WWW.DIAGONALEDESFOUS.COM
Bienvenue sur le forum des passionnés de trail et ultra !

Si vous n'êtes pas encore inscrit , merci de vous enregistrer et valider le mail d'inscription (vérifier aussi la boite spam) afin de bénéficier de toutes les fonctionnalités du forum. (Moteur de recherche, Ecrire ou répondre à un message, voir les nouveaux messages depuis votre dernière connexion, être averti des réponses à vos messages, éditer votre profil et consulter celui des membres.....)

Si c'est déjà fait, connectez vous à l'aide de votre pseudo et mot de passe...

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur connexion puis "récupérer mon mot de passe" et suivez les instructions...

A tout de suite Wink

Sportivement,

Olivier

ENTRAINEMENT ET PREPARATION TRAIL / ULTRA TRAIL

AccueilFAQS'enregistrerConnexion

Derniers sujets
» Bref...Tshiba prépare 2012
Aujourd'hui à 21:34 par tshiba

» Dopage
Aujourd'hui à 21:12 par mathieu974

» nouveau membre
Aujourd'hui à 21:09 par félipé97425

» avis GARMIN Forerunner 310XT HR
Aujourd'hui à 21:09 par bouriker

» La Mascareignes
Aujourd'hui à 21:06 par Laurent Rugby

» besoin daide sur le parcours volcan cilaos
Aujourd'hui à 20:52 par bouriker

» sac GRR: 5l 10l 12l?
Aujourd'hui à 20:08 par chienfou

» et maintenant...laisser le mur derrière soi.
Aujourd'hui à 19:49 par delnard.laurent

» 20120630 <30/06/2012 RAID 974 ET 1ERE EDITION SEMI RAID 974>
Aujourd'hui à 19:34 par félipé97425

» Carnet de Chris : sempre endavant
Aujourd'hui à 19:18 par bouriker

» 20120527 27/05/2012 TRAIL DU COLORADO - SAINT DENIS
Aujourd'hui à 19:04 par sirhill

» apres une annee 2011 avec beaucoup dechec remise en question pour 2012 new entrainement....
Aujourd'hui à 18:48 par bouriker

» 20120729 29/07/2012 TRAIL ET SEMI TRAIL DE CILAOS
Aujourd'hui à 18:16 par FGR

» CHERCHE CONNAISSEURS
Aujourd'hui à 17:57 par davedenice

» en 2012 chui plus une tarlouze...
Aujourd'hui à 17:15 par mathieu974

» Parcours officiel GRR 2012 enfin dévoilé !
Aujourd'hui à 16:04 par meunier sarah

» salomon XA 3D ultra 2
Aujourd'hui à 12:00 par pelo

» Sortie Grand Bassin Run Handi Move le 28 avril 2012
Aujourd'hui à 10:37 par lalito

» bonjour à tous
Aujourd'hui à 8:47 par falko

» coureur pour le plaisir et aussi perf.
Aujourd'hui à 7:10 par Greg974

» Camp trail vest
Aujourd'hui à 7:00 par MJnico

» Sorties chapô la paille
Hier à 22:12 par mathieu974

» importer des parcourt sur la garmin 910 xt
Hier à 21:19 par alexis97429

» Carnet d'entrainement de Bleusaille
Hier à 21:07 par bleusaille

» Inscriptions grr
Hier à 20:40 par Steve Austin

» Entrainement Steve Austin
Hier à 20:32 par Steve Austin

» Maxi-Race du Lac d'Annecy 2012
Hier à 17:46 par Steph54

» Zegama marathon
Hier à 16:19 par gecko66

» 20120603 03/06/2012 LA MAKOISE - LES MAKES
Hier à 10:21 par noracroft

» 02/06/12 ou 09/06/12 Langevin - Cilaos (reco 974)
Hier à 9:58 par mathieu974

Evaluez-vous !
Mar 27 Mar - 7:59 par Olivier
TEMOR MERCURE
TEMOR COLORADO
TEMOR SAINT LEU

Commentaires: 0
Nombreuses marques à prix métropole !
Gsm 0692.220.220
www.trailsport-reunion.com
Retrouvez-nous sur
Partager | 

GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
jcb
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 668

Infos/Résultats
Niveau: Jaune - Débrouillard(e)
VMA: +17,5
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mar 15 Mai - 20:52

Salut à tous,

Un peu écarté du forum ces derniers temps, pris par le boulot mais quelques news.
- Course du Piton Neige complètement passée à travers à cause de contracture chopée dès les premières minutes aux quadris. Du coup je lève le pied pour apprécier le paysage et ne pas aggraver la blessure. Une montée que je fais en rando en 2h43 je crois. Bref un temps météo fantastique mais un temps chrono loin de mes entrainements Very Happy Très belle course.
- Course du Geranium : les contractures sont toujours là mais moins forte. "la jambe Lé amaré kom di créole" du coup pas de facilité à courir et à monter les jambes, mais la tête et le mental étaient là, aussi j arrive à me faire mal. C'est pour moi, le point très positif de cette journée et c'est de bon augure pour la suite. Le chrono bien sûr pas terrible : 1h43.

Vivement que tous ces freins lâchent pour que je puisse m'exprimer pleinement.

Maintenant, cap sur l'Arc en Ciel où je devrais enfin avoir un "peu descente" bounce

Bravo à certains forumeurs tel que Kéa. Le niveau monte et c'est tant mieux Smile

EFFINOV NUTRITION distribué à La Réunion par RUN NUTRITION, SPORT ET SANTÉ.
"LA BOISSON DES VAINQUEURS" DU GRAND RAID 2011 : Julien CHORIER et Karine HERRY

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
Revenir en haut Aller en bas
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mar 24 Avr - 16:39

Salut à tous,

Je continue mes entraînements pour le GRR mon objectif de l'année.

Semaine relâche avant la course du Piton des Neiges ce dimanche. J'espère prendre un maximum de plaisir sur cette manifestation mythique, même si ce n'est pas mon profil de course. J'y vais pour m'amuser.

En attendant le week-end dernier c'était :
Vendredi : 10 km cool en 1h
Samedi : 20 km en 1h41 dont 3x10' à 16km/h recup 1'15"
Dimanche : 20km pour 850D+ en 2h15 dans le "fénoir" du sentier Mercure, à la frontale.

Je retrouverai au Piton surement des dalons, ça va être chouette. bounce bounce bounce

Nou artrouv cheers

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mer 4 Avr - 12:50

AirPhil71 a écrit:
jcb a écrit:

Mais imaginez le VENTOUX, c'est 1000D+ et 3km de plus que le D-TOUR! Soit grosso-modo 50min à 1h de plus. Il le fait en 2h59!!! Terrible, le marmaill, en plus frais à l'arrivée Shocked

Le VENTOUX 2012 c'était plutôt dans les 2450D+ et Andy Simmons l'a fait en 3h59'
mais il s'est effectivement baladé et il était frais à l'arrivée.

Hola j'ai encore le décalage horaire dans la tête : oui Merci AirPhil c'est bien 3h59. C'est un rapide mais quand même Very Happy

Par contre, pour le dénivelé, on annonce bien 2900D+ (28..). Je vais vérifier sur mon Garmin.

a+

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
AirPhil71
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!
Soyez sympa, je suis un nouveau membre !!

Masculin Nombre de messages: 6

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mer 4 Avr - 0:05

jcb a écrit:

Mais imaginez le VENTOUX, c'est 1000D+ et 3km de plus que le D-TOUR! Soit grosso-modo 50min à 1h de plus. Il le fait en 2h59!!! Terrible, le marmaill, en plus frais à l'arrivée Shocked

Le VENTOUX 2012 c'était plutôt dans les 2450D+ et Andy Simmons l'a fait en 3h59'
mais il s'est effectivement baladé et il était frais à l'arrivée.
chienfou
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 509

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Défi Monte Cristo

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mar 3 Avr - 17:12

Désolé Jean-CHARLES
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mar 3 Avr - 9:05

chienfou a écrit:
jcb a écrit:
Sinon, j'étais sur la course du Trail du Ventoux la semaine dernière. Gros, gros niveau. Impressionnant!!! De l'avis d'Antoine GUILLON, on était proche du niveau des Templiers cette année. Que du lourd! Lé gars i cour pu, i vol lol!
Me concernant, avec juste une préparation cross de 2 mois et 3 semaines de montagne après 1 an d'arrêt, j'y étais plutôt en "balade découverte". C'était aussi une façon de me situer à ce moment précis. Il me manque des km et de la montagne, ça c'est sûr, pour un début.
46KM et 2900D+ bouclé en 5h38 soit 93ème sur 1000 participants. Pas mal de réglages à faire sur la machine mais je m'en sors plutôt bien. Maud Combarieu fini juste 8 min devant moi et ce fût un réél plaisir de la revoir. Affutée la fille Wink Elle va faire mal sur le GRR!

A noter le vainqueur de la course : Andy Simmons. Un anglais qui est ingénieur à plein temps et adore les dénivelés. Il a ecoeuré tout le monde sur les templiers? Je l'ai vu courir, c'est une gazelle.
Si un jour il vient à La Réunion, il peut poser de sérieux pb à un Kilian.

Sinon, retour de Christophe Jacquerot et bonne course de Guillaume Bernardin. Mais il y aune trentaine de guss devant.

Bon Entrainement JClaude. Il va falloir que je remette la sauce dans 3 mois. Pour l'instant, du court et encore du court.

Andy Simmons c'est un monstre qui a mit KO et BREUIL et LORBLANCHET au dernier Templiers. Mais pour battre JORNET c'est autre chose. Ils ne se confrontent pas, tu penses bien, ils sont dans le même team :-) Mais imaginez le VENTOUX, c'est 1000D+ et 3km de plus que le D-TOUR! Soit grosso-modo 50min à 1h de plus. Il le fait en 2h59!!! Terrible, le marmaill, en plus frais à l'arrivée Shocked

Et coté fille, Oihana KORTAZAR, la championne du monde de skyrunning, sur un format long qu'elle ne connaît pas, explose la championne du monde de trail, Maud GAUBERT affraid

On est dans le niveau international, et mes références doivent changer lol!

Bon faut que je bosse dur dur moi Suspect

ps. Chienfou, c'est Jean-Charles pas Jean-Claude Wink

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
chienfou
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 509

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Défi Monte Cristo

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 2 Avr - 23:56

jcb a écrit:
Sinon, j'étais sur la course du Trail du Ventoux la semaine dernière. Gros, gros niveau. Impressionnant!!! De l'avis d'Antoine GUILLON, on était proche du niveau des Templiers cette année. Que du lourd! Lé gars i cour pu, i vol lol!
Me concernant, avec juste une préparation cross de 2 mois et 3 semaines de montagne après 1 an d'arrêt, j'y étais plutôt en "balade découverte". C'était aussi une façon de me situer à ce moment précis. Il me manque des km et de la montagne, ça c'est sûr, pour un début.
46KM et 2900D+ bouclé en 5h38 soit 93ème sur 1000 participants. Pas mal de réglages à faire sur la machine mais je m'en sors plutôt bien. Maud Combarieu fini juste 8 min devant moi et ce fût un réél plaisir de la revoir. Affutée la fille Wink Elle va faire mal sur le GRR!

A noter le vainqueur de la course : Andy Simmons. Un anglais qui est ingénieur à plein temps et adore les dénivelés. Il a ecoeuré tout le monde sur les templiers? Je l'ai vu courir, c'est une gazelle.
Si un jour il vient à La Réunion, il peut poser de sérieux pb à un Kilian.

Sinon, retour de Christophe Jacquerot et bonne course de Guillaume Bernardin. Mais il y aune trentaine de guss devant.

Bon Entrainement JClaude. Il va falloir que je remette la sauce dans 3 mois. Pour l'instant, du court et encore du court.
kea
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 594

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Salazienne

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 2 Avr - 23:31

jcb a écrit:
Salut à tous,

Quoi de neuf sous les tropiques :-) Je vois que l'on s'amuse bien dans le coin, qu'il pleuvent ou qu'il vente. Que de courses sur l'île. C'est fou et j'ai du mal à suivre les exploits de chacun...

Pour ma part, je relance un programme de 4 semaines, histoire de faire le Cross du Piton pour la première fois. Bon c'est que de la montée donc pas trop mon profil, mais il paraît que c'est magique comme course bounce

Je pense que je serai vraiment bien vers juin, juillet Wink

Bon alé, mi lache pa lafer é nou artrouv dan sentié si plé a dieu cheers

Balade découverte en 5h38 soit 93ème, moi aussi j'aimerai être plus souvent en mode balade découverte Wink
Encore un cadors pour le GRR Wink

Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 2 Avr - 16:36

Salut à tous,

Quoi de neuf sous les tropiques :-) Je vois que l'on s'amuse bien dans le coin, qu'il pleuvent ou qu'il vente. Que de courses sur l'île. C'est fou et j'ai du mal à suivre les exploits de chacun...

Pour ma part, je relance un programme de 4 semaines, histoire de faire le Cross du Piton pour la première fois. Bon c'est que de la montée donc pas trop mon profil, mais il paraît que c'est magique comme course bounce

Je pense que je serai vraiment bien vers juin, juillet Wink

Bon alé, mi lache pa lafer é nou artrouv dan sentié si plé a dieu cheers

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Ven 2 Mar - 13:05

wopé !!! La reprise de la montagne se fait avec beaucoup de joie et de plaisir Very Happy Que du bonheur !!!

Je retrouve des sensations vraiment sympathique.

Ma participation au D-Tour est annulée because boulot Sad mais je serai une semaine après au Trail du Ventoux avec Mussard, Maud et compagnie. Chouette bounce Bon ça va cailler grave car il neige parait-il.

Sinon hier une sortie entre midi et 2 à l'ONF Mamode Camp vite fait, dans la gadoue et la pluie puis une descente pas à fond mais "je tarde pas trop" car réunion de travail juste après et un ONF avalé en 27 min. Miracle que je sois resté debout avec toute cette boue et ce sol glissant. Je peux me reconvertir dans le patinage artistique lol!

Nou artrouv dan sentié cheers

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
gil97413
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 546

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Reunion Aventures 2012

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 13 Fév - 10:24

47' montée Mercure très cool ! bounce lol!
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 13 Fév - 10:02

Fin de mon premier cycle d'entraînement basé sur un gros travail VMA. Un peu agacé que le championnat de Cross soit annulé ce dimanche après autant de souffrance sur la piste mais bon Mad ... On rate aussi un magnifique spectacle entre Raymond Fontaine et David Hauss...

Retour à la montagne, ce samedi donc, très cool.
Petite montée du Mercure en 47' : 15' de grimpette souple sans tiré puis rando-marche pendant 22' très cool cool, avec le rougail "dakatine" bien pimenté de la mama qui brûle mon estomac Razz , puis relance de 10' de grimpette très souple jusqu'au robinet. Les sensations sont très bonnes. Smile RAS.

Bon je continue à bosser bounce

Nou artrouv dan sentié

cheers

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Jeu 2 Fév - 13:38

Dernière grosse semaine VMA de la première partie de ma saison que je vous livre.
3 mois de prépa qui se terminent après 1 an d'arrêt. Ce fût dur et laborieux. Les sensations reviennent peu à peu mais il y a encore du boulot. Maintenant, place à la montagne : CHOUETTE !!!

Nou artrouv
Very Happy

Mardi : 15 km dont 10x600m à 100% VMA
Mercredi : 9,5 km dont 10' de gamme
Jeudi : 12km dont 19x200 à 100% VMA en 36" de moyenne
Samedi : 1h footing prévu
Dimanche : 20km prévu dont 30 ' EMA

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Jeu 19 Jan - 14:24

C'est dernier temps c'est VMA, VMA, VMA et VMA pour moi. Wopé ça décrasse et une année sans vrai entrainement cela fait des dégâts.
Bon ça remonte c'est l'essentiel je ne suis pas pressé.

En tout cas petite séance avec Jhonny mardi et même si je ne suis pas à la rue, lui n'a pas pris d'année sabbatique. Le gars i déchire Very Happy

Ça va allez vite sur le GRR houlla. bounce bounce bounce

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Dim 15 Jan - 20:27

Relais du volcan aujourd'hui pour courir avec les amis du club Deniv. Juste le bonheur de rerouver la competition et le plaisir (même si j'ai fait un cross le mois dernier).

Que du bonheur! Moment magique et unique que de courir auprès du Dieu Volcan à 2000m d altitude.X

J'aime, j'aime, j'aime!

Bravo à tous les coureurs pour ce moment de partage et de convivialité ainsi qu'à l'équipe Deniv 1 qui termine 1ère équipe mixte sunny sunny Very Happy Que du bonheur je vous dis Very Happy

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Retour sur un GRR avant... l'apocalypse :D   Ven 13 Jan - 11:45

Salut à tous,

Pour moi cela a été une année 2011 sans course pour retrouver un peu de fraîcheur. Des reprises catastrophiques (6 fois) à cause de mon emploi du temps professionnel mais promis cette année, je serai régulier et l'idée est d'être prêt le jour J pour le GRR.

Mon programme est lancé depuis 2 mois.
J'espère que le plaisir des sentiers sera présent et je suis à nouveau prêt à souffrir dans mes entraînements comme bon nombre de fous Twisted Evil

Alors à bientôt les gars !!!

Nou artrouv très vite Wink

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 29 Aoû - 9:19

Salut à tous,

Cela fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum mais j'essaie de suivre comme je peux les exploits de chacun. Et je vous envie de pouvoir vous amuser autant. cheers

Pour ma part reprise de la reprise de la reprise depuis 10 jours. 5ème de l'année mdr!

J'ai beaucoup de boulot donc je cours comme et quand je peux.
Actuellement l'objectif est de mettre un pied devant l'autre en courant lol! DUR DUR!!!

À bientôt dans les sentiers et... commencez à vous calmer pour le GRR bande de fou Very Happy

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Pour le plaisir...   Mar 18 Jan - 10:33

Reprise hier, après 5 semaines d'arrêt complet pour soigner des blessures récurrentes et refaire le plein d'énergie.
Bon 1kg en plus malgré les excès de fin d'année geek ça va.

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 25 Oct - 12:25

delnard.laurent a écrit:
jcb a écrit:
Salut à tous,

Pour moi, tout était parfait jusqu'au Volcan, pile dans mes horaires avec des jambes de feu et sans être une fois dans le rouge. 1h30 kiosque Basse Vallée et 4h39 volcan. J'ai croisé Laurent, un peu "fatigué" dans le sentier (parti un peu vite non Laurent?) et on s'est perdu avec tigaze à Foc Foc.

Malheureusement mes vêtements dégoulinaient abondamment de sueur sous mon imper et j'ai pris froid avec une température à 1°, ça a pas pardonné. J'ai eu d'énorme convulsion au volcan pendant 1h. Hypothermie! Temperature corporel descendu à 34°. L'infirmerie me gardera 4h!!! Test hypoglycémie : ok.
Je décide de continuer sans me soucier du temps cette fois ci, histoire de profiter de la beauté du GRR et en mode promenade, loin de mes objectifs, vraiment pour "apprécier" cette Diagonale hors du commun.

Mais re-hypothermie au gite du Piton des Neiges, 1h30 a me calmer. Assez surprenant vu mon allure escargot. Je décide d'arrêter par sagesse et pour le bien de ma santé. Jamais eu ce genre de délire.

Je vais analyser tout ça et essayer de comprendre "koué la arrive a moin".

Pris dans le mou du peloton, bien malgré moi, j'ai vu des coureurs pleins d'abnegation, qui tombaient et se relevaient, qui dormaient dans les sentiers et repartaient, tous avec le même objectif : finir. Vous êtes des WARRIORS!!!
Bravo à vous, bande de fous :-)

mais dis donc jcb....tu m'as vu fatigué?
moi j'étais dans mes temps....c'est marcel devant qui m'a fait le coup de yoyo....ça m'a fait monter un peu dans les tours mais là j'étais en récup quand tu es passé....5 minutes après tout rentrait dans l'ordre pour moi,mon rythme a moi est revenu naturellement.
en fait marcel...la montée de foc foc elle fait ça en fractionné...dans les murs elle nous fait le crabe et puis dés que ça redescend niveau pourcentage elle rallume tongue
alors oui j'éviterai de me mettre derrière son cortège dans la montée kiosque basse vallée-puy ramond a l'avenir (....totoche au moins une dizaine de gars autours d'elle Rolling Eyes )

ps:moi aussi je jardine a foc foc avec law-tien ,pothin et augustine....d'ailleurs quand on repart sur nos pas et qu'on reprend le sentier...on découvre que notre précédent chemin rejoignait le bon sentier affraid affraid

au moins on pourra pas dire qu'on a pris des raccourcis Very Happy

Disons que quand je t'ai vu suivre Marcelle, je me suis dit que c'était suicidaire. Et quand je t'ai doublé tu étais un peu essoufflé. Ensuite tu as fait une très belle remontée. Dommage pour l'abandon mais bravo à toi.

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
delnard.laurent
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1087

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: arc en ciel

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 25 Oct - 11:21

jcb a écrit:
Salut à tous,

Pour moi, tout était parfait jusqu'au Volcan, pile dans mes horaires avec des jambes de feu et sans être une fois dans le rouge. 1h30 kiosque Basse Vallée et 4h39 volcan. J'ai croisé Laurent, un peu "fatigué" dans le sentier (parti un peu vite non Laurent?) et on s'est perdu avec tigaze à Foc Foc.

Malheureusement mes vêtements dégoulinaient abondamment de sueur sous mon imper et j'ai pris froid avec une température à 1°, ça a pas pardonné. J'ai eu d'énorme convulsion au volcan pendant 1h. Hypothermie! Temperature corporel descendu à 34°. L'infirmerie me gardera 4h!!! Test hypoglycémie : ok.
Je décide de continuer sans me soucier du temps cette fois ci, histoire de profiter de la beauté du GRR et en mode promenade, loin de mes objectifs, vraiment pour "apprécier" cette Diagonale hors du commun.

Mais re-hypothermie au gite du Piton des Neiges, 1h30 a me calmer. Assez surprenant vu mon allure escargot. Je décide d'arrêter par sagesse et pour le bien de ma santé. Jamais eu ce genre de délire.

Pris dans le mou du peloton, bien malgré moi, j'ai vu des coureurs pleins d'abnegation, qui tombaient et se relevaient, qui dormaient dans les sentiers et repartaient, tous avec le même objectif : finir. Vous êtes des WARRIORS!!!

mais dis donc jcb....tu m'as vu fatigué?
moi j'étais dans mes temps....c'est marcel devant qui m'a fait le coup de yoyo....ça m'a fait monter un peu dans les tours mais là j'étais en récup quand tu es passé....5 minutes après tout rentrait dans l'ordre pour moi,mon rythme a moi est revenu naturellement.
en fait marcel...la montée de foc foc elle fait ça en fractionné...dans les murs elle nous fait le crabe et puis dés que ça redescend niveau pourcentage elle rallume tongue
alors oui j'éviterai de me mettre derrière son cortège dans la montée kiosque basse vallée-puy ramond a l'avenir (....totoche au moins une dizaine de gars autours d'elle Rolling Eyes )

ps:moi aussi je jardine a foc foc avec law-tien ,pothin et augustine....d'ailleurs quand on repart sur nos pas et qu'on reprend le sentier...on découvre que notre précédent chemin rejoignait le bon sentier affraid affraid

au moins on pourra pas dire qu'on a pris des raccourcis Very Happy
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 25 Oct - 9:10

Merci pour ces petits mots.
Je pense que j'ai été trop léger au niveau vêtement également. Assez surprenant de ma part et je le paie cash !!! Surtout que je savais qu'en avançant l'heure de départ, on resterait à plus de 2200m d'altitude dans la période horaire la plus froide. J'avais prévu de me changer en conséquence au volcan. Trop tard!!!

Sale délire pale

Bon on oublie vite fait cette année 2010 maudite Sad

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
gil97413
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 546

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: Reunion Aventures 2012

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Dim 24 Oct - 22:20

et oui il en valait du courage cette année, le parcours était très exigeant avec cette montée du cap anglais dévastatrice! Un ami (dossard 2993) s'est retrouvé dans la même situation que toi au volcan: hypotermie (35° de température corporel), il est reparti au bout de 3h30 et a réussi à rallier la ligne d'arrivée . Le bilan est plus que simple pour lui: parti sous équiper en vêtements chauds dans cette première partie, vêtements trempées et une température extérieure très basse , vous mélangez le tout et forcément ça coinçe! Mais félicitations quand même a toi d'être reparti du volcan, faut le moral pour se remotiver pour repartir au combat !
NATH-G974
Papangue
Papangue

Féminin Nombre de messages: 143

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Dim 24 Oct - 16:20

jcb a écrit:
Salut à tous,

Pour moi, tout était parfait jusqu'au Volcan, pile dans mes horaires avec des jambes de feu et sans être une fois dans le rouge. 1h30 kiosque Basse Vallée et 4h39 volcan. J'ai croisé Laurent, un peu "fatigué" dans le sentier (parti un vite non Laurent?) et on s'est perdu avec tigaze à Foc Foc.

Pris dans le mou du peloton, bien malgré moi, j'ai vu des coureurs pleins d'abnegation, qui tombaient et se relever, qui dormaient dans les sentiers et repartaient, tous avec le même objectif : finir. Vous êtes des WARRIORS!!! Bravo à vous, bande de fous :-)

BRAVO A TOI Very Happy
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Dim 24 Oct - 15:49

Salut à tous,

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----

Dernière édition par jcb le Dim 24 Oct - 20:08, édité 1 fois
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 18 Oct - 16:33

Clément a écrit:

Bravo JCB. Quelque soit le résultat, tu as fait une préparation très sérieuse. Il n'y a pas de raison que le résultat n'y soit pas. J'avais eu la chance que tu me dépasses l'année dernière lorsque tu faisais le semi mais cette année, sur le GRR, tu boieras un coup à ma santé bien avant que j'arrive.
Bonne course à toi !

Merci Clément bonne course à toi aussi et fais toi plaisir. cheers

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
Clément
Cabri
Cabri

Masculin Nombre de messages: 529

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course: TDG 2011

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 18 Oct - 16:19

jcb a écrit:
Bilan avant course Grand Raid 2010 :

Mon année a été marqué par pas mal de haut et de bas, la faute à une VMA qui a monté en flèche d'un coup, ce fin de 1er trimestre. Je n'ai rien compris et à mon âge c'est rare.
Du coup, les séances fractionnées sont montées en puissance également et la machine, pas habituée, a pétée. Les très bonnes sensations sont revenues à la normale il y a tout juste 1 moi 1/2. Et ma nouvelle vitesse vient d'être assimilée, enfin!!! je dirai, après 6 mois de galère.. il me faudrait 3/4 mois encore pour travailler correctement dessus.

Donc trop court pour espérer faire un truc cette année. Et j'avoue un doute sur le manque de kilomètre où je serai peut-être juste pour 163km. Les séances de qualité, par contre, sont là.
Mon objectif de l'année était l'UTMB, la préparation fût accès sur la vitesse seuil, plat et montée. Vu le parcours du GRR 2010, cela va bien me servir.

Objectif donc maintient GRR -35H !!!! Mais les rando-courses et week-chocs enchaînés, réalisées avec de grosse fatigues, ont été faîtes sur des timing vraiment en-dessous et physiquement le corps a tenu.

Alors, on avisera le jour J... Wink
Comme dit mon camarade Fabrice P. "fo pa fé la bou avan la pluie, la course i déroule pendan, pa avant." Cela ne sert à rien de "trop" calculé.
Le moral est costaud ces derniers jours et je remercie toutes les personnes qui m'ont encouragées pendant une grosse période de doute et de galère après l'Arc En Ciel (the coach, domT, johnny...). Je le fais maintenant pour m'en rappeler pendant les moments durs de la course Very Happy

Je laisse beaucoup de place au plaisir et je souhaite savourer du mieux possible ce GRR hors norme.

Nou artrouv dan sentié é fé pété kom volcan bonn dalon... cheers
ÉÉÉ APPRÉCI SURTOU !!!

zan-sarl

Bravo JCB. Quelque soit le résultat, tu as fait une préparation très sérieuse. Il n'y a pas de raison que le résultat n'y soit pas. J'avais eu la chance que tu me dépasses l'année dernière lorsque tu faisais le semi mais cette année, sur le GRR, tu boieras un coup à ma santé bien avant que j'arrive.
Bonne course à toi !

jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 18 Oct - 14:28

Rectif de la semaine :
Samedi :
45' dont 8x lignes droites 20"
Pris par le temps.

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Ven 15 Oct - 16:38

Lundi 11 octobre :
1h40 en mode cool reprise montagne
Dont montée collorado en 36' AL1/AL2 et descente la boule Colorado - pont Vin Shan, en version cabri : 26'
14,5km

Mercredi :
1h10 dont 10' à 70% VMA et 15'PPG
12 km

Vendredi :
2h18 dont Grande Chaloupe - La Redoute en 2h08
Puls moy. 132 maxi 155
16 km - 1100 D+

Dimanche :
Prévu 50' + 10x20"/20"

Samedi :
45' + 8 lignes droites 20"

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----

Dernière édition par jcb le Lun 18 Oct - 14:29, édité 1 fois
NATH-G974
Papangue
Papangue

Féminin Nombre de messages: 143

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Ven 15 Oct - 10:19

jcb a écrit:

Mon année a été marqué par pas mal de haut et de bas, la faute à une VMA qui a monté en flèche d'un coup, ce fin de 1er trimestre. Je n'ai rien compris et à mon âge c'est rare.
Du coup, les séances fractionnées sont montées en puissance également et la machine, pas habituée, a pétée. Les très bonnes sensations sont revenues à la normale il y a tout juste 1 moi 1/2. Et ma nouvelle vitesse vient d'être assimilée, enfin!!! je dirai, après 6 mois de galère.. il me faudrait 3/4 mois encore pour travailler correctement dessus.

Donc trop court pour espérer faire un truc cette année. Et j'avoue un doute sur le manque de kilomètre où je serai peut-être juste pour 163km. Les séances de qualité, par contre, sont là.
Mon objectif de l'année était l'UTMB, la préparation fût accès sur la vitesse seuil, plat et montée. Vu le parcours du GRR 2010, cela va bien me servir.

Objectif donc maintient GRR -35H !!!! Mais les rando-courses et week-chocs enchaînés, réalisées avec de grosse fatigues, ont été faîtes sur des timing vraiment en-dessous et physiquement le corps a tenu.

Comme dit mon camarade Fabrice P. "fo pa fé la bou avan la pluie, la course i déroule pendan, pa avant." Cela ne sert à rien de "trop" calculé.
Le moral est costaud ces derniers jours et je remercie toutes les personnes qui m'ont encouragées pendant une grosse période de doute et de galère après l'Arc En Ciel (the coach, domT, johnny...). Je le fais maintenant pour m'en rappeler pendant les moments durs de la course Very Happy

Je laisse beaucoup de place au plaisir et je souhaite savourer du mieux possible ce GRR hors norme.

ÉÉÉ APPRÉCI SURTOU !!!

zan-sarl

Tu fais quoi en entraînement cette semaine ?
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Ven 15 Oct - 9:50

ÉÉÉ APPRÉCI SURTOU !!!

zan-sarl

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mar 12 Oct - 18:41

Dimanche 3 octobre : repos

Lundi : repos

Mardi : repos

Mercredi : 40' très cool dont 15x30/30 fartleck

Jeudi : repos

Vendredi : 1h27
Dont 3x10' entre 14,5 et 15,5 km/h

Dimanche :
10'

Lundi 11 octobre :
1h40 en mode cool reprise montagne
Dont montée collorado en 36' AL1/AL2 et descente la boule Colorado - pont Vin Shan, en version cabri : 26'
14,5km bounce

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Ven 8 Oct - 11:36

Jhonny Mercher a écrit:
jcb a écrit:

Wopé wopé j'adore ce genre de semaine, ça sent le starting block! Laughing

Faudra être bien frais pour ce Grand Raid, long long long loooonnnggg !!! Sleep Suspect Mad affraid

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
Jhonny Mercher
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1278

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Ven 8 Oct - 10:53

jcb a écrit:

Wopé wopé j'adore ce genre de semaine, ça sent le starting block! Laughing

Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Ven 8 Oct - 10:49

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 4 Oct - 11:10

Semaine S-3 avant Grand Raid

Lundi 27 septembre :
1h30 dont :
10x45/30 + 8 côtes de 22" à 100% VMA
17km

Mardi 28 sept. :
PPG Déniv
10km

Vendredi 1 oct :
3h en altitude à allure fartleck
23km pour 850 D+

Samedi 2 oct :
7h dont 4h30 de rando-course allure GRR, solde en marche rapide.
36k pour 2100D+

Total semaine :
86 km pour 2950 D+

Fin du bloc de 3 semaines, maintenant repos, dodo, protocole alimentaire et affûtage avant Grand Raid.

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Dim 26 Sep - 22:15

Semaine S-4 avant Grand Raid :

Lundi 20/9 :
38' 7km
Recup

Mercredi 22/09:
1h15 dont 100% VMA : 1'/40" - 40"/20" - 20"/20" 7xchaque série
13km

Jeudi 23/09:
1h12
13 km
Footing recup

Vendredi 24/09:
1h51 dont 2x15' entre 14,5 et 15,5km/h selon dénivelé
22km

Samedi 25/09:
Deux Bras - Cayenne - Grande Place
4h06 avec la marmaille
8km

Âprem : 1h31 grosse seance fartleck dans Mafate
1168 D+ pour 10,6 km

Dimanche
Retour sur Deux Bras depuis Grande Place avec la marmaille
3h08
8km

Total :
81,6 km pour 1168 D+

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Dim 19 Sep - 18:18

Bon je vous livre mes derniers entraînements après quelques jours de farniente. Je reprend donc a la base.

Lundi 13 :
10x1'/40" + 10x30"/30" à 20,5 km/h de moy.
1h34 pour 17,5km

Mardi 14 :
Ppg avec Deniv
5,5km

Jeudi 16 :
3x15' à 14km/h
1h57 pour 22,2 km puls 128

Vendredi 17 :
Recup footing
1h12 pour 13km

Samedi 18 :
Rando course allure Grand Raid
Hell-bourg, Cap Anglais Marla
31 km pour 2500d+

Dimanche 19 :
Rando course allure Grand Raid
Marla Grande Chaloupe
48km pour 2300d+
Arrêt à Grande Chaloupe car j'avais prévu de ne pas dépasser 8h

Rando course cool avec beaucoup de pause photo et Dos D'ane Grande Chaloupe avec Sery Jannick et JLaurent Hoareau allure semi raid, génial!
test matériel et produit Effinov.
Tout est au vert!

137,2km pour 4800D+

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Jeu 16 Sep - 9:29

Trop content de retrouver les sentiers réunionnais Very Happy
Pas de pression marmailles, plaisir avant tout...

a plis dan détour.
zi sé

ps. mi voi ke sertin forumeur la fé pét chrono dernierement !!! é néna set i casiett ;-) lé doss bonn progressions lo bon gar. i fo sa ek larmada zoreil i sa débarké, enrazé : sérié, ma la vu, bana lé vrémen bon!!!
Mmmééééé nou lé pa plis, nou lé pa moin bounce bounce bounce alon dalon cheers

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1280

Infos/Résultats
VMA: 18
Proch. course: chez po !! na war

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mer 15 Sep - 20:07

hé hé rabbit affamé dann sentier tension devan
aléla!!!
Jhonny Mercher
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Masculin Nombre de messages: 1278

Infos/Résultats
Niveau: Rouge - Expert(e)
VMA: 20
Proch. course: Course à la forme

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mer 15 Sep - 20:04

Allons JC! Allons fé péter!!! Allons dégraisser!!! Mdrr

Trop fier moi, j'ai enfin récupéré mon premier sac de raideur chez mon équipementier Joel DELMAS! LOL
Top top top le zaffaire! Laughing

Bon retour parmi nous et A+ dan caro d'bois!!!

Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mer 15 Sep - 16:14

Inscrit pour le Grand Raid !!!
Plein de jus et de gras non consommé pendant l'UTMB, à dépenser Very Happy

À (très) bientôt dans les sentiers cheers

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: On arrête tout et on recommence par un Grand Raid   Mar 17 Aoû - 15:45

La pression monte à J-10 !!!

Lundi 16 août :
Dernière sortie montagne coooooolll !!!
13km pour 850D+ en 2h.

Sensation bizarre, jambe dure et lourde mais moral au beau fixe Smile

Aujourd'hui les jambes légères et relachées après une grosse séance de torture avec mon kiné hier soir. affraid

Moral sunny

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 16 Aoû - 11:53

Semaine du 9 août 2010 - UTMB S-3

Mardi 10 août :
10' vélo + 10' footing léger +10' vélo + étirement
5km
Articulations qui tirent, suite à des changements de chaussures lors du WEC. Vraiment pas top!!!

Jeudi 12 août :
1h15 footing dont 2x10x30"/30" à 21/22 km/h
15km

Vendredi 13 août :
1h05 footing AL1
12,5 km avec 300D+

Dimanche 14 août :
1h25 dont 4x15' mixte allure spécifique UTMB fartleck (entre 12 et 17km/h) et 10' PPG
19km pour 100D+

TOTAL SEMAINE :
51,50km pour 400d+

Le WEC a laissé des traces et le changements de chaussures a réveillé des douleurs même si les séances de qualités ont été effectués correctement.
Objectif : jeter ces nouvelles pompes et récupération !

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 9 Aoû - 13:47

Clément a écrit:
Belle semaine !

Tu peux m'expliquer la manière dont tu réalises les "lignes droites" (intensité, longueur, récupération...)

Tu accélères sur 80/100 m tranquillement sans te faire mal.

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
Clément
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Lun 9 Aoû - 13:33

Belle semaine !

Tu peux m'expliquer la manière dont tu réalises les "lignes droites" (intensité, longueur, récupération...)
http://www.ultra-endurance.fr
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Semaine du 2 août 2010 - UTMB S-4   Lun 9 Aoû - 10:11

• Lundi 2 août :
1h20 dont VMA 3x7' (1'/40" - 40"/20" - 20"/20")
21km/h moyenne
15km

• Jeudi 5 août :
45' AL1 dont 10 lignes droites + étirement
7km

• Vendredi 6 août :
2h45 dont Grande Chaloupe - La Redoute en 1h45 allure spécifique

26 km - 1300D+

• Samedi 7 août :
Sortie en randonnée active AL1 (parcours semi-raid) effectué par pure hasard, au gré des rencontres (dont certains forumeurs et déniviens qui visent -20h sur le semi) car je devais partir vers Roche Plate.
Hell-Bourg - Grand Sable - Sentier Scout - Deux Bras - Dos d'âne
Dont la montée Deux Bras - Dos D'âne cool en 59' (142 puls moy et 162 maxi).
Arrivée à 22h à la lampe :-((
Bizarre mon Garmin affiche 4200D+ cumulé et le Grand Raid annonce 2171 D+ cumulé ! Faut que je contrôle ça !!!
On coupe la poire en 2 : 3000D+

8h00 pour 39km et 4200D+

• Dimanche 8 août :
Sortie allure spécifique
Pas de Garmin cette fois :-)
Eglise Dos d'âne - 2 Bras - Riv des Galets - tunnel - Grande Place - Bras d'oussy - 2 Bras - Dos d'âne
Dont la montée 2 Bras -Dos d'âne en 55' juste pour voir avec les jambes lourdes. Pas mal :-)

3h15 pour estimation 25km et 1500 D+

• Week-end Choc très satisfaisant alliant quantité et qualité. Mes jambes commencent enfin à m'écouter :-) Je vais me calmer et faire un peu de piste en attendant l'UTMB.

Total semaine :
112 km pour 7000 D+

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----

Dernière édition par jcb le Mar 10 Aoû - 16:43, édité 1 fois
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Jeu 5 Aoû - 14:50

jcb a écrit:
gaf a écrit:
salut
ptite question
entre les ravitos avec 1 litre d'eau sa suffit ou pas?
parce que
mes 2 bidons RL de 750ml mem vide son lourd
donc je voudrais les remplacer par 2x500ml (bouteil de power raid)

je veut optimisé un maximum le poids mais san risque non plus pour ma course

Salut GAF, moi il me faut minimum 70 à 80 cl par heure. 50cl/h sur un ultra cela me paraît juste Wink

oka merci
je garde mes bidon RL
bone fin de prépa
jcb
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Proch. course:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Jeu 5 Aoû - 10:20

gaf a écrit:
salut
ptite question
entre les ravitos avec 1 litre d'eau sa suffit ou pas?
parce que
mes 2 bidons RL de 750ml mem vide son lourd
donc je voudrais les remplacer par 2x500ml (bouteil de power raid)

je veut optimisé un maximum le poids mais san risque non plus pour ma course

Salut GAF, moi il me faut minimum 70 à 80 cl par heure. 50cl/h sur un ultra cela me paraît juste Wink

St-Denis Barachois
tél. 0692 65 73 02
-----
gaf
Ultra-Trailer
Ultra-Trailer

Infos/Résultats

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mer 4 Aoû - 21:41

le mien
marc olmo 20litre 3,5kg manque ma petzl , piles de rechanges, et la reserve de bouf + 2/3 bricoles...
sa fera un bon 4kilo500 avec tous dedan je pense

concernant l'eau
avec 2litre a l'entrainement je fais 4h avec sans me privé
donc si je doi fair 20' a 30' sans eau sa me genera pas trop je pense mais je veut pas trop jouer quand mem
(avec les bidons RL j'ai que 500ml en plus)
Clément
Cabri
Cabri

Infos/Résultats
Niveau:
VMA:

MessageSujet: Re: GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)   Mer 4 Aoû - 21:04

Je me tape l'incruste dans la conversation,

Pour moi, 2x50cl, ça doit faire dans les 2 heures d'autonomie en buvant bien. Ca me parait juste, rien que pour aller jusque St Gervais, et d'autant plus si tu ne t'arrêtes pas pour refaire le plein aux Houches. Je pense tourner sur des remplissages à 1,5 l de ma poche, et 2 l dans les grandes portions.

Autre exemple, pour moi entre Arnuva et la Fouly, ce serait juste avec 1 l, vu le temps que j'y passerai le jour J. En recos, j'y ai passé 3 h. Plus généralement, sur la fin du parcours, les temps entre ravito vont s'allonger et ça va se compliquer pour passer avec 1 l.

Maintenant, ça dépend beaucoup de ta conso perso. Je me pose le même genre de question qui devient souvent : "est ce que je regretterai le petit confort qui pèse ou l'inconfort léger". J'opte souvent pour le confort qui pèse à mon humble niveau.

Foutez moi les boules, quel est le poids de votre sac .
http://www.ultra-endurance.fr

GRR : alon fé la fête tout le monde ensemble :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant