri
attention avec tes gavages glucidiques... Il est prouvé que cette méthode des années 60 ne sert pas à grand chose sinon à s'exposer à des problèmes gastriques et à surconsommer du glycogène à l'effort au dépend des lipides... donc no good pour l'ultra |
Ok. On se voit à Champ Fleuri. Concernant le régime alimentaire d'avant-course, je peux t'assurer que je suis beaucoup plus performant lorsque je suis ce régime-là. Je dois être un nostalgique des années 60. On en reparle à Champ-Fleuri. |
|
 | |
pascalpenot Cabri

Infos/Résultats Niveau: Orange - Confirmé(e) VMA: à tes souhaits Proch. course: caldeira trail
 | Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Mer 22 Avr - 1:55 | |
| salut gino on se verra à champ fleuri
attention avec tes gavages glucidiques... Il est prouvé que cette méthode des années 60 ne sert pas à grand chose sinon à s'exposer à des problèmes gastriques et à surconsommer du glycogène à l'effort au dépend des lipides... donc no good pour l'ultra |
|
 | |

| Sujet: Re: Alimentation...les trucs des pros! Mer 22 Avr - 0:01 | |
| | pascalpenot a écrit: | et ya pas de reco du 24 avril au 7 mai???
je dis parce que je serai en vacances dans le paradis pendant cette periode
même si je compte d'abord profiter de mes retrouvailles avec mon amie, je compte bien m'échapper 2 ou 3 jours pour une traversée! |
Salut Pascal,
Voilà ce que j'avais prévu pendant cette période :
Vendredi 24 : REPOS + REGIME HYPERGLUCIDIQUE Samedi 25 : 30' footing + 5 lignes droites sur terrain football Domenjod Dimanche 26 : MARATHON DU TRAM-TRAIN Lundi 27 : REPOS Mardi 28 : 40' footing + PPG terrain rugby Champ Fleuri Mercredi 29 : 30' footing + 8x30''/30'' + 10' trot sur terrain football Domenjod Jeudi 30 : REPOS + REGIME HYPERGLUCIDIQUE Vendredi 1er : REPOS + REGIME HYPERGLUCIDIQUE Samedi 2 : 30' footing + 5 lignes droites sur terrain football Domenjod Dimanche 3 : CROSS PITON-DES-NEIGES Lundi 4 : REPOS Mardi 5 : 40' footing + PPG terrain rugby Champ Fleuri Mercredi 6 : 30' footing + 10x30''/30'' + 10' trot sur terrain football Domenjod Jeudi 7 : REPOS Du 24 au 5, pas possible d'ajouter une sortie MONTAGNE. Mais le mercredi 6 ou le jeudi 7, on peut envisager quelque chose, je pense. |
|
 | |
| | Alimentation...les trucs des pros! | |
|