WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

CALENDRIER ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilCalendrierFAQS'enregistrerConnexion

Sommaire du forum
Calendrier TrailsDiagonale des fous
Derniers sujets
» 20140727 27/07/2014 BOUCLE DE LA ROCHE ECRITE - SAINT DENIS (974)
Aujourd'hui à 14:09 par Boubou99

» la mascareignes 2014 RECO
Aujourd'hui à 13:43 par trkllou

» recherche émetteur de ceinture polar avec mention Wearlink W.I.N.D
Hier à 21:29 par trust

» 20140824 24/08/2014 CAMELIAS RAID - SAINT DENIS (974)
Hier à 2:15 par Gino LEE SONG YIN

» la leçon du pigeon voyageur
Hier à 0:38 par aroche

» 20140810 10/08/2014 TRAIL DE STE MARIE - SAINTE MARIE (974)
Mer 30 Juil - 21:20 par Tony14

» Bientôt sur Mayotte, qui d'autres????
Mer 30 Juil - 17:42 par Tubis

» savoir stocker son énergie avant un ultra
Lun 28 Juil - 10:13 par aroche

» Afrique du Sud !
Dim 27 Juil - 20:29 par ep974

» Vends Adidas Riot 5 taille 43 1/3
Sam 26 Juil - 20:55 par tof68

» Cilaos : la plateforme / cascade cap noir
Ven 25 Juil - 7:54 par mar-run

» 20140802 02/08/2014 TRAIL DU GRAND OUEST - LE PORT (974)
Mar 22 Juil - 23:39 par zourito974

» Montre
Mar 22 Juil - 19:34 par Asmatman974

» sac Ultimate direction
Mar 22 Juil - 16:58 par romain1978

» Réunion Terre de Trail
Mar 22 Juil - 11:26 par trailspro

» le vélo : utile pour le traileur
Lun 21 Juil - 13:14 par aroche

» 20140720 20/07/2014 TRAIL DE LA CHALOUPE - CHALOUPE SAINT LEU (974)
Dim 20 Juil - 16:51 par Rafa

» avis montre gps
Dim 20 Juil - 11:53 par mar-run

» 20140726-26/07/2014-LA TRANS-BASSINOISE 70 km Ex : Grand-Bénare
Sam 19 Juil - 8:26 par mar-run

» mon récit de la diagonale 2013
Ven 18 Juil - 12:18 par clem

» Problème avec montre altimètre Géonaute
Mar 15 Juil - 14:43 par super papa

» Hebergement de fortune pour départ de Trek dans le sud
Mar 15 Juil - 13:08 par pascalpenot

» Retex Asics gel fuji sensor 2
Lun 14 Juil - 12:43 par Marmotte

» la respiration : clef de voute de la performance
Dim 13 Juil - 17:16 par aroche

» la puissance du traileur en montée
Dim 13 Juil - 0:50 par aroche

» 20140628 28 ET 29/06/2014 RAID 974 - LANGEVIN (974)
Sam 12 Juil - 20:03 par maiki04

» RECHERCHE MEDECIN
Ven 11 Juil - 19:01 par Boubou99

» 20140714 14/07/2014 TRAIL VERT BLEU - SAINTE ROSE (974)
Jeu 10 Juil - 16:47 par kea

» les maltodextrines et les idées reçues
Mer 9 Juil - 23:47 par aroche

» chaussure ALTRA zero drop
Mer 9 Juil - 1:53 par FANTASMIC

Partagez | 

Ho my God!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Leplunul
_
_

Masculin Nombre de messages: 1886

Infos/Résultats
VMA: trO fOr POur tOi
Niveau: Violet - Elite
Proch. course: Cimasalazienne

MessageSujet: Re: Ho my God!   Mar 19 Mai - 15:25

Moi non plus...
Revenir en haut Aller en bas
tigaze
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages: 839

Infos/Résultats
VMA: 20
Niveau: Orange - Confirmé(e)
Proch. course: ???

MessageSujet: Re: Ho my God!   Mar 19 Mai - 14:54

Leplunul moi j'ai tout compris !!!^^
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Ho my God!   Mar 19 Mai - 9:12

Mais non, Ilus, ce n'est pas une maladie, mais un état d'esprit...Pas pareil dans la différence!

Non, mais entre les CAO, TN, PVA, ICE, GEM, TMX400, LFO, USM, IS, AFS, VR, ICC, CS3, CS4, ICM, APS-C, FF, APS-H...si il faut encore une place pour VO2, VMA, PMA, FCM, FCR, je crois que ma tête y sa bloquer!!!!
ilus
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages: 555

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ho my God!   Mar 19 Mai - 8:35

Salut les intuitifs, vous êtes aussi les bienvenues cheers . Mais bon, un peu de respect quand même envers les rationnels : VMH ?....VMH?? et pourquoi pas VIH ? Laughing non, non je vous assure, on n'est pas atteint d'une quelconque maladie Laughing . C'est juste qu'on essai de quantifier la chose afin, entre autre, le faire partager aux autres (m'enfin...à notre façon Razz ).
http://ilustrail.canalblog.com
mathieu974
Membre Actif(ve)
Membre Actif(ve)

Masculin Nombre de messages: 1146

Infos/Résultats
VMA: 16
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ho my God!   Mar 19 Mai - 0:45

sambi a écrit:
J en revais et bien je l ai fait..je me suis inscrite hier pour 2009 en etant tranquilement installee dans mon canape.Il va falloir que je songe a sortir du canape pour m entrainer mais j avoue que j ai du mal a comprendre toutes ces explications techniques du genre 60% VMH etc..Pour moi m entrainer signifie courir 1h 3 fois par semaine et alterner course et marche pendant plusieurs heures le week end.Est ce trop simpliste ou dois je essayer de comprendre ce que signifie VMH et les % qui vont avec?
En tout cas je ne sais pas dans quoi je m embarque mais j y vais!

C'est exactement le programme que j'avais en 2007 et j'ai fini frais comme un gardon, mais le dimanche midi. Le seul truc rationnel où j'ai pêché, c'est au niveau de la fréquence cardiaque : pour être sûr de bosser en endurance fondamentale, t'as besoin de connaître ta fréquence max, et pour ça faut faire un test avec un cardio, c'est hyper simple et comme ça après qd tu cours tu sais si t'es sous les 60% (endurance) et ça te permet de trouver l'allure de tavail idéale.

Depuis j'avoue que le cardio dort ds un tiroir, mi fé mon sensation aussi et ça me va comme ça afro .

Bonne prépa !
http://triptrailreunion.over-blog.com/
Weekendeur
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 454

Infos/Résultats
VMA: 17
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ho my God!   Lun 18 Mai - 20:28

Salut et bienvenue,
moi je suis du côté obscur du rationel...obscur car énormément de paramètres à prendre en compte pour pouvoir espérer quelque chose Very Happy mais comme le précise Steph2808, le GRR est aussi une épreuve mentale.
Donc avant de maitriser ta VMA, tes kiloDéniv ( Wink ilus), ta FCM, ta Fc au repos, ta VO2 max, ton taux de globules rouges, , ta masse adipeuse, ta masse musculaire, tes calories dépensées et les coûts énergétiques associés ( Wink Gino), ton saccharose, ton glucose, ton fructose, ton cycle de Krebs et la taille de tes viscères respiratoires ( lol! ) PRENDS PLAISIR DANS CE QUE TU FAIS Exclamation Exclamation Exclamation

Moi j'ai terminé le GRR 2008 avec une affreuse tendinite au TFL mais j'avais un sourire en tranche de papaye à chaque fois que je regardais le paysage.

@+
steph2808
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages: 9

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ho my God!   Lun 18 Mai - 19:35

Salut,

Moi aussi, pas de VMA, FCM.
Tout au ressenti.
Si tu es sportif aguerri, cela suffit amplement pour terminer la fête en bon état.

Concernant ton programme, le nbre d'heures hebdomadaires me semble suffisant pour terminer le Grand Raid.

Perso, j'avais préparé le GRR 2008 en semaine standard, juin-juillet, (200-500m D+) et en semaine intensive, aout-septembre, 1000-2000m D+ (1 seule course d'entrainement comprise, mi-septembre, 800D+).

Octobre, semaines standards de juin-juillet

Repos complet les 10 j précédents la fête.

Résultat: 56h30, en allure marche active et en bon état physique (niveau: semi /1h35 et marathon / 3h18)

Prépa évidemment trop mince pour faire une "perf", mais suffisante pour profiter de cette épreuve (physique et mentale) inoubliable.

Bonne prépa,

Stéphane.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Ho my God!   Ven 24 Avr - 14:37

Bon, il faut peut-être essayer la méthode rationnelle pour voir...mais certains ne peuvent pas s'y faire (moi le premier, je fait tout à la sensation!)
sambi

Féminin Nombre de messages: 4

MessageSujet: Re: Ho my God!   Ven 24 Avr - 14:24

Leplunul a écrit:
Il existe nombre de coureurs (et de très bons) qui n'ont jamais fait grand cas de toute la théorie de la course à pied (et du sport), ils avancent à la sensation, connaissent toutes les réactions de leurs corps et s'en sortent très bien. Je les appelle les "intuitifs", selon le terme d'Olivier Bessy.

D'autres au contraire sont de vrais scientifiques: de l'alimentation ultra-régulée aux entrainement méthodiques, il calculent tout, comptent les m3 d'oxygène et les calories...Ceux la sont appelés les "rationnels" par Bessy.

Quelle est la bonne méthode? Sais pas...Je connais des gars dans les deux "profils", qui pourraient se suivre sans problèmes en montagne. Par exemple, mon ami JFM (un intuitif) n'aurait je pense aucun mal à suivre Gino Lee-Song-Yin (du forum), qui lui est un rationnel. Ce sont tout les deux de bons coureurs de montagne, leur approche est cependant très différente. Et ça marche dans les deux cas.

Voi

Ben voila maintenant je sais que je suis intuitive a 100% mais que cela ne pose aucun probleme donc je suis bien rassuree.Merci en tout cas pour toutes ces bonnes explications.
Leplunul
_
_

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: Ho my God!   Ven 24 Avr - 14:19

Il existe nombre de coureurs (et de très bons) qui n'ont jamais fait grand cas de toute la théorie de la course à pied (et du sport), ils avancent à la sensation, connaissent toutes les réactions de leurs corps et s'en sortent très bien. Je les appelle les "intuitifs", selon le terme d'Olivier Bessy.

D'autres au contraire sont de vrais scientifiques: de l'alimentation ultra-régulée aux entrainement méthodiques, il calculent tout, comptent les m3 d'oxygène et les calories...Ceux la sont appelés les "rationnels" par Bessy.

Quelle est la bonne méthode? Sais pas...Je connais des gars dans les deux "profils", qui pourraient se suivre sans problèmes en montagne. Par exemple, mon ami JFM (un intuitif) n'aurait je pense aucun mal à suivre Gino Lee-Song-Yin (du forum), qui lui est un rationnel. Ce sont tout les deux de bons coureurs de montagne, leur approche est cependant très différente. Et ça marche dans les deux cas.
sambi

MessageSujet: Re: Ho my God!   Ven 24 Avr - 13:55

Clems a écrit:
Bonjour sambi,
Je suppose que tu veux parler de VMA, ou vitesse maximale aérobie, la VMA est la vitesse à partir de laquelle une personne consomme le maximum d'oxygène, c'est-à-dire atteint la VO²Max. En-deçà de cette limite, la consommation d'oxygène croît avec l'intensité de l'effort et la plupart de l'énergie provient du métabolisme aérobie. Au-delà, la consommation d'oxygène reste constante et la puissance supplémentaire est assurée par la filière anaérobie lactique.
Dixit Wikipedia
Phil

Tout ca?JHa d accord en tout cas merci d essayer d eclairer ma lanterne.Il doit en falloir du VMH pour courir dans la neige comme sur ta photo.Bon courage..
sambi

MessageSujet: Re: Ho my God!   Ven 24 Avr - 13:51

b guillaume a écrit:
pour moi je dis il faut s'entrainé a la sensation, le VNH je pense q c plutot pour les personnes qui veulent faire des performences

Merci pour ce conseil.Courir 150 bornes est deja une mega performance pour moi mais effectivement si comprendre VMH et les maths associes permettent de les finir plus vite alors cela vaut peut etre le coup de se mettre aux maths..
Clems
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 178

Infos/Résultats
VMA:
Niveau:
Proch. course:

MessageSujet: Re: Ho my God!   Ven 24 Avr - 13:42

Bonjour sambi,
Je suppose que tu veux parler de VMA, ou vitesse maximale aérobie, la VMA est la vitesse à partir de laquelle une personne consomme le maximum d'oxygène, c'est-à-dire atteint la VO²Max. En-deçà de cette limite, la consommation d'oxygène croît avec l'intensité de l'effort et la plupart de l'énergie provient du métabolisme aérobie. Au-delà, la consommation d'oxygène reste constante et la puissance supplémentaire est assurée par la filière anaérobie lactique.
Dixit Wikipedia
Phil
http://atousports-.club.sportsregions.fr/
Tilt
Membre Régulier(e)
Membre Régulier(e)

Masculin Nombre de messages: 137

Infos/Résultats
VMA: 18,5
Proch. course: trail de bourbon

MessageSujet: Re: Ho my God!   Ven 24 Avr - 13:39

pour moi je dis il faut s'entrainé a la sensation, le VNH je pense q c plutot pour les personnes qui veulent faire des performences
sambi

MessageSujet: Ho my God!   Ven 24 Avr - 13:35

J en revais et bien je l ai fait..je me suis inscrite hier pour 2009 en etant tranquilement installee dans mon canape.Il va falloir que je songe a sortir du canape pour m entrainer mais j avoue que j ai du mal a comprendre toutes ces explications techniques du genre 60% VMH etc..Pour moi m entrainer signifie courir 1h 3 fois par semaine et alterner course et marche pendant plusieurs heures le week end.Est ce trop simpliste ou dois je essayer de comprendre ce que signifie VMH et les % qui vont avec?
En tout cas je ne sais pas dans quoi je m embarque mais j y vais!

Ho my God!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1